Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Il ouvre la bouche et crie : signification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Il ouvre la bouche et crie : signification ? Empty
MessageSujet: Il ouvre la bouche et crie : signification ?   Il ouvre la bouche et crie : signification ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 01:38

Bonsoir,
J'ai remarqué une nouvelle réaction ce soir chez un de mes rats. Quand un de mes grands grimpe sur la volière des petits, habituellement soit les petits l'ignorent soit ils se fixent en criant.
Sauf que ce soir, quand Logan (encore lui vu que l'autre grand n'y arrive pas) s'accroche à la grille de la volière, un de mes petits se met face à lui, à moitié debout, ouvre grand la bouche et crie ! Ce sont des cris que je n'avais encore jamais entendu, il s'arrête dès que j'arrive pour retirer Logan puis il part se cacher.

Je suis curieuse sur la signification de son comportement, car c'est la première fois que je le vois faire ça et ouvrir si grand la bouche si c'est pas pour chipper une galette de maïs plus grande que lui Laughing D'habitude il crie mais en gardant la bouche fermée.

Est-ce de la peur et donc un cri de détresse/un appel à l'aide ou est-ce pour faire fuir Logan pour essayer de l'effrayer ?
Logan par contre n'a pas changé de comportement, ou en tout cas je ne l'ai pas remarqué.

Si vous avez déjà observé ce comportement, je suis tout ouïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Il ouvre la bouche et crie : signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il ouvre la bouche et crie : signification ?   Il ouvre la bouche et crie : signification ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 11:04

Comme ça ?
Il ouvre la bouche et crie : signification ? 110630041240380208404599

Il ouvre la bouche et crie : signification ? 110630041239380208404595

Grosse peur, attitude sur la défensive, tentative pour impressionner l'adversaire afin de l'empêcher d'approcher. Bref, ton gros a fait une grosse frayeur au petit.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Il ouvre la bouche et crie : signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il ouvre la bouche et crie : signification ?   Il ouvre la bouche et crie : signification ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 11:34

Les petits connaissent ils ton gros ?
je pense aussi que c'est de la peur, avec la volonté de l'impressionner pour le faire fuir
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Il ouvre la bouche et crie : signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il ouvre la bouche et crie : signification ?   Il ouvre la bouche et crie : signification ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 12:47

Ils se connaissent...Oui et non. Ils ont été présentés une fois et ça s'est pas très bien passé (morsure sur l'un des petits et les deux étaient effrayés dans un coin). Généralement je mets les petits dans une pièce séparée quand les grands sortent pour éviter qu'ils n'aillent sur les grilles mais je n'ai pas pu ce soir.

Oui, c'est comme sur tes photos, sauf qu'il ouvrait encore plus grand la bouche.

C'est un peu ce que je pensais mais je voulais avoir une confirmation, pour mieux comprendre la communication entre les rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il ouvre la bouche et crie : signification ? Empty
MessageSujet: Re: Il ouvre la bouche et crie : signification ?   Il ouvre la bouche et crie : signification ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il ouvre la bouche et crie : signification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lechouillage sur les doigts, signification?
» ça crie, ça se bat, ça se met des coups de hanche
» Il crie dés qu'on le prend
» notre rate crie
» les bruits des rats= signification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-