Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Cage en duplex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 20:42

J'ai abandonné l'idée des sets.

Je les ai achetés, percés, installés, mais ça tenait pas bien. Du coup j'ai abandonné, je compte mettre du tissu ou du plexi ou je ne sais pas trop quoi, je cherche encore... En attendant pour le peu de surface qu'il y a à couvrir je me dis que ça peut attendre quelques semaines, le temps de la reflexion ^^

Sinon pour les photos je débarrasse le bazar et j'essaie de vous les mettre ce soir.

Les ratounes arrivent (normalement) dans moins de 2 semaines!



EDIT: Les images:

Cage en duplex - Page 2 IMG_20120730_194354
Cage en duplex - Page 2 IMG_20120730_194420
Cage en duplex - Page 2 IMG_20120730_194431
Cage en duplex - Page 2 IMG_20120730_194446
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:19

Petite question: tu n'as pas peur que tes ratoux se coincent les pates dans la partie grillagée du "duplex" ?
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:12

Je ne suis pas sure que ce soit possible, j'ai collé au maximum les deux et il est sur l'extérieur de la cage, s'ils grimpent je vois pas trop comment leur patte pourraient se coincer sur l’extérieur de la cage Question

Après je ne les ai pas encore, mais si il y avait des risques il n'y aurait surement pas tant de personne qui re-grillagent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
minicat
En sevrage
En sevrage
minicat

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : 77
Inscription : 21/03/2008


Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:18

Je parlais de l'endroit ou le haut de ta grande cage rejoins le bas de la petite cage ce qui forme une sorte detage en grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 01:07

Il est top ton bricolage, et ça rends très bien, bravo! cheers
On voit parfois des cages bricolées, mais le résultat rarement aussi"propre" Wink
Elles vont être bien installées tes puces ^^


Minicat, Cerises le mentionne justement à plusieurs reprises dans son post: elle cherche actuellement une solution pour l'étage en grillage formé par le toit de la furet plus... Wink


D'ailleurs Cerises je me disais que tu pourrais peut-être utilisée un morceau de toile cirée, un poil plus grand que la base de ta cage supérieure, environ un ou deux de dépassement de chaque côté ou alors de la taille du "toit" de la Jenny, ça rendra peut-être mieux, et tu pourra fixer la toile cirée aux arêtes de la cage inférieure Wink
Une série de petits trous disposés en un rectangle de la taille de la base de la petite cage pour faire passer les serflex qui maintiennent la volière et la jenny solidaires, une découpe rectangulaire à la taille de l'ouverture, quelques serflex autour de l'ouverture pour que les tounes ne se glissent pas en dessous...et tu aura un étage doux pour les patounes et facile à nettoyer Wink

Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 21:00

Braise, merci Very Happy
J'espère aussi qu'elles vont s'y plaire!

Pour la toile cirée oui ça peut être une bonne idée! à tester! (Il faut que j'aille racheter des serflex, j'en ai usé au moins 200 depuis le début!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:34

Bon, voulant à la fois quelque chose de resistant, facile à nettoyer, pas dangereux ni blessant et esthétique... J'ai opté pour le plexi...
J'ai pris les mesures et je vais voir demain ce que je peux trouver en magasin.

HS: les loulouttes sont arrivés depuis bientot 15 jours et elles ont l'air d'apprécier leur cage et l'agencement! Et elles passent entre les barreaux du haut de la Furet plus, entre les deux cages, les chipies... Au lieu de passer par la grande porte, elle font les asticots à passer entre deux barreaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 03:21

Si jamais quelqu un passerais ici par hazard ( comme moi ^^) ... J ai fais le meme bricollage avec 2 cage de meme taille et comme fond sur le bas de la cage du haut ( partie grillagee mauvaise pour les pates des ratous) j ai utiliser une plaque de cvp que l on trouve dans les magasin brico! C'est un peu plus souple que du plexi, il y a pleins de couleurs et surtout c est vraiment moin cher que le plexi!

La seule chose c est que le cvp ne convient pas pour faire des etages car il es trop souple... Pour ma part, j'ai recouvert mes etages en bois avec du cvp et du coup nettoyage facile et etages coloré! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 19:43

Quelques nouvelles: J'ai commandé 2 jeux de tissus qui font la longueur de la partie "barreaux-sous-les-pattes" (recto = tissu normal / verso = polaire) comme ça c'est tout doux sous leurs pattes et je nettoie quand ça a besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:55

des photos quand tout sera terminé ?

en général je n'aime pas trop les cages duplex mais là l'agencement est bien et c'est super pratique la porte que tu a rajouter sur la cage du haut !


édit: je vien de remarquer que c'était un vieux post elle doit être terminé depuis longtemps ^^


Dernière édition par -chesa- le Mer 07 Nov 2012, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:31

oua ! c'est génial ! ^^
je me l'était imaginer moins esthétique mais en plus c'est tout mignon le rendue ! ^^ ( même si ce n'est pas encore fini ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage en duplex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage en duplex   Cage en duplex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage en duplex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes ptis monstres !
» zolx duplex transformation fini
» Mon duplex c'est transformé en triplex PHOTOS P2
» L'ancien mini palace devenu duplex :)
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-