Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement inhabituel, démageaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi2012
En sevrage
En sevrage
titi2012

Masculin
Messages : 77
Age : 33
Localisation : archingeay (bled pomé prés de saintes) 17
Inscription : 07/03/2012


Comportement inhabituel, démageaisons Empty
MessageSujet: Comportement inhabituel, démageaisons   Comportement inhabituel, démageaisons Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 02:06

Bonsoir, nous avons un énorme problème avec notre Titi, voila, nous l'avons acheté, il y a 1semaine, dans une animalerie bien réputée.
Titi a donc 2 mois 1/2!

Nous sommes allé le chercher mardi soir, nous l'avons laissé au repos jusqu'a jeudi, puis nous l'avons pris avec nous. Dimanche,nous avons du faire pres de 9h de route, avec des arrets mais il est resté dans sa cage de transports sauf les arrets sur autoroute ou nous le prenions sur nous un petit peu!
Alors les problèmes sont que, Titi était très très peureux, nous avons réussi à l'habituer à nous, mais depuis ce grand voyage il est redevenu à nouveau très peureux! Il se gratte encore plus qu'avant le voyage, il a un comportement bizarre, il sursautte et saute plusieurs fois (et pas de peur), puis pars se réfugier dans un coin pour se gratter à nouveau et faire sa toilette (il la fait à longueur de journée)! Il nous pince (ce n'est pas nous grignotter les doigts), chose qu'ilne faisait pas avant! Si nous ouvrons la cage, et qu'il est devant la porte, il vient nous renifler la main, la lecher et d'un coup sans aucun mouvement de notre part, nous mords! Si il n'est pas devant la porte, c'est qu'il dort dans sa cabane. Depuis le voyage, il passe son temps à dormir!
Depuis que nous l'avons, il a toujours éternué!
Il ne vient plus nous voir, refuse de sortir de sa cage et ne viens plus dans nos capuches!

Nous sommes maintenant dans les Pyrénées ( et avant en Charente) est-ce-qu'il est possible que l'altitude puisse le déranger et donc l'epuiser?

nb : Nous allons esseyer de le filmer, quand il nous fait des "crises bizarre".

Voila, un grand besoin d'aide et en urgence, svp! Merci d'avance! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement inhabituel, démageaisons Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel, démageaisons   Comportement inhabituel, démageaisons Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 02:25

Un petit traitement de stronghold en préventif ne sera pas du luxe je crois, si ça n'a pas été fait à sa sortie d'animalerie Smile Ca traitera peut-être ses éventuels démangeaisons.
1 goutte entre les omoplates à renouveller 15 jours plus tard.

Tu n'as qu'un rat? tu comptes lui prendre un ami? C'est important pour lui.

Pour les morsures, il ne doit pas être totalement en confiance selon moi, surtout si vous vous introduisez dans son territoire. Mon p'tit 'mordeur', si je laisse traîner mes doigts, même si je lui fais rien, il viendra goûter, lol!

Pour les éternuements, (et les démangeaisons d'ailleurs), une visite vétérinaire. Il était sur copeaux de bois à l'animalerie? Tu es sur quelle litière aujourd'hui? Tu peux aussi te pencher vers l'achat de L52, 5 gouttes dans 100mL d'eau de boisson pendant ~4 jours, si pas d'amélioration, véto, ou bien lui faire des infusions thym-miel de thym. (je te dirige donc vers la partie "Fleurs de Bach et autres traitements homéopathiques", tu y trouveras des renseignement sur ces "techniques" Smile)
Revenir en haut Aller en bas
titi2012
En sevrage
En sevrage
titi2012

Masculin
Messages : 77
Age : 33
Localisation : archingeay (bled pomé prés de saintes) 17
Inscription : 07/03/2012


Comportement inhabituel, démageaisons Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel, démageaisons   Comportement inhabituel, démageaisons Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 01:44

desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais pas forcement le temps Bof alors pour se qui est de tout les petit probleme tout va beaucoup ! mais il se trouve que l'animalerie que nous pensions être de confiance ne sont qu'en faite des incompétent car il se trouve que mon titi se retrouve a s'appeler titite et oui elle vien de donner naissance à 9 petit ratous il ya seulement 1 ou 2h donc sexe et couleur pas encore defini ! donc avis a se qui voudrait adopter un petit ratou faite moi signe Heart
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Comportement inhabituel, démageaisons Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel, démageaisons   Comportement inhabituel, démageaisons Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 01:50

Aie Aie Aie c'est donc pour cela le comportement bizarre c'était tout a fait normal.

Et sinon pour les loupiots je pense commence a mettre un post avec quelques photos et plus tard le sexage, marquage, couleur, yeux et autre.

Mais sinon je pense qu'il faudrait que tu garde une ratoune pour mettre avec sa maman pour pas qu'elle soit seul.
Revenir en haut Aller en bas
titi2012
En sevrage
En sevrage
titi2012

Masculin
Messages : 77
Age : 33
Localisation : archingeay (bled pomé prés de saintes) 17
Inscription : 07/03/2012


Comportement inhabituel, démageaisons Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel, démageaisons   Comportement inhabituel, démageaisons Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 02:00

ouui je pense que tout ses comportement etrange etait tout a fait expliqué !

oui pour les petit je prendrai les photos dés que possible car pour le moment la mére reste sur eux ! mais dés demain on essayera de prendre une photo de la ptite famille et oui je pense bien garder une tite ratoune pour lui tenir compagnie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement inhabituel, démageaisons Empty
MessageSujet: Re: Comportement inhabituel, démageaisons   Comportement inhabituel, démageaisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement inhabituel, démageaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a un comportement inhabituel
» Comportement inhabituel
» Ma ratte respiration inhabituel
» Comportement
» Comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-