Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée D'Essex au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:38

C'est vrai, je l'avoue que ça aurait été préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:43

De toute façon, on s'entend que ce qui est fait, est fait. Si d'autre repro chez moi il y a, je regarderai si dans mon coin il y a un amoureux potentiel, donc du bon âge et de bon caractère. Sinon, de toute façon c'était la dernière portée chez moi, ensuite on achètera d'un éleveur que j'ai trouvé dernièrement, qui a une belle éthique envers la repro pour la nourriture Wink Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:47

Donc tu fais ta portée pour avoir des ratons essex, les autres tu les donnes à bouffer à ton reptile et tu ne comptes pas continuer cette "famille" après?
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 15:57

Sérieusement j'hésite, après tous les commentaires que je viens d'avoir.. J'ai légèrement la chienne disons XD Je crois que finalement je vais tous les garder et ne pas utiliser pour les reptile... je veux bien suivre leur évolution... vous m'avez ouvert les yeux la dessus :/

Surtout avec tous les risques que comporte cette portée... Bon ça y est... je me sens ultra coupable et inquiète :/

Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:14

Disont que par exemple sur le forum,je sais que a plusieurs personnes qui ont des reptiles.

Certains font deux "élevages" , un comme nourriture (avec de bonne conditions de vie) et des fois ils en récupères quelques uns ( le "surplus") & les mettents à l'adoption mais les ratons " sauvés" sont interdit de repro (parce qu'on peut pas suivre la fraterie , parce que des fois le père est reproduit plus jeune que prévu...)

et un de lignée suivit , avec respect des bonnes conditions pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:16

Au moins tu as pris les messages d'une manière constructive, et ne t'est pas retranché en mode "rien à foutre j'fais ce que je veux" (ce qui arrive trop souvent).

Perso je comprends qu'on puisse avoir deux passions bien distinctes mais quand même un peu lié (dans ce cas devoir nourrir l'une avec l'autre) mais je ne pourrais pas donner comme nourriture des ratons que j'ai vu grandir.

Et pour le papa de 5mois je suis du même avis que les autres, c'est bien trop jeune, que ce soit niveau santé ou comportement, tu peux avoir malheureusement de mauvaise surprise d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:24

Oui sauf que la... deux élevages dans ma maison... mon homme va me foutre à la porte avec mes rats XD

Non mais sérieusement... Quand on a la chance d'avoir chez soi, un phénotype VRAIMENT loin d'être commun, et qu'on veux faire connaître ce type la parce qu'on croit que ca en vaux la peine, mais qu'on ne connait pas l'origine ni les antécédents du dit rat, J'imagine que pour de bonnes bases, j'aurais au moins du reproduire ma ratte avec un rat d'au moins 18 mois tout le tralala qui fait que ce serait un bon géniteur.. non ?

C'est vraiment (désolée pour l'expression anglophone) "touché"... Parce que si je veux voir s'il y a des cas d'agressivité hormonal chez les futur petits mâle, mais que je veux conserver cette lignée de marquage... bref.. vous voyez ou je veux en venir ?! Les femelles, ne doivent pas attendre plus tard que leur 10 mois ou 11 mois pour leur première portée mais l'agressivité hormonal chez le mâle peut être exclu seulement quand il atteint ses 18 mois et qu'on en a vu aucun signe...
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:28

Je pourrais quand même avoir une surprise côté hormonal de mon ptit garçon même si aucun cas d'agressivité hormonale n'a été détecté chez le père et le grand père ??
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:30

Luv4us a écrit:
Oui sauf que la... deux élevages dans ma maison... mon homme va me foutre à la porte avec mes rats XD

Non mais sérieusement... Quand on a la chance d'avoir chez soi, un phénotype VRAIMENT loin d'être commun, et qu'on veux faire connaître ce type la parce qu'on croit que ca en vaux la peine, mais qu'on ne connait pas l'origine ni les antécédents du dit rat, J'imagine que pour de bonnes bases, j'aurais au moins du reproduire ma ratte avec un rat d'au moins 18 mois tout le tralala qui fait que ce serait un bon géniteur.. non ?

C'est vraiment (désolée pour l'expression anglophone) "touché"... Parce que si je veux voir s'il y a des cas d'agressivité hormonal chez les futur petits mâle, mais que je veux conserver cette lignée de marquage... bref.. vous voyez ou je veux en venir ?! Les femelles, ne doivent pas attendre plus tard que leur 10 mois ou 11 mois pour leur première portée mais l'agressivité hormonal chez le mâle peut être exclu seulement quand il atteint ses 18 mois et qu'on en a vu aucun signe...


au moins 12 mois si il avait une généalogie en béton , 18 mois si le mâle n'a pas de généalogie.

La en gros si tu veux continuer cette lignée , faut que tu puisses suivre TOUTE la fraterie (donc soit les garder , soit les placer à des gens dont tu es sure que tu auras des nouvelles réguliéres avec les problèmes si il y en a)

Surveiller le père (comment il évolue) et la mère.

Si Tout va bien au 18 mois des ratons , faire réproduire juste UN mâle avec une femelle qui à une généalogie en béton pour "contrer "

Mais bon même par la suite , faut pas que tu donnes certains bébés en nourriture (même si ton reptile à le droit de manger) car pour le suivis c'est la merde après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:35

C'est vrai que j'suis loin d'avoir réfléchi au fait qu'un mâle transmet sa génétique XD Purée que j'suis trop nouille... Bon... On va tanter de rattraper le coup. Et surtout... convaincre mon homme de garder tous les bébés, ou essayer de trouver des personnes de confiances pour répartir mes rattons de façon a garder un oeil dessus... O.o

Allez y avec vos conseils, surtout ne vous gêner pas !! Je suis comme une éponge !!! Et surtout, si j'ai un projet de tel envergure, je préfère être innondée de conseils et faire ça du mieux que je peux !!! J'Mai pas tyrop envie de créer une famille de rats tarrés (plein de tarres Hihi.. XD)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:37

Luv4us a écrit:
C'est vrai que j'suis loin d'avoir réfléchi au fait qu'un mâle transmet sa génétique XD Purée que j'suis trop nouille... Bon... On va tanter de rattraper le coup. Et surtout... convaincre mon homme de garder tous les bébés, ou essayer de trouver des personnes de confiances pour répartir mes rattons de façon a garder un oeil dessus... O.o

Allez y avec vos conseils, surtout ne vous gêner pas !! Je suis comme une éponge !!! Et surtout, si j'ai un projet de tel envergure, je préfère être innondée de conseils et faire ça du mieux que je peux !!! J'Mai pas tyrop envie de créer une famille de rats tarrés (plein de tarres Hihi.. XD)


bah si ca marche aussi avec le papa lol!

donc là sur la génération a venir faire reproduire un des mâles à ses 18 mois (si tu vois que tout va bien ^^),comme çà tu as largement le temps de trouver une femelle avec une généalogie en béton ^^
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:42

En même temps vous êtes tous braqués sur le fait qu'un male doit reproduire a ces 18mois mais dans beaucoup d'autre pays ils reproduisent tot voir beaucoup plus tot et ça ne choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:47

Voila j'ai changé le premier message du post Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:56

Reproduire plus tôt quand on a un minimum d'infos sur les antécédents c'est pas forcément un souci, mais quand on n'en a aucune c'est déjà plus risqué. C'est toujours le même problème, un choix à faire entre privilégier le recul ou non, essayer de minimiser la prise de risque ou non, et ça chacun le fait selon ce qu'il estime juste ou non par rapport à son éthique et ses buts.

Autant pour les femelles on ne peut pas trop se le permettre, autant pour les mâles on peut s'offrir le luxe d'attendre un peu et d'avoir quelques infos supplémentaires qui peuvent parfois se révéler décisives pour la suite, ce serait quand même dommage de s'en priver quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:59

Et le but de ton intervention étant ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:02

Répondre à la remarque de Shu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:11

Et la je dit que je connais les antécédent de Mr.Dumbo jusqu'a ses grands-parents et tout le monde monte sur ses grands chevaux.. Bahhhh en tout cas j'en ferai pas une montagne... lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:13

Quand je parles d'antécédents c'est pas juste les parents et les grands parents Wink c'est le suivi complet des fratries qui composent la famille sur plusieurs générations, afin de se faire une idée des éventuels problèmes qui peuvent traîner dans la famille quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:16

Ouff... bah du moins pour l'instant tout ce que je peux espérer, c'est que tout aille pour le mieux XD Après, ce sera de trouver des gens aussi passionnés que moi qui vont comprendre que ce serait irresponsable de faire reproduire ces petits... !!!! J'aurai aimé être moi même plus sage.. !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 18:47

Sujet clos SVP (= s'il vous plaît) Merci ^^

Edit : j'ai nettoyé ce qui était hors sujet pour plus de clarté Smile


Dernière édition par LORIEN le Lun 05 Mar 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:17

J'ai pas tout suivit ce qui s'est passé avant, ça avait l'air de dériver mais pour en revenir au post, peut-être tu pourrais nous montrer quelques photos de tes loulous Wink
(personnellement je n'ai pas vu beaucoup de photos d'essex alors je suis curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:23

Hihi Pas de problème mais ils ne sont pas encore nés XD !! Je peux quand même mettre une photo de la maman

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Melody14

Il est très certain qu'elle a énormément grossi par contre !! Je vais me chercher une balance cette semaine pour peser les petits à chaque jour

Je m'attend a environ 14 - 15 rattons selon une portée précédente d'une autre de mes rattes ... Espérons moins XD


Dernière édition par Luv4us le Lun 05 Mar 2012, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:26

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Melody15

Et ici avec un flash, mais elle est plus pâle :

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Melody16
Revenir en haut Aller en bas
Luv4us
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Luv4us

Féminin
Messages : 121
Age : 33
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2012


Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:30

Et ce marquage peut être vu dans n'importe quelle couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

Portée D'Essex au Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée D'Essex au Québec   Portée D'Essex au Québec - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:51

Elle est mignonne cette petiote, elle va accoucher quel jour ?
Sur la première photo elle a un teint plus brun, ça doit être dû à la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
 

Portée D'Essex au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Personne DU QUÉBEC*****DOUBLE PORTÉE
» [Québec] Cherche mâle au Québec
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» L52 au quebec?
» Québec
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-