Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 queue coupé help! + abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:11

je viens de pesé mon krumble et en le mettant dans la boite je lui ai sectionné le bout la queue net, ça saigne. j ai vite trempé le bout dans de la bétadine jaune, j ai essayé de lui faire un pansement mais il ne tiens pas. ça n a pas l air de le perturbé il n a même pas crié mon loulou :_( que dois je faire ? continué a désinfecté ou aller en urgence chez mon véto? que risque t il? et ça peut cicatrisé seul ou pas help


Dernière édition par atéba25 le Lun 12 Mar 2012, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:42

queue coupé help! + abcès  00434 queue coupé help! + abcès  00616 ça n a pas l air de le perturbé mais moi j arrête pas de pleurer je dois l isolé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:55

Bonjour Smile

Je pense qu'un tour chez le véto pourrait être utile pour savoir si il ne faut pas couper proprement le bout de la queue. Enfin, c'est ce que je ferai, étant donné que je ne connais pas la marche à suivre pour ce genre de cas. En tout cas, désinfecter comme tu as fait, c'est très bien. Pense aussi à enlever la litière pour éviter qu'elles ne se collent à la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:58

ok merci je vais appelé a 14h alors je l ai isolé et ils sont sur du dry bed
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:32

Il était arrivé presque la même chose à ma rate. Le copain de ma soeur avait malheureusement tiré où il fallait pas . Le lendemain matin la vétérinaire avait dû coupé le bout abîmé de la queue sous anesthésie et collé avec de la colle spéciale pour refermer. Elle avait aussi dit que quand cela arrive il faudrait trempé la queue dans de la bétadine comme tu la fait.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:26

bon je viens d appelé le véto elle ma dit de continué a désinfecté a la bétadine 2 fois par jours et de l isolé pour que les autres ne soient pas attiré par la blessure. Je dois surveillé c est tout et si problème rappelé mais je pense que je n ai touché que la peau. ça ne saigne plus donc j espère que ça va cicatrisé sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 16:58

je viens de voir la photo c'est pas trop "moche" et je pense que ça cicatrisera bien.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:01

Ateba, tu as envoyé la photo à ton véto ? Parce que je pense qu'il est possible de se contenter de nettoyer quand la plaie est nette... Mais là, avec l'os qui ressort, la cicatrisation ne pourra pas se faire... enfin, je ne pense pas. A mon avis, il faudrait couper un petit peu plus pour que la peau puisse recouvrir le bout de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:20

J'ai déjà eu le cas avec des gerbilles, en surveillant que ça ne s'infecte pas, le bout de queue étant relativement petit, ça devrait passer sans soucis (sécher/crouter/cicatriser), l'isoler par contre oui pour éviter que pour une raison x ou y y'en ai pas un qui ai l'idée d'allée lui chopper sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 18:32

merci pammy de m avoir répondu Wink oui donc tu vois, c étais pas facile de t expliqué.

Saska non je ne peut pas envoyé de photo a la véto c est un peut compliqué avec eux en ce moment car ma véto habituelle est en congé mat du coup j en voit d autre mais pas aussi bien, de toute façon je désinfecte je surveille et j avise lundi.
J'en suis encore toute retourné c est pas tant la plaie mais de voir le bout de queue par terre...1,5 cm pale. Il n a rien dit mon loulou c est en voyant la trace de sang ds la boite que j ai paniqué et que j ai vue, je m en veut même si ça ne change rien et que ça n a pas l air de le déranger plus que ça. Colère contre moi
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:00

bon je continue de désinfecté a la bétadine ça semble bien cicatrisé et je l ai remis avec les autres dans la volière. plus de peur que de mal mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 16:25

Cool ! C'est un brave petit soldat ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:19

oui surtout qu il a rien dit, ne dit rien pour les soins. ça n a vraiment pas l air de le perturbé, c est surtout moi qui est culpabilisé et paniqué mais lui ça va. Et il ne m en veut absolument pas et viens tjs réclamé des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:04

Il m'est arrivé la même chose il y a un certains temps, sauf qu'on voyait l'os sur deux centimètres -__-

On était allé voir le véto, plaie à désinfecter tous les jours et comme ça cicatrisait bien il a juste coupé le morceau d'os qui dépassait. Ca a séché et le tout petit bout qui restait est tombé au bout d'un certain temps. Y'a pas grand chose à faire en gros, soit ça guérit tout seul soit la plaie est vraiment moche et le véto ampute proprement un peu plus loin pour permettre une bonne cicatrisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 18:23

là je dirais que ça fait une petite croute au bout je continue a désinfecté comme la véto ma dit je trempe le bout de la queue ds la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:58

tant mieux si ça le pertube pas, c'est qu'il doit pas avoir eu mal du tout. Sinon je pense qu'il se laisserait pas trop soigner.
En plus s'il y touche pas ça va vite guérir sa croute
Revenir en haut Aller en bas
LizoulaliBlule
Apparition du duvet
Apparition du duvet
LizoulaliBlule

Féminin
Messages : 195
Age : 37
Localisation : Dans un trou pommé
Inscription : 15/12/2009


queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 01:31

Oulala en voyant la photo, ça m'a toute retournée (je suis une chochotte)... Je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais je pense que j'aurais été choquée... Shocked
Et comme toi je m'en serais voulu...
Rien que tout à l'heure j'ai coincé les petites pattes d'une de mes ratounette (elle avait les pattes sur le rebord d'une boite qui s'ouvrait sur le dessus et oups échappé...), ah la la je m'en voulais... Colère
Tu as un bon sang froid et le bon réflexe apparemment ! queue coupé help! + abcès  Ok
Avec pleins de papouilles ça devrait rouler.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:25

ba c est pas tant la blessure, j en ai vu d autre a soigné mais c est d avoir vu le bout de la queue pale mais oui j ai eu le bon réflex pour désinfecté j ai quand même appelé le véto dans le doute et la panique! pour la queue ça a l air d aller et je pense qu il n a pas eu mal. visite chez le véto la semaine prochaine tout de même car je viens de décelé une petite boule vers les partie génitale et vu qu il est castré... j espère que c est juste un petit abcès ...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:38

pour la petite boule oui c'est surement un petit abcès sur les canaux (je sais plus comment ils s'appellent) mais ça arrive sur les ratoux castrés
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:59

pammy, dans ce cas que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 14:48

Moi j'avais fait operer et ca c'etait bien passé c'est plus jamai revenu.
Mon veto du coup fait la castration en ouvrant comme si c'etait une femelle et enleve par l'interieur. Et c'est vrai que Bouba n'avait rien eu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 15:29

krumble a aussi été opéré comme une femelle. Je pense aussi a un abcès mais ça parait attaché et je ne peut pas le percée. je part tous le week end donc je vais prendre rendez vous pour le début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 01:09

donc rendez vous pris mardi, ils avaient pas de place avant. Comme je devait partir chez ma mère jusqu’à demain j ai emmené tout le monde avec moi.
donc c est bien un abcès car il a percé ce soir, je vous passe les détails... j avais essayé de le percé mais il avait percé a l intérieur, ça me faisais souci. là c est déjà mieux en attendant mardi. Pour la queue ça semble bien cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 01:11

j ai rendez vous a ma clinique habituelle mais avec une véto que je ne connais pas, j espère qu elle soignera bien mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 14:24

T'as été chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




queue coupé help! + abcès  Empty
MessageSujet: Re: queue coupé help! + abcès    queue coupé help! + abcès  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

queue coupé help! + abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» queue coupé
» Ma rate s’est coupé le bout de la queue!!
» abcès à la queue
» Tumeur à la base de la queue? Abces?
» griffes...coupe ou pas coupe ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-