Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:25

Oui le dry cela dépend des rats mais aussi du nombre de rat ....quand j en avais "que" deux c était parfait Yes ( avec un bac d angle et de la litiere "normale" et tout le reste en drybed ) ...... maintenent avec mon nombre de ratoux, le dry c 'est impossible XD* , je l utilise en hamac ( avec des petites chaines )


Aspirer avant le passage en machine ...mettre des huiles dans le bac adoucissant ( avec de l adoucissant ) ....et vous pouvez rajouter du Bicarbonate Jette des fleurs avec la lessive

Si vous avez un sèche linge , c 'est le top ( et c 'est qu il faut mettre les huiles ) ..

Apres le lavage et le séchage : Idée brosser le !!!!! Yes avec une carde ( qui peut vous servir aussi avant le lavage pour enlever la litière (ou autre Rolling Eyes ) qui ne part pas avec l aspiro

drybed - Le DRYBED - Page 36 Grande1_Ferplast_Brosse_carde

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 20:00

Pour l'odeur là il est dans la cage depuis 2 jours (enfin lundi après midi) et jamais lavé et donc tout neuf, et j'ai 3 rats.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:46

tu as mis un bac à litière pour les cacas?

J'ai rajouté en plus un bac à litière avec un bout de drybed, comme ça 80% des pipis vont dedans. Je change ce bout tous les 2 jours, donc ça limite aussi les odeurs.

(Si il n'a jamais été lavé il est peut être moins efficace, je sais pas).

Ils sont combien dans la cage? quelle superficie de drybed?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:20

J'ai déjà noté qu'ils étaient trois Wink
Non je n'ai pas de bac ... Je voulais mettre un bac + mais comme beaucoup sauf que pas moyen de trouver du mais TT
Sinon j'ai une Furet KD, il y a le bac entier + un étage normalement 2, mais mon copain a mal coupé le DB et faire ca aux ciseaux est une torture donc ils attendront bien demain pour avoir leur 2e étage XD Sinon c'est bac + 2 étages. Mais ils n'ont pas fait une seule crotte sur l'étage du haut du coup je suppose qu'ils n'y ont pas fait pipi non plus ...

Enfin demain mon copain vient donc il me dira si ca pue ou si c'est moi qui exagère ... Ou si c'est leur odeur naturelle xD
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:30

j'en achète chez tom et co, de la litière de maïs (j'ai mis dans des bac à toilette chinchilla, comme ça ça limite la projection sur le drybed)

A 3 ça ne devrait pas sentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:59

D'acc, j'en ai vu un en faisant la route avec le bus, ca m'embete vraiment daller dans une animalerie qui vend des animaux mais bon, je vais tester.
En esperant qu'ils soient d'accord d'utiliser en coin pipi lol!
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dohko

Féminin
Messages : 114
Age : 32
Localisation : .
Inscription : 10/11/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 01:43

j'ai reçu hier mes 5 drybed je vais voir se que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 02:12

il y en a sur zooplus:http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_mais_rongeur
version allemande moins cher :http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/maisstreu
(j'avais jamais pensé à regarder)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:35

Je ne peux pas trop commander sur internet Wink
Mais là j'ai trouvé des espèces de granulés dépoussiérés etc à mon animalerie donc je vais tester ca :3
Revenir en haut Aller en bas
Larouquine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Larouquine

Féminin
Messages : 105
Age : 53
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:28

Je suis une adepte des drybed ou vetbed comme on dit chez nous. En suisse c'est hyper cher. J'en ai acheté en France du coup. Mes rats les rongent, alors je coupe les vieux et place des morceaux sous leur maison. Comme ils s'attaquent d'abord à ce qui se trouve sous leur maison, ça me les préserve.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:54

Naor a écrit:
Je ne peux pas trop commander sur internet Wink
Mais là j'ai trouvé des espèces de granulés dépoussiérés etc à mon animalerie donc je vais tester ca :3

Si tu as un Jardiland ou un VillaVerde près de chez toi, ils en ont normalement ! Ils en font de leur propre "marque", enfin le VillaVerde de mon ancienne ville en proposait, et le Jardiland de ma nouvelle ville aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nahis
En sevrage
En sevrage
Nahis

Féminin
Messages : 96
Age : 31
Localisation : Grenoble et annecy
Inscription : 13/11/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 01:24

Je compte investir dans du drybed mais pour la fixation j'avais penser à un système à scratch :
-Une partie collé sur les bords des surfaces à recouvrir
- Une autre cousus sur le Drybed

Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 05:25

Bah ca dépend mes rats ne le retournent absolument pas et ne cherchent meme pas à aller en dessous mais le scratch peut etre une bonne option car il se lave facilement Smile

Sinon moi j'ai un gros soucis avec le DB et ca m'embete vraiment beaucoup: Donc j'en ai mis aussi sur mes étages Ferplast, je les ai retourné comme ca le DB est niché dedans et ne glisse pas, sauf que voilà même pas 2 jours après j'ai des flaques de pipi SOUS le DB alors que en plus en surface il est tout sec .... Et le truc c'est que ca pue, sauf que bon j'ai pas super envie d'éponger du pipi tous les jours alors que j'avais acheté le DB justement pour que ce soit moins chiant.
Je n'ai pas le soucis avec le DB du bac, mon copain pense que sur l'étage il est pas à plat et donc ca transperse et ne sèche pas. Vous en pensez quoi? Quelqu'un a déjà eu le soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Titigers
Nouveau né
Nouveau né
Titigers

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Localisation : Yvelines
Inscription : 09/11/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 11:35

Le drybed absorbe l'urine vers le bas et reste sec a la surface c'est ça fonction première. Il ne fait pas disparaitre l'urine, il la draine.
Tes rats doivent faire pipi toujours au même endroit donc l'urine n'a pas le temps de sécher en dessous.
Sur la notice il est écris qu'on peut mettre une serviette éponge ou autre en dessous pour absorber le surplus.
Je serrais toi, je mettrais du sopalin. C'est pas trop épais et tu peux le changer facilement tout les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nahis
En sevrage
En sevrage
Nahis

Féminin
Messages : 96
Age : 31
Localisation : Grenoble et annecy
Inscription : 13/11/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 11:56

J'avais penser a ce système car j'ai une rate de 2 mois assez fougueuse qui ronge tout se qu'elle a a porté et une rate de 8 mois qui pour l'instant passe son temps a creusé dans sa litière et en met de partout .
Donc le fait qu'il soit scratcher il sera plus difficile a ronger et la deuxième n'ira pas me l'envelever sans arret
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:04

ça dépends aussi du drybed, l'anti-dérapant je trouvais qu'il absorbait mal et puait vite alors que le premium il est nickel.

Et ça dépends aussi de la taille de la cage, si vous avez une "petite" cage le drybed est une mauvaise idée, car il faudra le changé très souvent (urine concentrée a un même endroit). Dans ma royale le drybed est toujours sec en bas, mais sur les étages il est humide, la surface d'un étage correspond environ a la surface d'une "petite" cage au sol. Il faut changer deux fois plus souvent le drybed donc, alors sur un étage ferplast ça doit aller très vite :s

Pour les fixations les scratch faut les collé a la cage, donc si jamais tu veux changer de cage ta cage sera pas vendable (avec les scratchs collés dessus faudra vraiment cassé le prix) en plus pour nettoyer le scratch humide collé dans la cage, je trouve que ça va être un peu galère... et pas très propre.

Après on est souvent surpris de voir que nos rats bien souvent, ne touchent pas le drybed.
Revenir en haut Aller en bas
Nahis
En sevrage
En sevrage
Nahis

Féminin
Messages : 96
Age : 31
Localisation : Grenoble et annecy
Inscription : 13/11/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:14

D'accord merci pour ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Nathley
En sevrage
En sevrage
Nathley

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : 69
Inscription : 16/10/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:50

Petit point sur le drybed après 1 mois d'utilisation, pour ma part totalement ravie!! mes 2 loulous ont vite compris le principe (à la base j'en ai mis que tout en bas de leur volière) et mis à part 2-3 cacas et pipis sur les étages ils font tout sur le drybed, n'ont jamais cherché à aller dessous et ne le rongent pas (ils sont parfaits aussi donc ca aide! ^^) j'ai un bac à litière avec de la litière de maïs mais là je vais tester avec du drybed, ca évitera les projections de litière tout autour!

Pour l'entretien je l'aspire quotidiennement (justement à cause des projections de litière et puis parce que je suis peut être un peu une maniaque! Very Happy ), sinon lavage 1 fois par semaine voir tous les 10 jours avec lessive en poudre, vinaigre blanc et qques gouttes d'huiles essentielles (pour l'odeur parce que ca chnouffe pas mal!) et pour l'instant ils sont comme neufs!

Pour ceux qui hésitent encore je pense que ca dépend du tempérament et du nombre de rats, pour 2 mâlous pas destructeurs et qui rongent pas trop je pense que c'est l'idéal... mais bon à mon avis faut tester et au pire des cas ça se revendra ou ca deviendra des ptits nids douillets pour nos amours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 22:04

2 ratous aussi depuis bientôt deux mois sur drybed : je n'ai pas d'aspirateur mais je ramasse tout tous les jours (secoue et passe ma main dedans au dessus de la poubelle) et ils font aussi (presque) tout dessus, ils ont bien compris. (ouaiiiis)
par contre je viens de décider de ne plus le changer toute les semaine mais tous les 3 ou 4 jours pour l'odeur (mais j'habite dans un appart riquiqui et ma table à manger est à un mètre de la volière, mon bureau collé à côté, etc. et j'ai un mari pas fan du délire donc bon)
Je passe le tout en machine à 40°, lessive habituelle, avec du vinaigre dessus mis avant lavage : C'est un premium, il perd un peu de poil à chaque machine mais bouge pas trop (il aurait sans doute besoin d'être aspiré pour être coiffé, il est moins doux et touffu, mais il est pas moche)

plutôt contente dans l'ensemble donc. (et j'insiste sur le fait que les pipis sont bien retenus Smile c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 00:02

J'ai trouvé une lessive très efficace pour désincruster le drybed de son odeur mais c'est malheureusement testé et je sais pas si j'ai le droit de donner la marque sur le forum. Enfin c.est une lessive industrielle à base de savon noir et avec une arôme "pin", c'est marqué "gel désincrustant"
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 03:41

bonsoir, je suis passée au drybed depuis quelques semaines (bon en même temps que l'adoption de mes filles) et je suis suprise, soit c'est moi, soit je ne sais pas, mais je trouve qu'avec le dry ca chmoute trés vite (ça sent mauvais), mon salon fait 20m2 a peu pres, et de mon canapé je sens l'odeur.... c'est moyen moyen, pourtant je ramasse les crottes tous les jours, lave les étages quotidiennement et je roule avec 3 dry donc je change le dry d'en bas tous les 3/4 jours, je n'arrive pas a m'y faire, ou en ferais je une mauvaise utilisation? je le lave a 40 avec ma lessive normal mais quand je le sors ça sent encore....

j'ai completement abandonné concernant mes cochon d'inde là c'était plus possible avec la paille incrusté etc....

et je n'ai pas spé envie de me remettre au chanvre, je passais le balai toutes les 5 minutes.... que faire? une solution miracle pour noel? mdr (car justement nous recevons chez nous a noel et là mes invités ne pourront pas ignoré l'odeur mdr)

je viens de lire vinaigre blanc et huile essentiels, je vais essayé, je vais aussi acheté un désodorisant naturel que je planquerais dans la piece
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:20

Si quand tu le sors de la machine il sent encore, ça semble logique que ça chmoute vite et fort à l'utilisation !

Essaie le vinaigre blanc Wink
Quelle lessive utilises-tu ? (J'ai remarqué que les lessives en poudre étaient moins efficaces sur le DB, et certaines lessives liquides sont pas top non plus)

Ton cycle 40degrés dure combien de temps ? Y'a un prélavage ?

Le fait de laisser les rates faire leurs crottes dessus peut jouer aussi ; j'utilise DB + bac à litière (bain pour chinchilla donc pas de projections) avec du maïs et j'ai remarqué que si je ne change aps la litière assez souvent mes petits princes font à côté, et ça pue !

Donc mon conseil : teste avec des bacs à litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:25

Moi ce que je fais c'est aspirer tous les jours les cacas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:53

Blé-09 a écrit:
Si quand tu le sors de la machine il sent encore, ça semble logique que ça chmoute vite et fort à l'utilisation !

Essaie le vinaigre blanc Wink oui, j'ai été bete, je n'y avais pas songé, alors que j'en utilise sur nos vetements de temps en temps

Quelle lessive utilises-tu ? (J'ai remarqué que les lessives en poudre étaient moins efficaces sur le DB, et certaines lessives liquides sont pas top non plus) une grande marque en poudre; je vais acheter au savon de marseille liquide

Ton cycle 40degrés dure combien de temps ? Y'a un prélavage ? oui la durée du lavage complet est d'un peu plus d 1h30

Le fait de laisser les rates faire leurs crottes dessus peut jouer aussi ; j'utilise DB + bac à litière (bain pour chinchilla donc pas de projections) avec du maïs et j'ai remarqué que si je ne change aps la litière assez souvent mes petits princes font à côté, et ça pue ! je vais suivre ce conseil qui m'a été donné deux fois Wink PAR contre je leur ai mis un bain a chinchilla en forme de fleur mais en tant que MAISON avec du sopalin etc..... pour suivre ton conseil, je pense que c'est déjà une mauvaise habitude qu'elles ont pris, pas sur qu'elles y fassent leur besoin

Donc mon conseil : teste avec des bacs à litière Wink

merci encore pour ta réponse et celle que j'ai recu en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 21:10

au jour d'aujourd'hui, j'ai mis deux litière avec des dry coupé en triangle dedans, elles font EN DESSOUS sur le plastique, donc au passage elles s'imbibent bien le poil de pipi du dry, J'ADORE.....

DONC j'ai enlever tous les dry et j'ai mis dans les litières de la litières de mais!! elles n'en avaient jamais vu donc au début elles ont tenté de le grignotter mais ca y est elles font dedans donc bon et bien je garde mes morceaux de DB en dépannage, pou rla cage de transport et la cage de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drybed - Le DRYBED - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-