Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Cage de maternité dans cage de hamster ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:42

Bonsoir,
Je regardais un peu des annonces pour trouver une cage de maternité. Les seules cages en plexi que je trouve, ce sont des cages à hamsters, ça me parait petit??

Sinon, je pensais prendre une boite en plastique transparent, et mettre une grille dessus. C'est moins cher, mais est-ce bien?
Quelles sont les dimensions appropriées pour une femelle + ses petits pour 4 semaines ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:55

Une cage a hamster est bien trop petite,imagine si tu as 10 bébés qui veulent courrir partout...non
Puis même pour un seul rat adulte une cage a hamster c'est beaucoup trop petit.

Pour les dimentions,je ne sais pas,mais pour la taille il faut a peu prés une cage a lapin.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:28

Ok, j'oriente mes recherches sur quelque chose de bien plus gros alors!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:02

Par contre les cages a lapins ont souvent les barreaux espacés et les petits ratous passent a travers au début,ou alors il te faudra la grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:11

Oui, de toutes façons même mes grosses passent aux travers des barreaux !
Mais donc, on est pas obligé d'avoir une cage en Plexi pour la naissances et premiers jours?!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:44

Sinon si tu ne veux/peux pas trop dépenser de sous demande si on peut t'en prêter une. C'est ce que je fais pour mon intégration, dans 2 semaines car pour le moment pas de sous pour une deuxième cage.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 00:00

C'est mieux d'avoir une grande plexi pour pas que les ratons se prennent dans les grillages et pour éviter tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 03:38

Smile
de tte façon il te faudra une cage pour séparer les mâles et les femelles avant leur adoption ( 6 semaines et pas 4) .... et puis une cage en plus c 'est toujours utile pour isoler un malade ...ou un mauvais caractère .. Wink .

voilou
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 10:32

A partir de leur 5 eme semaine on les sépare non?
Enfin j'ai deja une cage de quarantaine, je vais me débrouiller pour trouver une cage en Plexi Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:11

Oui 5 semaines en effet, à 6 semaines tu risque fort un bon vieux retour de couche LOL ou une petite femelle gestante.

Perso, moi c'est 2/3 semaines dans la cage pléxi, puis aprés en cage d'éveil donc avec des barreaux.

J'ai acheter une cage plexi pour une portée à 60 euros en animalerie mais qui est super grande et haute. Je pense que c'est une cage à cochon d'inde à la base. Le seul hic, c'est que l'éspacement des barreau est trop large donc j'ai du recouvrir le dessus avec du grillage fin.
Je peut malheureusement pas te mettre de photo car je suis avec mon tel!
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 12:37

En recherchant sur leboncoin j'ai trouvé une cage plexi de 68 cm de long. Ça me semble bien non??
Après je prendrais une des cages à lapin de ma soeur, je mettrais du grillage à poule et ça sera bon !
Je suis pas radine, mais bon je veux pas d'autre portée après, donc j'ai pas très envie d'investir, surtout quand on peut trouver d'occas' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de maternité dans cage de hamster ?! Empty
MessageSujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?!   Cage de maternité dans cage de hamster ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de maternité dans cage de hamster ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage a hamster comme cage de maternité ?
» recherche cage de maternité dans le 34
» rat dans une cage a hamster ?
» Cage convalescence / maternité a vendre dans le 94
» Urgent cherche prêt de cage maternité dans le 49
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-