Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nos Bébés :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 12:31

Pour la petite histoire :


Lundi (27.02.2012) nous avons adopté 2 petites boules de poils : Hooligan (un Berkshire) & Thor (un rat uni de couleur grise).
Hooligan a l'air d'être un rat très calme, zen, qui dort beaucoup.
En ce qui concerne Thor c'est une tout autre histoire ... (rire).

Enfaite Lundi mon copain a eu la "bonne" idée d'ouvrir le carton dans lequel ils étaient afin de leur dire bonjour.
Sauf que Mister Thor n'a rien trouvé de mieux que de se tirer et d'aller dans le tableau de bord de la voiture -_-"
Je ne vous explique même pas la galère pour le récupérer.. Après avoir tenté de démonter ma voiture (chose que nous n'avons pas réussis
à faire lol) nous avons laissé un carton avec de la nourriture pour rat et une gamelle d'eau. Hier matin les granules avaient disparu (ce qui montrait bien qu'il était encore là).
Re-belotte ! Hier soir même opération et ce matin BINGO !!! Il était resté dans le carton et dormait ^^

Ca va faire une bonne heure que Thor & Hooligan sont ensembles et ils s'adorent ^^
Ils se câlinent sans arrêt, ne se lâche plus !
Thor est quand même très speed et craintif.
J'ai peur qu'il ne change pas et que je n'arrive pas à le prendre dans mes bras pour le câliner.

Hooligan m'a adopté sans soucis il adore se coller à moi (dans mon décolleté, Ouh le pervers lol !! Ou bien dans le creux de mon bras).
Thor, quant à lui, vient renifler nos mains quand nous les mettons dans la cage mais il ne grimpe pas dessus.
J'espère qu'il sera vite rassuré et à l'aise !!!

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas (rat craintif...) ?? Si oui, qu'avez-vous fait ?
Je vais aller zieuter sur le Forum à la recherche de conseils Smile



Bonne journée





Ninoune & Poussin
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 14:30

bonjour bienvenue a toi et a tes lous c'est une sacré histoire tu a du bien t'amusé toi et ton ami pour la voiture
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 15:53

Hooligan est husky d'après ton avatar Wink

Pour Thor, tu peux mettre dans la cage un vieux tissus avec ton odeur (tee shirt avec lequel tu aurais dormi par exemple) pour l'habituer à toi.
Si il a tendance à se cacher dans la cage, il vaut mieux dans un premier temps enlever les cachettes possibles.
Ensuite tout est question de patience, l'amadouer avec des friandises, lui parler doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 16:25

Quelle histoire !
Contente que tu aies pu récupérer le loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 16:49

Merci à toutes Smile

ange_dechu_67 : Autant pour moi Smile enfaite j'hésitais entre le Husky et le Berkshire :$
Peur importe hein :p tant qu'il se porte bien et se sent heureux c'est l'essentiel Very Happy
Là ça va faire une bonne heure et demie qu'ils sont collés l'un à l'autre à dormir comme des marmottes.
Quand on est rentré je me suis approchée de la cage pour voir si tout allait bien et effectivement ils ont l'air de bien s'entendre.
J'ai mis ma main dans la cage pour leur faire une caresse. Hooligan m'a aggripé un peu le doigt avec sa patte et Thor lui n'est pas partie.
Enfaite il n'a pas vraiment eu de réaction, il est resté et c'est laissé caressé sans broncher Smile
Je pense que ce soir je vais lui mettre un habit avec nos odeurs histoire que (comme tu l'as dit) il s'habitue !!!



Merci encore pour tes conseils Smile

Bonne journée à tout l'monde Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 17:03

Par contre pense que si tu mets un habit que tu ne le récupérera jamais ou alors le récupérera en mode "gruyère" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 17:59

Mdr Tire la langue

Oui je m'en doute ^^ mais je pense mettre quelque chose qui ne me tienne pas trop à coeur Smile
Hier soir quand j'avais juste Hooligan je lui ai mis un rouleau de papier WC coupé en deux mais ce matin j'ai vu qu'il avait grignoté le carton donc je l'ai sortie de suite ne sachant pas si c'était bon pour lui :s
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 20:19

Ils rongent mais ne l'avalent pas, tu peux des rouleaux de papier ou autre choses en carton, ça les occupera ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:33

ange_dechu_67 a écrit:
Ils rongent mais ne l'avalent pas, tu peux des rouleaux de papier ou autre choses en carton, ça les occupera ^^


Ah super Very Happy
Car j'avais peur qu'il le mange et s'étouffe ou ait des soucis par après Smile
Bon bein prochain rouleau de PQ hein xP

Là on a mis chacun un morceau de t-shirt et chaussette (propre ^^) avec nos odeurs pour voir si ça les rassure.
J'espère vraiment qu'ils se laisseront approcher (surtout Thor). Je sais qu'il faut être patiente et on verra bien si d'ici ce week-end ils ont évolué.

Petite question bête : en grandissant sont-ils toujours aussi rapides et vifs ? Suspect

Merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 21:38

Non, les mâles se calment en grandissant...en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:54

ange_dechu_67 a écrit:
Non, les mâles se calment en grandissant...en général ^^


Bonjour tout le monde Smile


Oh bein super s'ils se calment en grandissant !! On va pouvoir espérer les papouiller alors Tire la langue
Cette nuit ils étaient en forme dis donc ! Ils nous ont foutu le bordel ^^
J'ai eu le droit à de la nourriture un peu partout ^^
Mais toujours dans la cage lol ! C'est déjà pas mal xP

D'ailleurs ils se sont endormis collés l'un à l'autre et ce matin j'ai retrouvé Hooligan dans la maisonnette (dans laquelle j'ai mis un bout de T-shirt à moi)
et Thor était dans le tube en plastique (qui leur permet de passer d'un étage à un autre) Mdr !!!
Et il ne voulait plus en sortir.
Je le trouve toujours autant apeuré et j'espère simplement qu'il ne va pas y avoir une histoire de rat dominant et de rat dominé :s
Ca m'embêterais beaucoup !!!


D'ailleurs est-ce que vous avez une astuce pour nettoyer la litière ?! Car avec Thor qui file partout ça va être super dur déjà pour arriver à l'attraper et le sortir de la cage :s
De plus, quand vous changé la litière vous nettoyer aussi tout ce qu'il y a dedans je pense ? (les accessoires, jouets, ....)




Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:17

Il y aura certainement un rat dominé et un dominant, y'a toujours une hiérarchie plus ou moins visible... Wink Ca ne signifie pas que ce sera bagarre à gogo.

J'ai pas compris pour la litière? Je n'ai pas de "sol" de litière, du coup je sors mes rats, je prends les bacs à litière (un pour rongeur, un pour chat) et je les vide et nettoie. Je nettoie toute la cage tous les 3/4 jours environ, accessoires et jouets y compris (et les dodos en tissus à la machine).

Bonne aventure avec tes petits nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:20

Quienne a écrit:
Il y aura certainement un rat dominé et un dominant, y'a toujours une hiérarchie plus ou moins visible... Wink Ca ne signifie pas que ce sera bagarre à gogo.

J'ai pas compris pour la litière? Je n'ai pas de "sol" de litière, du coup je sors mes rats, je prends les bacs à litière (un pour rongeur, un pour chat) et je les vide et nettoie. Je nettoie toute la cage tous les 3/4 jours environ, accessoires et jouets y compris (et les dodos en tissus à la machine).

Bonne aventure avec tes petits nouveaux Smile



Merci pour ta réponse !

Enfaite dans ma cage le bac du bas est recouvert de litière de chanvre-lin. Et enfaite je voulais la changer mais vue que les petits monstres sont encore bébés et qu'ils ne se laissent pas trop approcher je n'ai pas envie de les effrayer ou de les stresser. Et ca risque d'être la galère pour les attraper lol !
Et si je les lâche dans l'appartement bonjour la course pour les récupérer après mdr !! Enfin surtout Thor ^^
C'est pour ça que je me pose la question de comment je vais faire ^^

Si je comprends bien toi tu ne mets pas de litière du tout ? (désolée suis un peu blonde sur les bords ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:33

Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait Smile
Tu ne peux pas les sortir sur ton lit en attendant? (enfin là c'est dans l'hypothèse où ils veulent bien sortir) Sinon le sol de la litière tu peux le changer alors même qu'ils sont dans la cage, ou bien c'est embêtant niveau aménagement de la cage?
Sinon va falloir les amadouer un peu avec des friandises ou bien, s'ils sont dans la sputnik et que tu veux laver, tu décroches doucement la sputnik et tu la poses dans un endroit sûr pour laver, quelque chose comme ça ^^ Dans les premiers temps tu laveras peut-être moins souvent du coup le temps qu'ils s'habituent mais ça devrait venir vite. Wink

Non en fait je met de la litière, mais pas sur le sol, je la met seulement dans 2 bacs, un bac d'angle et un bac rectangulaire (pour chat). Je n'aime pas les sols de litière car le tiroir de ma volière est trop petit et tout vole, et les rats ont compris où aller faire leur besoin Smile (je suis aussi sur tapis drybed désormais donc j'ai vraiment pas besoin de litière au sol).
Revenir en haut Aller en bas
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 14:41

Quienne a écrit:
Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait Smile
Tu ne peux pas les sortir sur ton lit en attendant? (enfin là c'est dans l'hypothèse où ils veulent bien sortir) Sinon le sol de la litière tu peux le changer alors même qu'ils sont dans la cage, ou bien c'est embêtant niveau aménagement de la cage?
Sinon va falloir les amadouer un peu avec des friandises ou bien, s'ils sont dans la sputnik et que tu veux laver, tu décroches doucement la sputnik et tu la poses dans un endroit sûr pour laver, quelque chose comme ça ^^ Dans les premiers temps tu laveras peut-être moins souvent du coup le temps qu'ils s'habituent mais ça devrait venir vite. Wink

Non en fait je met de la litière, mais pas sur le sol, je la met seulement dans 2 bacs, un bac d'angle et un bac rectangulaire (pour chat). Je n'aime pas les sols de litière car le tiroir de ma volière est trop petit et tout vole, et les rats ont compris où aller faire leur besoin Smile (je suis aussi sur tapis drybed désormais donc j'ai vraiment pas besoin de litière au sol).



Re coucou Smile

Merci pr ton petit mot ! En effet je pense essayer de nettoyer la litière en les laissant dedant. Par contre avant j'ai vu un autre petit truc ^^
Thor était dans un coin de la cage tout tranquille et Hooligan est venu lui sauter dessus d'un coup sans raison apparente... Donc je ne sais pas s'ils jouaient simplement ou si Hooligan essayait d'attaquer Thor. J'ai aussi peur que Thor se sente délaissé du fait que je ne le sorte pas de sa cage (pourtant j'essaye mais il ne se laisse pas attraper lol). J'appréhende aussi qu'il déprime et se laisse mourir :s
J'angoisse peut-être un peu trop mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver à l'apprivoiser :s
Pourtant quand je mets la main dans la cage pour le caresser il se laisse faire mais il fuit au moindre geste un peu brusque.. Il s'installe dans ma main et quand il sent que je le soulève un peu, il se tire ^
J'attends de voir d'ici ce week-end s'il y a une évolution ou non. Je pense nettoyer la cage et bien laver les accessoires, car Thor est arrivé après Hooligan. Au moins je serais sûre qu'il n'y a pas d'odeurs uniquement d'Hooligan.


Bonne aprèm à tous
Revenir en haut Aller en bas
ninoune_poussin67
Nouveau né
Nouveau né
ninoune_poussin67

Féminin
Messages : 24
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 29/02/2012


Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:46

coucou tout le monde !


voilà un petit moment que je n'ai pas posté Smile
comment allez-vous ? ici tout roule !! nos bébés sont tjs aussi beaux :p
hooligan se laisse gratouiller Smile il commence même à mordiller et à lécher les doigts :p
trop chou le loulou :$
pour thor toujours impossible de l'attraper. par contre il se laisse caresser, et quand il en a assez au lieu de s'enfuir il pousse mon doigt avec sa petite patte Very Happy

et un nouvel arrivant nous à rejoint ^^
une petite souris (mâle aussi) mais je vous rassure ils ne sont pas dans la même cage et elles sont éloignées lol !!

voilou pour les nouvelles Smile


bonne soirée (k)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos Bébés :P Empty
MessageSujet: Re: Nos Bébés :P   Nos Bébés :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos Bébés :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» Mes 4 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» Bébés nus
» Mes bébés <3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-