Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Histoire d'eau ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anniedesie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
anniedesie

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/03/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:40

Bonjour a toutes et tous ...
Mes rattes commencent à ne pas sentir très bons ... J'ai entendu qu'on pouvait leur donner un bain une fois par an ...
Est ce qu'on pourrait me donner plus d'infos, la température de l'eau, qu'il faut faire et ne pas faire ??? Je ne veux pas faire de betise . merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rats-paradise.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:44

bah faut que l'eau soit à une température agréable ; pas trop chaude ni trop froide, et bon moi j'utilise un shampoing que j,ai acheté en animalerie.
Fais bien attention par contre, ce ne sont pas tous les rats qui aiment l'eau Tire la langue Je parle d,expérience, pour m'être fait plusieurs fois labouré la main Tire la langue
Perso pour les tenir j'utilise un genre de gant qu'on prend pour se laver comme ça je peux les tenir sans me faire déchiqueter et les frotter en même temps. Mais moi elles me font tout le numéro : ça couine, ça fait caca, ça se tortille, alors j'essaye que ça soit le plus court possible !
Mais bon, il y en a aussi qui aime ça parait lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:11

Ah ca se passe pas mal comme ca pour tout le monde! ca a l'air d'etre la me*** pour toi annick!! j'angoisserai avant d'avoir a les laver a ta place! lol! des vrais pestes! heehee!
euh, ouais ca se passe bien pour certains, il y en a meme qui ont l'air d'apprécié ca!
La mere d'un ex lavait sa ratte tout les 2 semains, jamais la ratoune s'est plain...!
Faut qu ca aille assez vite tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:26

si je peux te conseiller de les laver avec un simple shampoing doux pour bébé ou autre....c'est un conseil de mon véto Nac :-) il m'a dit: tu sais, les shampoing rongeur en animalerie...ça a beau avoir la marque que tu veux, ça reste du marketing...au final c'est comme si tu achetais du liquide vaiselle mais trois fois plus cher!
Ou alors moi ce que je fais...pour éviter que ce soit le martiiiiir pour mes louloutes, et pour éviter qu'elles ne prennent froid surtout=> attention à leur petites voies respiratoires si fragiiiiiile Embarassed et bien je les frotte, je les ébouriffe avec des lingettes pour les fesses de bébé Tire la langue ensuite un petit gant de toilette humide pour rincer, et un petit coup de séchage rapide avec un essui => et HOP!!!! ça sent bon, c'est tout propre, ça brille, le poil est tout ébouriffé, c'est génial Very Happy et 2minutes après vas y qu'on se repisse dessus et qu'on se léchouille Very Happy en gros: te fatigue pas trop pour le bain, le résultat ne durera pas très longtemp Tire la langue
Et puis un rat c'est pas sale, ça risque juste de sentir le pipi une fois toute les lunes...=> pas la mort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:28

Je confirme, bien souvent, les rats DÉTESTENT les bains!!

Hier j'ai dû laver mes 5 pour les traiter contre les poux et vous devriez me voir les bras... Aïe!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:30

tu m'étonnes!!! ;-) je crois que c'est parcequ'ils le prennent mal qu'on OSE les laver, eux qui sont des animaux si soigneux dans leur hygiène quotidienne...=> OOOOOOH pardon les pti ratouuuuuu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:33

Ouais et pleins de poux!! lol!

Mais bon ils pardonnent vite.... surtout quand on s'aide de morceaux de fromage.... Tire la langue:P
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:38

la tricheuuuuuse Laughing comment elle s'aide de petits bouts de fromage Laughing aaaaaaalala nos petites boules gourmande...j'adooooore! ça me fascine toujours de voir mes louloutes manger Very Happy elles sont marrante!!! l'autre jour, Keira s'était couchée sur le dos pour manger la partie qui était du côté du sol de la barre à grignoter!!!! affraid => jamais vu ça, elle est pas bien dans sa tête la petite Keira, un rat qui se couche sur le dos pour manger lol! elle m'a fait pleurer de rire parcequ'elle s'acharnait avec son petit bidon en l'air et ses petites pates bien accrochées à la barre, alors que la barre à grignoter était neuve...donc moyen de la manger plus facilement Tire la langue dommage j'avais pas l'appareil photos 😢 enfin soit....on s'éloigne du sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:39

Ahah j'aurais bien aimer être là! Faudrait toujours avoir un appareil photo sous la main quand on côtoie ces ptits monstres!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:42

c'est clair! mais l'appareil c'est à moi et à mon copain, il est partit voir une course de moto l'autre jour=> Rolling Eyes du coup l'appareil est toujours chez lui....les hommes!!!! tout ça pour des motos Tire la langue et mes rates aloooooors Shocked lol! je vais racheter la même barre à grignoter et je vais oberver si elle le fait encore=> CLIK!!! car j'aurais prévu l'appareil cette fois-ci Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:57

Pour faire simple si tu lave tes rats utilise du savon noir (c'est de l'huile d'olive et de l'eau, le tout transformé en savon) ça se trouve dans certaines grandes animaleries. C'est un produit naturel, qui est anti-parasitaire et bon pour le poil et la peau.

Certains de conseil de prendre du savon pour bébé, personnellement je déconseille tout ce qui est savon au soit disant PH neutre pour la simple ets bonne raison qu'un savon doux pour bébé par exemple va être neutre pour la peau d'un bébé mais acide pour celle d'un rat. Chaque espèce a un ph de peau différent c'est pourquoi j'utilise le savon noir qui sert à laver les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:00

C'est intéressant tout ça bichocotte!!

Et que penses-tu des shampoings pour animaux? J'utilise du savon pour chien pour mes rats normalement, il est sensé être très doux pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:18

Ellimac, personnellement, je pense que les shampoing pour chiens peuvent convenir pour les rats. Sinon tu l'aurais constaté! Pis c'est assez doux comme shampoing!

Donc pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:21

Ha, et j'oubliais Anniedesie, Pour les shampoing, les lingettes pour bébés sont très sympa! Et il existe des shampoings sans rincage, assez efficace!
Revenir en haut Aller en bas
anniedesie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
anniedesie

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/03/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:58

Merci a toutes, je vais pas tarder a mettre vos conseils en pratique !! Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rats-paradise.skyblog.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 21:46

Ellimac si on reprend ce que j'ai dit plus haut bah je te répondrais que non ce n'est pas adapté aux rats. Maintenant tu ne verras peut-être pas de conséquences en utilisant ce types de produits. C'est juste que bah l'acidité du produit va créer un excès de sébum chez le rat ça se verra pas forcément mais c'est pas parce qu'on voit rien que c'est bien lol Very Happy

A éviter impérativement : les shampooings à sec (qui se rincent pas) c'est le pire ! En plus c'est le genre de truc qui contient plein de parfums, de solvants enfin bref vraiment pas adapté du tout... je préférerais laver mes rats avec du shampooing doux pour chiens que ça lol Very Happy non vraiment à proscrire !


Et les lingettes pour bébé c'est pareil hein ! C'est pas fait pour ça ... sinon ce serait des lingettes pour rats ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 21:51

Merci de l'info bichocotte!
Anyway c'est rare que je lave mes rats. Et quand ça arrive (alias les 3 dernières fois que c'est arrivé) c'est pour traiter contre les poux.

D'ailleurs à ce propos la véto m'a conseillé un shampoing contre les puces pour chats ainsi qu'une poudre incecticide pour chats pour les traiter. La première fois, j'ai mis les 2 et ouf j'ai plus jamais remis de poudre!!! Dessus il était écrit que c'était toxique et tout et c'est sûr que les rats vont se laver et donc en ingérer! Et puis ça puait les produits chimiques, 1 mois après les rats sentaient encore!!!! Pour les 2 infestations suivantes j'ai juste utilisé le shampoing mais bon comme tu peux le voir on a pas mal de difficulté à se débarasser de ces satanés poux. Chaque fois ils disparaissent pour quelques semaines puis paf! J'en trouve d'autres!!! Evil or Very Mad

Je voulais savoir ce que tu en pensais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:00

j'ai une question con (mais je suis blonde je repete j'ai des excuzes 8) ) mais des poux ? Suspect c'est pas des puces ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:01

Nan nan! Des poux de rat!
C'est bien différent des puces.
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:02

hum okay ^^ !! non je me demandais parceque d'hab les animaux ont des puces et pas de poux Very Happy merci pour ta reponse ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:07

Ellimac peut-être qu'au Québec tu peux te fournir de la poudre de Carbyl (Carbaryl) à 5% ?

Peut-être d'ailleur que c'est ce que tu utilisais ? C'est une poudre efficace que j'utilise beaucoup malheureusement en france on en vend plus (la molécule n'a pas convaincu et on a préféré remplacer par d'autres truc)...

Moi j'en mettais en fond de litière pour éviter que les poux, puces et autres parasites s'installent dans la litière. J'en ai jamais mis sur mes rats car pour ça j'utilise toujours le savon noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 09:36

Moi je ne suis pas d'accord Embarassed je ne vois pas pourquoi les lingettes pour bébé ou savon pour bébé ne sont pas bon....après tout la kikine et le zizi et le pèpète d'un bébé c'est bien plus fragil que la peau des rats qui sécrète du sébum et qui en plus a des poils.... Rolling Eyes c'est fait pour...les muqeuses sont ultra sensibles, si ça n'attaque pas les muqeuses, pourquoi ça attaquerait la peau du rat? attention, je te parle pas du gel douche intime N**** ou autre qui se vent en grande surface=> c'est connu pour être du liquide vaisselle et ne pas respecter la flooooore intime Tire la langue
Enfin voilà....quoiqu'il en soit...ça sert à rien de laver les rats les gars=> en gros et pour résumer Tire la langue
Par contre je vais aller voir pour le savon dont tu parles Smile c'est intéréssant...:-) je parie que je ne vais pass en trouver dans ce bled!!!! scratch
Et pour le produit anti-poux dont tu parles...ça agit sur les puces aussi? c'est un anti-parasitaire en fait?
Parceque je me demandais comment ça se fait, que même avec la plus grande attention pour ta cage, les rats arrivent encore à en attraper??? et vers quel moment de l'année ils en attrapent? printemps-été? on peut mettre ce produit en prévention à certaines périodes? Ou vaut mieux pas parceque c'est pas bon? enfin voilà....j'ai pas envie de devoir tout traiter contre les poux donc je préfèrerais faire de la prévention :p
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:26

Inolha tu sais je crois qu'on peut faire confiance à bichocotte. Elle étudie dans le domaine. C'est très apprécié d'ailleurs qu'elle nous aide. Wink Elle a des connaissances qu'on ne peut retrouver sur internet et bon faut en profiter tu trouves pas? Si elle dit que c'est mauvais, elle dit sûrement pas ça pour rien.
Moi aussi j'ai toujours été anti lavage à sec. Je comprend pas où la saleté va en plus. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:18

Haaaaan mais non....faut pas le prendre mal hein bichocotte Embarassed je ne remettais pas ta parole en doute du tout Embarassed => oh la gourde je m'exprime mal et après voilà....pf j'suis bête! Nan je voulais juste dire que j'trouvais pas que ça devait être mauvais les lingettes pour les fesses de bébé, c'tout Embarassed puis comme le NAC m'avait dit que c'était mieux de faire comme ça si j'avais peur qu'elles aient froid benh...je disais juste ça comme ça Embarassed en même temps je ne compte pas laver mes rats, sauf si des poux Embarassed
Haaaaan j'suis bèèèèèèèteuuuuuh! Mais nan justement j'aimerais bien qu'elle réponde à la question que j'ai posé car c'est interessant ce qu'elle dit :-) puis j'ai pu voir sur plein d'autres postes qu'elle a l'air de s'y connaitre :-)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 22:21

mdr mais non je l'ai pas mal pris...

Mon véto nac ne connaissait pas non plus le savon noir je lui en ai apporté et depuis il ne jure que part ça.. un peu comme moi lol

Avec je lave tout les rats (uniquement si besoin est), le sol et les cages et accessoires des rats... En plu c'est carrément moins cher que les autres savon puisque c'est à peu près 7€ et y'a un litre !

http://www.ombellenature.com/nouveautes/fiche_415-Savon-noir-liquide---Marius-Fabre.htm => hop je vous ai trouvé un lien sur le savon noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




Histoire d'eau ?!... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'eau ?!...   Histoire d'eau ?!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire d'eau ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'histoire de Doc..
» La fin d'une histoire
» histoire
» Une histoire de croutes ;)
» Une histoire de blé....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-