Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent donne petit rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad33470
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : bordeaux
Inscription : 22/02/2012


urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 23:58

Le père inconnu
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère inconnu
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : on m'a offert un petit rat de 3mois et demi blanc et marron, vraiment mignon,(mais c'est un cadeau empoisonné et non prévu) il est très câlin et n'a jamais mordu, il est très vif saute partout et, est très curieux. Seulement gros hic, mon chat essaie d'en faire son 4h sans cesse donc j'aimerais lui trouver une famille plus au calme car la cohabitation n'est a regret, pas possible, de plus rentrant chez mes parents tous les weekends je ne peux pas m'en occuper car ils ont la phobie des rats. j'habite a bordeaux centre et je suis sur arcachon les weekends, je le donne avec son paquet de nourriture que j'avais acheter en animalerie et des pierres a ronger, mais je ne donne pas la cage.
  • Date de naissance : il a 3 mois et demi environ, donc vers novembre 2011. il vient d'animalerie
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : un petit rat de 3mois et demi blanc et marron, vraiment mignon.

    urgent donne petit rat  42670810

    urgent donne petit rat  40492510



L'adoption
  • Date d'adoption : dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit, une bonne maintenance


Dernière édition par LORIEN le Mar 28 Fév 2012, 19:34, édité 4 fois (Raison : pas de coordonnées personnelles, les téléphones et mails sont à transmettre par MP, non respect de la trame obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 09:28

Pour lui trouver un autre adoptant crée plutôt un post dans "sauvetage et replacement", en suivant la trame et avec une photo, c'est plus acrocheur Wink

Bonne chance dans ta recherche .
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:30

Et su tu es vraiment triste de devoir t'en séparer, tu peux aussi essayer encore un peu...
Mon chat est le pire des chasseur... nous vivons à la campagne et il nous ramene de gros rats sauvages au pied de notre lit très régulièrement.... pour les bouffer fièrement.

Au début, ça a été très dure pour lui de comprendre que ce qui était derrière les barreaux était 'MA BANDE" et donc INTOUCHABLE !
Il a passé des heures à l'arret, les yeux rivés prêt à bondir... et moi des heures avec ma longue badine à la main à lui assener des NON fermes ainsi que moultes compliments quand il détournait le regard.
Il a fini par comprendre que de toute façon, il ne pouvait rien tant qu'ils étaient en cage.... Et il était sous haute surveillance.
Si tu n'as pas la possibilité de mettre ta cage à l'abris, tu peux habituer ton chat...

Maintenant, je peux même sortir mes ratous quand le chat est dans la pièce... il n'y prête plus attention, mais il ne faut JAMAIS baisser la vigilance... et les laisser seul ensemble.

Voilà mon expérience, Donc si tu veux, tu peux aussi, j'en suis sure !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 10:39

Bonjour,

Il faudrait que tu édites ton post pour y insérer la trame et les informations que tu détiens (si tu ne sais pas, laisse vide) http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

Rajoute aussi une photo pour faire craquer les gens. Smile

Tu dis qu'on te l'a offert : c'était parce que tu voulais des rats ou un choix malavisé d'amis qui n'ont pas réfléchi suffisamment ( XD* ) ?
Si tu veux des rats (les rats sont grégaires, ils vivent en groupe), on peut aussi t'aider à créer une bonne cohabitation avec ton chat. J'ai 2 chattes, et je faisais famille d'accueil pour chats aussi, et ça allait. Avec un peu d'organisation et de patience, comme dit Saska, c'est possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:53

comme dis saska tu devrai attendre un peu et essayer de faire comprendre à ton chat, quand j'ai eu mon premier rat (quand j'étais ado), j'avais deux chats aussi (en pleine campagne donc chasseur) mais ils ont fini par comprendre que celui ci n'était pas un 4h Wink

je suis sûr que la cohabitation va fini par se mettre en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:08

Bonjour nad33470, comme indiqué par Khalika un peu plus haut il y a une trame obligatoire à insérer pour les petites annonces (voir lien dans son message, copier/coller le code, l'insérer dans ton premier message en utilisant le bouton éditer et compléter les infos), il faut également éviter de créer plusieurs fois la même annonce (j'ai verrouillé le doublon).

Merci de penser également à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nad33470
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : bordeaux
Inscription : 22/02/2012


urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 22:33

bonsoir, merci beaucoup d'avoir modifier mon annonce et de l'avoir mise en règle.
Je vais suivre les conseils donner sur l'autre poste et le mettre sur le site pour la bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:37

De rien, on est là pour ça aussi, si tu as des questions sur le fonctionnement du forum n'hésites pas à demander de l'aide ^^ par contre la présentation je ne peux pas la faire pour toi, penses y à ton prochain passage, ça prends 30 secondes et c'est obligatoire, il faut la faire avant de poster normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 00:51

Par contre je ne le vois pas mâle, c'est l'angle de la photo ou bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
nad33470
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : bordeaux
Inscription : 22/02/2012


urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 01:05

vu les cacahuettes qu'il se traine derrière je vous assure que s'en est un ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 02:15

Okay !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 10:36

nad33470 a écrit:
bonsoir, merci beaucoup d'avoir modifier mon annonce et de l'avoir mise en règle.
Je vais suivre les conseils donner sur l'autre poste et le mettre sur le site pour la bretagne.

Wink

Essaie aussi Rescue : http://www.rescue-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 11:53

Petit ratou pris en accueil chez moi, et comme dit sur l'autre topic, il a effectivement un petit rhume donc je vais le soigner.
On verra par la suite si je l'adopte ou pas (selon la réaction de mes trouillards :/ ).

Dans tous les cas, il est très vif et dynamique, pas du tout farouche.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:09

Ahhhh c'est cool que tu aies pu le récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:39

Oui, nad33470 ne s'y connait pas en rats forcément, et elle ne veut pas avoir de rats même si elle le trouve mignon et attendrissant tout plein (il cherche le contact, et aime cracotter dans les vêtements quand on le caresse).

D'ailleurs,nad33470, qui sait, peut-être que tu reviendras ici un jour, après cette expérience ?! lol!


En attendant, je vais soigner son rhume et on verra par la suite s'il s'intègre aux miens. S'il ne s'intègre pas, je le garderais comme FA et referais une annonce. Smile
Je vais demander la clôture de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent donne petit rat  Empty
MessageSujet: Re: urgent donne petit rat    urgent donne petit rat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent donne petit rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [91] donne ratou mink URGENT URGENT
» URGENT donne rate
» URGENT donne rat (37)
» Urgent Donne 2 rats
» donne petit rat dans le 45
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-