Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:46

Cela dit les photos sont trompeuses, quand on les a devant les yeux la différence de taille est plus qu'évidente. Je vais essayer d'emprunter une balance de cuisine ce week-end pour pouvoir les peser correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:24

heu oui je pense parce que le mien il fait 350 alors que les tiens sont plus vieux mdr (même si ok c'est pas aussi simple)

la photo de chocolate est trop belle !!

sinon ici ca pouik c'est pas génial, m'enfin je lache pas l'affaire !

mais je pense que les arrivées régulières dans ton groupe favorisent beaucoup, moi la dernière adoption c'était y' aun an et demi donc bon...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 23:26

Zizi, le grand papy des petits bouts vient chez le Doc à toulouse demain. Il a développé en quelques heures une petite boule au niveau de l'homoplate, manifestement pas un abcès, très mole et mobile et en apparence attachée à rien, au niveau de la partie sous cutanée. Bref, on va le faire opérer pour vérifier tout ça, j'espère que ce n'est qu'une petite boule de gras.

J'en profite pour évoquer la possibilité de poser à Chocolate un implant hormonal (du même type que les implants utilisés sur les furets) qui commencent à être utilisés par mes vétos sur les rattes en alternative à la stérilisation (particulièrement chez les rates ayant développé des tumeurs mammaires à répétition afin de couper l'apport hormonal sans forcément stériliser -chez les petites mémés fragilounes par exemples-). On en avait déjà parlé à mon dernier passage chez eux, et l'implant aurai sur les rattes une durée d'action de 2 ans environ, donc posé aux alentours de 6 mois, il permettrai de couvrir la quasi intégralité de la vie de la rate, et de réduire franchement le risque de tumeur hormonaux dépendantes (donc mammaires, utérines, ovariennes et peut être hypophysaires). Brefle, ma louloutre n'étant paaaas du tout destinée la reproduction, j'aimerai bien opter pour cette solution. De plus, mes vétos ayant un certain recul sur les rattes déjà atteinte de tumeurs (donc dans la non récidive), ils ont besoin de voir si cela fonctionne bien comme on le pense de manière préventive, c'est à dire avant l'apparition d'une tumeur donc je trouve que ce serai intéressant d'essayer, en plus Chocolate ayant des chaleurs +++ apparemment (elle est encore toute vibrante et sautillante ce soir XD), ça ne pourrai que la prémunir de soucis potentiels. De toutes façons j'en reparle avec mon doc demain et je vous ferai un petit topo, on en reparle ensemble les filles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 04:08

Moi priori je n'y vois pas d'inconvénient, j'ai déjà un peu entendu parler de cette nouvelle technique, et ne sachant rien des potentiels antécédents de Chocolate si ça peut la protéger je suis pour bien évidemment Smile

Ma Luna Smile

Avec copine Princess Carwash et Ginette en sortie,







Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 14:03

Evidemment pour moi aussi pour Chocolate. Surtout si tu lui dit que c'est leur future stagiaire qui te l'a confiée lol! Non j'rigole hein !!!!!!!!!

Luna gniiiiiiiiii Aime (et les copines aussi XD)

bon ici soirée très positive hier, sam banksy et hepha sont restés toute la soirée en boite de transport sans souci, hepha un peu stréssé (banksy il en impose, faut que je le repese mais j'ai l'impression qu'il est de plus en plus gros mon homme m'a dit "mais t'es sure qu'il est pas obese?" lol) mais après quelques heures il ne pouiquait plus et ca pioncait

donc faut que j'arrive a intégrer spéculoos maintenant, qui hier a passé sa sortie a se gonfler en suivant les odeurs... mais avec sam et banksy avec lui j'pense que ca devrait le tempérer.
donc j'espèèèèèèèèèèère pouvoir passer à une vraie cage ce we, avant l'arrivée de mon autre raton dimanche soir

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:25

Super pour ton inté Chnou, ça avance bien quand même DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 364988687

Alooors, petit topo : Donc mon véto a déjà un recul sur une petite dizaine de rates, implantées en "curatif" (j'entend par là suite à des tumeurs mammaires, en alternative à la stérilisation) avec des résultats remarquables quand à l'absence de récidive suite à la pose de l'implant (toujours chez des rates ayant récidivé leurs tumeurs mammaires). Brefle, il manque de recul chez les rates plus jeunes, en préventif. Il m'assure qu'il n'y a une inocuité totale. Selon lui, on pourrai commencer à implanter au même moment où ils commencent à stériliser c'est à dire 8 semaines (je précise encore pour ceux qui ne me connaissent pas, que mes docs sont des vétérinaires exclusivement NAC et des chirurgiens très chevronnés, et hyper compétents comme peu de vétos le sont en france chez les NAC, donc eux se permettent avec succès de stériliser dès 8 semaines).

Brefle, on va faire avec mes louloutes un pool de test, avec Chocolate en premier, à ma prochaine visite à toulouse (donc je ne sais pas trop, mais bon, j'y vais assez régulièrement alors d'ici le mois prochain je pense que ça sera fait), puis ensuite sur les petites cousines Seelie et Pillywiggin en post reproduction d'ici septembre/octobre.

Du coup, ils ne sont pas sûr sûr de la durée d'efficacité totale de l'implant (vu qu'ils n'ont implanté que des petites vieilles, l'implant agira jusqu'à leurs morts), donc ça sera intéressant de suivre cela mais ça tournerai autour de 2 ans. L'effet est totalement stérilisateur avec arrêt total des chaleurs, et efficacité optimale sous un mois. Du coup, à la fin de l'efficacité de l'implant, on le voit facilement puisqu'il y aura retour des chaleurs.

Edit : Pour Zizi, le papa de Betty, il s'agissait d'une petite tumeur totalement bénigne, non adhérente et très peu vascularisée. Bref, aucune inquiétude quand à une incidence génétique. Le Doc a trouvé Zizi particulièrement "vert" pour son âge DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 1942124086
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 03:21

Je vais en parler mon vétérinaire aussi, je te demanderais éventuellement les coordonnées des tiens si il souhaite les contacter, je pense à Sugar Plum et Daisy éventuellement, vu que deux puces sur la portée ont fait des tumeurs un âge assez jeune je me dis que ça pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 18:59

Pinky a écrit:
je précise encore pour ceux qui ne me connaissent pas, que mes docs sont des vétérinaires exclusivement NAC et des chirurgiens très chevronnés, et hyper compétents comme peu de vétos le sont en france chez les NAC, donc eux se permettent avec succès de stériliser dès 8 semaines]
Aime Aime Aime Aime

d'ailleurs la prochaine fois que tu y va pinky, quand tu aura la dte tu pourra me le dire?

Tu sais que j'habites a 5 minutes de la clinique donc je peux y passer avec toi ou bien tu peux passer ici enfin bref

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 18:50

bon ca y est après toute la soirée et là tout l'aprem en boite de transport, hepha viens d'accepter de se poser auprès des autres et de dormir avec eux

ca roupille sec

faut que j'me motive mais d'ici ce soir, grande cage pour tout le monde

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 22:41

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 01:32

bon en fait c'est un peu plus le bordel dans la grande cage, les gros se battente entre eux, vont un peu le faire chier...
ca dure jamais bien longtemps mais ca pouique pas mal, là hepha reste caché derrière la boite de transport^^
mais bon c'était un peu pareil en septembre, je pense que ca va se tasser

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
dessine-moi1rat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dessine-moi1rat

Féminin
Messages : 345
Age : 34
Localisation : Grenoble
Inscription : 24/11/2009


DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 01:36

Merwena j'ai transmis les grattouilles à Blek, il était tout content Aime

Yes avec le temps ça va aller, pour l'intégration.

Je trouve très intéressant l’implant, c’est la première fois que j’en entends parler pour le rat.
Du coup j’ai plein de questions. Smile

Si l’implant dur 2ans, aux 24mois du rat il faut procéder à un autre implant ? Si on loupe la date « d’expiration» il se passe quoi ? Les hormones sont produites de nouveaux à bloc ? Pour la femelle, elle devrait être en ménopause donc moins de problème, mais chez un mâle (si ça se fait chez le mâle) ?
Est-ce que ça pourrait être intéressant aussi sur le plan comportement pour des mâles trop dominants par exemple?
Comment ça se passe (une anesthésie ?), l'implant est grand comment ?

Je vais en parler à ma vétérinaire, si cela évite une opération lourde pour la femelle et que c’est plus accessible niveau budget (j’imagine que c’est moins cher ?), plus de personnes pourraient le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinemoi1rat.weebly.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:47

Suis sure que ça va aller pour toi Chnou !

Ca tchoume un peu à la maison, normal avec le chauffage l'air est super sec, y'a rien à faire... j'espère que les températures vont continuer de remonter du coup, je pense pas qu'il y ai de quoi s'inquièter.

Sinon...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:53

hééééééééééé mais c'est des jolies photos ca ! <3

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:58

Merci pour les photos renarde ^^

Pour l'air sec tu peux éventuellement mettre un récipient avec un peu d'eau sur le radiateur, ça peut améliorer un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 18:16

Bon j'avoue j'ai loupé un peu de post, par contre la puce, ma véto m'en avait parlée pour Nouka et l'inconvénient c'est que contrairement au furet ou autre la puce n'est efficace que 6 mois, il faut donc la renouvelée tous les 6 mois, donc anesthésie générale tous les six mois, en sachant que la puce n'est pas complètement résorbée en si peu de temps même si elle n'est plus efficace il faut donc l'enlevée systématiquement c'est d'ailleurs pour ça qu'au final j'ai préférer faire stériliser Nouka, qu'une seule anesthésie générale....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:55

Apparemment le vétérinaire de Pinky mentionne une efficacité de 2 ans en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:03

Ca il semble que ça soit sur les furets en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:51

Non non mon vétérinaire part bien sur une efficacité de deux ans, donc posé judicieusement aux alentours des 6 mois de la rate, un seul implant couvrerai la quasi totalité de la vie d'une rate. Cela fait plus de 6 mois qu'ils ont commencé à en poser en curatif, et apparemment ça fontionne encore sur les rates implantées.

J'en profite pour dire que Gwyllgi est officiellement locataire de la cage Toupoutounesque depuis dimanche, et ça se passe nickel Very Happy

Hier Chocolate était en chaleur donc..... en mode furie-excitée-totale LOL. Donc elle m'a fait le coup de se casser gentiement mais prestement, alors que je faisais des bisous esquimaux aux petites cousines. D'une rapidité digne de Bip-Bip, elle a grimpé touuuuut en haut de la cage (soit plus d'un mètre 80 T_T) et m'a glissé entre les doigts quand j'ai essayé de la retenir, une vraie savonette. Et me voilà sur un tabouret à essayer de faire descendre mademoiselle, vibrante, frétillante et particulièrement ravie d'elle-même! mdr

J'ai bien rigolé 5 minutes, mais 15 minutes plus tard, après diverses petites esquives bien malignes, j'aurai presque entendu la demoiselle rigoler tellement elle avait l'air de s'éclater à mort, et moi fumer par les oreilles parce que j'arrivais pas à la faire descendre et que malgré le tabouret j'étais trop petite (1,55m la Pinky T_T). J'ai tenté la technique du sioux : Tendre totalement innocement la boîte de transport dans laquelle papy Zizi avait séjournée samedi pour aller au véto, et là, HOP madame n'a pas fait son effarouchée pour rentrer dedans trèèèèès vite : Bah oui, ça sentait le mââââle!!!! DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 553256548 Quelle chaudasse celle là XD. En tout cas j'étais bien soulagée et je l'ai gardé encooooore plus à l'oeil ensuite. Le plus drôle, voire les plus jeunes des garçons à l'étage du dessous (donc Gucumatz et Gwyllgi), la tête en l'air et la truffe au vent, en train de renifler la probable odeur très appétisante de la demoiselle en chocolat! XD Quelle aventure DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 277638789
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:58

Pinky demande à ton véto si la mienne peut l'appeler un de ces quatre et si il est pour mp moi ses coordonnées que je puisse lui donner, si c'est efficace deux ans, je veux ça pour mes poulettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:59

Je t'ai MP à propos de l'implant pinky, je t'ai fait suivre le texte de l'étude sur laquelle se base la véto de Merwena pour la durée d'efficacité, ça peut peut être intéresser ton vétérinaire.

Quelle coquine cette Chocolate XD
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 22:23

Merci pour les infos les filles, j'envoi un mail à mon doc ce soir, et je vous dit ce qu'il en est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 22:43

Chnouillette a écrit:


d'ailleurs la prochaine fois que tu y va pinky, quand tu aura la dte tu pourra me le dire?

Tu sais que j'habites a 5 minutes de la clinique donc je peux y passer avec toi ou bien tu peux passer ici enfin bref
et t'oublies pas ca hein

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 23:22

UIiiiii uiiiiii uiiiiii *cri de petit goret*

Promis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)   DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 02:04

L'intégration de Plum a groupe s'annonce d'une violence inouïe...

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Dsc06910

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Dsc06911

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel          (06/12/2011) - Page 2 Dsc06810

J'en ai d'autres, et des vidéos, mais plus de batterie pour les charger...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
 

DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel (06/12/2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DMR Banksy xXx KTY-TPX Black Betty Uzzel
» KTY-TPX Black Betty
» [RECHERCHE] garde du 27 août 2011 au 3 septembre 2011 - TROYES (10)
» DMR Banksy
» DMR Banksy --- new page 3
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-