Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Griff
Grande ratoune
Grande ratoune
Griff

Masculin
Messages : 903
Age : 43
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 09/12/2014


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015, 13:09

J'ai une cage sensiblement identique à la deuxième (liberta explorer) et c'est franchement top!

Personnellement j'ai commencé avec une cage petite et 2 rats en novembre dernier, 1 mois plus tard j'avais 2 rats de plus donc nouvelle cage et ensuite j'ai voulu faire plaisir à mes rats donc la liberta Wink Donc si tu peux te le permettre, vois tout de suite pour une grande cage ça te fera des économies dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 14:26

J'ai une question peut-être un peu "bête" concernant la taille de la cage. Moi aussi j'hésite entre 2 : la Zeno 2 et la Zeno 3 empire, en promo sur le net (20 euros d'écart seulement entre les 2). Je vais bientôt adopter 3 ratons mâles.
La zeno 3 empire ne va-t-elle pas être "trop" grande ? Je vous avais prévenu que c'était peut-être une question bête Wink
Je m'explique : Est-ce que trop grand peut présenter un risque pour des ratons de 2 mois (je pense aux chutes : elle fait 1m16 de haut, ou encore aux risques de se coincer une papatte vu qu'il y aura bcp d'étages, de hamacs, d'échelle, etc...). Est-ce que trop d'espace peut inciter les ratons à s'éloigner un peu les uns des autres?

Je suis un peu intimider devant la taille de cette cage en fait (1m de long, 50 cm de large, 116cm de haut). En même temps, vu le prix, je serais ravie d'offrir un palace à mes futurs ratons. Et puis, je me dis qu'en cas de crise (rat malade, rat qui ne supporte plus ses frères, ...) la taille de la cage me permet de faire une séparation en hauteur pour faire 2 espaces distincts.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 15:08

Pour moi il n'y a jamais de cage trop grande ^^ pour les chutes si tu aménage plein de dodo, hamacs et échelle un peu partout de façon à ce qu'il n'y ai pas un endroit ou il y ait une grande hauteur sans rien pour amortir une éventuelle chute alors il n'y a pas de soucis Wink
J'ai moi aussi une très grande cage qui normalement pourrait accueillir 13 rats (j'en ai 7) et pour autant ils arrivent à s'entasser pour faire dodo ensemble ^^ alors non ça ne les incite pas à s'éloigner les uns des autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 15:11

Ils seront bien tes loulous dans une aussi grande cage Smile et pour aménager cest genial les grandes cages Smile

J'attends ma nouvelle cage censé être livré dans 20 minutes j'espere ne pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 15:37

Ok, merci pour vos réponses qui me rassurent. Alors je craque : je prends la zeno 3 empire. Je pourrai les appeler les "empereurs" comme ça Wink

L'aménagement me permettra de patienter en attendant de les voir arriver chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 15:45

Pour te donner une idée je viens de prendre une cage de 120 de haut sur 100 de long et 56 de large et j'ai 4 loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:42

Au départ, j'avais commandé la Zeno 2, mais au moment de payer par CB, ça n'a pas fonctionné. Entre temps, j'ai vu les soldes sur la zeno 3 empire. Résultat, j'ai pu changer ma commande (au passage, ma carte bleue ne fonctionne pas sur zooplus, j'ai du payer par paypal Question ). Donc mes rats auront un palace!!! Evidemment, maintenant, faut que je réfléchisse à comment la remplir XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Marieme78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 21
Localisation : Vernon, Haute-Normandie
Inscription : 02/02/2016


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 21:48

Cage Savic Zeno Knock-down
Dimensions : 80×50×70
Prix: 76,99€ chez Amazon
Nombre de rats: 4 rats maxi
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 18:43

Bonjour!

Je suis à la recherche de LA cage pour mes 2 monstres et à force de fouiner partout je suis tombée sur 2 modèles de la gamme Zolux "Indoor":

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E803DM24999986#moid:MO-E803DM60464814
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E803DM24999994#moid:MO-E803DM60464822

Je n'avais jamais vu ces modèles et j'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont ou connaissent ces cages, et ce qu'ils en pensent? (Surtout au niveau nettoyage et "solidité")
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 23:57

Ca y est j'ai la cage pour les loulous ! L'aménagement (une partie) ce sera le mois prochain, parce que sinon je risque de ne plus avoir d'argent ce mois ci lol!

J'ai eu de la chance de trouver la Savic Freddy 2 Max pour 50e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 14:43

Lvdb a écrit:
Bonjour!

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E803DM24999986#moid:MO-E803DM60464814
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-E803DM24999994#moid:MO-E803DM60464822
)

cela semble cher pour la dimension : Dimensions intérieures : 675x390x580 mm.
j'ai eu du Zolux et la solidité n'est pas top
les Savic sont pas mal : modèle zéno 2, 3 ou max...
http://www.leboncoin.fr/animaux/926923836.htm?ca=6_s
tu peux trouver plus grand pour moins cher
http://www.leboncoin.fr/animaux/923142628.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 15:30

Oui c'est vrai qu'après réflexion c'est un peu cher...
J'ai vu les cages sur LBC, le problème c'est que je voulais investir dans une cage neuve après la dernière que j'ai trouvée d'occasion mais où je me suis bien faite avoir... En plus elle n'est vraiment pas pratique pour le nettoyage et l'aménagement.
Je laisse tomber les Zolux alors si en effet la solidité n'est pas terrible ça ne sert à rien d'investir !
Je vais réfléchir à la Zeno 2, c'est les portes qui me posaient problème, il n'y a qu'une porte sur le devant ?
Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinbi
Nouveau né
Nouveau né
Shinbi

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/02/2016


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 22:07

Il y a des personnes ici qui ont la Zeno 3 Empire ?
J'ai vue que Loulou39 en avait une...

Malgré les petites portes (comme la Zeno 2...) qu'en pensez-vous ?
Facile d'entretient ? Peut-on la démonter sans que les barres ne se cassent ?

J'ai une Zeno 2 pour 3 rates et j'aimerais leur offrir quelque chose
de plus grand (avec un prix raisonnable, mais je ne veux pas d'occasion).
Je suis plutôt satisfaite de ma Zeno (malgré (encore une fois) la petite porte...)
et le modèle au-dessus me parait être parfait pour 4 ou 5 rats.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 22:59

J'ai bien la zeno 3 empire.
Elle offre un bel espace! Pour l'aménagement, c'est top. Pas trop large (50 cm), donc ça bouffe pas toute la place dans une pièce Wink bonne hauteur d'escalade, et mes racailles adorent ça.
Je l'utilise depuis 5 semaines, donc je ne peux pas te parler de solidité sur le long terme.

Pour ce qui est du nettoyage, comme les portes sont super pas pratique, mais que je ne veux pas risquer de trop l'abimer à force de la démonter, je procède comme cela :

-1 semaine sur 2, je fais un grand nettoyage sans la démonter. Je change les drybed, je sors tous les accessoires pour les laver dans la baignoire, sauf les étages (qui ne passent pas par les portes...) que je lave à même la cage. je nettoie le bac à même la cage aussi.
-Et 1 semaine sur 2, je fais le grand grand nettoyage : je démonte la grille du haut + une des grilles de devant (le devant est en 2 grilles). Je lave bac + étages + accessoires dans la baignoire. Ça me prend environ 2 heures pour tout nettoyer + tout réinstaller.
-Je nettoie les grilles 1 fois par mois, mais dans le salon ^^, histoire de ne pas TOUT démonter non plus...

Ce qui n'est pas facile si tu es seule, c'est aussi de descendre le haut de la cage (les grilles quoi) du bac (trop grand, et trop branleux XD* )
Ce qui est pénible avec les portes, c'est donc le nettoyage, mais aussi l'aménagement (pour accrocher le hamac dans un coin de cage, sous un étage, il faut un diplôme de contorsionniste lol!
Enfin, j'y arrive quand même au prix de quelques suées, alors que je ne suis pas souple Lol 2

Pour te donner un exemple d'aménagement (et voir que quand même, l'espace est top ^^) :

Choisir sa cage - Page 12 20160234
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 23:33

elle est vraiment chouette ta cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 23:37

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shinbi
Nouveau né
Nouveau né
Shinbi

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/02/2016


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 00:54

Merci Loulou39 pour ta réponse !
C'est vrai que Savic auraient pu faire un effort pour faire de plus grandes portes.
Je galère aussi avec ma Zeno 2 quand je dois mettre un hamac au fond de la cage...
Franchement, pour mes 3 rates, l'espace est un palace ! (A ce prix !)

Elle me tente beaucoup. La Royal Savic me fait de l’œil, mais le prix moins...
Par chez moi, les animaleries n'ont pas beaucoup de choix en matière de cages et
sont même plus chères qu'en ligne.

EDIT : Le bac est moins haut que les simples Zeno, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 00:56

j'ai vu une furet perfect chez Jardila*nd d'occasion à 129€
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 20:13

Pour la hauteur du bac, j'en sais rien, car je n'ai jamais eu la zeno 2, mais à vue d'oeil, je dirais que c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shinbi
Nouveau né
Nouveau né
Shinbi

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/02/2016


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 23:00

Merci d'avoir répondu à mes questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 23:35

Avec plaisir, si je peux être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shinbi
Nouveau né
Nouveau né
Shinbi

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/02/2016


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 21:47

Zeno 3 Empire commandée, je dois la recevoir demain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 22:06

Perso, j'ai la cage perfect furet +achetée il y a 2 ans sur zoo plus à moins de 100€!

Et j'en suis vraiment satisfaite. Elle st grande, solide, facile à nettoyer et se déplace facilement grâce à ses roulettes...

Le seul problèmes sera peut- être l'espacement des barreaux si tu as de jeunes ratons.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 23:01

Ah ben Shinbi, tu me diras ce que t'en pense alors! Et si tu es contorsionniste XD*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Shinbi
Nouveau né
Nouveau né
Shinbi

Féminin
Messages : 13
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 20/02/2016


Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 11:49

Avec ma Zeno 2, je dois ééétirer mon bras et, à chaque fois, je me tord l'épaule et je me fais mal à la nuque. La taille de la zeno 3 me semblait vraiment un luxe à se prix là, alors j'essayerais de trouver des astuces. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir sa cage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa cage   Choisir sa cage - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choisir une cage
» choisir une cage
» Quel cage choisir ?
» Quel cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-