Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 quel age pour sortir en ville ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:35

sa serait pour savoir a quel age a peut près je pourrait la prendre en ville avec moi quand je vais voir mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:36

Bah quand elle sera assez apprivoisée.
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:32

Mon rat a 4 mois et je le sortais déjà quand il en avait 2. Au début met le dans ta manche ou dans la capuche de ton pull ou une grande poche. Ensuite il sortira petit à petit sur toi, il grimpera sur tes épaules et dès qu'il devra se réfugier à cause d'un bruit trop fort par exemple il ira se réfugier dans ta manche au lieu de sauter et de partir ^^

Enfin je viens d'inventer cette théorie mais je suppose qu'elle est bien, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:42

Moi je n'ai qu'une chose à dire ... un rat ça n sort pas !

Déjà parce qu'il peut choper tout plein de saloperie dehors notamment le SDA qui est la pire cochonnerie qui existe ! En plus c'est une source de stress pour lui. C'est mauvais pour ses petites oreilles (bruits stridents de la ville), son petit nez (gaz d'échappement et autres qui cause des problèmes respi) et ses petits yeux (trop de lumière). Le rat n'étant pas un chien ni un animal de foire si tu veux montrer ton rat à tes amis dis leur de venir chez toi...

Désolé si je suis un peu brutale mais c'est un truc que l'on voit souvent et malheureusement c'est vraiment un manque de respect déjà pour les gens que tu va croiser et qui en ont peur et pour ta bête car ce n'est vraiment pas bon pour elle...

Maintenant au risque de me faire cracher dessus, je dis ce que je pense, tu fais ce que tu veux... mais sache qu'en ce moment il y a une épidémie de SDA généralisé ! Si tu ne connais pas renseigne toi sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:45

on peut quand meme sortir un peu dehors dans le jardin/balcon quand y fait bon ! effectivement eviter de se ballader avec a proximité d'animalerie pour le SDA...(remarque suffit que quelqu'un est un rat dans le coin avec pour qu'il le choppe)
enfin je sais que personnelement je sort mes pupuces sur ma terasse et cette été je compte bien les lacher un peu dans le jardin aussi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:50

bichocotte a écrit:
Moi je n'ai qu'une chose à dire ... un rat ça n sort pas !

Déjà parce qu'il peut choper tout plein de saloperie dehors notamment le SDA qui est la pire cochonnerie qui existe ! En plus c'est une source de stress pour lui. C'est mauvais pour ses petites oreilles (bruits stridents de la ville), son petit nez (gaz d'échappement et autres qui cause des problèmes respi) et ses petits yeux (trop de lumière). Le rat n'étant pas un chien ni un animal de foire si tu veux montrer ton rat à tes amis dis leur de venir chez toi...

Désolé si je suis un peu brutale mais c'est un truc que l'on voit souvent et malheureusement c'est vraiment un manque de respect déjà pour les gens que tu va croiser et qui en ont peur et pour ta bête car ce n'est vraiment pas bon pour elle...

Maintenant au risque de me faire cracher dessus, je dis ce que je pense, tu fais ce que tu veux... mais sache qu'en ce moment il y a une épidémie de SDA généralisé ! Si tu ne connais pas renseigne toi sur internet ...

ces pas bon pour aussi pourtant on sort quand meme bon apres si vraiment ya une maladie qui court il fo eviter mais je vois pas en quoi ces manque de respect pour les gens enfin bref ....
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:54

oui c'est vrai que vis a vis du manque de respect je comprend pas...y'a des personnes qui n'aime pas les chiens et pas pour autant que je vais pas le promener ^^ si une personne sur le trotoir n'aime pas les rats ba elle change de coté ! pour le reste bon okk...mais une fois de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:55

voila ce que j'ai trouvé sur la sda

Résumé des symptômes : Gonflement du cou et des nodules cervicaux. Yeux protubérants. Éventuellement : écoulements de porphyrine, saignements, décoloration des tissus autour des yeux. Apparitions de symptômes liés aux infections secondaires : éternuements, oedème pulmonaire, perte de poids et d'appétit, etc.

Description : Le SDA est un virus très contagieux qui, si il n'est pas mortel lui-même affaiblit le système immunitaire et ouvre ainsi la porte aux infections secondaires. il peut -être véhiculé par l'air et n'importe quel support infecté (la peau, les vêtements, les cages, la litière, etc.).
Les premiers symptômes (porphyrine) apparaissent dès 5 jours. Le gonflement et les problèmes respiratoires apparaissent plutôt au bout de 7/8 jours. Il reste actif 7 à 10 jours puis disparaît.
Dans un groupe de rats, il se maintient en passant d'un rat à un autre (y compris par le biais des portées), ce qui peut prolonger indéfiniment la durée de présence du virus dans la colonie. Bien entendu, cette durée n'est valable que pour le virus lui même, les surinfections éventuelles ne guérissant pas avec la disparition du SDA. De plus ce type de maladie peut laisser des lésions irréversibles du système respiratoire ou des yeux. Dans ce cas le rat aura des symptômes toute sa vie, bien qu'il ne soit pas réellement malade. On dit alors qu'il est "chronique".

trouvée sur le site http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/articles/sda.html
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:56

y'a un sujet dans forum libre sur le SDA que j'ai poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:57

de toute façon a la base un animal sa vie dehors donc je trouve normal de les sortir qui emmerai resté enfermée tous le temp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:58

j.j a écrit:
y'a un sujet dans forum libre sur le SDA que j'ai poster Wink

j'ai pas fait attention a ton poste dsl
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 14:59

pas de souci ^^ c'etait juste pour que tu le sache si tu veux savoir pour l'epidemie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 15:07

oué de toute façons je les sort rarement mes ratoune 4 en meme temp trop difficile a gerais
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 15:49

Bichocotte, je te trouve un peu heu... dure, dans ton discours!

Je comprend pas pour le manque de respect! J.J et moi (et plein d'autres) on a des chiens, et c'est pas parce que certaines personnes n'aiment pas les chiens que je vais ne plus sortir mes chiennes!

Excuse-moi mais c'est ridicule! Bon, moi j'aime pas les écharpes rouges, alors personne ne peut en porter dehors! Si c'est comme ça on reste tous chez soi!

Pis bon, je pense pas qu'une petite sortie en campagne ou même en ville, puisse leur faire autant de mal! Le SDA je dis pas, mais quand même! Si tu balades ton petit rat une petite heure en ville, je pense qu'il en mourra pas! A la campagne, je pense même qu'on peut les faire sortir plus longtemps! Je sors Mademoiselle Rammstein avec moi tout le temps, et elle aime ça pis elle est pas malade! Pis comment ils font les autres rats en ville? Ils survivent et ils sont pas tous malades ou crevés! Ils supportent le bruit et les odeurs! Faut arrêter! Sont fragiles mais pas en sucre!

Enfin bon, chacun son avis. Tu sais, Bichocotte, un rat n'est pas un animal de foire, mais c'est tout de même devenu un animal domestique; c'est qu'il en a toute les qualités! Il est intelligent et tout! On promène bien un chien, pourquoi pas un rat (dans la mesure ou CA NE GENE PAS LE RAT, bien évidemment!).

Pour te répondre Meii, tu peux sortir ton rat dès qu'il est apprivoisé! S'il se tient bien sur ton épaule, qu'il aime y être, ou que tu remarques qu'il aime rester dans ta poche, pas de problème! Mais fais gaffe aux pipi et petites crottes! Very Happy

Par contre, ne forces pas un rat craintif à sortir! Assure-toi qu'il se sente bien
Revenir en haut Aller en bas
val
En sevrage
En sevrage
val

Féminin
Messages : 63
Age : 34
Localisation : grez doiceau
Inscription : 27/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 16:56

d'apres la description le virus s'accroche a tout (peau, vetements,...) alors je comprends pas qu'on ne puisse pas sortir nos rats... une fenetre ouverte est tout aussi dangereuse....
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 17:05

J'suis plutôt d'accord avec bichocotte, je vois pas en quoi le rat trouverai une source de plaisir à se faire trimballer sur une épaule où dans une poche, sa doit plus le stresser qu'autre chose !

Par contre une bonne sortie pour eux en exterieur sécurisée, là ils doivent être content les ratous !




king
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 17:13

bin moi mes rats ils adorent ça. Ils regardent partout et sentent plein de nouveaux trucs ! Et en plus, tu dis que les gens en ont peur.. mais justement, ils n'ont que l'image des rats d'égout en tête ! L'autre fois j'ai rencontré une dame avec son enfant, et elle trouvait ça bizarre ! mais on a discuté, et au final elle les caressait.
Et si mes rats étaient morts de peur et hyper stressés, j,aurais droit à du pipi et plein de caca aussi, et ce n'est jamais le cas ! Comme toujours, je pense que ça dépend des rats...
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 18:43

bon voila j'ai sortie Shiiro en ville aujourd'hui pour la premiere fois et aucun problème elle resté dans ma veste ou dans la poche de ma veste j'ai eu quelques pipi mais rien de grave ( normal je suis resté en ville de 13h30 a 17h30 ) ausinon rien de grave elle est resté calme et elle sortait sa petite tète de temps en temps pour voir ce qu'il ce passer a 16h je lui ait donner un petit bout de churros et voila tout c'est bien passer je suis contente =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Lucky
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lucky

Masculin
Messages : 437
Age : 32
Localisation : epernon(28)versaille(78)
Inscription : 20/04/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 18:54

Super, et à ton avis, Qu'est ce que sa a apporté a ta rate ?

Perso j'aurai preferé la laisser chez moi bien au chaud à faire dodo dans son hamac Wink

Je respecte même si je comprend pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:07

Lucky a écrit:
Super, et à ton avis, Qu'est ce que sa a apporté a ta rate ?

Perso j'aurai preferé la laisser chez moi bien au chaud à faire dodo dans son hamac Wink

Je respecte même si je comprend pas Neutral

sa lui a apporté d'etre avec sa maitresse moi je trouve ces important tu ne trouve pas ?

par contre les churos c pas terrible c plein de sucre
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:38

Je suis pas trop d'accord avec toi bichocotte.
Quand je sors mes rats, ils aiment ça. Tire la langue

Surtout mon ptit Anatole! Je le laisse se promener librement dans la cour et il est suuuper relax, il gambade, grimpe et explore, il s'amuse quoi! Et après une sortie, il est beaucoup plus heureux pendant 2 jours. C'est vraiment un ptit rat qui a besoin dde pouvoir se balader. Faut le voir pour comprendre. Mon copain et moi on a décidé que pour son bonheur on essaierait de le sortir au moins 2 fois par semaine. Il en a vraiment besoin. Sinon, je trimbale Newton sur mes épaules quand je vais faire des courses et t'as pas plus relax que Newton. Il s'endort sur mon épaule. C'est une grosse pâte molle mon Newton. Tire la langue Il en faudrait beaucoup plus que ça pour le stresser. Et il aime bien les sorties comme ça il a plus d'attention et... de bonne bouffe! Tire la langue:P Mais c'est sûr que certains rats ne sont pas faits pour ça. Gustave et Darwin sont pluis stressés à l'extérieur. Je les sort juste dans l'enclos d'ailleurs et là ça va parce qu'ils le connaissent. Et il y a aussi le fait que je trouve ça important de les faire respirer un peu d'air frais. Gustave, Newton et Darwin ont des problèmes respiratoires chroniques malgré qu'on ait dépensé une fortune pour essayer de les soigner avant et ça les aide beaucoup de respirer l'air extérieur. Ils arrêtent d'éternuer et bref ils ont pas l'air d'avoir de problèmes. Ça doit leur faire beaucoup de bien. Mais bon d'un autre côté je t'accord que pour le SDA c'est risqué pour vous mais bon ici on en a pas que je sache. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 20:14

je comprends ce qu'on a voulu dire par manque de respect meme si l'expression est une peu forte ... on a tout simplement voulu dire que beaucoup de personne on une véritable phobie des rats (et bien plus que la phobie des chiens ou autre).. et c'est vrai que quand on va dans un endroit public la moindre des choses est le respect et la compréhension des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Meii
En sevrage
En sevrage
Meii

Féminin
Messages : 52
Age : 30
Localisation : rodez
Inscription : 25/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 20:18

nan j'ai demander a la dame des churros de mettre un a part sans sucre et je lui ait donner elle c'est régaler
et je voulait surtout la faire sortir prendre l'air car je n'ai pas de jardin donc voila a par venir avec moi en ville elle ne sort pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-x-emo-globine-x-x.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 20:19

Les rats sont des animaux très intelligents, ils ont besoin d'être stimulés. Une sortie, s'ils les apprécient, est aussi un excellent moyen pour ce faire.

Je le répète, ça dépend du rat. Certains aiment, d'autres non. Perso, je trouve aussi important de les faire voir beaucoup de gens et de lieux justement pour les désensibiliser et qu'ensuite ils vivent en étant rarement stressés. J'avais fait ça avec mes 2 premières rates. Dès qu'on avait de la visite, je les sortait et tout le monde les prennait. Oui, les premières fois elles étaient stressées mais bien vite, elles se sont habituées. Elles sont pas sottes, elles sont comprit que c'était pas dangereux. Elles sont donc devenues 2 rates super sociables avec tout le monde, relax, heureuses n'importe où, des amours quoi. Je les mettait sur la table quand il y avait de la visite et elles se choisissaient un inconnu, se perchaient sur son épaule et s'endormaient. Tire la langue (ou bien elles piquaient de la bouffe à tout le monde Tire la langue:P)

C'est pareil pour dehors.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 21:54

Meii, ta rate s'est apparemment plu, non? C'est important non? Pis bon, les churros, même au sucre, je ne pense pas qu'un petit bout puisse la tuer. C'est pas génial, mais bon, c'est pas mortel non plus!

Pis je trouve ça important pour ta rate d'être avec toi, ca la sociabilise encore plus! Donc sort ta rate, amuse-toi, mais surtout n'abuse pas. Ne la sors pas ainsi tous les jours! Contente de ça une fois par mois je dirai. Par contre, multiplie les sorties sur ton épaules à la campagne (ou dans un coin calme et frais), ca ne peut lui faire que du bien!

HAHAHA, j'ai Ellimac de mon coté! Vous ne pouvez plus rien contre moi! Twisted Evil

Hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel age pour sortir en ville ? Empty
MessageSujet: Re: quel age pour sortir en ville ?   quel age pour sortir en ville ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel age pour sortir en ville ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel couple réunir pour avoir le max de chance de sortir du Platine?
» comportement d'un rat pour sortir / etre porter ?
» Sortir ses rats pour la première fois
» Besoin d'aide pour faire sortir ma puce
» Les réveiller pour les sortir ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-