Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les lardons de Clae & Nougat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:53

Oui enfin en somme c est pas volt qui mord là, si je lis bien (et je crois encore arriver à lire ce qu il y'a ecris) c est bien un des gros qui le monte et le mord et non pas l inverse.

Et comme j ai dit dans mon precedent post, vu que ton chef de meute ne va plus pouvoir tenir la place de dominant, c est normal que ca se fight.. Mais bon... Visiblement ca passe mieux quand Shine dit exactement la même chose =D

j'aime bien celle ci elle est super mimi

Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 IMG_1298
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 23:02

Shine est chef de meute du coup Wink non désolée Sweepy chez les Gamma on est deux et on ne voit pas forcément les choses de la même manière (moi je ne suis pas pour la castration mais monsieur ėtait plus dur à convaincre)

Cela dit c'est Volt qui passe son temps à monter et curieusement Jack l'a monté ( jamais il n'avait fait ça depuis la coupe des clochettes) avec morsure (je pense qu'ils sont perturbés par l'état de santé de Lewis et la hierarchie)

ils sont tout le temps sous rescue en plus ! (en ce moment on cumule les mairdes donc on leur balance du stress sans le vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 23:02

Je suis du genre très optimiste, faut dire que mes ratoux m'ont fait voir tout une palette de caractères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 14:07

Volt a attaqué Jack qui a une énorme morsure à la tête : nous voyons pour replacer Volt et nous le faisons castrer Sad si le copain ne peut le prendre ça va être compliqué pour les cages et on part quelques jours la semaine prochaine.


On est vraiment deg' on est en pleine guerre pour sauver Lewis et encore une nouvelle mairde !
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 14:34

Euh, replacer? Qu'entends tu par la?

Si c'est replacer dans le sens trouver une nouvelle famille, je le recupere sans soucis tel qu'il est non castré et ...
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 14:50

On a un ami qu'on essaye de convaincre (il a dèjà eu des rats mais ne supporte plus leur vie courte : il a une de nos grandes cages) mais le plus simple effectivement c'est que tu le prennes me dit mon conjoint : on est désolé mais on a tellement de galères graves (en plus des problèmes de rats ) en ce moment qu'on ne pense pas pouvoir faire autrement Sad((( donc comment fait on pour te donner Volt ?

La castation est prévue mercredi si on le donne on annule.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 17:48

Plus simple pour shine qui est en region parisienne =D on doit pas avoir la mm notion de la simplicité =D

Je peux le recupérer, mais faut le me monter sur Aix et cas echéant si Shine le veut dans sa troupe je lui monte le mois prochain

J'en profite pour mettre les photos en mignature de la soeur, d'un des frere, du pere et de la mere de Volt, tout le monde se porte bien.

Petite Hope qui a bien grandit, mais qui est toujours aussi douce et sociable:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Mini_553366DSC00131

maman Clae réveillée en pleine sieste, tjs la préfèrée =)
Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Mini_681323DSC00138

Les deux qui se demandent pourquoi la sieste a été interrompue:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Mini_709256DSC00139

Petit Toffee, la peluche, copie conforme de son père:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Mini_416908DSC00170

Papa Nougat en plein dodo:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Mini_393091DSC00164

Les deux larves:
Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Mini_287493DSC00178
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 22:30

Donc on a réussi à se débrouiller pour faire 4 cages ! ça a pris du temps et on essaye de consacrer des calins à chacun.

On est très embêté de devoir placer le petit Volt car on l'aime et il nous le rend mais c'est difficile de le laisser avec les pépés"" et on aurait dû gérer depuis le départ ces histoires d'hormones (c'est dingue on a eu des rats sans ces problèmes là et hop toute une famille recomposée qui éclate)

On avise ensemble pour trouver une solution sachant qu'on aura une réponse de notre ami fin de w-e ?

Pour la RP je monte jeudi en 71 (sûrement seule vu l'état des loulous) sinon Sweepy on verra mais ça me gène car j'ai l'impression d'être une mauvaise mère avec cet ado (quand je pense que je passe mon temps avec des bipèdes du lême âge en perdition !!!)

Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 23:38

Bah tu me diras, je monte sur paris le 8 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 01:51

Quand un raton naît on sait qu'il peut arriver ce genre d'imprévu par la suite. En général on s'adresse aux naisseurs avant de chercher un adoptant pour l'informer de la situation.
Volt étant un decendant d'Alpha ça ne me pose aucun problème de le récupérer ( au contraire même).
De plus d'un point de vue lié à la lignée je préfèrerai avoir le petit monstre à l'oeil plutôt qu'il soit placer chez une personne que nous ne connaissons malheureusement pas.

J'ai aujourd'hui tout ce qu'il faut pour m'en occuper (temps, place, moyen en cas d'imprévus, patience et bonne volonté), m'étant posé la question pendant un moment lorsqu'il était jeune , ce serait donc avec plaisir que je l'acceuillerai auprès de ses oncles.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 09:58

OK

Notre ami est la personne de confiance qui s'occupe de nos rats quand on part quelques jours (pas facile de trouver quelqu'un qui les manipule et les bisouille) et qui habite pas loin donc on trouvait logique de pouvoir aller voir Volt régulièrement, mais on opte pour te le "rendre" Shine.

Volt s'est attaqué à son spoutnik hier soir : je n'ai jamais vu ça ! On aurait dit qu'il était super en colère et qu'il se battait contre un rat. Là il s'en prend au hamac...

On lui a mis du rescue mais j'ai l'impression qu'il est vraiment nerveux pour un ado ? Il doit s'ennuyer et il ne tient jamais en place. Cependant on ne prend plus de risque et malheureusement c'est déchirant d'avoir lewis, Jack, Léonard et Volt séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 01:04

Je ne sais si pas pourquoi les autres ne sont plus dans la même cage si Volt était le perturbateur.
Quand je parle de mettre des rats au calme, en général deux malades ca va bien ensemble vu qu'ils ne sont pas actifs.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 01:07

Les hamac et les spoutnik, je vois pas le soucis, tous les rattons qui sont en periode de grignottage les machouillent régulièrement quand ils ont plu leurs barres pour les dents =S Toffee et Hope les freres et soeur de Volt ne le font plus, mais ils l ont fait naturellement.

Accessoirement, il est né chez moi, et il aurait très bien pu rester avec son frère et sa soeur, mais vu qu' il a été precisé, tu n as pas jugé utile de demander "au naisseur" de recupérer son propre petit..... =D
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 10:17

Je vous trouve un peu acusateurs et agressifs : j'ai déjà alerté sur l'intégration que je trouvais un peu compliquée, sachant que nous avions castré Jack et Lewis pour AH et Léonard dans la foulée pour éviter les querelles.

Nous faisons au mieux et nous ne disons pas que la surexcitationde Volt est la faute de qui que ce soit : quand je disais qu'il s'est battu contre le spoutnik ce n'ėtait pas du grignottage mais du free fight. Je l'avais isolé la nuit prėcédent la morsure (4 agrafes) quil a fait à Jack car c'ėtait plus violent que jamais dans la cage.

Je ne souhaite pas de rat isolé dans le long tèrme. Enfin pourquoi 4 cages ? Il est hors de question que Volt attaque Lėonard et Lewis n'est pas en ėtat de rester sans surveillance avec Jack (qui sera avec Léonard une fois la plaie cicatrisé).

Jack ne supporte plus l'odeur de Volt et s'ėbouriffe : c'est pourquoi nous ne pouvons plus envisager la promiscuité.

Nous proposions la castration et vous avez passé votre temps à dire non donc effectivement vous allez reprendre Volt et nous en resterons là. Je reprécise que nous avons des soucis autres en ce moment et que j'aimerais pouvoir partir au moins une fois sans stress intense pendant les congės voir ma famille ; donner Volt en garde à notre ami de confiance me semble judicieux : si tu n'es pas d'accord Sweepy et que tu préfères qu'il reste plusieurs jours tout seul dans une mini cage plutôt qu'une grande avec un humain alors il faut le rėcupėrer avant jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 12:20

Encore une fois tu ne lis pas tout ce qui est marqué, et suppute quant à des agressions/accusations quelconque qui n'existent pas Smile

1- Nous avons taché de te rassurer, vu qu'une crise d'adolescence à cet age est régulier, que la période dents est régulière également, en disant qu'un surplux d'activité peut être normal.

2- Nous t'avons rappellé qu'il est généralement coutume de re contacter les naisseurs en cas de replacement en premier lieux.

Après libre à toi d'interpréter les choses comme tu le souhaites, il faut surtout cesser d'inventer des dires inexistant entre les lignes. Nous avons également dit que nous pouvons le récupérer dès que tu en as parlé, et non pas exigé . Encore une fois, il n'y a aucune agression, ni accusation, tout est écrit noir sur blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 12:54

Pour ma part j'essaie de comprendre quel est ton problème.
Et surtout vu qu'il y a un problème (on ne replace pas un rat comme ça) qu'est ce qui est reproché à Volt.

Quel est son comportement?
Est ce qu'il est victime ou persécuteur?
Peut-être s'ennuie-il avec des rats plus vieux?
L'agressivité hormonale est décrite ici http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale en est-il victime?
Si non votre souci vient-il de vos autres rats alors?

Si vous êtes obligé de séparé les 4, c'est que le souci ne vient donc pas que de lui alors?

En somme je demande des détails, et que ce soit clair. Pas d'info au compte-goutte tel que
Gamma a écrit:
Volt a attaqué Jack qui a une énorme morsure à la tête
Puis quel que post plus tard
Gamma a écrit:
Je l'avais isolé la nuit précédant la morsure (4 agrafes) qu’il a fait à Jack car c'était plus violent que jamais dans la cage.
Mais si
Gamma a écrit:
Jack ne supporte plus l'odeur de Volt et s’ébouriffe
Qui agresse qui? Jack a agressé Volt et celui-ci s'est défendu? Ou c'est autre chose?

Je souhaite simplement comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 17:06

Il me semble que nous allons finir par le point Godwin car nous sommes sur le Net.

Donc je recommence, nous avons des rats de sauvetage qui ont des antėcédents AH et qui sont castrés. Nous avons fait le nécessaire par la castration après avoir eu des animosités dignes des urgences vet'. Quand nous avons adopté Volt nous craignions les mêmes réactions et avons envisagé la castration. Chaque fois que nous avons évoquée la question Sweepy et Shine vous nous avez demandé de tenter d'autres chances. Nous vous avons écoutés. Il se trouve que malheureusement nos rats sont peut-être trop pépères pour un petit agité. Je ne vais pas copier les posts mais OK nous ne le castrons pas au final et envisageons un retour aux sources. Donc, le problème est la cage : c'est toujours dans la cage que Volt est pénible, c'est là aussi qu'il a agressé Jack qui ne veut sûrement pas se laisser baiser. (il a tenté de la faire sans coucougnettes hors de la cage car il en a marre j'imagine et a failli blesser Volt si je n'étais pas intervenu). Pour notre véto il faut les séparer et castrer Volt. Mais PARDON si vous avez mal compris : on voulait le garder et essayer de gérer la situation en le laissant quelques temps pour notre départ en vacances : on va partir en train avec Lewis s'il survit mais on ne peut pas prendre tous les loulous et sommes inquiets.

Nous passons beaucoup de temps, d'amour, et d'argent avec nos rats : nous allons une fois par jour voire deux chez le vet' en ce moment pour Lewis (Jack aussi) et je le prends mal quand Sweepy se vexe car j'entends qu'il faut s'adresser aux "géniteurs" mais n'est-ce pas le cas en écrivant ici ?

Notre pharmacien nous a offert le nebulisateur pour nos rats précédents qui avaient des problèmes de mycoplasmose : nous sommes donc plutôt à l'écoute médical ! M. Gamma a travaillé plusieurs mois comme assistant vet'.

Le test hors cage concluant de Volt avec Léonard s'est achevé sur un fiasco dans la cage. Nous maintenons donc la séparation et vous aurez sans doute plus de chance avec lui car nous n'en avons pas nous de la chance.

Il est certain que nous ne reprendrons que des rats de sauvetage au moins nous aurons la garantie de faire une action pour le peuple des muridés.

Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 18:08

Pour la castration le hic est que Volt n'est pas, et j'insiste sur ce point, un rat de sauvetage. Et très tôt dans sa vie vous parliez déjà de le faire castrer.
Du coup ca perturbe que le petit soit traiter comme un rat de sauvetage d'entré alors que comme l'est écrit dans le contrat il vous est déposé totalement sociabilisé.

Or dans sa famille il n'y a pas eu de cas d'agressivité hormonale prononcée appart sur un "Demi-oncle" d'où le fait que ce n'est pas nécessaire.

Pour les intégrations et la cohabitation des rats les étapes sont plutôt
- Boite de transport
- Petite cage spartiate (un bib et à manger) pendant 3 - 4 jours pour forcer les rats à vivre l'un sur l'autre
- Cage principal complètement nettoyée et aménagée différemment pour qu'aucun des rat ne se sente plus chez lui qu'un autre.

Concernant Sweepy.
Tu as parlé d'avoir demandé à ton ami pour récupérer le petit, avant même d'avoir dit un genre de "Bonjour Sweepy nous avons un problème avec Volt, nous souhaiterions le replacer parce que ce n'est plus possible" et c'est ce point qui est souligné.

On ne nie surement pas le fait que vous vous occupiez au mieux de vos rats, c'est juste qu'en connaissant les notre et donc les origines du petit, on est sur le cul concernant cette attitude.

Après le net déforme sans doute les pensées et on y voit bien souvent que ce qu'on a envie de voir mais dans le cas présent on le prend toujours pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 18:47

Je redis Ok pour que vous le preniez et je cesse ces discussions qui ne me semblent aucunement constructives ; sur les démarches législatives je pense qu'il s'agit de mauvaises interprétations de part et d'autre(s)

Rerenez le rat. Rendez le heureux.

Sweepy, désolės nous ne pouvions pas deviner même si nous t'avions informée IRL des paramètres.


Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 21:03

Je me permets d'intervenir, pour connaître Gamma et ses qualités d'adoptantes (2 ptits lous de chez moi), pourquoi en qualité de naisseur se mettre en travers d'un avis,
pour le quel Gamma est la mieux placé pour en parler ??
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:01

Faire castrer un rat parce qu'on a peur dans un premier le temps a lors que le petit est petit c'est pas super.
Puis en reparler alors qu'il est en pleine crise d'ado c'est un peu extrême, sachant que oui lui est en pleine crise d'ado mais visiblement il n'est pas seul dans ses chamaillerie, don certaine sont causées par une différence d’âge.

Quant à "l'opposition" il n'y a nullement été dit qu'il était interdit de le faire. Mais est-ce que ça changerai vraiment quelque chose vu que ça ne vient pas que de lui?

Et concernant le replacement ça se résume à "l'adoptant a été choisi" à l'adoption, qu'il soit ensuite donné à une autre personne, parce que le rat a un problème, don on ne connait rien ça ne colle pas aux objectifs de vouloir suivre sa lignée non?

Ce n’est que mon avis, la naisseuse étant Sweepy. Moi je suis ma lignée.
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:04

Gamma a écrit:


Sweepy, désolės nous ne pouvions pas deviner même si nous t'avions informée IRL des paramètres.



Il faut cesser d'interpreter les dire, le seul point qui a été montré du doigt c'est qu'il a été question de suite de replacement, rien de plus. Sachant que Irl tu avais abordé la castration, et que je t'avais dit que si c'était nécessaire c'était normal. Il n'a jamais été question de le replacer ailleurs, alors que tu sais très bien que je peux le reprendre vu que j'ai une partie de la fraterie avec moi.

Donc au lieu de monter sur ces grands chevaux en partant sur des sujets autre que celui qui a été soulevé, il faudrait calmer les esprits qui s'échauffent pour rien.

Après comme je l'ai dit, je le récupère sans soucis, faut le monter sur Aix un soir, que je puisse descendre après le boulot sur Aix.

Et pour 100drine, on ne s'est pas mis en travers d'un avis (la castration avait déjà été évoqué à l'adoption, et que si volt se montrait agressif, bien entendu, il etait logique de le faire castrer) comme écrit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 23:19

M'enfin je crois surtout que Gamma aime son ptit Volt et que le proposer à l'adoption à un ami proche c'est aussi comme elle le précise une manière pour elle de lui permette d'aller le voir de temps en temps,
elle ne pensait pas faire mal.
Gamma n'attend que du réconfort et peut-être aurait elle souhaité plus d'encouragement à faire castrer Volt, on n'est parfois dans l'impasse quand en plus on a des ennuis à côté de ça et cela arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 23:46

Merci 100drine, surtout que, comme tu l'as compris on voulait juste mettre Volt en " FA" le temps de sa convalescence s'il était castré (mercredi annulé) ou pour lui éviter l'ennui et l'aimer quoiqu'on décide le temps qu'on monte en Bourgogne. (jeudi)

Donc pour l'instant on se concentre sur Lewis : peu de chance qu'il survive malgré l'intervention dentaire du véto Sad

Sweepy : tu as mes coordonnées et pour Volt on verra la semaine prochaine pour se donner un point de rendez-vous à Aix.

Shine : on sera heureux d'avoir des nouvelles de Volt.

Je n'interviendrai plus dans ce sujet, ma peine est trop grande pour que je continue à discuter.



Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 23:49

Et bien si c est en FA autant le préciser -_- au lieu de dire "on va le replacer" non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lardons de Clae & Nougat   Les lardons de Clae & Nougat - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lardons de Clae & Nougat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MRS Clae x MRS Nougat [Dep 13.84.+ covoit]
» Nougat
» Nougat et Twix
» Cookie et Nougat
» Et soudain Nougat !!!
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-