Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment réparer une cage rongée ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulle21
En sevrage
En sevrage
bulle21

Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : dijon
Inscription : 08/07/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 09:16

Bonjour,

j'ai récupérée une cage qui était rongée dans un angle, je me suis dis que j'allait mettre du scotch et que ça ne poserais pas de problème, erreur !!!
Némo a grignoté le scotch et une nuit je l'ai retrouvé dans mon lit !

j'ai alors retourné le côté avec le trou du côté du mur et j'ai glissé dans l'angle un livre souple qui cache le trou. Mais némo arrive à pousser le livre et sortir et il continue d'agrandir le trou en le rongeant !

je ne sais donc pas comment faire pour combler ce trou !

help Sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 10:40

Achète une plaque de plexiglas à la taille de ton bac, pour la poser au dessus? :/
Ou bien un bout de carrelage bien lourd
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:18

tu aurais une photo ?
si tu est débrouillarde tu peut toujours faire fondre du plastique pour reformé l'angle =)
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 11:53

Ou mettre une maison ou un bac d'angle dans le coin en question peut être une alternative
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 12:23

Ou le temps de trouver du plexi ou tes plaques de métal, tu peux prendre deux planches de bois que tu clous/visse ensemble et que tu vernis pour éviter les puanteurs nauséabondes d'urines, et tu cales ça dans l'angle. Si il est grignoteur pro' il s'attaquera au bois mais si les les planches sont assez épaisses (donc pas prendre du médium hein mais des planches d'étagères par exemple) ça passera un temps, le temps que tu trouves une solution plus pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 12:56

Tu peux aussi acheter une équerre en métal Comme celle ci: comment réparer une cage rongée ?! Equerre200x250mm-00207 que tu cloues à l'intérieur de ton bac, les pointes des clous dépassent alors à l'extérieur et il ne te reste qu'à les recourber. J'avais fait ça dans une de mes cages et aucun problème! (Par contre je n'ai plus la photo...).
De plus en en mettant aux quatres angles plus de risques que le bas soit rongé!
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 13:10

Les équerres c'est bien aussi, mais avec une association vis+écrou (la tête de vis dans la partie intèrieure de la cage, ca serait plus sure, tu pourras également avec une scie a métaux couper la partie qui dépassera des écrous.

Sinon en fonction de la forme de la cage tu peux opter pour des plaques collées.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin
Messages : 2788
Age : 35
Localisation : 66 Perpignan
Inscription : 13/01/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 14:18

Mettre un bac d’angle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 14:20

Le bac d'angle ça peut aider, mais faut-il qu'il n'est pas trop d'espace entre l'angle de la cage et celui du bac, afin que le ratou ne passe pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle21
En sevrage
En sevrage
bulle21

Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : dijon
Inscription : 08/07/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 14:41

oui un bac d'angle je pense que ça peut-être une bonne solution

voilà une photo :

comment réparer une cage rongée ?! Sam_0810

c'est quand même déjà bien attaqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:44

Bonjour j'ai eu le même problème avec ma cage .... merci mes chère petite ratoune adorée ....

Alors j'ai récupérer un vieux plat ( un plat de cuisson ) découper (a la scie bien sur ) plier ( a la main )

puis j'ai percer des trous dans le bac et je les fixer avec des "pop" ( ce qui tien les plaque d'imatriculation des voiture )

résulta trous boucher ! sans danger pour les petite et sa ma couter un plat que je me servait plus + 8 pop ( j'en avait en stock mais sa coute une misère dans un mago de brico ) ci tu a pas la machine a pop ( non pas a pop corne ) Une "popeuse " empreinte la a un(e) ami(e)+ 20 min de travail

Ps: il faut le fixer a l'intérieure de la cage sinon il recommence ( oui j'ai fait l'erreur de le fixer a l'extérieure de la cage ........ )
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:49

Voila la cage avent

Spoiler:

et après

Spoiler:

Bon moi je les fait vite fait car je comptais changer de cage mais je le referait mieux quand j'aurai un autre plat XD et heu pas la flemme ><

Ps: plis bien les bort du plat ( bah oui le métal sa coupe )

Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:28

Ma cage de vacances est toute rongée aussi, plusieurs trous plus gros que le tien, j'ai mis du grillage moi, facile à attacher aux barreaux du dessus et pliable, et ça fait l'affaire.
Mais bon, j'ai des rates sages et je me fous de l'esthétique d'une cage que j'utilise 3 jours tous les 3 mois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bulle21
En sevrage
En sevrage
bulle21

Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : dijon
Inscription : 08/07/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 23:48

mon copain m'a ramené une petite plaque de zinc qui j'ai plié et mis dans le coin à l'intérieur de la cage et que j'ai accroché avec du scotch (en espérant qu'il tienne)
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 12:07

xD le scotch ne tiendras jamais, surtout si tu l'a mis a l'interieur ! achette des rivets !
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:49

ficelle 66 a écrit:
xD le scotch ne tiendras jamais, surtout si tu l'a mis a l'interieur ! achette des rivets !

Voila les POP sont des rivets !! Merci ficelle 66 Smile

avec ses rivets tu va voir sa bougera plus ! =)
Revenir en haut Aller en bas
bulle21
En sevrage
En sevrage
bulle21

Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : dijon
Inscription : 08/07/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:58

pour l'instant ça tient !
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:28

Tu peux coller la plaque avec de la colle qui colle tout Oo Tu sais l'espèce de glu dans les gros tubes là
Revenir en haut Aller en bas
bulle21
En sevrage
En sevrage
bulle21

Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : dijon
Inscription : 08/07/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 00:18

ah oui aussi ! j'ai de la super glue, mais niveau odeur ça risque pas de les gêner ?
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 00:53

De rien !
moi je te dit, emprunte une riveteuse a quelqu'un , t'achette des rivets (sa coute trois foir rien) tu la fixe et au moins tu n'est plus embété ! et les rivets qui te reste te servirons bien un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Opti
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Opti

Masculin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 29/09/2010


comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 04:52

+1 ficelle66 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment réparer une cage rongée ?! Empty
MessageSujet: Re: comment réparer une cage rongée ?!   comment réparer une cage rongée ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment réparer une cage rongée ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma cage comment l'aménager?
» cage rongée
» Cage rongée
» Réparer un bac de cage en plastique?
» comment aménager ma cage ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-