Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 régime minceur pour obèse"" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 50
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 19:05

Lewis notre mink est depuis toujours très en bon point. Depuis peu il fait de temps en temps " poucpouc" même s'il est toujours gra(s)cile : afin de vérifier les fonctions vitales, je suis donc allée lui faire un check-up chez le vėto. Tout va bien sinon les couches de gras sur les radios... sachant qu'il est castrė comme ses frères qui ont un poids normal et qu'ils mangent tous le moins de graines oléagineuses possibles : quelle solution de régime sans oter le palisir culinaire de cette patate surnommée l'Aubergine ? Comment concilier santé et qualité de (courte) vie ?

Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 23:02

Milton (obèse lui aussi mais non castré) avait perdu 100g en quelques semaines en passant du mélange maison (il triait à fond) aux bouchons Mazuri RM1 du comptoiranimal.fr
Pour lui faire quand même plaisir, je donnais des fruits et légumes légers en guise de friandises, ainsi que des compotes sans sucre ajoutée, des bouts de galette au quinoa, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 50
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 23:53

ok je vais tester le mélange diete ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 19:54

Je me pose la même question pour ma rate Yucca, elle a du gras en trop et j'ai pas envie que ça joue sur son espérance de vie. Le problème c'est qu'elle est avec deux copines alors pour changer le régime alimentaire c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:02

Zeus, essais de nourrir tes ratounes séparement quelques temps, (profite des sorties par exemple)
Tu donnes des friandises plus riches pour les copines pour pallier la baisse de calories de l’alimentation Smile

temporairement ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 22:32

Pour l'instant,aucune de mes rates n'est en embonpoint,mais je me posais la même question au cas-ou. Smile

Merci Khalika et Ratamour aussi du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 15:25

Ça ne va pas être faisable de les nourrir séparément, je vais mettre plus de SSS dans le mélange pour compenser un peu. Yucca a actuellement une cure d'antibio pour son mycoplasme donc je vais attendre la fin du traitement avant de changer l'alimentation. Son organisme est déjà bien chamboulé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 20:38

Ici j'ai TOUT tenté avec deux rats franchement gras qui étaient complètement obsédés par la gamelle : friandises light de chez light pour eux, mélange très pauvre en matières grasses, bouchons, aquathérapie, etc.
Il n'y a que le rationnement qui a fonctionné, depuis que je sers deux repas par jour, le plus gras a perdu 85g, le second bien enrobé en a perdu 60, et les autres n'ont pas bougé de leur poids initial (ce qui prouve bien que c'était l'excès de nourriture qui était la cause de leur surpoids, et non pas la nourriture elle-même).

Je remplis la gamelle à moitié le matin vers 9h, généralement ils la finissent aux alentours de 14h (puis font la sieste, donc ce n'est pas comme si ça allait trop leur manquer), et je la remplis à nouveau le soir vers 21h.
Du coup les morfales ne peuvent plus passer leur temps à s'empiffrer, et je vois une nette amélioration sur leur forme physique.

Si rien n'y fait pour ta puce malgré un passage aux bouchons, tu peux éventuellement tenter d'instaurer ce principe des "deux repas par jour" en dernier recours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 14:45

J'ai repris du SSS au boulot, du coup au fur et à mesure je vais en mettre de plus en plus dans le mélange. Mais je ne veux pas leur donner que ça car je trouve pas ça super pour elles d'avoir toujours la même chose à manger, c'est plus amusant d'avoir un mélange ^^ donc je pense que je ferais 50% mélange et 50% SSS. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 14:49

Tu peux faire ça, oui Smile
Après, tu peux également ne donner que des SSS + une gamelle de frais variée chaque jour (en rajoutant oléagineuses, légumineuses et compagnie pour respecter un bon équilibre alimentaire), ça reste varié et c'est bien pour les rats qui ont tendance à trier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 16:58

je préfère leur laisser un minimum de plaisir à trier un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexHorti
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 81
Age : 32
Localisation : Rennes
Inscription : 04/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 17:10

Pareil, l'un de mes 3 bouts d'chou était carrément en surpoids, il avait même sacrément grossi pendant une longue absence durant laquelle je les avais confié en garde. J'ai donc fait une "cure" de SSS, pour éviter le tri, et il a pu perdre pas mal en relativement peu de temps, ouf ! Et maintenant, avec les mélanges, je ne remplis plus la gamelle tant qu'ils n'ont pas quasiment vidé le contenu, on dirait que ça fonctionne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




régime minceur pour obèse"" ? Empty
MessageSujet: Re: régime minceur pour obèse"" ?   régime minceur pour obèse"" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

régime minceur pour obèse"" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Régime pour une partie de la troupe seulement ?
» mon rat est obése ?????
» Obésité - Besoin de de conseils pour le régime
» Conseils pour régime >>> Commande effectuée
» Mon rat est-il obèse ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-