Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Gros doute ah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 01:46

Bonsoir. moi je viens vous voir car très gros problème je suis rentre chez moi ce soir et la je vois mes deux rats ce battres vraiment et je vois du sang dans la cage j'essaye de les arrêtée a la voix impossible. du coup j'ouvre la cage et la moriceau appeurer vien sur moi les pattes en sang et en boitant je les séparer et va pour inspecter momo et je vois quoi " un trou " au ventre il saignait .Eclair l'avait mordu a sang j'ai voulu prendre éclair pour le "vérifier " impossible il était rebrousse poils et se retournai des que je voulais le prendre du coup j'ai trouver sarali en urgence sur facebook pour lui demander conseil , sarali et moi pensons fortement un ah . Pourriez vous me donnez vos avis svp merci désolée pour le pave
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 02:09

Je pense aussi a 1 rat HA. L'agression, les poils hérissés, l'envie de te bouffer aussi! J'ai eu la même histoire chez moi! 8 points de suture, 1 doigt croqué et 2 coucougnettes en moins et tout est rentré dans l'ordre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 15:01

Tu avais payer combien pour la castration? Tu a pu les remettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:07

Comme j'avais eu de gros frais vétérinaires peu de temps avant, j'en ai discuté avec mon veto et il a été compréhensif. J'en ai eu pour 80 euros ( sur Nice donc moins cher qu'à Paris!)
Mes rats ont été séparé 2 semaines et demi ( je ne pouvais pas attendre plus). Les rencontres a l'extérieur se passaient bien.

Depuis aucune attaque!
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:09

D'accord ba j'y songe sérieusement car tu vois depuis la dispute d'hier soir je peux pas le toucher alors que je les pas engueler
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:13

Désolée je suis pas passé beaucoup sur le forum ce w-e j'ai pas eu l'occasion de répondre à ton MP du coup, mais je t'aurais de toutes façons conseillé de penser fortement à la castration.
J'ai payé 50euros l'opé en elle même plus 10/20€ de traitement perso', mais ça change à chaque clinique.
J'ai réussi à intégrer mon mâle castré à une femelle après moultes difficultés avec mes mâles. (mais bon, cas un peu particulier après...)
Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:17

Néo a gardé l'habitude de nous croquer le doigt si tu passes le doigt a travers les barreaux. La porte ouverte, plus de soucis! Il perd doucement cette vilaine habitude! Mais je tente pas le diable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 01:20

J'ai eu le même problème, il y a quelques mois. Mes deux mâles se sont battus et j'en ai un qui avait la patte ouverte. Je les ai séparé pendant une semaine et après j'hésitais beaucoup à les remettre ensemble car je me disais qu'il allait encore se battre. Mais en fait, ils ne sont pas battus. Pourtant j'en ai un qui est plus agressif et qui m'a déjà attaqué mais après cet épisode, ils se battaient quelquefois mais ça n'a jamais été aussi violent. Donc après c'est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:00

ba je pense le faire castré car ce n'est pas une vie pour lui ni pour son copain de cage ni pour nous
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:23

C'est sûr mais après peut-être est-il plus agressif que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:50

ba la tu vois depuis samedi soir j'ai du mal a l'approcher il se laisse pas approché du coup je le laisse tranquille je veux pas me faire mordre le doigt
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 18:10

je ne c'est pas si l'une de vous connais quiétude pour enfant je vais essayer sa pour éclair pour l'apaiser un peu envers moi
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:27

la je retente une rencontre entre eux deux la moindre dispute éclair sera séparer
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 00:05

j'ai remis éclair avec moriceau un peu ce matin mais à peine 10 minutes après c'était encore bagarre du coup je les es séparer car je veux pas de sang
Revenir en haut Aller en bas
medine1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
medine1

Féminin
Messages : 252
Age : 32
Localisation : Vannes(56)
Inscription : 02/09/2011


Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 00:40

Bon et bien je pense que la castration va s'imposer ! C'est toujours pénible quand les rats ont des problèmes de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 00:48

Oui la il es séparer de son compagnon jvais voir le mois prochain car la niveau sous c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:19

j'ai besoin de votre avis y a une clinique vétérinaire par chez moi qui propose 2 styles de castration elles sont toutes les deux au gaz : celle normale avec ouverture au ventre et l'autre il incise par le scretum comme pour les chats mâles qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 23:36

Chez moi, ça s'est fait par le scrotum. Un point de chaque cote plus pour la forme que par nécessite! Donc j'aurai tendance a te conseiller cette solution!
Je pense qu'en abdominale, c'est plus risqué pour les suites opératoires et le risque d'infection. Mais simple avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 01:04

Pareil pour moi, ça s'est fait par le scrotum si je me trompe pas!
et ça s'est bien passé et a bien cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 11:36

Toute intervention abdo est plus lourde, j'aurai tendance à te dire scrotum aussi.
Mon petit Thor se fait castrer mardi matin il se battait avec son copain trop souvant à mon gout et j'ai retrouvé une belle trace de morsure une fois sur le dos d'Odin, ça a été mon déclencheur.... je pouvais pas lui laisser faire du mal à son frère.
Avec moi il est chiant mais pas tout le temps , par moment, il veut pas que je l'attrape (il hurle se débat essaye de mordre) si je le touche il s'ébouriffe et fait le gros dos.... mais c'est peut être une fois par semaine.... sinon c'est un rat câlin mignon adorable....
La première fois j'ai cru que je lui avait fait mal ou qu'il avait un soucis quelque part... mais non parce que quand mon Homme est arrivé il lui a fait des câlins des bisous sans soucis, c'est après moi qu'il en a....
Mardi normalement on aura plus ce soucis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 13:44

ba moi j'ai appeller 2 clinique dont les deux c'était abdo pas par le scretum mais je vais choisir le scretum l'opération est a 72 euro
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 12:57

j'ai appeler pour les prix ,et sa varie énormément alors je ne c'est pas trop lequel choisir
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:27

chez nous c'est entre 80 et 90 euros + les médocs
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeLun 12 Mar 2012, 16:44

La c'est entre 69 a 72 euro sans les médoc
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 11:09

alors grande nouvelles je vais faire castré éclair début avril il me reste juste la date à voir avec le vétérinaire je vais sur celui de beaucouzé par contre il fait un pansement collé savait vous ce que c'est ?

il fait bien sur l’anesthésie gazeuse comme recommandé voila ce qu'il va faire

L’anesthésie est une anesthésie gazeuse avec prémédication.

Le tarif est de 68,94€ exactement, ce prix comprend un examen médical, une prémédication, une anesthésie gazeuse, la chirurgie de castration, un pansement collé et une injection d’antibiotique et d’antalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros doute ah Empty
MessageSujet: Re: Gros doute ah   Gros doute ah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros doute ah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros doute avis médical
» gros doute ... HELP
» Gros doute sur les couleurs..
» Gros doute sur l'age de mes bébés
» gros doute sur le sexe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-