Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 21:51

Bonsoir,

Je suis rentré en fin d'après midi, je sortit mes rates comme toujours, mon copain s'allonge sur le lit et la je vois que Zaphyra a une réaction bisar, elle fait que de tourné en rond, elle part faire un tour et elle recommence :O sa m'inquiète beaucoup, savez vous pourquoi elle fait sa?

je précise que ma véto m'avais dit quelle avais une tumeur car elle a la tête pencher du coté droit ... je me dit que c'est peut être a cause de sa.


Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:02

Help !!

svp
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:17

Tête penchée, tourne en rond (atteinte du sens de l'équilibre) = AVC, tumeur cérébrale, otite.
Autre comme une infection dans le cerveau, peut-être bien aussi, je ne sais pas, je n'ai eu que ces trois cas.

Pour parer à une otite et une infection : antibio
Pour parer à un AVC et une tumeur cérébrale : corticoïdes (et en cas d'AVC du à un caillot, prescription en plus d'un dilatateur des vaisseaux sanguins, mais celui-ci est déconseillé en cas d'AVC hémorragique récent, il faut donc l'avis et le feu vert d'un vétérinaire compétent).
Les deux peuvent être donné en même temps comme ça on cible le maximum d'hypothèses. C'est sans doute ce que fera ton vétérinaire.

Quand a-t-elle vu cette vétérinaire ? a-t'elle bien examiné le fond de son oreille ? as-tu eu un traitement à cette occasion ?

NB : si c'est un AVC, c'est une urgence car si la cause de l'accident n'est pas terminée, l'état empire.

Je ne suis pas vétérinaire ni n'ai la rate sous les yeux, mais j'ai eu un rat bien vif avec une otite qui avait tendance à pencher en marchant (normal quand ça touche l'oreille, l'organe de l'équilibre). Je le faisais avancer en ligne droite avec une friandise et il tirait bien d'un côté. Dans son cas, c'était léger, on en était pas trop sur, la véto n'a rien vu au fond de son oreille, ni en testant ses réflexes, donc elle lui a donné antibio et cortico, et c'est passé, il a remis sa tête droite.


Je pense que c'est bel et bien lié à sa tête penchée.

EDIT : a-t-elle d'autres signes inhabituels ? désorientation ? paralysie semi-faciale (on a l'impression que le visage coule d'un côté, c'est perturbant, et les paupières ne se ferment plus d'un côté) ? Difficulté à croquer ses graines ou bouchons ? doigts paralysés (la main est-elle réactive) ?
Si tu réponds oui à une de ses questions, ça pourrait plus indiquer un AVC ou une tumeur quelque part dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:38

Je sais pas si je suis claire en fait... je suis fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:43

donc sa fait déjà plusieurs moi quelle penche la tête mais elle ne tournais pas comme sa la véto avais regardé dans l'oreille mais n'avait rien vue, elle m'avait donné un traitement pour voir si elle avais fait une chute et s'était "fait pété une vaine" ou je ne sais plus quoi :/ mais la véto n'est pas super, mais a ce moment la je ne connaissais pas de véto NAC, mais je n'est plus de sous pour le moment, a cause de leur rhume que j'arrive pas a me débarrassé, je craque la Sad ...

ba sinon il n'y a rien d'autre qui a changé
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:44

ne tkt pas j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 22:53

Oh, antibio et cortico (4€ le flacon pour enfants en pharmacie), ça ne coute rien ; c'est la consultation qui te coutera chère (ça dépend des vétos, il y a des vétos compétents en rogneurs qui proposent des consultations nacs à 10-15€, il y a aussi des vétos sympathiques qui acceptent les paiements différés ou en plusieurs fois, faut leur exposer tes difficultés).


Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:22

10-15€ pouha ba moi je veux bien ^^

mais pour avoir ces médoc il faut quand même que j'aille au véto ? (et puis c'est plus sur ? )

je vais voir sa, car sa me fait de la peine (même si elle fait la folle et plain de bêtise la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:55

Oui, ce sont des médocs sous ordonnance, tu ne pourras pas les avoir en pharmacie sans au moins une ordonnance (même vétérinaire, bien que ce soit normalement interdit : le cortico que ma veto me prescrit est un medoc pour enfant humain, mais ma pharmacienne ne fait aucune difficulté, elle a elle-aussi des animaux, elle connait la différence de prix), et il vaut mieux un deuxième avis vétérinaire.
Demande des adresses à un modo connecté, peut-être en ont-ils qui en sont pas trop chers dans ton département.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 23:58

daccord

oui J'ai déjà les adresses je regarde les commentaires, mais difficile a savoir le quel choisir :/
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:36

voila je l'ais emmené au véto et elle ma donnée de la cortisone donc je doit
lui faire une piqûre tout les soirs, j'ai peur, elle ma montré comment faire mais c'est la première fois que je devrais le faire :S.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:45

En injection carrément ?
Les miennes avaient par voie orale des gouttes d'un sirop pour enfant à la bétamétasone (=corticoïde).
(tu peux demander une ordonnance à ton veto, si vraiment tu n'arrives pas à faire les injections, le produit coute 4€ environ en pharmacie)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:02

oui je vais essayé ce soir avec mon chéri j'en ais une a faire MARDI, MERCREDI,JEUDI,SAMEDI et LUNDI et j'y retourne la voir pour quelle vois comment va sa tête si sa c'est arrangé. et je vais voir si j'y arrive pas je vais lui en parlé parce que apparemment elle ne connais pas ce médicament car elle m'a dit quelle cherchais par vois oral mais elle n'avait pas encore trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:04

et il s'appel comment le médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:08

Le générique s'appelle du nom de la molécule : bétaméthasone 0.05% pour enfant et nourrisson, flacon de 30ml.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:13

d’accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:21

Mais attention, pas plus d'une ou deux gouttes/jour. Et le produit est à cesser très progressivement car il est loin d'être anodin sur l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 15:26

oui comme pour la cortisone, si je n'y arrive pas je vais j’espère qu'elle saura pour utilisé ce médicament et qu'elle voudra bien me le prescrire
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:25

c'est bon mon copain a réussi a lui faire (enfin je n'ais pas essayer javais trop peur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S   Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Elle tourne en rond !!!!! :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle tourne en rond
» Elle tourne en rond
» rate qui tourne ne rond avec sa queue?
» Tourne en rond
» zyg tourne en rond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-