Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Contente ou pas contente??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 01:55

Bon voila ma petite Lilith a des comportements plutot contradictoire du coup je n'arrive pas savoir si tout va bien ou non (je suis peut etre un peu parano mais bon, je préfère prévenir que guérir).
En gros, elle sort très peu de sa maison en ma présence en tout cas et couine pas mal même lorsque je laisse completement tranquile. Pourtant j'ai essayé de la sortir "de force" (c'est a dire que jai soulevé sa maison et l'ai prise dans ma main) elle ne s'est pas vraiment débattue et j'ai pu la caliner (elle semble beaucoup apprécier, elle se calme très facilement et ne tente pas de s'enfuir du tout, elle s'est d'ailleurs endormie hier soir sur mon ventre alors que je la caressais).
J'ai le sentiment que ce n'est pas une très bonne chose de la prendre comme ca sans qu'elle sorte d'elle meme, mais je ne parviens pas à ma resigner a l'entendre couiner sans rien faire. La tenter avec de la bouffe ne fonctionne pas, elle semble avoir peur de sortir. Pourtant je le répète, une fois dehors elle ne smeble plus du tout avoir peur, elle est encore un peu hesitante et attentive à mes faits et gestes mais elle s'approche de moi, elle me leche parfois les doigts (sans jamais tenter de mordre), elle est meme venue boire dans ma bouche.
Bon voila je ne sais pas trop quoi penser : faut-il que je la laisse tranquile et attende patiemment qu'elle sorte d'elle-meme, ou dois-je continuer à forcer le contact étant donné qu'il se passe plutot bien?
Je laisse sa cage ouverte sur mon lit (qui est mon principal lieu de vie, j'ai une chambre d'étudiant...) tout le temps ou je suis chez moi. Une fois que je l'ai sortie une première fois de sa maison elle n'y retourne pas (ou pas avant longtemps). Parfois elle reste en dehors de la cage, elle se trouve un coin de couverture ou se perche sur un coussin et reste la à se laver ou a observer. Parfois elle retourne dans sa cage et semble dormir mais pas dans sa maison, elle choisit d'autre en droit de sa cage (à l'entrée de son tube ou dans un coin, jamais sur son foin d'ailleurs!). Bon du coup je me demande si elle n'a pas chopper la trouille de sa maison vu qu'elle s'en est faite déloger quelques fois (m'enfin elle finit toujours par y retourner).
Bon je crois que j'ai tout dis, surement trop, vous devez bien vous marrer! Enfin si quelqu'un en pense quelque chose qu'il le dise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 01:58

Lui prendre une copine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 02:35

bonsoir

elle est seule ? alors il faut suivre le conseil de LORIEN
les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin d'un copain de leur race et de leur sexe
Ils aiment dormir ensemble , se toiletter mutuellement , jouer, parler entre rats

tu parles de foin dans sa cage ... c'est vraiment du foin ? ça ne convient pas aux rats , trop poussiéreux ,ça irrite leurs voies respiratoires fragiles ; change pour du chanvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 04:10

+1 pour la copine!
ta puce se sentira mieux et ca se ressentira dans son comportement envers toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 08:37

Ce n'est pas exactement du foin, c'est un melange de je ne sais quel plante et de coton, enfin c'était un truc spécial pour les rats, pour un "nid douillet" ^^
Pour la copine ok m'enfin j'ai pas eu de probleme avec la première qui était seule, et puis ca fait pas une semaine que j'ai Lilith. En plus je suis amenée a bouger le week end régulièrement parce que mon copain habite loin donc deux rats c'est plus compliqué (a deux dans la cage de voyage toute petite pendant 3 jours...
Bon puis avec la première j'ai vraiment fini par la garder avec moi presque en permanence, elle repondait à son nom donc je l'emmenais partout, la laissais se promener de temps en temps, etc.
Bon je ne crois pas qu'elle était malheureuse.
En l'occurrence, c'est en projet d'en prendre une deuxième mais vraiment pas tout de suite.
Vous ne dites pas ce que vous pensez de son comportement dans vos réponses. Vous pensez simplement qu'elle se sent seule?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 10:17

Quand on prends un animal on est censé se renseigner sur ses condition de vie et sur ce qu'on aura à faire pour qu'elle soit épanouie ... de compagnie de son espèce en occurrence (ce qui était excusable avant l'aire internet l'est beaucoup moins aujourd'hui). Ne le prends pas mal mais ce n'est pas dans l’intérêt de ta boule de poil de la laisser seule. Ce qui explique sans doute son comportement, elle doit se demander ou est passé son entourage si protecteur et rassurant.
2 rats ne prennent pas plus de place qu'un seul

... j'dois partir, je continuerais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:31

Me revoici !

Hum 3 jours dans une boîte de transport presque tous les week end ! Pourquoi ne pas chercher après une petite cage d'occasion pour chez ton copain. Sinon autant la laisser chez toi le week end, je pense que se serra moins dure pour elle de ne pas sortir pendant 2 - 3 jours que de rester enfermé dans une boîte minuscule et de sortir de temps en temps (en plus si elle finit par avoir la compagnie d'un congénère).

Surtout, et je le répète, ne le prends pas mal, j'ai fait la même erreur que toi il y a près de 14 ans ... croire que mon unique rat était heureux, jusqu'a ce que j'en reprennent et me renseigne bien avant ... quand on les vois vivre à plusieurs la différence nous saute aux yeux.

Tu as l'aire d'y tenir à ta puce alors remet toi un peut en question, votre relation n'en sera que plus forte.

Quant a son comportement, pour moi effectivement il vient de la solitude, tu pourras lui donner tout ton amour ... il ne remplacera pas ses congénères
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 12:32

Un rat seul n'aura peut être pas "l'air" malheureux selon ton point de vue, mais il ne sera jamais épanoui. Tu ne peux pas être là tout le temps, et chaque fois que tu t'en va elle est vraiment toute seule Sad Rien d'amusant ou de rassurant. T'aura beau faire ce que tu veux, tu ne parles pas le rat, tu ne lui fais pas sa toilette comme un rat, tu ne joues pas avec elle comme un autre rat.

Et pour ce qui est de la cage trop petite pendant les 3 jours ou t'es chez ton copain, tu ne peux pas prendre un peu plus grand ? Parce que même ta rate seule doit pas y être heureuse si c'est vraiment petit :s

Comme les autres je te conseille plus que très vivement de lui prendre rapidement une copine pour son bien. Tu verras des changements radicaux de comportement. Elle sortira de sa maison, jouera, dormira avec sa copine, bref que du bonheur pour vous 3. Et je dis rapidement car plus tu attends, plus longtemps elle sera malheureuse et plus dure sera éventuellement l'intégration si elle devient asociale par trop de solitude :s J'ajoute que si elle devient asociale elle n'en sera pas plus heureuse seule c'est juste qu'elle n'acceptera pas facilement l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 14:51

Je suis d'accord avec les autres pour adopter une copine à la puce.

Ici j'ai 3 rates et on voit bien que la vie en collectivité est importante.
J'ai une amie qui a une rate seule depuis 1 an et demi, quand on la voit comme ça elle a pas l'air malheureuse mais quand on la voit avec d'autres rates son comportement change radicalement et elle n'a tout sauf envie de partir de la troupe! (d'ailleurs mon ami va chercher deux petites rates ce soir!).
1 ou 2 rats ça ne change pas au niveau de la place ou autre, ni en temps d'occupation! C'est encore plus d'amour!

Je pense aussi que une cage de transport pour 2 jours c'est largement trop petit... même pour une rate. Je voyage aussi tous les WE et il y a une cage chez mon copain et chez moi pour leur assurer le meilleur confort.
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:32

J'ai pris une rate maintenant parce que mon copain doit se rapprocher dans les prochaines semaines et que c'est plus souvent lui qui se deplace. Il se trouve que ce week end et le prochain c'est moi qui bouge et donc je ne pense pas prendre une cage pour quatre, cinq jours.
Je pense prendre une deuxième rate après ça, donc dans deux semaines environs. Je ne m'étais effectivement pas tellement renseignée, forte de mon expérience avec ma première pitchoune. La taille de la cage me semblait peu problématique dans la mesure où ma première était en liberté quasi tout le temps (sauf quand je dormais en fait!). J'ai bon espoir d'arriver au même résultat avec Lilith, les cages j'aime pas ça, j'ai toujours eu bcp d'animaux, toujours en liberté au maximum (chien, chat, furet, rat, tous ensemble dans la joie et la bonne humeur!).
Bon, je ne suis pas vexée et évidemment que je me remets en question (ce qui était une éventualité, j'ai décider de le faire, promis!), seulement je pensais pouvoir obtenir des petits conseils sur la manière de m'y prendre avec elle pour ne pas la brusquer puisqu'elle semble moins détendue du cul que ma première avec qui ça a roulé sans soucis du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 21:52

Je pense qu'il faut du temps... Peut être la sortir avec sa maison sur le lit. Je sais que nous on a fait ça au début, elles restaient dans leur tunnel et n'en sortaient pas. Au début on les prenait dans le tunnel, de "force" puis on a pensé a sortir le tunnel sur le lit et à continuer à faire notre vie. Au bout de quelques minutes on a vu une petite bouille sortir, mais dès qu'on bougeait elles retournaient se planquer.

Les animaux évoluent chacun à leur rythme donc peut être qu'elle a besoin de plus de temps que ton ancienne rate. Mais ça devrait se faire, elle a pas l'air morte de trouille dans le comportement que tu décris. Et y a peut être une question de caractère. On a adopté deux rates avec des caractères TRES différents (Tatine une exploratrice et Molly une timide). Nos relations ont donc évolué à un rythme différent également. L'arrivée de la copine d'ici quelque temps fera peut être encore changer les autres, depuis l'arrivée de la 3ème recrue les trois filles sont plus actives et même Molly =)

J'espère que j'aurais "mieux" répondu à ce que je cherchais =)
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 22:11

Ok donc pour vous c'est pas catastrophique de l'avoir délogé comme ça? En fait j'm'en veux à mort, j'ai l'impression que c'était un peu égoiste, en tout cas pas très patient de ma part, j'voudrais pas qu'elle me boude parce que j'ai déconné.
Enfin, elle couine pratiquement plus jamais, sauf quand je deplace la cage du sol au lit et du lit au sol. Pour sa maison en fait je lui ai fabriqué avec du carton, j'ai pas fais de sol, bon et la elle a renversé la cabane, à orienté l'ouverture vers un bord de la cage pour m'empecher de la voir ne serait-ce que par la petite porte que j'avais faite...En revanche elle sort un peu mais essentiellement pour boire et chopper un truc a bouffer qu'elle emmene dans la maison. Si je mets la main dans la cage et fuit pas, c'est seulement si je la sollicite a venir ou que je tente de la prendre.
Enfin bref effectivement faut surement juste que je sois patiente et que je lui trouve une pote, je me suis beaucoup inquietée sans doute parce que la perte de la première m'avais bien attristée. D'ailleurs depuis que j'ai Lilith j'ai des images de Minimoon en train de rendre l'ame dans mes bras, alors que je n'y pensais plus ou très rarement....ca ravive un peu les vieilles blessures alors je veux faire de mon mieux avec Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 02:34

Moi, mes première rates, j'avais pris deux sœurs, une est morte rapidement et le caractère de la seconde à changé radicalement, elle sortait plus de ses dodos, elle passait son temps à dormir, elle était très proche de nous mais malgré ça et les câlins et les sorties elle était pas bien dans ses pattes....

On lui a pris des copines le plus vite possible après ça (un mois après environ, le temps de se remettre de la disparition, de trouver les bébés et attendre qu'ils soient sevrés) et du moment ou elle a eu ses nouvelles copines elle a changé du tout au tout!
Elle a repris vie c'était vraiment miraculeux! Smile

Pour ce qui est de déloger ses rats, des fois t'as pas le choix, j'en ai une c'est une squatteuse de spoutnik si je la déloge pas de temps en temps elle sort pas, et en ce moment elle est sous antibio alors je dois bien l'attraper! ^^
T'en veux pas pour ça, elle s'en remettra! Smile

Mais par contre pour avoir vu la métamorphose de ma rate, je te conseil de ne pas trop attendre pour prendre une seconde puce, du moins commencer à la chercher, chez un particulier, car en animalerie tu as quand même plus de chance de ramener des maladies à ta première louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 14:10

Merci pour toutes vos réponses, finalement je ne vais partir que ce week end donc dès mardi prochain ma puce aura une copine!

Dernière petite question : d'après certains d'entre vous ça craint vraiment la cage de voyage pendant 3 jours (du vendredi soir au lundi soir), donc qu'est-ce qui est le mieux? L'emmener et la sortir beaucoup, la laisser ici avec de quoi tenir le week end en bouffe mais toute seule de chez toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 14:20

La laisser avec une copine!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Molly&Tatine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Molly&Tatine

Féminin
Messages : 273
Age : 34
Localisation : Thonon-les-bains / Lyon
Inscription : 20/12/2011


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 15:17

Comme il n'y a pas de sol sur la cabane, tu peux sortir la cabane sur le lit et la rate, comme ça elle aura un endroit qu'elle connait pour se réfugier.
Je pense pas que ce soit dramatique de les déloger comme ça, si ça reste dans une moindre mesure et sans violence Smile
Je pense qu'il faut un peu de patience.

Pour le WE comme elle est seule je sais pas, sinon je pense que quand elle aura une copine tu pourras les déplacer les deux si tu as de quoi les accueillir la ou tu vas ou de les laisser chez toi avec de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:47

Tu as vraiment bien fait de décider de lui prendre une copine . Je fais partis de ceux qui ont commencé en ayant une ratte toute seule et aujourd'hui, je vois vraiment la différence depuis que j'en ai deux .

La cage de voyage bien sûr ce n'est pas top surtout si ta miss est déjà peureuse de nature... être enfermée dans une cage minuscule et trimballée à longueur de journée n'est forcément pas bon pour elle

Quant à la laisser toute seule deux jours, je pense que c'est faisable si tu fais les choses dans les règles ( assez de nourriture et d'eau, etc ).

Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 20:18

Oui, il ne faut pas avoir peur de la "déloger" pour la prendre avec toi et établir le contact. Pour les weeks ends étant étudiante je connais aussi ce problème! La boîte de transport c'est trop petit pour autant de temps. Soit tu achètes une cage d'occas' pour là où tu vas, soit tu la laisses seule ou avec un copine (si possible la deuxième possibilité) dans la cage en faisant attention qu'elles aient assez de quoi manger et surtout à boire. j'ai laissé ma ratoune une fois pour le week end, le biberon s'était décroché! Donc attention à mettre une coupelle de secours dans la cage au cas où! Et sinon si tu veux intégrer une nouvelle ratoune fais attention à la quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:41

Pour les nouvelles de Lilith bon bah le voyage s'est bien passé, dans la cage de transport mais bon je l'ai beaucoup sortie et du coup ça l'a bien décoincée, elle est beaucoup moins peureuse et prostrée.
Par contre, j'vous l'avais pas dit mais elle éternuait un peu donc j'suis allée chez le véto aujourd'hui et il m'a filé des antibio et des anti-inflamatoire. Apparemment pas de bronchite, elle n'a pas d'ecoulement de porphyrine, ou juste un tout petit peu au nez. Il pense que c'est ou sa litière (j'utilise celle a base de maïs), sois un probleme de dents. On verra bien ce que donne le traitement.
Sinon je vais lui prendre une pote mais j'attends la fin du mois, je vais recupérer une deuxieme cage chez ma mère (celle de ma petite puce défunte), pour la quarentaine.
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:20

tu as bien fait d'aller rapidement chez le véto
les rats ont des voies respiratoires si fragiles !!
le traitement devrait marcher Smile

c'est super de lui prendre une copine ; du coup comme elle éternue tu as bien fait d'attendre ...Smile

Revenir en haut Aller en bas
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 02:15

Pfiou c'est la vrai merde de lui faire prendre le medoc, en plus la forcer ne va pas l'aider a me faire confiance, ca me fend le coeur de foutre tous mes efforts en l'air avec ca alors que je veux juste la soigner. Elle peut pas comprendre je sais bien alors j'ai peur qu'elle croit que je lui veux du mal....
C'est pas la bonne section du forum pour ca mais bon tant qu'a faire on est la. Vous avez des conseils pour lui faire prendre sans que ce soit un calvaire pour elle et pour moi?
La j'ai une pipette, je dois ecrasé le cachet et le diluer dans l'eau, puis lui faire boire, mais elle refuse carrément, et je dois vraiment l'obliger et foutre la moitier a coté...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 02:46

Mets le dans un truc appétant, style blédine, petit pot, miel...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:38

oui ici comme LORIEN

tout dans de la blédine , délayée à l'eau ou au jus de banane ou d'abricot
ils adorent

parce que certains comprimés sont amers ...
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:43

Moi ça passe dans un bout de petit beurre jamais eu le moindre soucis de médicament depuis ^^
Tu coupes un petit beurre, la tranche est très absorbante avec ta seringue tu y mets le médoc et tu donnes le bout, en général à la maison c'est avalé en moins de 2 min ^^
Mais faut calculer au plus juste la taille de ce que tu donnes, pas trop petit pour pas que ce soit trop mou, mais pas trop gros parce que ça reste à la base une friandise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
PurpleKaty
Nouveau né
Nouveau né
PurpleKaty

Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Ile de france
Inscription : 25/01/2012


Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 16:02

Bon le miel ça marche pas....J'ai pas de petit beurre, je vais trouver ça au plus vite!
Globalement les friandises c'est pas son truc faut dire...on peut pas dire que ce soit une gourmande, elle mange, mais c'est pas avec de la bouffe que je peux l'amadouer, ce que je lui présente elle le prend très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contente ou pas contente?? Empty
MessageSujet: Re: Contente ou pas contente??   Contente ou pas contente?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contente ou pas contente??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Euh,elle est gogole ou quoi ?!! xD
» Contente
» JE suis trop contente :D
» trop contente!!
» trop contente!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-