Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Marcel , Marcel , Marcel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:41

Bonsoir , depuis environs 2mois j'ai adopte Marcel et son pote Remi...

Marcel est arrive a la maison il avait deja 10mois , donc au jour d'auj il a a peu pres un ans ..

Il est tres tres speed comme rat , il ne tien pas 1seconde en place, tres sociable avec l'homme...
Par contre je trouve qu'il accepte de moin en moin Remi , je m'explique ...

Il se met toujours dans une maison seul , si remi veut aller pres de lui il l'empeche de venir mais fini par ceder.. Par contre si il est sur le divan pres de nous (je laisse la cage ouverte de facon a ce qu'il sache y aller et venir pres de nous quand il veulent ...

Marcel se met devant l'entre de la cage et fais le gros cul a Remi pour l'empecher de passer , encore pire si Remi ose nous approcher.Il ne le mord pas mais lui fait comprendre que la il ne peu pas venir ..

Une autre chose aussi qui nous fais un peu flacher c que quand monsieur a faim ben il ne mange pas dans sa cage , il y va pour aller chercher des graine , il revien avec quelques une dans la bouche et viens le manger sur nous ou juste a cote ... Lorsqu'il mange on peu le caresser il ne bouge pas , par contre si Remi arrive il part vitre de l'autre cote ..

C'est bizar pck j'ai l'impression qu'il nous prefere au autres rat..

Avez vous des avis ou des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Re: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 01:46

il a un comportement territorial face a ses congénère par rapport a vous si j'ai bien compris...?
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Re: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 02:00

Oui tres meme ... Un peu comme si nous etions ses humain a lui et rien qu'a lui ... Il est en permanence sur la deffencive avec son pote ... On dirais qu'il ne l'aime pas, qu'il tolere juste sa presence dans la cage ...

Remi est tres tres passif et se laisse "dominer " par Marcel , mais j'ai peur qu'un jour il ne se retourne contre lui , en plus il fait le double de Marcel...
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Re: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 02:05

je sais pas quoi te dire, je sais que ma ficelle, a l'époque ou elle etait ma seulle rate et donc vivait seulle, etait trés teritoriale, et mega jalouse, je touchez mon portable, elle le prené, parté avec, pisé dessus et sa avec tout. quand mon copain etait coucher dans le lit, hop entre nous deux et vas y que je t'oblige a faire attention a moi. elle n'a jamais etait agresive par contre.

il vit seul avec Remi ? peut etre ne s'entende t'il vraiment pas et donc c'est comme si marcel vivait seul dans sa tete et donc passer tout son besoin d'afection et d'attention sur toi ...?
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Re: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 02:31

Oui il vit seul avec Remi... Remi essay souvent d'aller pres de lui pour dormir mais Marcel ne le laisse pas souvent venir ... J'ai essayer de les integres a mon groupe de 6 mais Marcel est bien trop dominant ...

Et vus que dans le groupe ils ont tous des caractere assez fort ben ca coince ... Je ne voulais pas integrer Remi et laisse Marcel seul ...

Il est super speed hier il n'a pas arreter de speeder pdt plus de heures, il est egalement assez nerveux j'ai remarque qu'il a tendance a tremble un peu comme des spasme qui dure 2seconde tellement il est nerveu...

Nous sommes partis tout le week chez mon frere et lorsque nous somme revenu nous les avons sorti directement et Marcel n'a pas arreter de manger (plus que d'habitude lors des sorties) un peu comme si il n'avait pas manger du week..

Je pensais a la castration parce que je me dis que quand il est nerveu comme ca il ne doit pas se sentir super bien et p-e que ca permetrais de l'integrer avec les autres ...

Et ce qui est un peu embetant c'est que Remi est assez timide et vus que Marcel l'empeche de venir pres de nous ben ca ralenti le processus d'adaptation ..

Mon premier rat vivait seul (erreur de debutant) il a vecu 3ans et vivait en semi liberté 24h/24 avec nous mais son attitude n'avais rien a voir avec Marcel par rapport a nous ...


Haaa ce Marcel je l'adore il est extra avec nous , si seulement il pouvait l'etre avecc les autres rats LOL
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Re: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 02:53

peut etre intégré remis a ta troupe et trouver un nouveau compagnon plus "speed" pour marcel.
pour ce qui est castration et tout je ne peut pas t'aider je dirais des betise... avec mes fifilles je n'est pas ce probleme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Re: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 03:10

Je ne pense pas qu'il acceptera un nouveau en fait ... J'ai essayer avec le plus calme de ma troupe en terrain neutre et n'a meme pas pris le temps de le sentir , il lui a saute dessu directement Suspect

On m'a parle de la fleur de bach (pas sur du nom faut que je verifie) , pour le calmer .. Je pense essayer ca voir ce que ca donne et si ca fonctionne pas p-e la castration...

C'est sur qu'avec les femelle c'est plus simple LOL , moi je n'ai que des couillus ... Il m'a fallus du temps et bcp de bagarre mais auj mon groupe est des plus sains et jamais plus de dispute ...

J'aimerais temps reussir a integres les deux coco et que tout soit parfait au pays comme au pays des bisounours ... Mais bon , faut pas rever LOL
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Re: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 03:11

ah sa ^^ le pays des bisounours il est bien loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marcel , Marcel , Marcel ... Empty
MessageSujet: Re: Marcel , Marcel , Marcel ...   Marcel , Marcel , Marcel ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marcel , Marcel , Marcel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DTC-DHP Tutti Frutti Summer Love x RVR Marcel
» Marcel et Tomy - mâles castrés - 3 mois
» Marcel se retrouve seul me voila bien embetée
» Mon Harem de Couillus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-