Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne 2 rattes d'un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:05

Le père
  • Date de naissance : Inconnu
  • Provenance : Probablement d'une animalerie
  • Numéro de pedigree : Aucun/i]


La mère
  • Date de naissance : Inconnu
  • Provenance : [i]Probablement d'une animalerie
  • Numéro de pedigree : Aucun


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Nombreux déplacements professionnel a venir
  • Date de naissance : Mars 2011
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
    Je dois replacer mes 2 rates, Elles sont sœurs et sont assez peureuses, cependant si vous les sortez un moment avec vous elles viendront vous renifler, grimper sur vous ect... En fait il y en a une qui est sociable (une petite friandise suffit a gagner sa confiance...) et qui n'hésitera pas par moment a vous grimper dessus.
    Je leurs ai appris a réagir a 2 sons :
    le claquement de langue = friandise
    le mot "viens" = venir (il faut le répéter plusieurs fois).

    Donne 2 rattes d'un an IMG_0869

    Donne 2 rattes d'un an IMG_0873

    Donne 2 rattes d'un an IMG_0868

    Donne 2 rattes d'un an IMG_0876

    Donne 2 rattes d'un an IMG_0879


L'adoption
  • Date d'adoption : Avant Septembre 2012
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Je donne les 2 rates et leurs cage avec accessoires si vous les voulez (cage furet XL), je demande juste qu'elles soient bien traitées.
    Je suis dans le 77 et peux me déplacer, surtout n'hésitez pas a me poser des questions ça ne coute rien Wink


Dernière édition par amiguel le Jeu 26 Jan 2012, 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:16

Bonjour amiguel, et bienvenue sur le forum. Merci de faire un post de présentation ici => http://www.forum-rats.com/f8-presentation c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

D'autre part il y a une trame obligatoire pour les petites annonces, merci donc d'éditer ton premier message afin d'y insérer la trame http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce et de la compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:36

Autant pour moi, voila qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:47

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 05:04

& au niveau des couleurs ? Smile
( J'essaie d'attendrir mon homme pour ravoir des rats donc si tu peux envoyer de jolies photos :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:55

Voila j'ai posté quelques photos.
Pour les couleurs désolé mais je ne connais pas les termes qui les désignes mais sur les photos c'est assez explicite Wink
Elles sont de la même couleurs (enfin il y en a une qui est plus marron foncé que l'autre) mais très reconnaissable, il y en a un trait plus fin que l'autre sur le dos et qui est plus chétive (c'est pas une maladie elle a toujours été comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:09

Pour les couleurs, je dirais Hooded Agouti Smile
Avoir une rate chétive n'est pas forcément une maladie, j'avais une petite puce qui était comme ça & elle a toujours été en pleine forme.

J'ai demandé à l'homme, qui m'a dit que c'était pas raisonnable. J'habite dans un studio & il a peur que ça fasse trop de bruit ( tu sais le biberon ) que ça sente ( j'ai beau lui dire que si on nettoie pas la cage forcément mais bon -_-" ) & surtout qu'elles tombent malade & donc que je ne puisse pas assumé les frais de véto. & sur ce point il a raison. MAIS ( bah oui il y a un mais ) j'ai vu que tu pouvais les garder jusqu'en Septembre. Je dois déménager dans ces eaux là ( enfin plutôt juillet ) dans la région parisienne, ( pour un appart plus grand xD ) . Si tu ne leur a pas trouvé de famille d'ici là, je me propose donc Very Happy ( & si j'habite pas trop loin de chez toi après, tu pourras toujours venir les voir Wink )

Tu nous as pas donné les prénoms =)

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 17:58

elles sont mimis !!! Heart

Courage CeriseVerte, je suis dans le même cas que toi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:10

Merci Iarn .
Toi aussi du coup.( Perso' j'en ai vraiment marre, hier j'ai craqué, j'ai embarqué l'homme dans une animalerie & j'ai passé plus d'une demi heure à regarder les ratous, en essayant de l'amadouer :s
SANS COEUR !

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:13

Cerise, oui pour un studio niveau bruit ça peut être dérangeant, surtout que ce sont des grandes sportives elles font beaucoup de roue.
Pas de problème pour juillet, surtout que si je ne trouve personne d'ici la je ne sais pas trop où je vais les mettre (dans ma famille ils n'aiment pas trop les rats...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:30

CeriseVerte : je vis en studio (une pièce principale : cuisine, bureau, chambre et salon avec une autre toute petite pièce pour la salle d'eau).

Alors oui, forcément la nuit, les puces font du bruit, mais j'ai trouvé ma technique sauveuse : dans la salle de bain pour la nuit Wink Elles adorent, car je laisse la cage ouverte (la pièce fait deux mètres carrés) Wink Elles font les zouaves mais à 1h du mat c'est tout le monde qui roupille jusqu'à 7h, donc tout va bien.

Dis à ton mec que c'est toi que ça regarde le bruit, sauf s'il vit chez toi.

Quand il viendra chez toi, tu mettras la cage de tes ratouilles dans une pièce à part, et tu n'entendras plus le bruit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:37

Je ne peux pas être objective sur le coup du bruit. Mon ancienne troupe était calée sur mon rythme de sommeil ( & c'était génial ) donc, la nuit il n'y avait pas un bruit. La journée par contre, c'était autre chose xD

Au pire, si je n'ai pas déménagé d'ici à ce que toi tu partes pour tes déplacements, ( ce qui m'étonnerait quand même ) je te présenterais ma meilleure amie qui aura la place de prendre la cage quelques semaines le temps qu'on déménage :p ( elle a l'habitude des rats & est sur paris )

Penses tu que par l'avenir elles puissent s'entendre avec d'autres ratounes ? ( je pense pas pouvoir m'arrêté à deux sauf si elles ne s'entendent qu'à deux :s )


Alors , elles s'appellent comment ses p'tites puces au fait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 18:45

Ah oui pardons, en fait elles n'ont pas vraiment de noms, ont les a baptisé "les Francis" (ne me demandez pas pourquoi c'est ma copine qui a voulu hahaha).
Pour ce qui est des autres rats, je ne sais pas du tout quelle serai leur réaction, je pense que la plus chétive s'en accommoderai mais sa soeur je ne sais pas.
En même temps je pense que ça pourrait être une bonne chose, la plus grosse est vraiment très craintive et quand sa soeur viens nous voir ça l'influence et la pousse a venir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:36

Little Onira : C'est ce que je faisais quand mon lapin nain faisait trop de bruit dans mon ancien studio. ( Sauf que lui il foutait le bordel pour avoir des calins & venir dormir dans mon lit .. oui UN LAPIN -_-" ) ; C'est moi qui vit chez lui & à vrai dire à la base j'ai même pas le droit d'y être ( je suis pas sur le bail :s ) mais bon, il m'a dit " Oui " quand il y aura juste une autre pièce. Il respecte mes envies alors faut que ça soit donnant donnant ^^

Miguel : Dans ce cas, je pourrais les rebaptisées :p ( oui j'ai déjà mes noms en tête :p )
Je pense que ça serait plus simple pour qu'elles soient moins craintive, je suis d'une patience d'ange avec les animaux & encore plus avec les rats. C'est la clé je pense. Après si je trouve une rate ou deux, qui soient déjà super sociable je pense que ça les boosterais. Je demanderais conseil auprès du forum qui ont eu des rats comme ça Smile
Si tu as des questions à me poser également, tu peux hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 20:58

Bah écoute, pour moi tu semble être la candidate parfaite pour les adoptées donc non je n'ai aucune question pour le moment !
Bien sur je te tiens au courant si quelqu'un d'autre est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 02:20

CeriseVerte, je ne peux pas répondre a ton mp (apparement je n'ai pas encore posté assez de messages), demain je poste des photos des rattes et te donne des nouvelles promis !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 03:27

Ah ça arrive Smile
Je veux bien ; Tu n'as pas d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:01

Désolé du retard !
Non pour l'instant aucunes autres propositions.

Elles vont bien ces derniers temps, la plus sociable des deux a comprit que si elle venait sur mes épaules elle aurait une friandise alors quand elle me voit elle est comme une folle.
Par contre j'avais oublié de mentionné, la plus petite des deux a tendance a éternuer quand elle se réveille et quand elle est stressé, le veto m'a bien confirmé que ça n’était pas un rhume, il m'a donné des vitamines (sans conviction) qui n'ont pas arrangées le problème, apparemment ça n'est absolument pas grave pour sa santé et elle le fait depuis toujours. J'hésite a la ramener chez le veto mais bon je pense qu'il ne fera rien d'autre de toute façon...
Enfin bon voici des photos qui datent d'hier soir, où, comme chaque soir je les laisse se dégourdir les pattes dans mon salon toute la nuit (elles n'aiment pas le bruit que fait l'appareil donc c'est un peut la guerre pour les avoir) :
Donne 2 rattes d'un an IMG_0914

Donne 2 rattes d'un an IMG_0915

Donne 2 rattes d'un an IMG_0917
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:15

Oh elles sont vraiment trop trop belles. J'ai vraiment hâte de déménager & de les avoir.
Pour les eternuments, ça peut être par rapport à la poussière tout simplement, si tu prends du chanvre, c'est peut être le cas. J'avais une ratte qui éternuait quand je changeais la litière, après quelques heures ça s'attenuait .
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:35

Ouais je prends du chanvre, justement c'est censé être une litière sans poussières normalement non ?
En tout cas je ne rempli pas le bac de litière parce que j'ai peur que ça aggrave les chose, j'ai juste mis un petit bac avec de la litière a coté de leur nid pour qu'elle ne fasse pas pipi là où elle dorment.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 20:54

Certains rats peuvent être allergique au chanvre, c'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:07

Je sais pas. Pour moi toute litière ( a part le deybred, peut être ) fait de la poussière. J'avais mon lapin nain qui était allergique, je devais secouer tout ce que je lui mettais dans la cage.
Mais bon, après si elle siffle pas quand elle respire, je pense pas que ce soit grave .

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
amiguel
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : 77130
Inscription : 16/07/2011


Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:23

Ouais il faudrait que j'essaye une autre litière alors (j'avais pris le chanvre pensant que c’était le top).
Sinon, non elle ne siffle pas donc bon ça ne m’inquiète pas vraiment surtout qu'elle ne le fait pas tout le temps c'est surtout au réveil elle éternue quelques fois et après ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Donne 2 rattes d'un an Empty
MessageSujet: Re: Donne 2 rattes d'un an   Donne 2 rattes d'un an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne 2 rattes d'un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» donne 2 rattes
» Donne 2 rattes
» URGENT donne rattes
» Urgent! Donne 2 soeurs rattes!
» **URGENT : Donne 2 rattes**
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-