Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Quelle cage choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 01:04

Bonsoir,

j'aimerais avoir vos avis pour arriver à trouver LA cage de mes rêves (enfin de mes ratoux surtout lol), je connais pas toutes les cages qui existent, donc j'aimerais voir plus loin que ce que je connais.

Une cage pour une troupe de mâles (plutôt jeunes maxi 1 an,bon en sachant qu'ils vont vieillir de toute façon mais bon^^'), facile à nettoyer (grandes portes, etc). Soit pour maxi 6 rats ou soit pour maxi 10 rats.

Des photos de la cage avec son nom et ses dimensions si possible,pour m'aiguiller dans ma recherche, avec votre avis et vos expériences avec la cage.

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:06

Quelle cage choisir ? Royal_Suite_95_D_4c335f1e06175



Cage "Royale Suite", parfaite pour 10 rats d'après le calculateur.

Les + :
- Barreaux rapprochés
- Grandes portes
- Possibilité de séparer en deux
- Rangements possibles en dessous et au dessus

Les - :
- Budget important (~280€ neuve)
- Place importante dans une petite pièce
- Pas de litière pour éviter les chutes de lin/chanvre entre le plateau et les bords de la cage ce qui provoquera un raz-de-marée de litière au sol (DryBed fortement conseillé)

C'est une grande cage super pratique avec ses portes, mais il faut avoir la place de la caser, elle est jolie mais grosse.
Comme expliqué au dessus, les litières dites "volantes" passeront entre les plateaux et les bords de la cage donc balai à passer au moins 20 fois par jour (sans mentir), l'option DryBed est très intéressante.
Attention aux pattes/têtes/queues des rats quand on ferme les portes, les rebords et un barreaux étant alignés, les pincements sont difficiles à éviter au début.
Sinon elle est vraiment super et les rats s'y sentent bien pour peu qu'on l’aménage comme il se doit.

C'est à peu près tout.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 00:10

J'aimerais aussi trouver une cage pas trop chère, pour deux rats, et facilement démontable. Ca existe ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 00:53

Quelle cage choisir ? Blabla10


VOLIERE JULIETTE
prix : entre 75€ et 120€

il existe un modele plus petit pour moins cher. ce model etant corect pour une dixaine de rats elle et trés pratique.

les +:

les porte sont facilement modifiable pour l'ouvrir sur toute la facade
elle est sur roulette
elle est tréééés spacieuse meme si on dirait pas, une fois chez soit c'est imprésionant
solide
la grille du bas peut facilement remplacer le toit ou allez en dessous pour les spoutnic
prix trés abordable
possible d'en collé deux pour avoir une cage de 160cm de large
parfaite pour la grimpette au bareau des rats !

les - :

bac a litiere trés bas donc bac en + ou drybed ou rebord maison sinon aspiX30/jour


je l'utilise depuis 2 moi et elle est GENIALE !
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:59

Merci à toutes les deux, les cages présentées me plaisent bien, mais c'est vrai seul hic on peut pas vraiment mettre de litière :/

En tout cas les ratounets doivent être aux anges la dedans !!!!!!


"Drybed" c'est quoi exactement, j'en entend parler depuis un moment sans savoir exactement ce que c'est et où s'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:00

voilà un post qui explique trés bien tout ce qu'il faut savoir ! à lire !

http://www.forum-rats.com/t44507-habitat-le-drybed-explication
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:37

Merci Ficelle !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 20:47

Quel est ton budget ???

Car si tu as les moyens, la meilleur des cage pour moi, c'est la première car les portes s'ouvrent en grand (sinon oui,il faut bricoler)

Tu peux y mettre des bacs à litière pour chat...
Tu peux aussi ne commenser par acheter qu'une moitié et le jour ou tu veux plus de rats, tu commande l'autre moitié !

Si tu veux voir une fois aménagé....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:21

Le budget pour la cage n'importe, mais pour j'ai vu que le drybed ça coute quand même assez cher, et je ne sais pas combien de temps ça tient en cage et pour un achat combien de temps ça dur avant d'en racheter en moyenne, ça ne m'a pas l'air économique ^^'

Et je n'ai pas trop compris l'histoire de faire attention aux pattes,queue,tête avec la porte ( enfin il faut faire attention plus qu'avec une cage habituelle ?)

Oui je veux bien la voir une fois aménagée si c'est possible Smile

La furet tower elle est bien ? Et la Furet XL ( je mets une photo) -> c'est celle que j'avais pensé prendre.

[img]Quelle cage choisir ? 93278ferplastmitlogo18 [/img]


Dernière édition par Luxine le Dim 22 Jan 2012, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:31

C'est une bonne cage mais pour ma part je trouve qu'il est difficile de lui trouver une place vus qu'elle est carrée et très imposante.
Faut avoir de la place pour cette cage.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:08

sutout qu'avec cette cage t'es rats sont presque sur d'etre au sol... ce qui ne me plait pas car deja il y fait plus froid, il y a le rapport predateur/animal sans defence, et si je me rapelle bien, il vaut mieu agrandir les porte sur celle la aussi.

la royale suite en fait a un rebord du bac a litiere devant aussi, là ou tu ouvre la porte enngros, donc si tu fait pas trééés attention tu peut coinsé des menbre de tes bebe entre la porte et le bac. je sais pas si mes explication sont claire ^^ le mieux serait une photo !

le drybed ce change en moyenne tout les ans, si tes rats ne sont pas trop grignoteur sinon c'est plus souvant. c'est moins cher que le chavre sur l'année, si tes loulou ne l'abime pas, toujours ^^' a par d'avoir un super plan pour le chanvre =) beaucoup on deja opté pour lui, puis au moins, plus de chanvre a 30m au tour de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
fataz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 46
Localisation : toulouse
Inscription : 14/01/2012


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:20

Les furet XL et Tower sont sympa à aménager mais leur taille est 80x80 est chiante, et le nettoyage est pas pratique, et comme a dit Ficelle au ras du sol.

Pour 10 rats
Avec la royal faut faire attention car y a 4 grandes portes battantes et qu'une patte ou une queue a vite fait de rester coincée, c'est plus vite fait qu'avec la XL ou la Tower où les portes sont rikiki et on voit s'il y a un rat lorsqu'on ferme.

Si t'as la place et les sous,moi qui suis dans la même situation pour 10 rats la royale suite sans hésiter.
Pour la litière, j'ai vu que certains utilisaient des bacs à litière. Y en a sur ce fofo ^^

@ Wispers
Pour 2 rats

Le furet Kd sans hésiter, Dim 78 x 48 x 70 cm, plus facile à transporter qu'une XL
Elle est pas trop large, suffit amplement pour 2 rats et sa grand porte du dessus simplifie le nettoyage.
Et elle est pas trop trop chère, 110€ neuf on peut la trouver 60 sur d'occasion

Quelle cage choisir ? 68-93-thickbox


J'hésite entre ces 2 ^_^


Dernière édition par fataz le Mar 17 Jan 2012, 23:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:26

celle la est trés bien ! de plus, pour netoyé, tu enlève le grillage, tu garde le bac, hop dans la douche, un coup de vinaigre et d'eau et hop tout propre, pas besoin de ce trimbalé la basinne et l'éponge ^^

après si tu compte prendre plus de rats dans un futur pas trop loin il vaut mieu que tu investice dans plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 00:10

Pour 10 rats, je conseillerai aussi la royale.
C'est la cage de mes rêves mais je n'ai pas la place. J'attend avec impatience d'avoir mon chez moi lol!
Le mieux sur cette cage, se sont les portes. On peut nettoyer très facilement et accéder à n'importe quel endroit de la cage.
Après il y a un petit inconvénient, si tu as des curieux comme les miens, ils auront vite fait de partir explorer Quelle cage choisir ? Beu2


Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 00:19

puis le reve, collé deux royale... *bave* je sais splus ou j'avais vue sa mais c'etait trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 00:56

pour les pattes coincer dans les portes de la royal, j'ai jamais eu se problème faut faire attention et les éloignés de la porte quand tu ferme c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 01:12

Wink c'est un réflex a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 14:49

Je reviens sur le drybed ça me laisse perplexe xD J'ai du mal avec ce concept lol

Ça peut durer 1 an (si les loulous l'abime pas) oO ? Mais faut bien le laver quand même ? xP C'est vraiment efficace on peut avoir confiance ? Rolling Eyes Suspect

Bon alors je pense que je prendrais la royale tôt ou tard car visiblement elle fait l'unanimité Very Happy ( pour le moment j'ai pas 10 rats mais ça viendra c'est certain Tire la langue ). Je pense avoir compris pour le système de fermeture qui peut poser problème si on fait pas attention, il se coincerait entre le rebord et la porte (j'ai cru percevoir ça sur la photo) Idée

Là j'ai 4 loulous (au lieu de 6) mais je veux de l'espace pour eux avec pleins de jeux à l’intérieur, mais ça va faire un peu grand la royale non ? Tire la langue

Moi perso pour la furet XL je la mettrais pas par terre mais sur un meuble voir même le bureau qui est
assez large (car pas question de les mettre par terre non plus)^^'


Pendant que je vus tient je vais poser toutes les questions qui me passent par la tête Tire la langue

Niveau étage, les étages en angle ça me soule un peu, je trouve ça moyennement pratique et j'aurais voulu des étages rectangulaires plutôt, ça dit quelque chose à quelqu'un ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 14:53

la royale suite, c'est le bien....
(ici pas de soucis particulier avec la fermeture des portes, faut faire gaffe mais rien d'insurmontable du tout)
moi j'en ai 4 dedans et suis très satisfaite Smile

le drybed se lave oui, tu le secoue, le met en machine (avec un peu de vinaigre blanc au besoin) et hop, c'est propre..
après, moi, j'en ai pas, mon expérience drybed s'est transformé en expérience "je jette l'argent par les fenetres" puisque mon ancienne troupe l'a déchiqueté en très peu de temps malgré tous mes efforts lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 15:02

Dans la royal il y a des etages rectangle mais moi je prefere les angles je trouve que sa libere de l'espace et vus qu'elles sont de couleurs sa fait jolie.

J'ai du drybed depuis octobre pour l'instant sa va j'ai acheter 4 tapis pour changer vite fait sans attendre que ceux au lavage seche c'est plus pratique, moi j'en suis satisfaite elle le ronge presque pas du moin tres peu, sa colori la cage sa fait moin de bruit quand elle saute, sa pue moin et c'est simple a entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:01

Hum d'accord donc pas de soucis pour 4 ça le fait, c'est bon à savoir merci Pitkuik^^

Faut faire l’expérience, voir si les ratoux le grignote en gros.
Faut prendre lequel ( enfin je veux dire lequel est le mieux, le top du top niveau drybed,parce que je vois qu'il y en a plusieurs sortes sur le site, et niveau taille ?)

Oui les étages de couleurs c'est vrai que c'est beau mais faut les acheter sur les sites étrangers y'en a pas en France il me semble, dommage ... u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:03

le premium c'est le mieux, l’antidérapant apparemment les rats adorent le grignoté et l'éco tombe vite en lambeau
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:13

ah ! t'es ratou y seront, trés bien ! les rats non jamais trop de place, le pire qu'il puisse arrivé c'est quelle n'utilise qu'une partie de la cage, mais le soir elle l'utiliserons toute entiere !
les miennes sont 3 dans la voliere juliette LARGE xD
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:17

D'accord merci Cerize, j’essaierais le premium alors, une taille à me conseiller ?

Ah oui elles ont de l'espace tes pupuces en effet lol elles doivent être folles, avec tout ça, les petites veinardes :p
Ça te gène de me montrer ta cage aménagée ? ( t'as peut être fait un post avec déjà ?)

Pour me donner des idées de jouets et d'aménagement Smile

En tout cas merci à vous toutes (tous) pour vos conseils et votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:29

Sa depend de la cage que tu prend ça, pour la royal j'ai pris du 100 * 70 je crois.
Ils vendent par lot de 3 aussi sa reviens moin cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir ?   Quelle cage choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir?
» Besoin de votre aide, je ne sais quelle cage choisir!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-