Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Mes rates se prennent pour des chiens O_O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:39

ca dépend les barres de métal (en hauteur) peuvent se séparer a la moitier?

si elles ne se sépare pas, tu peux toujours la scier en 2! et fixer la grille du "toit" avec les truc en plastique la Smile

et si t'es bricolleuse ou ton grand père et qu'un jour tu souhaite la remettre en entière, tu peux a l'aide de plaque et de visse les réunir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:46

ça, ça ne posera pas de problèmes, il faut juste convaincre le grand-père. Je me demande si ce sera assez grand. Par contre, je n'ai plus le "mobilier" comme les cordes raides et tout ça, je n'ai qu'une maisonette en puzzle (celle de gauche)
Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Habitat-pour-rongeur-living-world-puzzle-z-287-28702
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:54

t'as combien de rat?

sinon tu peu mettre une boite en carton, y faire des ouverture, y mettre les bout de tissu ou de papier ou autre, y cacher de la nourriture, pour qu'elle s'amuse a chercher etc Smile avec de planche, tu peux facilement faire des étage (avec des reste de parquet j'ai fait mes étages:) )

avec des vieux vêtement que t'attache, même si c'est pas beau, c'est mieu que rien, tu peux faire des "étages-hamac" ca peux servire de corde (mais) etc etc mais moi a ta place, j'y ferai plustot des étage "plein" avec 1 entré pour passer d'un étage à l'autre, comme ca, pas de risque de chute!
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:57

Ouais j'me souviens avant je faisais des trucs avec des pots de fleurs ou alors avec des paquets de pringles (ouvrir l'autre côté pour en faire un tunnel). J'ai deux rates
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:59

ben si t'arrive a faire ça ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:06

J'me demande si ça va changer leur TOC ou non. Tache vient de trainer mon rouleau de sopalin sur toute ma chambre, et là elles font comme si c'était une corde de chien et tirent chacune à l'extremité pour avoir le monopole, toujours mieux que quand elles font ça avec la poubelle x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:07

Oh! j'avais oublié de préciser un des dommages les plus sérieux qu'elles aient causé : un trou dans mon mur de 30 cm ish, elles mangent le polystirène après le papier peint en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:09

haha ca doit être marrant a voir!

et bien je te dirai d'essayer et de voir si ca change quelque chose ou non, tu n'as rien à perdre Smile
et au pire si tu les sens perdue après 2-3 semaine (pour qu'elles aient le temps de s'habituer) tu les remet dans l'ancienne cage
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:33

Ouais je vais essayer. Concernant les sorties l'autre inconvénient c'est qu'elles raffolent des parties de cache cache contre mon gré; encore quand il y avait les 4 ça allait parce qu'il y avait la ou les bebêtes qui se cachaient toujours au même endroit et une qui tenait pas et finissait par bouger, mais maintenant il me reste qu'une rate ET LA maîtresse en dissimulation, celle qui se cache toujours dans des endroits pas possibles et qui me fait passer entre 40 et 90 minutes de recherche dans même pas 12m². x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:45

J'ai demandé, il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:00

hm pas bon ca :s
et un enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:03

On en a pas...Je réessayerai de demander mais bon, il est entêté. En attendant les rates sont toujours dehors, ça fait un bon moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:06

je connais ça aussi ^^

avec du grillage à poure tu peux faire ca facilement, et tu met une grille sur le dessu aussi, pour pas qu'elle s'échappe!
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:10

Oui mais grillager quoi? j'ai pas de base de cage à part ce que j'ai déjà...Et même, il faudrait en acheter (pas un sou à ce moment précis), bricoler (sans l'aide du grand père ça va être dur)..
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:13

en enclos, pas de base, si tu veux c'est juste le grillage d'une autre cage plus grande, sinon si tu sais récupérer les grillage de ta volière tu peux en faire un en les fixant l'un a l'autre par ex
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:28

On peut t'aider a trouver une cage sur le boncoin... avc un peu de chance et une Quarantaine d'euros tu trouvera une cage idéale.
Et tu peux peut etre mettre ta volière en vente pour récupérer un peu de sous...
Si tu veux qu'on t'aide, dis nous ou tu es ou jusqu'ou tu peux te déplacer pour aller récupérer une cage de bon format... et jusqu'à combien tu peux y mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:34

Je viens de lire que tu 'n'avais pas de sous... Aie ! Bon, pour faire un enclos, essaye de trouver des grands cartons (style electro ménager) et fabrique toi un enclos provisoire.... (moi ici, j'ai utilisé les portes que j'avais virées de partout..). Le grillage, je pense que ça va etre plus compliqué...
Sinon, tu n'as pas une salle de bain pour faire les sorties ? En principe, il n'y a pas trop de trucs génants dans une sdb...


Dernière édition par saska le Mer 11 Jan 2012, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:35

ah oui des grand carton j'avais oublier ca c'est vrai que c'est plus simple :p
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:01

Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Imag0110
Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Imag0111
https://2img.net/r/ihimg/f/193/imag0127k.jpg/
Pas trop eu la foi d'héberger d'autres photos mais bon! On a monté la cage avec un pote cette aprèm, il reste encore quelques aménagements à faire mais bon pour le moment c'est pas mal, les rates se plaisent surtout dans le hamac, où l'une a décidé de ne plus en décoller. Par contre il faudra que je rajoute des échelles ou des choses du genre parce que les deux se sont un peu égratiné l'ongle (de la même patte en plus bravo) en découvrant leur nouvelle maison, et il y a eu une ou deux chutes de miss patapouf (Apache) mais apparement plus de peur que de mal! Sinon, les étages sont en carrelage, je trouve ça plus stable, plus facile à nettoyer, ça diminue le bruit et pour l'été ça leur rafraîchit les papattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:23

Tu veux toujours séparer ta volière en deux ou pas? Sinon j'ai une "technique" pas très coûteuse (10€ en tout je pense).
Une planche en bois hydrofuge achetés et coupés dans un magasin style Castorama (découpe à la demande pour environ 1 ou 2 euros pour petite mesure), (ils utilisent des chutes de bois donc c'est pas cher). Des vis, des ronds, et des équerres de portes x4 (et x8 pour les vis), et du papier style velcro/lino pour mettre sur la planche de bois, pour que l'eau ne pénètre pas la planche, et pour pouvoir la laver à ta guise) et le tour est joué. Je m'explique en image:

Spoiler:

Comme tu peux le voir j'ai donc ma planche qui sépare les deux étages (mais perso' du coup j'ai un trou dedans pour qu'ils aillent en bas, c'était juste pour pallier aux grandes chutes, j'aime avoir un étage "total" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:39

Ben non du coup quand je parlais de la séparer c'était la scier en deux et ne garder que le bas. Du coup j'ai des demis étages et je pense que ça suffira, il faudrait juste que j'achète de quoi les faire crapahuter partout sans trop de risques, je pense que je vais racheter une spoutnik, elles aimaient bien ça, et des échelles, choses du genre. Par contre, je vais peut-être agrandir ma famille avec mes premiers maloux :


Une copine pas très proche a deux mâles et elle ne s'en occupe plus vraiment, c'est dur à dire mais elle attend qu'ils trépassent. Comme maintenant mes rates ont le luxe d'avoir un building à elles toutes seules (et que de toute façon elles ne squattent qu'une partie), je ne vais pas les prendre. Dans ce cas je pourrais faire comme toi et séparer les deux étages un pour les memelles et un pour les maloux, ou alors faire opérer les males ou femelles (dans ce cas, combien ça coûte environ? Plus cher les femelles ou les males? des recommendations?)
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:58

Plus cher pour les femelles. Mais on dit souvent qu'une castration de convenance n'est à envisager qu'en dernier recours, ça reste une opération qui comporte des risques.

Et très honnêtement.. Si tu as du mal à trouver du temps pour tes 2 fifilles, et que tu les trouves destructrices.. Ca s'arrangera pas avec 2 rats en plus =/
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:07

Avant j'avais 4 rates donc je suis habituée au ramdam dans la chambre, après pour les destructions je vois pas ce que les nouveaux pourraient faire de plus très franchement. Puis bon le moment le plus dur de l'année est passée, maintenant je vais quasiment être en vacances tout le temps après les partiels et j'aurai la possibilité de changer mon emploi du temps (et ne plus finir à 19h -_-). Je pense qu'en fait après la mort assez subite de mes deux rates et les grandes vacances j'ai du un peu me détacher d'elles, mais depuis environ novembre/les fêtes je trouve que ça va mieux et j'ai plus tendance à aller les voir ou leur parler.

Puis bon, je préfère savoir ces nouveaux rats là chez moi dans une grande cage et avec de l'attention et de l'amour plutôt que l'on attende leur fin.

C'est peut-être une question bête mais, pas d'autre moyen de castration, je veux dire par là médicamenteux ou autre? En tout cas je sais que si castration il y a, ce sera chez les loulous, mes filles ont eu chacune une ablation de tumeur mamaire et à moins qu'il y ait question de vie ou de mort je préfère les écarter du bistouri
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:19

Non pas de castration médicamenteuse à ma connaissance, opération.
Mon véto prend 50 euros la castration + 10/15 euros pour le traitement qui s'en suit. Mais tout dépend des cliniques...
à toi de voir m'enfin, si tu auras vraiment le temps ou pas. Si tu ne les castres pas, ça fera 2 sorties à faire... -ils ont quel âge?- (je dois le faire en ce moment parce que j'ai deux groupes pas "intégrables entre eux", ça va parce que je suis en vacances et que je trouve toujours le temps pour mes loulous je suis pas loin de ma fac, mais bon, parfois on aimerait bien n'avoir qu'un groupe..)
Revenir en haut Aller en bas
Speetamiche
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 744
Age : 30
Localisation : Paris, 75
Inscription : 23/02/2010


Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:24

J'ai justement envoyé un message à la fille en question pour en savoir plus, mais de ce que je sais ils sont jeunes (vers les un an peut être?)
Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 181899_1900928642574_1222431502_32292279_2984460_n de la photo (apparement 22 février 2011) ils sont pas bien vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://milie_78@live.fr
Contenu sponsorisé




Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rates se prennent pour des chiens O_O   Mes rates se prennent pour des chiens O_O - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates se prennent pour des chiens O_O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes Louloutes me prennent pour un rat ?^^
» Quand les rattes se prennent pour des humaines...
» mes bb rats prennent mes doigts pour de la nourriture
» Recherche garde pour 3 rates pour novembre 2017 (Ile de France)
» Dentastix pour chiens ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-