Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Suivi des ratous d'Iridis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 07:36

Cuba vient du sauvetage de 21 rats que j'avais fait.

Donc a la base elle était interdit de repro car généalogie inconnu. Et a mon avis forte chance de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 19:57

sandrat merci de penser à faire un post de présentation, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:01

Iridis a écrit:
Mais une ratte pleine de consanguinité avec une généalogie inconnu moi perso je ne l'aurais jamais faite reproduire

Remarque pleine de bon sens... Et j'ajouterais aussi que le fait de faire une portée ne la calmera pas spécialement si elle a tendance à mordre, ça n'a pas de lien de cause à effet, et on évite en général de reproduire une rate qui a ce genre de comportement, encore plus si il s'agit d'une rate de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 02:54

On ma déjà assez fait de réflexion merci, j'ai déjà quitté le forum à cause de celà.
Donc non merci pour la présentation, je suis revenu juste pour donner des nouvelles à Iridis, et voici mon dernier post sur se forum.

Sa c'est mal passé pour Panique/Cuba.
Elle n'a eu qu'un petit qui est mort dans les heures suivantes de sa naissance et deux autres mort dans son ventre donc opération.
Cette dernière c'est bien passé, merci à mon véto qui est compétant. Elle est rentré se matin même et elle va très bien, le véto était même étonné qu'elle soit si en forme avec se qui lui arrivait.
Madame est maintenant stérilisé et va pouvoir continuer tranquillement sa petite vie.

J'avais demandé les fiche de Lord pour les deux miss je ne les aient jamais reçu, donc interdit de repro ou pas je ne savais pas vraiment.

Et j'ai pu lire sur des post et des forums que le comportement maternel pouvait adoucir les rates, alors chacun son avis. Je ne martyrise pas mes bêtes loiiiiin de là, et je faisais pas sa sur un coup de tête car sur mes rates si je devais faire une portée sa n'aurais pas été avec elle à la base.

Maintenant je tire ma révérence et bonne continuation ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 23:28

euhh des rates de sauvetages, je ne les avait pas inscrite sur le lord.


Puis je ne savais pas si je la gardais ou pas ma cuba.

Donc un peut facile. Tant mieux si la pepette va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
Invité
Invité



Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 23:32

Perso mes rates de sauvetage son inscrite sur le Lord, et Barca n'est pas de sauvetage.
M'enfin Bref elles ont leurs fiches maintenant.
Pas réussi a faire adopter Cuba.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 07:33

Barça d'accord.

Mais je n'ai pas redonné ma troupe de gaité de coeur. C’était par soucis de santé. Donc le lord n'était et n'est toujours pas ma priorité.

Mais donne moi ton pseudo lord je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 20:51

Alors des petites news !

Apple vit bien mieux seul en fin de compte. J'ai réessayé plusieurs fois de l'intégrer mais rien à faire, il fini toujours par être agressif avec mes autres loulous.

Moogli va beaucoup mieux depuis qu'il est passé dans l'autre groupe. Il a trouvé sa place, et il a grossi.


Concernant le LORD, j'avais créé moi même la fiche de Moogli, et j'ai demandé à ce qu'on me transfert la fiche de Apple, ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 14:51

J'aurais bien aimé des nouvelles du "grincheux" ?

Moogli est tjs bien intégré dans son groupe, par contre Apple est toujours seul, mais je crois que c'est mieux comme ça pour lui.
Cet aprem je vois mon véto pour Jethro, je lui en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
gabou36
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gabou36

Féminin
Messages : 428
Age : 38
Localisation : Loches
Inscription : 03/09/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:52

Bonsoir, désolée pour le silence Sleep

Le grincheux va bien, je n'ai malheureusement pas pu le faire castrer par faute de moyen financier. je m'attardrai pas sur le sujet Sad .. Il a changé de cage, suite à un carnage car il a réussi à remonter dans la 2eme partie de la Tower !!! Heureusement, pas de mort mais je suis endettée au vétérinaire, moi qui voulait éviter ça !!! Du coup, il est dans une cage de maternité, eloigné des autres rats et entouré de souris et de mes cochons d'inde. Et il est largement plus affectueux, je peux le prendre sans problème, il n'essaye plus de mordre et a l'air vraiment moins stressé..
Je vous enverrai des photos...

Fidji et ET vont super bien, ET est toujours seul, par contre Fidji est integrée sans probleme à la troupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-arche-de-iona.e-monsite.com
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:19

Je n'ai pas réussi à prendre Moogli en photo l'autre jour, il jouait à cache cache lol mais voici quelques photos de mon adorable Apple.
Il est vraiment cool comme ratou ! dommage qu'il n'aime pas trop les autres rats Neutral

Apple
Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Dscf1810

Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Dscf1811
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:20

Alors là, je suis sur le c** !

Je savais qu'Apple est un ratou formidable, pas peureux, bien dans ses basket (sauf en présence d'autres rats lol),démonstratif, mais je viens de découvrir une autre qualité : il est HY-PERRRRRRRRRR câlin !!

Je l'adore ce ratou Aime c'est quand même vraiment dommage qu'il veuille pas aller avec les autres Sad bon il n'est pas à plaindre, il a une moitié de tower pour lui tout seul, mais il doit quand même s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:22

Il a été castré Apple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:23

non pas castré.
Mais il n'est pas AH vu qu'il est adorable avec moi ?
C'est uniquement les autres rats qu'il attaque Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:26

Ca ne veut rien dire, il y a différents degrés d'AH et tous les rats AH ne sont pas forcément agressifs avec l'homme, c'est vraiment les cas les plus extrêmes qui le sont en général. Une AH ça peut aller d'une simple nervosité/tension permanente jusqu'à une agressivité totale avec tous les stades intermédiaires, et en général c'est évolutif ça va souvent en s'aggravant. Il a quel âge le loulou ? Niveau comportement avec les rats il fait quoi exactement ? Est ce qu'il ne réagit qu'à leur présence physique ou aux odeurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:34

Il aura 1 an à la fin du mois.
Avec les rats, il se met en crabe, se gonfle, et fini toujours par mordre.
Au niveau des odeurs non je ne pense pas qu'il réagi car il vit en dessous d'eux et il est cool dans sa cage aussi, je peux le toucher dedans sans problèmes, il se gonfle juste un peu quand je lui titille les fefesses !

Quand il était avec Moogli, par moment ça se passait très bien, et par moment pas du tout.
Je pense qu'il l'empêchait un peu de manger car il a bien grossi depuis qu'il est avec mon autre groupe, et il était toujours plein de grosses cicatrise sur le dos et l'arrière train Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:49

Moi ça me fait quand même penser à un excès d'hormones, le côté je m'énerve je me gonfle, je me gonfle quand l'humain me titille l'arrière train, et le fait que ce soit cyclique. Je pense que pour lui ça vaudrait le coup de tenter une castration, mais bon après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:06

Est ce que tu penses que le zyl*ene pourrait l'aider à se calmer ?
Je peux toujours tenter ça avant de penser à l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:07

Oui tu peux tenter une cure de zyklene ou de nervosyl avant, pendant une quinzaine de jours le temps que ça fasse effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:12

Je vais en parler avec mon véto oui...
Revenir en haut Aller en bas
Iridis
Ratouyoune
Ratouyoune
Iridis

Féminin
Messages : 524
Age : 38
Localisation : Rennes
Inscription : 03/08/2011


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:52

ohhh ma pomme d'amour....


il est trop canon ^^

donne des news si tu essaye les produits.

papouille a eux
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-iridis.jimdo.com/
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:37

Bon alors des nouvelles...
J'ai pas pu voir mon véto mais j'irai lundi.

J'ai retenté une intégration. Ça avait l'air de bien se passer, quelques tirages de poils par moment mais rien de plus, il avait l'air copain avec Minus, et d'un coup il s'est énervé, l'a retourné (Minus ne bougeait pas, tétanisé), puis il s'est mis à le mordre, mêmes endroits que Moogli, de la même façon, ça fait pas vraiment des morsures profondes mais il arrache la peau Sad

Moogli a été gonflé tout du long de la sortie.

Je vais tenter le sylkene pour tous les deux, ça fera pas de mal à Moogli non plus.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 23:27

Rendez vous lundi prochain avec mon super véto pour couper les coucouilles de mon gros nounours (Apple)
Je ne sais pas si je dois Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 985951499 ou Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 1036251537 ?

Peut être qu'il aura une copine après si je ne la place pas, sinon j’essaierais de l'intégrer à mon groupe mais ça risque d'être compliqué avec Moogli qui a très peur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:35

Bon demain Apple passe sur la table !

En ce moment (je pensais que c'était un jeu au début mais je crois que ça se transforme), il me donne des coups de dents assez facilement (pas fort).
Là il est avec moi sur le lit depuis un moment, je le touche pas mal, et quand je le touche sur l'arrière train, il se retourne et fait semblant de me mordre ou alors (et ça ça date d'aujourd'hui) il m'attrape la main assez fort avec ses pattes, et s'énerve dessus, donne des coups de dents plus ou moins fort (mais jamais à sang jusqu'ici même quand je le taquine).
Est ce un signe de AH ?

Si c'est le cas, il faudrait peut être prendre contact avec sa naisseuse, pour la prévenir et savoir s'il y a d'autres cas sur la portée ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 18:48

Bon ben changement de programme, Apple n'a pas eu le temps d'être castré. Mon véto s'est fait mordre par un chien, il doit être opéré Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 1036251537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des ratous d'Iridis   Suivi des ratous d'Iridis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi des ratous d'Iridis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi des ADI
» j'ai un gros probléme avec mon rat!!!
» Suivi des demoiselles
» Suivi des blanquettes
» ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-