Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recette miracle contre les tâches incrustés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:17

J'ai dernièrement récupéré une Furet Plus d'occasion, et manifestement elle a soit été très mal entretenue, soit ils ne se sont même pas donné la peine de la laver avant de la revendre... Bref à ce prix là je m'en fichais, je pensais arriver à bout de la saleté. Mais nan, c'est trop incrusté.

Est-ce que quelqu'un a une recette miracle contre les résidus de copeaux de bois imbibés d'urine ?

J'ai balancé de la javel, du vinaigre, du Détolclean (détartrant / désinfectant / dégraissant) et même du Décranyl (un produit spécial pour les gens qui se mettent les mains dans le cambouis, c'est dire) tout ce que vous voulez mais c'est fichtrement bien incrusté...
Là ça trempe avec de la javel, du vinaigre et du Détolclean.

Et juste pour vous rassurer, en ce qui me concerne je n'utilise pas de copeaux de bois donc pas d'inquiétude, ce sont les résidus des anciens proprios.
Vu l'état de la cage, le mélange bas de gamme et le biberon rempli d'algues, pas étonnant que leurs puces aient trouvé le repos éternel... :/
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:30

J'ai également eu une furet plus à bas prix, elle était bien rouillée à certains endroit et le chrome pas mal endommagé.
J'ai mis 3 jours (à raison de 1 ou 2h par jour) à la poncer barreau par barreau et maintenant elle est nickel!
Essaie sur un barreau de la poncer avec du papier spécial, ça devrait le faire, si c'est pas le cas j'ai vraiment pas d'autre solution... Question
Revenir en haut Aller en bas
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:31

Sur les barreaux ça va encore, c'est le bac qui est pourrave.

Y'a plus qu'à espérer que l'huile de coude suffira x)
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:36

Pour le bac j'ai peut être une solution Idée

Ma mère (qui fait le ménage pour la mairie) a utilisé aujourd'hui un "produit miracle": le savon noir.
Il parait que pour les sols c'est super efficace, même pas besoin de frotter. Je pense que ça peut s'appliquer sur un bac en plastique! Par contre attention aux mains, il faut éviter de le touche directement.

A tester! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 18:01

Vinaigre blanc plus bicarbonate de sodium, tu laisses agir et tu frottes. Ou sinon tu as la méthode cutter. Pour le Bib plein d'algue: gros sel et eau chaude et on secout fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 18:27

moi j'ai juste fais eau chaude + beaucoup de vinaigre.. laisser agir, le faire plusieurs fois en grattant avec une brosse en métal! (genre pour les BBQ :p ) .. ca a fait partir tout le calcaire de cobaye qui faisaient tout le bac.. mais j'ai du m'y prendre plusieur fois et j'y quand même bien gratter à chaque fois, après avoir laisser le vinaigre 1-2h facilement
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 18:43

si vraiment c'est incrusté vinaigre pur et tu laisse agir tu surveille que ça ronge pas le plastique
moi j'ai déja laissé trempé 1h sans pb
Revenir en haut Aller en bas
mai gwern
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mai gwern

Féminin
Messages : 204
Age : 36
Localisation : Belgique, Namur
Inscription : 10/10/2011


Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 18:46

Merci à tous pour vos conseils Wink

La solution de laisser tremper javel + vinaigre + Détolclean a été payante !
Ah oui sans oublier l'aide du gratte-gratte métallique que j'ai pu dénicher au fond d'un placard, et beaucoup d'huile de coude ! Maintenant j'ai les ongles flingués, mais ça valait le coup.

Prête à accueillir mes loulous ! En piste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:17

ah ! nickel alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recette miracle contre les tâches incrustés ? Empty
MessageSujet: Re: Recette miracle contre les tâches incrustés ?   Recette miracle contre les tâches incrustés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recette miracle contre les tâches incrustés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une solution miracle contre les odeurs ?
» miracle
» Rémission miracle
» Je suis assez contente j'ai trouvé une litière miracle!!
» Dans l'attente d'un miracle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-