Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:15

Bonjour à tous,

cela fait quelque temps que je ne suis pas venue ici mais mes deux rattounes vont bien.
Le problème c'est que depuis que je les ai je suis malade régulièrement, problème de nez bouché, qui coule, éternuements etc

Il se trouve que j'y suis allergique et donc je dois me résoudre à m'en séparer.

J'aimerais donc trouver quelqu'un qui saura bien s'en occuper, ces deux ptites rattes sont adorables mais je ne supporte plus d'être malade 24H sur 24.

Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par MP ou par mail vu que je ne passe pas souvent par ici. ***édité par la modération***

Les photos des deux rattes sont dans le topic cherry et blueberry Smile

Merci d'avance à celui ou à celle qui voudra bien recueillir mes puces.




Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : allergie, manque de temps
  • Date de naissance : environ février 2011 je pense vu qu'elles viennent d'animaleries (achetées les 29 avril et 23 juin)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 rattes, donc femelles, bicolores, une grise et une plus beige, la grise est plus timide, la beige très vive


Photos:
Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Imgp1410
Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Imgp1412
Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Imgp1411
Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Imgp1310

Photos du 4/01:
Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Imgp1810
Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Imgp1811
Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Imgp1812



Dernière édition par LORIEN le Mer 29 Fév 2012, 16:47, édité 5 fois (Raison : pas de coordonnées personnelles, les téléphones et mails sont à transmettre par MP)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:20

bonjour,

tu as été voir un allergologue? il t'a dit quoi?
il y a des possibilités de te faire désensibiliser.. ça peut être une solution pour éviter de t'en séparer..
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:35

Tu devrais poster ton message dans la partie adoption, tu auras plus de chance de trouver une famille pour tes rates.

Tu n'étais allergique à aucun autre animal? Comme te le conseille ptikuik parles-en a ton médecin, il y a peut être une solution!
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:11

J'en avais déjà parlé à mon médecin qui m'avait dit de tout virer, style litière et nourriture, de ma chambre où se trouvent les rattes et de changer de litière, ce que j'ai fais. Après, cela n'a rien changé, mais je ne suis pas allée voir un allergologue car je manque de temps.

Ceci étant, en plus d'être malade à cause des rattes j'ai de moins en moins de temps à leurs consacrer entre mes études et le travail et ça me fait de la peine de ne pas pouvoir leurs offrir du temps et de l'espace pour jouer, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je souhaite les donner à quelqu'un qui s'y connait et qui saura les rendre heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 00:46

Je déplace dans la rubrique Sauvetages et replacements.

Pourrais-tu éditer ton premier message pour y insérer la trame obligatoire s'il te plait ? http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

Pour ce faire, il te faut cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton message.

Merci et bonne chance pour le placement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:06

Quel est leur âge ?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:22

Pourrais tu re-dimensionner les photos punky parce que ça déforme le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:25

Arf elles étaient petites pourtant tout à l'heure :S

Je peux pas les redimensionner à partir du lien je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 21:44

Voilà c'est mieux comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:20

Oui! c'est parfait merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xandrah
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Xandrah

Féminin
Messages : 185
Age : 41
Localisation : Lyon City Beach
Inscription : 06/06/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 00:33

ptikuik a écrit:
bonjour,
tu as été voir un allergologue? il t'a dit quoi?
il y a des possibilités de te faire désensibiliser.. ça peut être une solution pour éviter de t'en séparer..

Je voulais juste préciser qu'on ne peut pas se faire désensibiliser aux rats.
J'y suis allergique, je suis en cours de désensibilisation pour les acariens, et mon allergologue m'a bien précisé que pour les rats on ne pouvait rien faire =/

Après ça peut passer tout seul, ce qui a été mon cas pour les chats, chiens et plumes.

C'est aussi ma malédiction donc je compatis.


Dernière édition par Xandrah le Jeu 05 Jan 2012, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xandrah-octopus.deviantart.com/
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 01:04

Merci pour l'info Xandrah, je n'ai pour ma part jamais été allergique et j'ai mis du temps avant de comprendre d'où ça pouvait venir! J'ai déjà eux des rats avant et je n'avais jamais eu ce problème.

Et ça devient vite gênant au niveau respiratoire et être enrhumée toute l'année c'est loin d'être marrant... Mais par contre c'est pour ça que je viens ici m'adresser à des connaisseurs, j'aime les animaux et même si c'est dur de devoir s'en séparer je n'ai pas beaucoup le choix.

J'aimerais vraiment leur trouver un foyer plein d'amour Smile

En tout cas merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 14:33

Personne pour mes deux petites puces? Sad
Revenir en haut Aller en bas
barni
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : le mans
Inscription : 02/01/2012


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 00:05


et tu n'as pas dit dans quelle région tu étais ??? Laught 2


Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 01:25

Je suis en région centre, dans le Loiret pas loin d'Orléans Smile
Revenir en haut Aller en bas
barni
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : le mans
Inscription : 02/01/2012


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 23:36


Waou elles sont trop mignonnes !!
C'est pas franchement dans ma région car je suis du mans mais je vais passer le dernier week end de janvier sur Vierzon et Orléns pourrait être sur la route ...
Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 23:00

Et bien écoute, si tu fais un petit détour vers Orléans, plus précisément Loury mais je peux éventuellement me déplacer si ça te rapproche, tiens moi au courant Smile

Je vois que tu as déjà deux rats, mâles ou femelles?
Revenir en haut Aller en bas
barni
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : le mans
Inscription : 02/01/2012


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 23:29


Femelles bien sur !!!
Je ne veux pas être envahie dans quelles semaines ... Elles ont un peu plus d'un an : une blanche et une agoutie noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 23:31

Tu crois qu'elles pourraient s'entendre avec deux autres femelles? Tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:26

Xandrah a écrit:
ptikuik a écrit:
bonjour,
tu as été voir un allergologue? il t'a dit quoi?
il y a des possibilités de te faire désensibiliser.. ça peut être une solution pour éviter de t'en séparer..

Je voulais juste préciser qu'on ne peut pas se faire désensibiliser aux rats.
J'y suis allergique, je suis en cours de désensibilisation pour les acariens, et mon allergologue m'a bien précisé que pour les rats on ne pouvait rien faire =/

Après ça peut passer tout seul, ce qui a été mon cas pour les chats, chiens et plumes.

C'est aussi ma malédiction donc je compatis.

C'est faux, les allergologues disent ça parce qu'ils ne veulent pas le faire mais la désensibilisation existe pour les techniciens de labo qui travaillent avec des rats par exemple... je suis actuellement en pour-parler avec un allergologue qui est ok pour désensibiliser mon homme aux rats mais juste il doit trouver le protocole et les produits parce que c'est pas fréquent... C'est pas impossible, c'est juste que c'est moins admis d'avoir des rats que des chats ou des chiens et que les allergologues ne veulent pas s'embêter malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
barni
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : le mans
Inscription : 02/01/2012


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:45

Ci dessous les photos de mes 2 loulouttes !!! Rolling Eyes

Elles ont plutot le caractère facile
la première thaly est curieuse et speed
la deuxième bulle préfère récupérer les papiers qui trainent dans les environs de la boite pour faire son petit nid douillet


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Dsc_0013

Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Dsc_0014


Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:11

Elles sont adorables ^^
J'ai moi même deux caractères très différent mais Blueberry (la blanche et beige) est assez speed, curieuse et elle adore fouiller dans mes affaires et tout déranger! Alors que Cherry (blanche et grise) est du genre timide, elle ne sort pas beaucoup mais elle aime aussi récupérer tout ce qu'on lui donne pour le mettre dans le spoutnik, je pense qu'elles pourraient bien s'entendre avec tes loulouttes Smile
Revenir en haut Aller en bas
barni
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 43
Localisation : le mans
Inscription : 02/01/2012


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:31


Mon ami va commencer à construire une boite plus grande avec les idées d'aménagement de meubles que nous avons trouvé sur ce site
La boite sera alors assez grande pour 2 autres... Je n'en ai jamais eu plus de 2 mais je pense qu'elles seront ravies d'avoir de nouvelles copines.

Laughing

Je pourrais être dans le coin le dimanche 26 janvier mais cela reste à confirmer, j'ai pas encore confirmation que je vais sur vierzon...
Revenir en haut Aller en bas
punky6
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : loury
Inscription : 04/05/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:02

ça serait vraiment super! Perso ma cage n'est pas très grande mais je les laisse sortir dès que jsuis à la maison alors elles seront ravies d'avoir un peu plus de place Smile Il faudra que tu me montres tout ça, et si possible si tu veux bien les recueillir j'aimerais bien avoir des nouvelles de temps en temps Smile

Je serais là de toute manière je ne bouge pas lol Donc si tu as confirmation on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xandrah
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Xandrah

Féminin
Messages : 185
Age : 41
Localisation : Lyon City Beach
Inscription : 06/06/2011


Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:49

Enola a écrit:
Xandrah a écrit:


Je voulais juste préciser qu'on ne peut pas se faire désensibiliser aux rats.
J'y suis allergique, je suis en cours de désensibilisation pour les acariens, et mon allergologue m'a bien précisé que pour les rats on ne pouvait rien faire =/

Après ça peut passer tout seul, ce qui a été mon cas pour les chats, chiens et plumes.

C'est aussi ma malédiction donc je compatis.

C'est faux, les allergologues disent ça parce qu'ils ne veulent pas le faire mais la désensibilisation existe pour les techniciens de labo qui travaillent avec des rats par exemple... je suis actuellement en pour-parler avec un allergologue qui est ok pour désensibiliser mon homme aux rats mais juste il doit trouver le protocole et les produits parce que c'est pas fréquent... C'est pas impossible, c'est juste que c'est moins admis d'avoir des rats que des chats ou des chiens et que les allergologues ne veulent pas s'embêter malheureusement :/

Ha mais je n'ai pas dit que ce n'était pas possible techniquement !
Tout comme les chats chiens etc, il suffit d'avoir la substance allergisante concentrée et de se l'administrer pendant plusieurs années à petites doses.
C'est juste qu'étant donné que c'est très peu répandu (en terme de demandes), les produits ne sont pas ou peu disponibles.
C'est pour ça qu'en tant que "grand public" et monsieur tout le monde, je disais qu'il n'était pas possible de se faire désensibiliser à moins de connaitre un réseau/protocole particulier pour se procurer les produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://xandrah-octopus.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Empty
MessageSujet: Re: Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie   Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne deux rattes contre bon soin pour cause d'allergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne 2 Rattes contre bon soin Lyon
» Donne rat contre bon soin
» Je donne contre bon soin mes 2 rates
» Donne bébé rat contre bon soin sauvé de l abandon
» TRES URGENT Deux rates contre bon soin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-