Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 besoins d'avis pour choix de cage ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 20:14

C'est bien ils ont de quoi faire là !
Moi j'avais aussi commandé chez zooplus des perchoirs pour oiseaux granités de toutes les couleurs, ça permet de faire des chemins en plus des cordes et ça habille les trous ^^
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 23:22

héhé oui c'est c'que jme dit aussi en plus pour le moment ils inspectent partout,sa parait immense vu leur pitite taille ^^

VADOR est aller partout je croit qu'il l'a adopté ^^ DARWIN est hyper speed et reste en bas (le tous premier jour j'avais jamais vu un ratous aussi zennn .finish lool ..)

Du coup je remettrais des photos tous fini fini ,jai rajouter un spoutnik tous "vert" ,dans le bas que j'ai direct posé au sol (pour faire comme une maison)et j'pense que je racheterais 1 ou 2morceau de tuyau pour relier le tuyau a l'étage de gauche ...a voir..

Koyuki-San : super idées pour les perchoires granité ,j'me suis posé la question et jai pas oser en prendre Suspect ^^ ...se sont juste des graines en faite ??(truc comme ca,nen ^^?)
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 19:40

T'inquiètes en grandissant ils vont vite prendre un peu plus de place !!! lol!

Non pour les perchoirs ce n'est pas des graines mais un revêtement en béton rugueux, du coup les patounes accrochent bien dessus et ça peut aider pour l'usure des griffes. Ils sont jolis et pas trop chers =)
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 03:27

loool J'espere bien ^^
Juste une question car je trouve ca bizarre, ils ne dorment plus du tous dans les spoutnik ni dans les hamac mai directement sur le fond de la cage(ils on tous les 2gratter et virer la litiere,Darwin c'est fait un nid au sol avec du soppalin que javais rajouter au chanvre et Vador direct sur le plastique... Surprised

Est-ce normal?vu qu'ils sont là depuis seulement samedi apres-midi?

En tous cas des que je les sort ils sont super collant c'est trop mimi Aime 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki-San
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Koyuki-San

Féminin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Seine Maritime (76)
Inscription : 21/06/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:25

C'est bien s'ils se sont vite habitués à toi, ils ont bien été sociabilisés Wink

Pour le dodo je ne sais pas, sur les 4 j'en ai 3 qui ne dorment que dans les spoutnik, et la 4ème varie entre spoutnik, tunnels et sur le chanvre dans la maison en plastique que j'ai posé au sol. C'est selon leurs envies ^^


Dernière édition par Koyuki-San le Mer 28 Déc 2011, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 18:12

Au début ils dorment souvent dans des endroits "bizarres" et pas là où on l'attend, quand ils verront que le sputnik c'est trop cool, ils le squatteront tu verras Wink

En tout cas joli aménagement!
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:26

Peut-etre qu'il ne connaissait pas les hamac,sputnik ect Surprised ... mais sa m'etonnerais ^^ je pense que vous avez raison ...Héhé

Merci les filles,sa "me rassure" lol! et d'un coté il vont là ou ils sont a l'aise vous m'direz ^^
Merci Quienne pour mon aménagement Very Happy c'est gentille! c'est super delire a faire en immaginant les chemin qu'ils pourraient emprunter !

En ce moment, je prepare ma 2eme cage,une petite voliere,cage "de quarantaine" pour mon dernier loulou ki devrait arrivé vers le 6/7 janvier ,j'essai de confectionner un hamac et pleins d'autre truc,si c'est pas trop raté je posterais ca ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 20:39

Voici mon hamac fait maison,style "armée/militaire" pour garder un ptit coté mec ^^
besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Snc01180



jai cousu ca a la main car pas de machine a coudre(il fait la meme taille que le hamac vert/jaune qui est sur zoo**** ..
jai donc fait en sorte que les coutures soit bien solides meme si jimagine deja la tete du hamac dans quelques mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 20:56

et bien en tout cas il est super bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 21:41

hihi Merci ZUB c'est vraiment gentille Very Happy jai passer plus de 10h dessus mdrrrr Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 01:39

Voici quelques photos,
J'ai refait un dodo pour le futur arrivant avec une ancienne echarpe un peu "polaire" ^^ bon je ne suis pas aussi bonne que certaine sur le forum mais sa plait au ratous c'est le principal hihi
besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Snc01204



Qui a deja ete tester,et approuver par VADOR ^^
besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Snc01207

Et une ptite tof de l"ancienne cage que j'utilisais,nettoyer/désinfecter au vinaigre blanc+citron (avec les conseils que j'ai pu lire ici, je vous remercie d'ailleurs Wink )qui va servir de cage de cage de "quarantaine/integration" pour Spot-Ink mon ptit dernier ..
Presque tous est" fait maison"
besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Snc01210



Je sais qu"e le bois n'est pas trop approprier (odeur ect)mais aucune idées pour faire tenir mes etages maison en plexi (jsuis pas tres bricoleuse lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:40

Tant mieux pour la nouvelle cage Smile

Pour les barreaux de bois de la cage de quarantaine, ça ne posera pas trop de souci, ce sont seulement des fins barreaux, pas tout un étage entier. Il faudra de temps en temps les faire tremper dans du vinaigre blanc+eau chaude et les faire sécher à coeur, pour les désinfecter et enlever l'odeur.
La maisonnette en bois est plus embêtante par contre. A ta place, je la remplacerais par une en plastique ou tissu facilement lavable.
Attention avec les plaques de plexi : ne les fixe pas aux grilles de la cage ! Cela a occasionné 2 queues coincées et dégantées chez mes rates :/ Mieux vaut que tu les laisses libres, ou avec suffisamment de marge, pour éviter les coinçages de queue entre le bord du plexi et les barreaux de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:13

hi oui vive la recup' lol! (entre les dodo fait avec d'anciennes fringues..ect et la cage recuperé chez les parents ^^)

Merci pour le conseils pour le lavage des etages+bois ,je vais tous relaver pour que ce soit nikel ^^ ,par contre javais deja utiliser du vinaigre blanc+citron pour tous nettoyer mais sa ne craint rien l'odeur comme c'est assez fort/acide si je le met pur ^^ ?

Je vais virer la cabane en bois et faire un dodo maison suspendu javais l'idée en tete mais je ne sais pas quel genre de tissu je peux acheter?
Et je vais reposer tous les etages afin d'eviter un coincage de queues Sad !merci pour tous ces bons conseils qui seront appliquer direct Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:36

pouha franchement tu te débrouille bien Smile il n'y a pas que tes ratous moi aussi j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:48

Very Happy Hoo ba merci beaucouppppp ZUB sa fait bien plaisir!!!!!!!!!

tu sais c'est pas si compliquer a faire si t'es tenter et que tu sais coudre, je peux mettre un ptit tuto en partant d"une echarpe polaire" comme j'ai pu faire?! ou en MP Wink,tu m'dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:16

C'est magnifique !!!
J'adore ta volière...
Pour la cabane en bois, tu peux mettre 4 petits clous sous les angles de la cabane en ne les enfoncent pas totalement... tu laisses 2 mm. Comme ça, si ils font pipi dedans, la tranche de la cabane (si il n'y a pas de fond bien sur) ne trempera pas dedans.. Pour le toit, tu as la possibilité de le vernir avec un vernis alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:44

héhé merciii saska Embarassed !!j'essai de bien faire loool

C'est une super bonne idées pour les clous sur la tranche de ma cabane ,qui n'a effectivement pas de fond Wink et jvai foncer acheter du vernis alimentaire,sa se vend ou ?en grande surface ou pas ? en tous cas super conseils mirkiii bien ^^!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:53

Plutôt chez leroy merlin ou autre magasin de bricolage... Il est parfois dit que le vernis est fait pour les chambres et jeux d'enfants, ou pour la cuisine... je crois que tous ceux-là sont ok pour nos ratous... Sinon, fait une recherche sur le fofo, il y a eu des postes à ce sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
No-emie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
No-emie

Féminin
Messages : 219
Age : 35
Localisation : 44 loire atlantique
Inscription : 12/12/2011


besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 23:14

okayy c'est noter merci saska Smile je vai faire cela sur ma cabane,et regarder les post sur le sujet(si dotre truc minteresse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins d'avis pour choix de cage ^^   besoins d'avis pour choix de cage ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoins d'avis pour choix de cage ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» Besoins de conseils pour une cage !
» choix d'une cage pour 3 rates
» Besoins de vos conseils pour achat d'une CAGE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-