Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Séparation mâles/femelles, le grand moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 03:26

Bonsoir, Bonjour,

Voilà, mes bébés à 4 semaines et 2 jours aujourd'hui (vers 10h du mat' ^^). L'heure de la séparation des 2 sexes est donc pour bientot !
On m'a dit de surveiller la vulve des femelles car quand elles s'ouvriront il sera temp que les malous rejoignent la cours des grands. Seulement, voilà la vulve c'est quoi? Je me doute que c'est aux fesses mais c'est l'anus? Parce que si c'est ça, je viens de vérifier, et 3 de mes filles l'ont d'ouvert comme si elles fesaient caca sauf que y'a pas de caca, et quand on les tripote ça a tendance à se refermer un peu. Et ce que c'est ça le signal?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:42

Bonjour Tigresse,

N'as-tu pas étudié l'appareil reproducteur d'un mammifère au collège ?
L'anus n'est pas la vulve, sinon, ça s'appellerait une vulve et non un anus ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulve

Etant donné que tu n'as pas l'air alerte sur la vulve et la reproduction de manière générale, je te recommande de séparer les sexes à 5 semaines.
Repérer une vulve ouverte n'est pas forcément simple (surtout quand on regarde l'anus à la place XD), donc mieux vaut ne pas prendre de risques ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Séparation mâles/femelles, le grand moment Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 12:01

Loool trop marrant Very Happy (désolée tigresse, je me moque pas, mais ça me rappelle un pote de mon chéri qui me demandait ce que c'était la vulve et où ça se situait lol! ... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:36

PA, elle gère la fougère en matière de vulve.


Dernière édition par kyrielle le Mer 14 Déc 2011, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 16:34

C'est sympa de se moquer quand on demande de l'aide ... Je pensais qu'un forum était un espace d'entraide et non de foutage de gueule ...

Excusez moi d'avoir sauvez une petite famille de rats et de ne pas m'y connaitre mais d'essayer de bien faire!!!

Et non je me souviens pas d'avoir étudié l'appareil reproducteur des mammifère (autre que l'être humain) au collège, en même temps le collège est une période de ma vie que je souhaiterais ne pas me souvenir!!!! Mais sans avoir étudié le sujet je pense remarqué quand même qu'entre nous et les différents mammifère sur terre, on a pas forcément tout pareil, donc merci je sais ce qu'est une vulve chez nous mais sur un rat j'ai pas étudier la chose et j'ai beau me regarder et regarder mes fifilles j'ai du mal!

Mais puisque vous semblez si forte et si calée sur le sujet, pourquoi ne pas m'aider plutot que de vous foutre de moi ouvertement??

Enfin, je suis plus très sure de vouloir votre aide avec ça mais bon!! Si quelqu'un d'intelligent et respectueux passe par là et qu'il préfère aider plutot que de se moquer, c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 16:43

Une vulve chez un humain ne peut pas être un anus chez un autre mammifère.

Je ne me suis pas moquée, j'ai plaisanté. Parce que oui, ta question a fait sourire beaucoup de personnes.

Bon sinon, je t'ai apporté la réponse à ta question, si tu avais pris le temps de tout lire, au lieu de te braquer, tu aurais pu la voir ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Séparation mâles/femelles, le grand moment Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 16:45

Personne se moque Tigresse, si tu avais creusé un peu et fait le rapprochement avec la fécondation (puisque que la séparation des sexes c'est pour éviter des gestations)
c'est pas par l'anus que ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:03

J'ai lu ta réponse jusqu'au bout PA (attendre 5 semaines dans le doute), mais c'est justement que je veux éviter le doute, je veux savoir c'est tout, je m'intéresse à mes animaux.

Je sais qu'un anus ne peux pas être une vulve d'une espèce à l'autre, mais je vois pas non plus comment leur vulve (qui est l'espèce de petit kiki au dessus de l'anus, oui je sais que c'est ça) peut s'ouvrir, alors que j'ai remarquer que leur petit anus était ouvert chez certaines ...

Plaisanté et se moquer, la barrière est mince ... Et sur tout ton message PA, ta réponse fait à peine une phrase, à peine le tier de ton message ...

Oui ça peut faire sourire, mais quand sur 3 réponse tu as qu'un tier d'un message de réponse et que le reste du temps c'est "Loooool" ou "elle gère la fougère" je vois rien de constructif là dedans ...

Et Udine, je sais que la séparation mâles/femelles c'est pour éviter les gestations précoces, pas pour faire joli Tire la langue Et je sais combien ça pourrait être désastreux qu'à 4 semaines elles entament une gestation, donc c'est pour ça que je scrute tous les jours matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:08

Ce n'est pas Udine, c'est 100drine.

Citation :
Et sur tout ton message PA, ta réponse fait à peine une phrase, à peine le tier de ton message ...
Ce n'est pas la quantité qui compte. Si tu lis bien, tout mon topic est constructif.
Si j'avais voulu me moquer de toi, je t'aurai dit "mouhahahahah t'es vraiment trop bête !" et je ne t'aurai même pas répondu.

Bref. Sauf petite portée (avec des ratons de grands gabarits), les vulves s'ouvrent quasi jamais avant 5 semaines révolues.
Séparer à 5 semaines est donc une bonne idée, SAUF si tes ratons sont peu nombreux et assez grands/gros.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Séparation mâles/femelles, le grand moment Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:14

Tigresse a écrit:
mais je vois pas non plus comment leur vulve (qui est l'espèce de petit kiki au dessus de l'anus, oui je sais que c'est ça) peut s'ouvrir, alors que j'ai remarquer que leur petit anus était ouvert chez certaines ...
Alors, l'anus est proche de la queue, juste en dessous, le petit kiki n'est pas la vulve mais l'arrivée de l'urètre (par là ou ils font pipi et la vulve ( par là où passe les BB et qui est juste un orifice chez le rat) est juste en dessous, entre le "kiki" et l'anus.

Ce n'est pas toujours facile à repérer lorsqu'elle est fermée justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:20

Oups désolée 100drine Embarassed

Constructif certes mais pas sur le rat ...
Il y a 10000 façon de se moquer ... dire "t'es trop bête" c'est de la méchanceté non camoufler, dire "t'as pas étudié ça au collège?" c'est déjà plus subtiles ...

Ma portée est de 10 ratons, 6 femelles et 4 males.

MERCI Proserpine, voilà une réponse claire qui m'aide Smile Maintenant je sais ce que je dois regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 18:14

Séparation mâles/femelles, le grand moment Vulve

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:41

Ah bah c'est encore plus clair en dessin, merci d'avoir pris cette peine Chnouillette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 22:26

je l'ai pas dessiné je l'ai trouvé sur un site de rats XD

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 22:47

Citation :
comment leur vulve (qui est l'espèce de petit kiki au dessus de l'anus, oui je sais que c'est ça) peut s'ouvrir

C'est le même principe que chez l'humain, quand les rates sont aptes à reproduire la vulve (= ouverture du vagin) se dilate en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 05:39

Et en image:
avec une ratoune de 4 semaine et 2 jours aussi:
Séparation mâles/femelles, le grand moment 143q

et une ratoune de 3 mois:
Séparation mâles/femelles, le grand moment 149fk


Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:03

Personnellement, je n'ai jamais pensé à vérifier ici, à 5 semaines je sépare, qu'elles soient fermées ou ouvertes, au moins c'est fait, c'est plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:18

Ah en photos c'est génial aussi, merci Mushika Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation mâles/femelles, le grand moment Empty
MessageSujet: Re: Séparation mâles/femelles, le grand moment   Séparation mâles/femelles, le grand moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation mâles/femelles, le grand moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Femelles gestantes car séparation tardive ?
» séparation mâles/femelles
» Volière séparation Mâles/Femelles ?
» grand moment de solitude....
» Séparation de 2 femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-