Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

  IND Panda x IND Pyrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:19

Citation :
Dans la nature nos rats se reproduisent dès qu'ils peuvent, et il ne doit pas y avoir tant de problèmes.

Juste une remarque, au contraire si les rats dans la nature sont aussi prolifiques en nombre de portées et en nombre de petits c'est peut être justement parce que la mortalité est aussi très élevée chez eux, donc pour garantir la survie de l'espèce il est impératif de se reproduire beaucoup et vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:34

Oui, mais la mortalité est grande pas forcément à cause des problèmes de naissance, mais plus des problèmes de prédateurs, même si il doit y avoir des soucis au niveau de la naissance et de la survie des petits. Et du fait aussi qu'ils sont très vulnérables même adultes et surtout jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:42

Panda Pyrat Paddle a écrit:
Bon alors voilà, je reculerai cette portée au mois de avril-mai. Je ne reproduirai aucune femelle de cette portée, je garderai juste un ou deux mâles, les adoptants ne devront pas non plus reproduire ces femelles. Je mise la carte de l'affectif, tout en sachant les risques encourus. J'ai envie de tenter le coup. Rien ne m'empêche de prendre des femelles plus travaillées par la suite. Mais Cette portée est ma première, j'ai envie de faire repro mes 2 chouchous, les 2 meilleurs etc.

T'inquiète je ne parlais pas de ton histoire, mais de la généralité. Même autour de moi j'en ai vu... C'est pas chouette.

Je prévois tout les mois un peu de sous pour palier aux frais de véto qu'il pourrait y avoir. Bien évidemment, la vie de mes ratous compte avant tout. Si je vois que c'est mal parti, je ferai avortement ou annulerai la portée. Mes rats sont tatés tous les jours pour déceler une possible grosseur.

J'assume totalement le choix de cette portée, avec les risques!!

Comme le disent beaucoup, on ne peut pas prévoir ce qui se passera, je suis d'accord. Mais on ne peut pas dire non plus qu'on ne peut pas tenter le coup. Soit ça peut très mal se passer même avec de superbes gênes, comme ça peut être une lignée " parfaite" dans mon cas. Je ne pense pas être la seule à avoir tenté le coup. Je souhaite de tout coeur que cette portée se passe bien.


Je mets des photos des 2 loulous au plus tôt ( quand j'aurai récupéré mon appareil photo ). Même si Pyrat est encore jeune, je peux avoir le recul de sa soeur à la maison, de la mère chez une amie, et des petits en fa ou chez les autres adoptants. Ainsi que je sais que la mère de Panda a fait un AVC qui lui a laissé la tête penchée vers ses 2 ans et demi, elle est toujours vivante et pête la forme. C'est la mascotte de l'animalerie. Donc j'ai quand même un mini recul.


Je suis quand même contente que ça t'est ammener a reflechir et a reporter ce projet qui te tenait a coeur. le but etait pas de te faire du tort bien au contraire Very Happy et c'est bien que tu l'ai compris. Je te souhaite plein de bonne chose pour tes projet a venir .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:50

Certes, mais c'est surtout pour souligner que la comparaison entre les conditions de reproduction des rats sauvage et des rats domestiques a ses limites quand même, les conditions de vie ne sont pas les mêmes et ça change tout. Il y a aussi beaucoup de portées qui se passent bien, on retient plus celles qui se passent mal c'est logique ça marque plus...

Mais par contre je peux t'assurer que quand ça se passe mal c'est très dur à vivre, dans le cas de ma portée les soucis qu'il y a eu sont juste du à un coup de pas de bol, rien à voir avec la sélection ou un quelconque problème de santé des parents ou des petits, c'est un cas qui arrive très rarement mais qui c'est déjà vu.

Là quelque part on s'en sort bien, la mère va très bien et on a réussi à sauver des petits, mais ça fait réfléchir quand même... Risquer la vie de sa rate et celle des potentiels petits pour faire naître une portée dont on n'a aucune idée de ce que ça pourra donner niveau santé par manque de recul, est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Mieux vaut être un peu patient parfois et se donner le temps de bien faire les choses. Parce qu'au final même si pour nous c'est dur psychologiquement c'est avant tous les animaux qui le vivent, et qui souffrent en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 17:27

LORIEN a écrit:

Mais par contre je peux t'assurer que quand ça se passe mal c'est très dur à vivre, dans le cas de ma portée les soucis qu'il y a eu sont juste du à un coup de pas de bol, rien à voir avec la sélection ou un quelconque problème de santé des parents ou des petits, c'est un cas qui arrive très rarement mais qui c'est déjà vu.
Voilà, c'était juste ce point que je voulais soulever dans mon post pas clair de 1h du mat lol, c'était pas du tout que je le prenais mal XD

par contre c'est clair que ca fait réfléchir sur les réelles motivations de faire une portéee

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 22:48

D'accord, merci à tous et à toutes Smile si ya des résa n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 12:29

Voici le papa Smile
 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 20551610

Voici la maman Tire la langue
 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 91482210
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:10

oO elle est belle la maman, elle me fait penser à mon Crunch!

Et le papa il a une tête de neuneu!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 20:57

il a gardé son air de bébé rat xD... Il a l'air benet mais il est enfait super intelligent
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:15

Ah oui, mais en général les neuneu et les benets, sont des amours! Je sais bien, j'en ai plein chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:19

oui j avais vu ton post en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:39

oui mon Panda est un amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 18:54

Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:38

aucun intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:56

Cette rubrique est faite pour présenter les portées nées, ou à venir, pas pour les adoptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:27

Moi je les trouve très beau, mais tu verras des adoptants apparaitre quand tu commenceras à faire la saillie ou quand les petits seront nés, ça fait loin là!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 15:29

Oui, cette rubrique n'est pas vraiment là pour placer des ratons hein :-) c'est surtout pour faire le suivi de la naissance à l'adoption

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:11

D'acc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IND Panda x IND Pyrat     IND Panda x IND Pyrat  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Panda x IND Pyrat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat panda ?
» Panda X Amnezia
» Zig-zag x RTR Panda, de jolies crevettes
» Les bébés d'Amnezia et Panda
» Pandi et Panda, deux jeunes rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-