Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 help intégration! suis en stress total...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:07

j'avais 3 loulous d'environ 8 mois, et je viens d'en prendre 2 d'environ le même âge.

je les ai présentés plusieurs fois dans la baignoire, ça s'est plutôt bien passé, j'ai même échangé les cages comme j'avais lu sur le forum, avant de les intégrer tous dans ma volière toute propre.

le souci, c'est que j'en ai un qui n'arrête pas de les courser (et pas le plus "agressif" de mes 3 pourtant).
Je ne m'en préoccupais pas trop vu que ça semblait s'arrêter là, les 2 nouveaux hurlaient à la mort alors qu'il venait juste à côté, mais ça n'allait pas plus loin que des courses poursuites, mais ce soir, il a choppé les 2 à la queue Cry 2
je les ai retirés de suite et désinfectés, mais du coup je suis un peu en panique...
avec les 2 autres ça a été, bon en même temps, ils restaient perchés dans leur coin, et du coup, les autres vaquaient à leurs occupation.

je les ai pris en FA, et je me demande comment je vais faire si l'intégration se passe aussi mal....Puis je m'en veux qu'il soient blessés, je suis un peu perdue là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 04:23

Bonsooir . tu les as juste presenter dans la baignoire ? combien de fois ??

Tu devrais p-e si ca fonctionne dans la baignoire , les presenter dans un terrain de jeux neutre de facon a voir comment ils se comporte les uns envers les autres dans un endroit qui contrairement au bain ne les "stress" pas ...

Suis dans une integration assez difficile c'est la partie la plus "penible" LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:21

betsabeh a écrit:
j'avais 3 loulous d'environ 8 mois, et je viens d'en prendre 2 d'environ le même âge.

je les ai présentés plusieurs fois dans la baignoire, ça s'est plutôt bien passé, j'ai même échangé les cages comme j'avais lu sur le forum, avant de les intégrer tous dans ma volière toute propre.

le souci, c'est que j'en ai un qui n'arrête pas de les courser (et pas le plus "agressif" de mes 3 pourtant).
Je ne m'en préoccupais pas trop vu que ça semblait s'arrêter là, les 2 nouveaux hurlaient à la mort alors qu'il venait juste à côté, mais ça n'allait pas plus loin que des courses poursuites, mais ce soir, il a choppé les 2 à la queue Cry 2
je les ai retirés de suite et désinfectés, mais du coup je suis un peu en panique...
avec les 2 autres ça a été, bon en même temps, ils restaient perchés dans leur coin, et du coup, les autres vaquaient à leurs occupation.

je les ai pris en FA, et je me demande comment je vais faire si l'intégration se passe aussi mal....Puis je m'en veux qu'il soient blessés, je suis un peu perdue là...

Mon rapido faisait pareil, c'est juste de la peur.


Tu as fait combien de rencontre dans la baignoire avant de les passer en cage ?

Je te conseille de les séparer, et reprendre l'intégration du début..!!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:10

Alors déjà l'échange de cage n'est pas une bonne solution, au contraire ca excite les rats et ils ont tendance à vouloir protéger leur territoire
Ensuite comme demandé ci dessus : combien de temps a tu fais les rencontres ? De manière générale on compte une semaine de présentation et on change de lieux quant tout se passe bien. Qu'elles étaient leurs comportement lors de ces rencontres ?
Effectivement tu devrais peut être reprendre depuis le début puisque tu les a séparé mais je t'avoue que ce serra moins coton car ils vont appréhender et un peut plus stresser.
Ensuite lorsque tu les intègre il convient de nettoyer à font la cage et de tout changer de place afin que personne ne sois en terrain connu.

Enfin saches (et tu as due le remarquer) que nos rats sont de très grands comédiens qui pouics à tout va. Et puis même après une intégration réussi il arrive souvent qu'il y ai une remise en question de la hiérarchie se qui provoque des petites bagarres qu'il convient de laisser faire tant qu'il n'y a pas de sang (ca peut arriver 2 jours après tout comme plusieurs semaines après)
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:28

Alors, j' ai fait 4 rencontres dans la baignoire, après avoir reniflé partout, ils finissaient tous couchés les uns contre les autres, sans souci, c'est pour ça que du coup je suis passée à l'intégration...
J'avais nettoyé la cage à fond et tout changé niveau installation, mais c'est vrai que j'avais fait une inversion de cage avant Sad
Néanmoins, ils ont passé l'aprem plutôt tranquille, c' est en fin de journée que ça a dégénéré, j'avais pas l'impression que flash voulait les attaquer, je pense qu'il voulait les soumettre mais pas possible vu qu'ils hurlent et s'enfuient...d'ailleurs, j'en ai pris un que j'ai câline pour qu'il se calme un peu, du coup il a du prendre mon odeur, ça pourrait avoir énervé Flash?

Donc du coup oui je les ai séparés, ils ont quand même saigné à la queue, j'ai peur que ça dégénère encore plus avec le sang...

Donc concrètement, je refais des présentations, mais pas dans la baignoire? Un couloir?
Les 5 ensemble ou séparément? Et combien de temps à chaque fois?
Pas d'échange de cage, ça j'ai compris, mais échange de hamacs alors?
Merci en tout cas pour vos réponses!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:42

betsabeh a écrit:
Alors, j' ai fait 4 rencontres dans la baignoire, après avoir reniflé partout, ils finissaient tous couchés les uns contre les autres, sans souci, c'est pour ça que du coup je suis passée à l'intégration...
J'avais nettoyé la cage à fond et tout changé niveau installation, mais c'est vrai que j'avais fait une inversion de cage avant Sad
Néanmoins, ils ont passé l'aprem plutôt tranquille, c' est en fin de journée que ça a dégénéré, j'avais pas l'impression que flash voulait les attaquer, je pense qu'il voulait les soumettre mais pas possible vu qu'ils hurlent et s'enfuient...d'ailleurs, j'en ai pris un que j'ai câline pour qu'il se calme un peu, du coup il a du prendre mon odeur, ça pourrait avoir énervé Flash?

Donc du coup oui je les ai séparés, ils ont quand même saigné à la queue, j'ai peur que ça dégénère encore plus avec le sang...

Donc concrètement, je refais des présentations, mais pas dans la baignoire? Un couloir?
Les 5 ensemble ou séparément? Et combien de temps à chaque fois?
Pas d'échange de cage, ça j'ai compris, mais échange de hamacs alors?
Merci en tout cas pour vos réponses!



Oui, ailleurs que dans la baignoire, un couloir c'est bien , mais il ne faut pas qu'il fasse 10m de long .
Le but c'est qu'il se sent, se rapproche, instaure un début de hiérarchie.

D'abord, mets un ancien, puis intègre le nouveau, tu mets ensuite un ancien , puis un nouveau .. il faut que les anciens ne sont pas en masses quand le ou les ptis nouveaux arrive car le nouveau sera ultra stressé et les anciens feront les "quéqué" et pourront jouer la carte du sur nombre Wink

commence par 30min/1h .. voir plus si ça se passe bien .. moi les miens on fait 2 fois 2h et nickel.
Razmo à montré que c t lui le dominant, Rapido était complètement terrorisé, dans la cage il fuyait dès qu'il le voyait mnt ça dodote ensemble ^^

La cage où il seront finalement devra IMPÉRATIVEMENT nettoyée a fond : objets, barreau, biberon, gamelle .. toutes odeurs doit disparaitre Wink

Vàla !
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:51

ok merci,
non,le couloir doit faire 1.5m à peu près, c'est petit,mais j'ai peur qu'ils se faufilent et se barrent dans la panique Surprised

sinon j'ai une salle d'eau qui peut peut être faire l'affaire...
là je vais attendre au moins demain (ou plus?) que leur queue cicatrise, et pour ne pas les remettre en stress...

et niveau odeur?
le truc de frotter les nouveaux avec la litière des anciens, ça fonctionne bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:55

Pour le frottement avec la litière jamais testé mais sur certains d'après ce que j'ai lu sur des forums ça marche.

Oui attends sur la queue cicatrise un minimum. La salle d'eau oui peu faire l’affaire , s'il n'y pas de cachettes, trop et rien de dangereux c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:58

non, j'ai une grande douche ouverte avec un bac plat,les produit son en hauteur,et j'ai juste un meuble à pieds assez haut...
donc je pense que ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:57

Chez moi les integration je les fais un a un ...

Je veux dire par la , je fais une rencontre avec les nouveau (j'integre tjr par 2) et un des plus calme du groupe ... Au bout de quelques fois si tout se passe bien ... J'en rajoute un et ainsi de suite jusqu'a ce que ca se passe bien tous ensemble ...

Sinon je fais egalement des echange de litiere , maison et hamac pour les habituer au odeurs les uns des autres ...

Par rapport a ton odeur sur le loulous , logiquement je ne pense pas que ca devrais poser un problm vus que generalement on a une bonne relation avec les loulous..

En tout cas bon courage et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:14

ah ok, mais tes intégrations durent super longtemps du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:51

Oui en effet ca prend pas mal de temps ... Maintenant tout depend aussi du caractere des loulous ...

Moi je n'ai pas trop le choix actuellement car je suis dans une integration assez compliquer...
Maintenant a toi de voir leur attitude ...

j'ai deja fais des integration ou au bout de quelques rencontres tout se passais super bien et alors la ca allais bcp plus vite ...


Il faut vraiment prendre le temps qu'il faut , il ne faut pas precipiter les chose sinon il y a plus de risque d'accident ...

Autant ca peu etre de reelle amours avec nous et leur copain , autant des fois ca peu etre des petite "crapule " ^^ LOL
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:26

Bon ben je laisse tomber.... Cry

j'ai tenté une nouvelle présentation dans la salle d'eau, j'ai même pas eu le temps d'ouvrir les cages que les 3 vieux avaient sauté dans la cage de transport des 2 jeunes...
ça avait l'air d'aller, ils se couchaient les uns contre les autres, donc je me suis dit "bon, je vais les laisser se débrouiller comme ils veulent vu qu'ils y sont entrés d'eux même.."
puis au bout de 5min, un cri, et le petit noir qui saute hors de la boîte, donc du coup, je sors tout le monde pour avoir plus de visibilité, quelques minutes passent, Flash et le blanc sont nez à nez derrière un flacon, puis un cri, et je vois le blanc revenir avec du sang qui perle au nez... Cry 2
et en regardant bien, je vois une morsure au niveau des reins, donc c'est lui qui a crié la première fois aussi, comme ça n'a pas saigné de suite, je ne l'ai pas vu.

Mais du coup voilà, j'ai même plus envie de les représenter, j'ai pas envie qu'ils se fassent mordre à chaque fois....
Et j'en veux un peu à Flash aussi, (bon je ne vais rien lui faire hein) parce que les 2 nouveaux sont tellement adorables, que j'avais bien envie de demander à Amnésie pour les garder plutôt qu'être FA, mais là du coup, je ne vois pas comment faire...
je pourrais séparer la volière en 2, mais si on dit qu'il ne faut pas mettre les 2 cages dans la même pièce, dans la même volière, qu'est ce que ça donnerait???

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:47

?? betsabeth tu peux tout à fait mettre 2 cages dans la même pièce, c'est juste pendant la quarantaine qu'il ne faut pas le faire, et tu peux très bien séparer ta volière si elle est assez grande à voir si les rats ne seront pas constamment excités mais ça risque d'être ça juste au début.

Sa blessure est très profonde au niveau des reins?
J'ai un rat qui a été blessé à la base de la queue, une belle entaille, mais j'ai refais des présentations et c'est plus arrivé, (je touche du boiiiiiis), penses à l'homéopathie aussi si tu veux.
Ah oui point plutôt important pour le bon déroulement des inté je trouve avec plusieurs mâles (en tout cas me concernant: tu as mis combien de rat ensemble pour les présentations betsabeth? Au début j'ai fait l'erreur de mettre mes 3 rats en même temps dans la douche avec mon nouveau. (parce que ça c'était plutôt bien passé avec un rat seul au bout d'une présentation seulement). Grosse erreur, logique, ça stressait beaucoup plus Ragga mon nouveau, et lui qui a la dent facile, c'est son "moyen de défense", alors face à 3 trucs qui le montent (mais qui sont gentils, ne mordent pas, ont des codes) c'était sa réponse. Depuis je fais des présentation 1 à 1, des roulements selon les jours. Je vois les rats avec qui ça passe bien, et ceux avec qui ça pose soucis. On est pas à l'abri d'une autre blessure (preuve hier j'ai refait une présentation Ragga + mon albinos, et il a été un peu amoché au dos, rien de grave mais bon, amoché quand même). Je compte continuer mais en me concentrant sur les rats avec qui "ça marche plutôt bien" pour ensuite travailler avec mon albinos.

Bref, tout n'est pas perdu, courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:55

ah je croyais que ça les excitait de les mettre dans la même pièce?

elle n'est pas super profonde, mais elle est bien là, et sa petite truffe a bien saigné...
j'étais parties pour les présenter un à un, mais vu qu'ils ont tous sauté dès que j'ai ouvert...

mais en fait j'ai l'impression que c'est Flash qui les cherche, les nouveaux ont peur et auraient tendance à se tenir à l'écart...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:59

Bah oui ça peut les exciter, mais pour te dire j'ai mon nouveau dans sa cage + la volière de mes mâlous dans ma chambre et ils sont pas plus excité que ça (à part un de mes petits, mais en cage ils sont normaux, juste en sortie il a envie d'aller voir la cage, c'est tout) edit: en fait on déconseille de coller les cages pour éviter qu'ils se mettent en "duel", mais dans une volière ou dans des cages style royal suite par exemple les rats ne se voient pas

Tu devrais commencer un petit traitement homéopathique style fleur de bach ou nervosyl peut-être pour tes rats dont Flash, je ne sais pas si je dois voir un signe là-dedans lol mais hier Ragga n'a pas eu de nervosyl parce que j'avais oublié, et c'est hier qu'il a égratigné mon albinos. Donc je les remet sous nervosyl pour les présentations.

Tu devrais reessayer avec un autre rat que le blessé alors (le temps de le réparer lol de le désinfecter toussa), sous haute surveillance, et un à un, au moins s'il a un comportement agressif une nouvelle fois tu sauras à quoi t'attendre, là il a du être un peu foufou avec tous les rats d'un coup, ça joue aussi je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:00

Non même s'ils ne peuvent pas vivre ensemble, être dans la même pièce importe peu, enfin si ton mâle devient "méchant" même quand ils sont à côté là oui vaut mieux les mettre dans une pièce séparée.
Ici tu sais j'ai les femelles à côté des mâles et ils s'en tapent complet mdr.

En tout cas je comprends ta déception Sad

J'appréhende beaucoup les présentations de mes 3 vieux avec mes 2 bébés.
Parce que je me dis si petit une blessure peut être fatale.

Donc j'hésite à laisser les 3 gros ensemble et les 2 frères ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:09

ben mes 3 actuels, j'avais eu aucun souci quand je les avais présentés à mes 2 vieux... ils étaient tout jeunes, et mes 2 vieux, 2 amours qui n'avaient pas eu une jolie vie, ils venaient de chez Amnésie aussi (sauvetage), et c'était vraiment des crèmes...ceci dit, ils avaient vécu avec tellement de rats avant d'arriver chez Amnésie qu'ils devaient être rodés...
Bon, je vais séparer la volière, j'ai pas envie de risquer à nouveau une blessure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:34

ce que tu peux essayer c'est d'abord de faire une intégration entre tes 2 nouveaux et tes deux tranquilles. tu les laisses une semaine ensemble environ. Puis seulement après tu tentes d'intégrer Flash au groupe des 4 puisque c'est lui qui semble poser problème. Comme ça lui sera en situation d'infériorité et la ramènera peut-être un peu moins...

Cette méthode a marché dans un groupe où j'avais un dominant un peu trop virulent.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:15

Merci du tuyau Véro, je le prends pour moi aussi quand je vais devoir intégrer mes 2 bb avec mes 3 "vieux" et Razmo c'est le pti caïd mdr !
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:06

Véro a écrit:
ce que tu peux essayer c'est d'abord de faire une intégration entre tes 2 nouveaux et tes deux tranquilles. tu les laisses une semaine ensemble environ. Puis seulement après tu tentes d'intégrer Flash au groupe des 4 puisque c'est lui qui semble poser problème. Comme ça lui sera en situation d'infériorité et la ramènera peut-être un peu moins...

Cette méthode a marché dans un groupe où j'avais un dominant un peu trop virulent.

Ah oui c'est pas mal en effet! Mais je ne sais pas trop, j'avoue maintenant j'ai la trouille!
En fait sur mes 3, il n'y en a qu'un seul qui est cool, flash et bart ne sont pas super sympa...
La toute 1ère présentation, c'est Bart qui allait se frotter à eux en hérissant le poil, du coup je me méfie, même s'il ne les a pas mordus, flash non plus ne les mordait pas les 1ères fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:33

Je te comprend ... Moi je me suis faite croque le bras lors de ma derniere presentation...

Mon loulou a pris mon bras pour le nouveau et l'a croque (c'est mieu moi que lui)..

Lors des presentation regarde a ce qu'il n'y ai pas de cachette ou ils pourraient etre bloquer risquer de mordre ...

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:37

s4ndr44 a écrit:
Je te comprend ... Moi je me suis faite croque le bras lors de ma derniere presentation...

Mon loulou a pris mon bras pour le nouveau et l'a croque (c'est mieu moi que lui)..

Lors des presentation regarde a ce qu'il n'y ai pas de cachette ou ils pourraient etre bloquer risquer de mordre ...

Bon courage a toi

oui, j'ai vu ton bras jawdrop

là j'ai acheté de quoi séparer la volière, je ne vais pas faire de nouvelles présentations, j'ai trop peur qu'ils se fassent encore mordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:47

elle est sympa ta troupe, je viens d'aller voir, même si j'avoue, je ne suis pas fans des nus en général Smile

mais du coup ça me fait hésiter, je me demande ce qui est le mieux, les séparer comme j'allais faire, ou tenter des les intégrer à tout prix, qu'ils se retrouvent à 5 plutôt que 2 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 20:55

Merci bcp pour eux LOL ... Nous nous sommes fan des nu LOL J'en avais 5 mais 4 sont mort et j'en ai repris un LOL ...

Pour ton integration tu ne pourrais pas demander a quelqu"un qui n'habiterais pas tres loin de ch toi et qui s'y connais pour venir t'aider a gerer tout ca ?

Si ca peu fonctionner ca serais bien ... Moi honnetement ca m'ennerve de devoir faire des sortie differente pour les 2 groupe LOL me rejouie qu'ils soit tous ensemble et fini les tracas de sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help intégration! suis en stress total... Empty
MessageSujet: Re: help intégration! suis en stress total...   help intégration! suis en stress total... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

help intégration! suis en stress total...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal de bord d'une intégration qui me stress --'
» Convalescence, intégration, stress et gestion solitude
» intégration jeunes rats de 5 mois GROS SOUCIS DE STRESS
» Intégration, je suis terrorisée
» Intégration je suis un peut perdu :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-