Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:29

Voila comme promis j'ai trouvé une nouvelle cage pour mes ratous longueur 76cm largeur 48 hauteur 80, et en plus je vais rajouter une petite cage par dessus pour faire un étage en plus, je ne l'ai pas encore monter mais voila a quoi elle devrait ressembler une fois fini, dite-moi ce que vous en pensez, merci pour vos réponse.

[img]Nouvelle cage Photo110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:32

Coucou!
Elle est génial cette cage Smile
Je l'ai pour 1 rat seul (parce qu'en cours d'intégration) et bah il a de la place le gros XD
A laver c'est un bonheur quand même, elle est super pratique mine de rien avec le haut qui se détache. (même si ses portes sont petites! y'en a un peu partout ça aussi c'est sympa Smile)
J'ai enlevé le tout dernier étage moi, (parce que j'ai pas eu un étage maison comme toi quand je l'ai acheté d'occas Surprised) et il a plus de place je trouve pour courir et se lever. Tu pourras enlever la roue par contre!
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:37

Quienne a écrit:
Coucou!
Elle est génial cette cage Smile
Je l'ai pour 1 rat seul (parce qu'en cours d'intégration) et bah il a de la place le gros XD
A laver c'est un bonheur quand même, elle est super pratique mine de rien avec le haut qui se détache. (même si ses portes sont petites! y'en a un peu partout ça aussi c'est sympa Smile)
J'ai enlevé le tout dernier étage moi, (parce que j'ai pas eu un étage maison comme toi quand je l'ai acheté d'occas Surprised) et il a plus de place je trouve pour courir et se lever. Tu pourras enlever la roue par contre!



Ahhhh merci Quienne, oué la roue je la mettrai pas, je posterai des photos de la mienne une fois monter, et je ferais un petit comparatif avec l'ancienne pour bien qu'on voit la différence, je pense que mes deux malous seront contents hi hi hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:39

Oh oui je t'assure ils seront content je pense Smile
Et elle est sympa à aménager je trouve.
En tout cas mon rat s'y plaît, et même quand je met mes 3 plus petits dedans (pour habituer à l'odeur du gros) bah, je les trouve pas serré, et ils peuvent bien bouger Wink
Le seul truc chiant: les étages parfois se déboîte facilement mais surtout, y'a des miettes qui se coincent dans les "trucs gris" pour les faire tenir, j'aime pas XD c'est rien de grave mais ça m'énerve lool!
Même sans cage au dessus ils seront bien dedans tes lous Smile
(par contre je sais pas si tu comptes mettre de la litière partout comme lui sur les étages mais je trouve pas ça nécessaire o_o)

edit 2: et si tu veux un conseil de ménage + facile, je te conseille de monter un étage dans la partie haute, ça te permet de plus facilement laver les autres puisque la cage se "coupe en deux", enfin tu verras tout ça par toi même, même sans monter un étage + haut elle reste pratique Smile)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:56

Quienne a écrit:
Oh oui je t'assure ils seront content je pense Smile
Et elle est sympa à aménager je trouve.
En tout cas mon rat s'y plaît, et même quand je met mes 3 plus petits dedans (pour habituer à l'odeur du gros) bah, je les trouve pas serré, et ils peuvent bien bouger Wink
Le seul truc chiant: les étages parfois se déboîte facilement mais surtout, y'a des miettes qui se coincent dans les "trucs gris" pour les faire tenir, j'aime pas XD c'est rien de grave mais ça m'énerve lool!
Même sans cage au dessus ils seront bien dedans tes lous Smile
(par contre je sais pas si tu comptes mettre de la litière partout comme lui sur les étages mais je trouve pas ça nécessaire o_o)

edit 2: et si tu veux un conseil de ménage + facile, je te conseille de monter un étage dans la partie haute, ça te permet de plus facilement laver les autres puisque la cage se "coupe en deux", enfin tu verras tout ça par toi même, même sans monter un étage + haut elle reste pratique Smile)

D'accord d'accord mais que de bons conseils Quienne, oué je sais pas pourquoi il a mi de la litière sur les étages personnellement j'en mets que dans le bac principal loll merci beaucoup en tout cas, je la monte cette aprem, et je poste les photos ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:02

Ok, je viendrais voir ton aménagement alors, histoire de comparer avec le mien et de glaner des bonnes idées qui sait Tire la langue

(c'est cool j'avais pas vu il t'a même donné un grand tuyau avec?
Le tuyau vert pendu que tu vois, moi on me l'a donné cassé lol, du coup je suis obligée de le poser à même un étage, mais Ragga aime bien courir dedans parfois xD)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:44

Quienne a écrit:
Ok, je viendrais voir ton aménagement alors, histoire de comparer avec le mien et de glaner des bonnes idées qui sait Tire la langue

(c'est cool j'avais pas vu il t'a même donné un grand tuyau avec?
Le tuyau vert pendu que tu vois, moi on me l'a donné cassé lol, du coup je suis obligée de le poser à même un étage, mais Ragga aime bien courir dedans parfois xD)

Par contre j'ai pas de hamac pour l'instant, on verra plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 15:53

Lol pour l'instant ma compagne est entrain de nettoyer toute la cage et les accessoires, je peux meme pas l'aider parceque le bac de douche est trop étroit on ne peux pas nettoyer à deux mdr.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 17:33

Et voila après deux heures de boulot, le résultat est à la hauteur de nos attentes, pour comparer voici une petite photo, la petite cage c'est celle d'avant et la grande avec la petite au dessus c'est la nouvelle.
D'ailleurs, ils adorent tout particulièrement aller dans la petite tout en haut, voila tout les avis m'interesse, merci pour vos réponses.

[img]Nouvelle cage Img00326[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 18:37

waw! Ha oui il y a une différence bravo! Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 19:29

Haha génial ^^ Je ne sais pas s'ils exploiteront la petite cage du haut du coup, mais bon ça leur fait toujours une petite extension XD

Y'a du changement ça c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:26

Pkoi n'a tu pas mis plutôt l'ancienne au dessus qui est plus grande encore? c'est une question pas une reflexion hein biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:04

Quienne a écrit:
Haha génial ^^ Je ne sais pas s'ils exploiteront la petite cage du haut du coup, mais bon ça leur fait toujours une petite extension XD

Y'a du changement ça c'est sûr Smile

Lol binh détrompe-toi ils sont tres souvent dans la cage du haut, à croire qu'ils aiment dominer leur environnement mdr.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:06

ratounette83 a écrit:
Pkoi n'a tu pas mis plutôt l'ancienne au dessus qui est plus grande encore? c'est une question pas une reflexion hein biensur Wink

Parceque il faudrait faire un trou dans le bac de la cage et cela rendrai la cage inutilisable ultérieurement, alors que la petite cage est deja trouer alors ça ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:17

ah oui c'est sur, reste plus qu'a rajouter des dodo c'est clair qu'elle sera vite adopté ta cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:54

La classe ! :p
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:20

Incroyable, ils s'ammusent comme des petits fou dans leurs nouvelle cage, ils ont de l'espace alors ils montent ils descendent, ils fonds la course mdrr trop bienn.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:38

Allez des petites photos pour détailler un peu la nouvelle cage hi hi hi

voila le rez-de-chaussée et le premier étage

[img]Nouvelle cage Img00327[/img]

Le deuxième étage

[img]Nouvelle cage Img00331[/img]

Le troisième étage

[img]Nouvelle cage Img00332[/img]

Et pour finir la mezzanine mdr, ou ils adorent aller.

[img]Nouvelle cage Img00333[/img]

[img]Nouvelle cage Img00334[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 02:00

Je chercher une cage pour mes futurs rats et j'ai trouvé la même sur le bon coin près de chez moi. D'après ce que je viens de lire sur ce post elle est facile à nettoyer et assez grande pour mes deux loulous. En un mot : parfaite ! Bave 2

La cage près de chez moi est vendue 80€ avec d'autres accessoires (si vous voulez jeter un oeil : http://www.leboncoin.fr/animaux/251397897.htm?ca=15_s )
Du coup je voulais savoir combien tu l'as payé ?? Pour savoir si je peux marchander !! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:29

raphael a écrit:
à croire qu'ils aiment dominer leur environnement mdr.

0ui les rats aodrent être en hauteur Wink


Il manque plus que quelques dodos bien confortable & ta cage sera parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:32

Tu peux essayer de baisser le prix un peu en enlevant les cabanes, le bib' et les gamelles, si tu en as déjà.
(perso' je n'utiliserai pas les objets en bois venant de quelqu'un d'autres où les rats ont déjà uriné dessus, ça me fait psychoter, même après lavage. XD)

La mienne en occas' je l'ai payé 25€, mais elle était dans un sale état et j'ai pas réussi à faire partir la rouille sur certains bords, après c'était vraiment un bon plan, la fille n'en voulait plus au plus vite parce qu'elle déménageait j'ai eu de la chance.

Demande-lui si il n'y a pas de rouilles ou de bords rongés, enfin sur la photo je n'en vois pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:54

Bon je vais voir alors !! Je pense que je vais demander à mon père de négocier ! (un maître dans l'art ! Surtout par rapport à moi...)
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:50

Gertrude a écrit:
Bon je vais voir alors !! Je pense que je vais demander à mon père de négocier ! (un maître dans l'art ! Surtout par rapport à moi...)

Sur ce coup la je ne peux pas trop t'aider car moi on me la donné la cage donc je saurai pas dire le prix que je l'aurai payer si j'avais du l'acheter, dans tout les cas c'est une cage vraiment spacieuse, mes deux ratous ce régale dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude
Nouveau né
Nouveau né
Gertrude

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Inscription : 16/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:26

Raaa ! Elle a été vendue... Pas grave je vais me replongez dans le ponçage de ma cage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:43

Chalut à tous voila quelques nouveautés dans ma cage Smile

[img]Nouvelle cage Dscn0310[/img]

[img]Nouvelle cage Dscn0311[/img]

[img]Nouvelle cage Dscn0312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» nouvelle cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-