Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 premier abces: inquietude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:07

bonsoir avous tous
voila je suis tres inquiete car ma ptite neige agée de 9mois a un abcès qui s'est ouvert aujourd'hui.
C'est la 1ere fois que j'ai ce cas la sur l'un de mes rats.La boule etait noire hier.
Elle a un peu saigné mais ca c'est arrété ,est ce qu'un abcès peut saigner ?J'ai rdv samedi au veto.
En attendant elle est a part sur sopalin et j'ai desinfecté a la betadine que puis je faire de plus?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:11

Ben je vois pas ce que tu peux faire de plus personnellement ! à part la surveiller qu'elle se gratte pas et que ça ne re-saigne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:14

voilà ce que j'ai trouvé...

Puis-je le nettoyer seul(e) ?

Non, il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier. Un abcès peut entraîner la mort du rat s'il n'est pas correctement nettoyé. Une septicémie arrive vite et en fonction de l'emplacement de l'abcès, des organes internes peuvent être atteints. Il convient donc de montrer son animal à un vétérinaire. Si on a déjà eu à nettoyer plusieurs abcès, on peut, s'il a percé seul, nettoyer le pus et seulement si la plaie est vraiment propre, faire les soins seul. Mais une visite chez le vétérinaire sera de toute manière nécessaire pour la prescription d'antibiotiques.Si l'abcès est externe on peut l'aider à mûrir en appliquant une compresse d'eau chaude ou alcoolisée à 70°. Mais n'oubliez pas qu'un abcès est douloureux... Une opération n'est cependant envisageable que si l'abcès a déjà commencé à mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:18

ce qui m'inquiete c'est que ca saigne un peu l'abces peut il saigner?
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 09:20

désolée là je peux pas te répondre, et je comprends que ça t'inquiète ! appelle un véto de garde, à Marseille il doit y en avoir dans les cliniques vétérinaires, au moins pour répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
moonland
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 37
Localisation : roubaix
Inscription : 05/04/2011


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:50

Je ne sais pas si ça peut aider, mais voilà ce que j'en sais.
Ma rate Isis a eu un gros abces sur l'oreille interne (la taille d'une bille). L'abcés n'a pas saigné à l'exterieur mais à l'interieur. C'est à dire qu'on voyait une croute de sang sur l'abces, mais le sang etait en faite sous la peau.
Qu'à dit le veterinaire?
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:35

Alors ce n'est apparement pas un abces mais une tumeur qui se serait ouverte du coup ça fait une lesion ronde mais a vif d'où les saignements, elle est sous antibio avec une creme anti inflammatoire et cicatrisante.voila pour les nouvelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:51

alors elle a des chances de se remettre, à cet âge on a de la force et de la résistance !
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:56

Oui j'espere pour elle et je fais tout pour car elle a pas eu de chance ma ninette queue mutilée a la naissance , sous nourrie et etat d'hygiene deplorable
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:03

elle a déjà eu de la chance que tu l'aies récupérée... et que tu la soignes bien avec amour, c'est bien ça le principal Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premier abces: inquietude Empty
MessageSujet: Re: premier abces: inquietude   premier abces: inquietude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

premier abces: inquietude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)
»  Mon premier abcès de rat
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Inquietude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-