Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:28

Salut,
Cela fait 10 jours que j'ai une petite nouvelle à la maison, j'ai essayé aujourd'hui de la mettre dans la cage avec ma "vieille" Fifinne mai se fut la catasthrophe, la petite ne veut pas se laisser faire (soumission) et hurle comme une posédée, résultat, une morsure (ou du moins une blèssure) à l'oreille de la petite, j'ai du la remettre dans sa petite cage.Je les aavis déjà mise ensemble 4,5 fois sur le divan et la petite semblait finir par se soumettre mais dans la cage, ce fut la cata.Combien de temps faut-il pour qu'elles s'habituent entre elles???J'espère que ce n'est pas trop mal parti car j'aimerais bien ne pas me retrouver eb permanence avec 2 cages! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 22:03

Je te conseille de lire l'article sur les présentations et intégrations des rats.
Il ne faut pas mettre ta p'tite dans la cage de ta vieille!!! Il faut commencer par une présentation en terrain neutre où aucune n'a de repère "pré-acquis" (genre baignoire ou salle de bain, ou douche ou couloir où elles ne se promènent pas)
Tu as désinfecté ta p'tite à l'oreille?

Bref, recommence tout à zéro (en même temps on est à zéro là Wink)
Tu frottes chacune de tes rates avec la litière de l'autre histoire de leur donner l'odeur des autres ou tu mets une goutte d'extrait de vanille sur l'omoplate ou qqch comme ça...
Tu les mets en lieu neutre, sans cachette, et tu laisses faire...
J'espère que les avoir mises dans la cage de la + vieille va pas porter préjudice à la suite de l'inté. Tu peux faire des échanges de cages si tu veux au début (moi je le fais et je trouve ça utile personnellement!). Donc tu met ta petite dans la cage de la grande et inversement, pendant un p'tit laps de temps au début puis tu pourras augmenter si tu trouves que c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:46

Merci pour tes conseils.
C'est pour cela que je les ai présenté une à l'autre sur le divan à quelques reprises, pour qu'elles fasent un peu connaissance mais bon apparament c'est pas suffisant. Par contre je ne sais pas ou les isoler, je n'ai pas de baignore, juste une douche mais si ma petite s'échappe elle peut aller se cacher dérrière les conduites d'eau semi encastrées dans le mur et la je ne serais plus capable de la récupérer. Je vais essayer l'échange de cage mais j'ai l'impression que c'est pas encore demain qu'elle vont s'entendre. Le problème ne vient pas de ma fifinne qui veut juste que la petite se soumette mais de cette dernière qui panique, ne veut pas se laisser faire, s'échappe et finit par énerver mon ancienne.Je viens de relire l'article que tu m'as conseillé et j'ai l'impression que je vais un peu trop vite dans les étapes.
Pour l'oreille, je l'ai de suite déinfectée à l'iso-bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:20

J'ai une petite question? Cela peut donc prendre plusieurs semaines pour qu'elles s'habitues entre elles???
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:23

oui bien sur, ça prend parfois du temps.. Smile

chez moi, j'ai eu Louve et Freya qui ont eu énormément de mal à cohabiter.. ça a pris plus de 2 mois pour que l'entente aille à peu près et qu'elles partagent la même cage....
et un mois de plus pour que ça arrète de fritter (avec quelques séparations entre temps pour morsures conséquentes)

aujourd'hui, elles sont copines comme tout ^^

patience, présentations,surveillance.. et encore patience..
ça finit généralement par aller mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:54

Merci, ca me rassure donc je ne vais plus forcer les choses, il y a juste que la petite est dans une petite cage et j'ai un peu mauvais pour elle alors que mon ancienne a un hotel particulier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 10:50

c'était pareil ici, freya devait vivre dans une cage assez petite alors que louve avait une volière...
c'est un peu frustrant et culpabilisant pour celle qui vit dans plus petit lol

comment se passe les présentations en terrain neutre à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 12:22

Sans oublier la quarantaine de 15 jours en général Wink

Velvet & Plume on mit presque deux mois avant de ''s'aimer" (je sais pas trop comment tourner ma phrase en faite; désolée Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? 2703336892)
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 13:45

ptikuik a écrit:
c'était pareil ici, freya devait vivre dans une cage assez petite alors que louve avait une volière...
c'est un peu frustrant et culpabilisant pour celle qui vit dans plus petit lol

comment se passe les présentations en terrain neutre à présent?

Avec sa plaie a l'oreille (qui est presque partie), je n'ai plus pris le risque de les présenter à nouveau,à mon avis je vais essayer tout doucement lundi sur mon lit (il y a que la ou se sera vraiment neutre avec un espace suffisant (même si je suis pas fana d'avoir mes rats sur le lit à cause des pipis mais bon avec une vieille couette dessus sa passera)).
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 13:47

Anoki a écrit:
Sans oublier la quarantaine de 15 jours en général Wink

Velvet & Plume on mit presque deux mois avant de ''s'aimer" (je sais pas trop comment tourner ma phrase en faite; désolée Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? 2703336892)

Ca fait 16 jours que j'ai la petite et elle semble ne pas avoir le moindre problème, je suppose que pour la quarantaine c'est bon?
Pour "s'aimer", j'ai bien compris ce que tu voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?   Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est la durée moyenne d'adaptation entre 2 rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inhalation: quelle fréquence pour quelle durée ?
» La moyenne des sexe de nos rats !! =D
» durée de vie rats d'animalerie
» Quelle est la différence entre Berkshire et Irish ?
» drybed, quelle difference entre les different que propose le comerce ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-