Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:08

a peu pres au même age

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 18.03.nid

Les marron chocolat sont burmese et les autres siamois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:12

les "clairs" que j'ai ici, sont moins clairs que tes siams, Limë. Ils sont plus marron orangé clair . C'est ce qui fait que je me croque le cerveau . Tous les siamois que j'ai eu ici, n'avaient pas cette teinte dorée qui me perturbe
Quel casse-tete
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:30

Ben attendons ! Very Happy Te croque pas ton pitit cerveau Tire la langue

Après, sur différentes photos, suivant les conditions et l'appareil, ce n'est pas forcément parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:32

J'ai vu les photos effectivement ils me semblent bien foncés (pour l'exemple mes siams étaient tres foncés deja)

Si tous burmese c'est donc que maman est sable. Mais elle est vraiment trop claire pour etre sable.... du coup soit c'est une base agouti et donc elle est plus claire et plus dorée, soit vu que ses pointes sont pas tres marquées c'est une hima.


Par exemple sable agouti -> https://2img.net/h/i72.photobucket.com/albums/i194/paintedrainbow/Rhythms%202nd%20Litter/010.jpg

sable -> http://www.camarattery.com/Retired/Get%20Rhythm.jpg


On voit bien ce que provoque l'agouti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:45

Ah ben voilààààààààààààààààà !!! La couleur du raton sable agouti correspond bien à la couleur de Zélie

voici Zélie vers l'age de 2 mois

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Zaaaaa10


et vers 3 mois
CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Zelll10
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:47

Je me posais une question, pourra t-on appeler nos rates comme nous le voudrons ?

Parce qu'on a déjà trois prénoms : Linda, Luna et Lima ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:51

ah aucun problème, Phantasie. Les noms que je vais attribuer sont provisoire, c'est juste moins impersonnel que de numéroter les ratons .
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:56

Oki ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 22:58

Ca pourrait etre la clef de notre mystere ^^

Detective Limë a la rescousse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:16

Sable agouti c'est le premier truc auquel j'avais pensé aussi, mais je trouve qu'elle n'est pas assez dégradée claire du ventre pour une base agouti. Sa couleur douce et chaude me fait plus pencher vers le sable base noire hima, mais bon dur de savoir.
En plus, entre des ratons ayant en théorie le même génotype, il y a des nuances, des mues, etc, histoire de nous embrouiller un peu plus Lol 2 ...
Après, c'est possible aussi qu'elle ne soit pas sable, et que le fait que les petits soient tous burmeses ne soit qu'une blague du hasard de la fecondation ^^ sur la portée de manzelle (burmese heterozygote base noire hima x hima) il y a eu 7 burmeses pour 1 hima, loin du 50/50% !

C'est pour comprendre les différentes sortes de burmeses que je me suis intéressée à la génétique ratounesque quand j'ai su que j'allais avoir ma petite juanita, alors que je ne fais pas du tout de repro...Et du coup c'était tellement compliqué que j'ai du comprendre tout le reste d'abord ^^ et j'ai trouvé ça passionnant, je comprends que vous vous investissiez dans des rateries !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:32

Juste pour m'embrouiller un peu plus
Voici Ylang , burmese doré né d'une mère sable et d'un père siam

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Ylaaaa10

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Ylllll10


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Yyyyll10


Et le lien vers la portée d'ou il est issu
http://www.rats-city.fr/pages/reproduction/portee-fini/rb-caramel-xxx-ind-darius-2011.html


Qu"est ce qui a fait que des deux parents d'Ylang naissent des dorés et des siams, alors que sur ma portée, il y a tout a fait autre chose . Les bases des parents??? Ce qu'ils portent ???
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 23:44

C'est compliqué tout ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:05

pour moi le "doré" ça n'existe pas, enfin ça ne correspond à rien. Comme par exemple dire "abricot" pour un rat visuellement orangé.

Sur la portée en lien il y a des siamois et des burmese car Caramel est heterozygote burmese siamoise (Bubuchch). Avec papa qui est juste siamois (bubuchch), ca donne soit des siamois soit d'autres heterozygotes burmese (les siamois étant ceux qui ont eu un gene "pas burmese" de maman et de papa).

Sur ta portée, en dehors du coup du sort sur les stats, si ta femelle est bien sable elle est homozygote burmese (BuBu). Du coup TOUS les petits choppent un gene burmese et donc ils sont tous heterozygote (vu que papa a pas de gene burmese a leur donner)

apres base agouti ou base noire ca change la couleur, et le burmese se combine aux couleurs..... Du coup si par exemple ta femelle porte le mink et ton male aussi, t'as possiblement des burmese mink dans le lot (plus clair et ou on voit pas/mal les pointes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:13

Ok, merci beaucoup Limë et Shakti de votre patience . Il y a tellement de paramètres qui peuvent nuancer et modifier, et il est tard, là. J'imprime plus. Je relirai tout ça à tête reprosée demain matin. Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:15

Pour la portée de Ylang :
- il n'y a pas que des burmeses donc Caramel est hétérozygote (Bu/-) et pas sable (désigne les burmeses homozygotes)
- il y a des BE, donc Caramel est BE, puisque le papa a les yeux rouges et que le gène BE est dominant
- parmi ces BE, il semble y avoir du BEH et du BES, donc au moins l'un des parents est himalayen. Le père Darius est dit siamois, donc c'est probablement la maman.

Le burmese doré est utilisé sur certains sites pour désigner le wheaten burmese, soit le burmese de base agouti. Darius est dit agouti, alors ce serait possible. Il faudrait mieux voir les ventres.
Cependant s'ils n'ont pas le dégradé caractéristique de la base agouti, j'ai une autre hypothèse => le burmese doré (de Caramel, Ylang et ses frères) pourrait venir de la combinaison du BE et du burmese.
De plus, les petits étant tous BE ou burmeses dorés (il me semble), possible que la mère soit homozygote BE.

Donc moi je vote :
Caramel a/a , c/ch , Bu/- , Be/Be
Darius A/a , ch/ch
Ylang a/a , ch/c ou ch , Bu/- , Be/-

EDIT : grillée par Limë, qu'il vaut mieux croire, vu que j'ai appris le gros de ce que je sais en lisant ses posts Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:19

Cry CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Humour02

Purée, c'est déja pas simple quand on connait les géné des parents, mais là, y'a plusieurs options possibles et mon cerveau est ...... un cervelas
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:27

Personnellement je n'ai plus de cerveau du tout après avoir essayé de tout comprendre, alors je vous envie toi et ton cerveau-cervelas...

Ce que j'en retiens, c'est qu'ils sont tous beaux \o/
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:34

lol a deux on va y arriver xD

En gros le Be fonce le burmese. Un homozygote Be sera plus foncé qu'un heterozygote. Deja on commence mal xD

A moins d'un coup de bol de stats, la encore si 100% Be c'est que l'un des deux parents était homozygote Be. Parce que un rat Bebe (donc qui exprime le Be ) et un bebe (yeux rouges) ca va fait des Bebe mais aussi des bebe!!

Pour hima/siamois j'ai pas regardé sur la portée la j'étais partie de l'hima qu'ils osnt tous siamois xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:39

jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:46

Limë a écrit:
lol a deux on va y arriver xD

En gros le Be fonce le burmese. Un homozygote Be sera plus foncé qu'un heterozygote. Deja on commence mal xD

A moins d'un coup de bol de stats, la encore si 100% Be c'est que l'un des deux parents était homozygote Be. Parce que un rat Bebe (donc qui exprime le Be ) et un bebe (yeux rouges) ca va fait des Bebe mais aussi des bebe!!

Pour hima/siamois j'ai pas regardé sur la portée la j'étais partie de l'hima qu'ils osnt tous siamois xD



ok, je comprends ! Je relirai quand meme tout ça demain matin ! Merci encore, les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:47

J'adore !!! C'est une vraie prise de tête mais absolument passionnante .......... en plus, entre Limë et Shakti, vous vous relayez pour rendre la lecture compréhensible (j'allais dire "simple" mais faut pas exagérer, ça demande un minimum d'effort quand même ^^ ).
Sarali, tu veux qu'on aille se prendre un vin chaud pendant que les experts trouvent la solution d'après les photos ? XD*
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:51

Limë a écrit:


En gros le Be fonce le burmese. Un homozygote Be sera plus foncé qu'un heterozygote. Deja on commence mal xD


En effet si ça fonce, peu probable que ça "dore". Eeerf moi qui était toute contente de mon hypothèse qui collait tout bien magiquement XD* .
Ça marcherait du coup sur le fait que l'homozygote (la mère Caramel) soit plus foncé que l'hétérozygote (Ylang), mais ils restent quand même plus clairs que le standard burmese, donc non...
Donc ce phéno "doré" viendrait de la base agouti, ou cette fois aussi de l'hima à la place du siamois (effectivement Ylang a une couleur très proche de ma juanita, burmese hima base noire, qui est encore plus "pastel" sûrement à cause de son jeune âge).

Ou alors ils ont juste le gène "beaux" et pis c'est tout ! *il commence à être trop tard pour réfléchir* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:51

Benagotof a écrit:
J'adore !!! C'est une vraie prise de tête mais absolument passionnante .......... en plus, entre Limë et Shakti, vous vous relayez pour rendre la lecture compréhensible (j'allais dire "simple" mais faut pas exagérer, ça demande un minimum d'effort quand même ^^ ).
Sarali, tu veux qu'on aille se prendre un vin chaud pendant que les experts trouvent la solution d'après les photos ? XD*


oui, viens on se casse. On va aller se mettre une murge au vin chaud. Beaucoup de cannelle pour moi Bave 2

Et comme tu dis, Shakti, ils sont multizygotes beaux et gentils, et j'espère santé de fer comme papa et maman
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:56

Vous avez jamais vu le "alors le crossing over" en salle de pause à 10h30 du matin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 00:58

Ah non, j'ai pas vu le crossing over. Il doit etre en train de boire du vin chaud avec Totof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )   CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES ) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CKR Funghi °°° FDO Zélie (burmese et BES )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CKR Funghi °°° FDO Zélie
» rat burmese, burmese sable rex dumbo
» Ylang, Ziggy, Zoom et Zélie
» Blue burmese ou russian blue burmese ?
» BURMESE...
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-