Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 meilleure "technique" d'intégration? + photos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:24

j'ai récupéré 2 loulous ce soir, j'ai voulu les présenter à mes 3 actuels, dans un endroit neutre (je viens de racheter une volière), ils ont à peu près tous le même âge, mais j'ai trop la trouille Sad
Mon Sid est plutôt cool, donc ça a été, par contre Flash, et SURTOUT Bart (rat stressé) étaient nettement moins cools.. ils faisaient le gros dos, marchaient en crabe, et se frottaient le dos sur les nouveaux (qui avaient l'air bien apeurés, l'un d'entre eux n'arrêtait pas de crier d'ailleurs, dès qu'ils s'approchaient)
on était tous assis devant la volière, porte ouverte,à surveiller, et à un moment, je ne sais pas si il y a eu bagarre ou si Bart a juste essayé d'en retourner un, mais ça a crié (pas de blessures), et le nouveau a sauté hors de la cage (d'ailleurs mon petit dernier a le visage couvert de griffes), on l'a récupéré de justesse pour le remettre dedans et réintégrer les 3 anciens dans leur ancienne cage.

quand j'avais présenté mes 3 actuels à mes anciens ratous, il n'y avait eu aucun souci, en même temps mes vieux était de vrais "sages", cool attitutde et tout et tout...
Du coup là, je suis très un peu stressée...

J'ai mal fait? Comment faire pour faciliter l'intégration?
J'ai lu que de petites bagarres sans blessures étaient normales, mais j'ai peur de ne pas pouvoir intervenir à temps s'il y a blessures, ou de devoir y plonger la main et me faire mordre à sang par la même occasion...

Sachant que je n'ai pas la place pour les 2 cage, la nouvelle devant remplacer l'autre...
après je peux toujours séparer les 2 étages de la volière, mais s'ils pouvaient former un groupe, ce serait sympa...


Dernière édition par betsabeh le Lun 05 Déc 2011, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:58

je viens de lire le post de PA sur l'intégration, je retenterai une présentation dans un endroit neutre en frottant les nouveaux avec la litière des anciens...
mais je me pose quand même quelques questions, si on le fait en plusieurs fois, combien de temps doivent dure les "séances"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:13

C'est Hotat (le noir) qui s'est barré je suppose non?? C'est le plus stressé des deux.
ça prend parfois du temps surtout avec les mâles. Moi c'était sur le canap les intégrations mais même une fois intégrés j'ai jamais réussit je crois à avoir une troupe de mâles sans la moindre bagarre en fait :s
Je laisse aux plus experts, les intégrations de femelles j'adore mais les mâles je suis une grande stressée! Malgré le nombre de loulous qu'on a eu à la maison je reste une "pas rassurée" de ces choses là
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:43

je serais toi déjà je les laisserais au moins quelques jours tranquilles les deux nouveaux. car imagine le stress, ils quittent Amnesie et leurs copains, ils font un covoiturage, arrivent chez toi où ils ne connaissent rien, et là en plus ils rencontrent des ratous nouveaux... Ca fait un peu beaucoup pour un seul jour donc je pense qu'il est normal qu'ils soient stressés.

Laisse leur un peu de temps, de s'habituer à leur nouveau chez eux, de s'habituer à toi...

Et après effectivement tu pourras retenter les rencontres en lieu neutre.

Je dirais qu'il n'y a pas à s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de bagarre à sang... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... moi aussi je suis une grande stressée des intégrations Wink
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:58

ouais j'ai hésité en fait, je me suis dit que j'allais les laisser s'habituer...puis comme ils avaient l'air calme, je me suis dit que je pouvais tenter...

je vais les laisser en paix, ils sont en train de visiter tous les coins de la volière là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 23:01

Amnesie a écrit:
C'est Hotat (le noir) qui s'est barré je suppose non?? C'est le plus stressé des deux.
ça prend parfois du temps surtout avec les mâles. Moi c'était sur le canap les intégrations mais même une fois intégrés j'ai jamais réussit je crois à avoir une troupe de mâles sans la moindre bagarre en fait :s
Je laisse aux plus experts, les intégrations de femelles j'adore mais les mâles je suis une grande stressée! Malgré le nombre de loulous qu'on a eu à la maison je reste une "pas rassurée" de ces choses là

oui c'est lui!! mais j'adore, ils sont trop mignons...
mon mari m'a dit "euh.....on va avoir 2 cages là?????"
"non non, c'est le temps de l'intégration....."
j'ai pris le blanc sur moi tout à l'heure (je voulais vérifier sa queue, je pensais avoir vu une blessure), il était un peu stressé mais me reniflait les cheveux, le cou, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 01:07

Mais tu les as présenté dans la volière des vieux?
Si oui effectivement ça va pas, lieu neutre!! c'est important Smile
L'astuce du frottement de litière est bonne aussi je pense.
Tu peux aussi faire des échanges de cage (je sais pas si beaucoup le font mais actuellement moi oui, et je trouve ça un peu utile, quoi que pas indispensable)

Sinon je plussoie les autres, laisse leur le temps de s'habituer aux nouvelles odeurs et à vous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 01:31

Non dans la nouvelle qui n'avait pas encore eu d'habitants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 01:47

Ahh ok ok, j'avais mal saisi, tant mieux. Smile
Bon courage pour la suite! ><
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 23:42

ça s'est super bien passé ce soir dans la baignoire, aucun signe d’agressivité du tout!!!
Mais c'estvrai qu'hier, j'avais mis un peu de la litière des nouveaux ratous dans la volière, peut être que tu coup Bart s'est senti en territoire étranger?

Les nouveaux loulous sont le noir et le blanc, les miens, Sid le rouquin, Bart le gris foncé et Flash le gris clair..

meilleure "technique" d'intégration? + photos! Rat111

meilleure "technique" d'intégration? + photos! Rats211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 01:22

juste comme ça le hooded beige est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 09:07

Je suis nulle en couleurs, c'est celui que j'appelle le gris clair ou le rouquin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:29

le gris clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 17:58

moi je kiff le rouck-mouth Aime

ca fait un fane chacun balle au centre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




meilleure "technique" d'intégration? + photos! Empty
MessageSujet: Re: meilleure "technique" d'intégration? + photos!   meilleure "technique" d'intégration? + photos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

meilleure "technique" d'intégration? + photos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» technique --"
» La meilleure friandise ?
» Le meilleure pour eux ?
» Bébés rats noirs et blancs et agoutis dans le sud et idf
» Probleme technique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-