Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébés + leur maman à adopter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Bébés + leur maman à adopter! Empty
MessageSujet: Bébés + leur maman à adopter!   Bébés + leur maman à adopter! Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:10

Bonjour tout le monde!

Je viens poster une annonce pour une personne qui n'est pas encore inscrite ici ( mais sa devrait se faire incessamment sous peu^^)


Pour la petite histoire et pour une première expérience ratouphile, il a été servi généreusement...

La personne a adopté un mâle chez une particulière ( pour éviter d'adopter en animalerie) et a récupéré un rat de sauvetage en même temps ( pas chez la même personne). Le rat de sauvetage qui avait déjà passé 1 année n'a pas accepté le petit, il a été castré car on soupçonnait un cas de AH. Malheureusement rien n'a changé dans son comportement par la suite, il a été replacé chez quelqu'un qui avait une bonne expérience avec les rats.

Donc le petit se retrouvait seul, il a recontacté la naisseuse pour adopter 3 mâles ( donc les 4 de la même portée, normalement ). Tout ce passe "bien" jusqu'ici me direz vous, a l'arrivée des 3 autres mâles, l'intégration s'est bien passée.

Quand soudain, enfin, un jour, peu de temps après l'intégration, la personne me téléphone me demandant si c'était normal qu'un des petits arrivés en dernier grossissait énormément...... Il s'est avéré que la naisseuse n'arrivant pas à placer ses derniers ratons à décidé de glisser une femelle au milieu des 2 autres mâles histoires que tout le monde soient casés Colère ( il a recontacté la naisseuse et son copain en vain, pas de réponse...)

Je devais allé récupéré la maman gestante jeudi passé, mais elle a mis bas le mercredi dans la nuit, donc indéplaçable vu le froid...

Les petits ont 2 semaines et demi et se portent à merveille! La maman est sur protectrice avec ses bébés, mais avant la mise bas, c'était une ratoune gentille ayant encore un peu peur mais sans agressivité ( manque total de manipulation je pense.)

On s'est vite rendu compte aussi que les 4 boulettes ne viennent pas de la même portée mais bien de 2 portées différentes, la maman et le premier mâle arrivé seul sont frères et soeurs et les 2 petits mâle arrivés en dernier son frères.


Voilà pour toute l'histoire, maintenant place à la trame!

Les pères présumés Pokky ou Tikki
  • Date de naissance : 3 mois environs
  • Provenance : (animalerie, raterie?) particulière dont on ne sait vraiment rien mise à part son numéro de téléphone
  • Description : 2 petits mâles bien sur leur pattes, encore assez speedouilles mais adorables!
    Irish bleu standard lisse


La mère Ratatouille
  • Date de naissance : 4 mois environs
  • Provenance : (animalerie, raterie?) particulière dont on ne sait vraiment rien mise à part son numéro de téléphone
  • Description : La maman est sur protectrice avec ses bébés, mais avant la mise bas, c'était une ratoune gentille ayant encore un peu peur mais sans agressivité ( manque total de manipulation je pense.)
    Irish noir standard lisse


Les 3 boulettes à leur arrivée! (avec le flash)
Bébés + leur maman à adopter! Ratato11

Les rats
  • Date de naissance : 23 novembre 2011
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 12 boulettes dont 5 à placer! ( les autres ont déjà trouvés des adoptants!), j'ai besoin d'un petit coup de main pour sexé n'étant pas sur à 100%.
    Irish noir et bleu standard? dumbo? lisse, une petite albi que j'adopte ( si c'est bien une fifille^^), 1 boulette de couleur inconnu?

Bébés + leur maman à adopter! Photo10
Bébés + leur maman à adopter! Portae10

L'adoption
  • Date d'adoption : A partir du 5 janvier 2012
  • Conditions d'adoptions et tarifs : 7 euro par raton, offrir une qualité de vie respectant leurs besoins ( cage, litière, nourriture, sorties )


Voilà les petits à sexés!

Bébés + leur maman à adopter! Petit_10
Bébés + leur maman à adopter! Petit_11
Bébés + leur maman à adopter! Petit_12
Bébés + leur maman à adopter! Petit_13
Bébés + leur maman à adopter! Petit_14
Bébés + leur maman à adopter! Petit_15
Bébés + leur maman à adopter! Petit_16
Bébés + leur maman à adopter! Petit_18
Bébés + leur maman à adopter! Petit_19
Bébés + leur maman à adopter! Petit_20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébés + leur maman à adopter! Empty
MessageSujet: Re: Bébés + leur maman à adopter!   Bébés + leur maman à adopter! Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 18:36

Sous toutes réserves

Femelle
femelle
femelle
femelle
male
femelle
????
Femelle
male
femelle
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Bébés + leur maman à adopter! Empty
MessageSujet: Re: Bébés + leur maman à adopter!   Bébés + leur maman à adopter! Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:11

J'ai peut-être pas bien lu mais où sont les petits et leur maman (secteur géographique?)

EDIT; A la relecture je suppose qu'ils sont ou vont être chez toi en Suisse, très belle portée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Bébés + leur maman à adopter! Empty
MessageSujet: Re: Bébés + leur maman à adopter!   Bébés + leur maman à adopter! Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 20:49

Oui j'ai oublié de préciser... en Suisse contre la Haute-Saone! covoit possible dans toute la Suisse et Paris possible!

Et pour les oreilles?

Je vois du dumbo et du standard?
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Bébés + leur maman à adopter! Empty
MessageSujet: Re: Bébés + leur maman à adopter!   Bébés + leur maman à adopter! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:31

moi je vois beaucoup de mâles et pas beaucoup/pas du tout? de femelles, sauf peut-être le blanc flou, on dit et jai souvent remarqué, que les mâles ont 2 points noirs aux fesses, ce quon peut voir sur la plupart des bébés là..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Bébés + leur maman à adopter! Empty
MessageSujet: Re: Bébés + leur maman à adopter!   Bébés + leur maman à adopter! Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:08

Je voyais beaucoup de femelle à cause de l'écartement et beaucoup de mâle à cause de ces 2 points, c'est bien pour sa que je demande...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Bébés + leur maman à adopter! Empty
MessageSujet: Re: Bébés + leur maman à adopter!   Bébés + leur maman à adopter! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 14:10

Des nouvelles des bébés ? Comment va la maman ? Photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébés + leur maman à adopter! Empty
MessageSujet: Re: Bébés + leur maman à adopter!   Bébés + leur maman à adopter! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés + leur maman à adopter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 9 bébés et leur maman à adopter dans l'Oise! (RP et covoiturage!)
» Sortie de fourrière (35) 12 Bébés et leur maman
» 7 bébés dumbos et leur maman [nouvelles photos P2]
» [A cloturer] 6 bébés rats et leur papa à adopter
» [RP] Les petits choco'rats et leur maman !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-