Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 changement de comportement du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 17:47

Alors voilà, j'ai adopté Dexter à misscecilou92 en septembre. Jusque là aucun problème, contrairement à mon 1er rat venant d'animalerie Dexter s'est montré très proche de l'homme et adorable.

Mais voilà depuis quelques jours (et c'est arrivé du jour au lendemain), Dexter se met à nous mordre les mains, adopte une attitude de défense lorsque parfois je le touche (coup de patte arrière) et à les attaquer alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant.
J'ai l'habitude de jouer avec mes mains avec lui mais il a mordu mon copain au sang hier soir alors je commence a me faire du soucis Sad
J'ai tenté de le gronder, de lui souffler dessus, de le dominer en le mettant sur le dos et même des petites tapes sur le museau mais rien à faire.

D'après ce que j'ai pu lire sur L'AH il est encore trop jeune pour ça alors je me demande ce que ça peut être...

Lui qui était si mimi avec moi se met maintenant à me bondir sur les mains pour les agripper toutes griffes dehors et me les mordre.
J'ai bien vérifier que ce n'était pas parce que j'avais des odeurs de nourriture sur les mains mais ça ne change en rien son comportement.
Je me dit que c'est sans doute lié au fait qu'il est devenu, il y a peu, le dominant.

Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?

Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 18:13

C'est vrai qu'il est un peu jeune pour être AH ..même si des rats déclare la pathologie de bonne heure !

Peut être que l'attitude qu'il adopte quand il voit tes mains c'est peut être parce qu'il n'apprécie pas les tapes sur le museau et qu'il quand voit tes mains les assimiles de suite à "taper".

Même si je me doute tu ne fais pas cela d'un mauvais sentiment , qu'on soit clair.

Même quand le rat d'une troupe devient le dominant , je n'ai jamais eu l’occasion de voir (avec les miens ou chez d'autres ratouphiles) ou lire qu'il s'en prenait à l'homme.
C'est assez déconcertant ..

Donc dans ton cas c'est vrai qu'on peut se poser la question d'un AH précoce, attends un peu et consulte pour avoir l'avis d'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:37

l'AH c'est quoi en quelques mots ??
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 23:36

http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

va faire un tour là

tu sauras tout

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 21:51

Je confirme que c'est bien ça !

Contrairement à mon plus vieux (chez qui ça ne s'est pas vu), Dexter est hyper speed, m'agrippe les mains et les mords (hier en essayant de le décrocher de mon poignet il m'a ouvert avec ses griffes et pas les dents heureusement!), se jette sur son copain pour l'attaquer gratuitement en sortie, ne supporte pas que je le domine etc...

Tout s'explique ^^

Juste quelques questions qui ne sont pas dans l'article : comment faire pour le calmer ? Est ce qu'il n'y a aucun risque pour son copain de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:10

Il est tout de même étrange qu'un rat AH s'en prenne à toi et pas à son copain de cage... Je n'avais jamais entendu dire que ca pouvait être le cas....
Si il est vraiment un AH; il te faudra le castrer et tout rentrera dans l'ordre je crois...
Mais j'aimerais bien savoir pourquoi il ne s'en prend pas à son pote !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:43

Il s'en prend à lui mais uniquement en sortie en général, il se tape un coup de speed et hop il se jette dessus gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:59

Même avis que Saska ..
Dans la cage il autorise son pote à venir sur ses plates bandes ?

Il est peut être tout simplement territorial.

Un deuxième avis véto serait pas plus mal, certains sont peu scrupuleux quand ils peuvent y gagner une opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 00:47

Oui oui là ils dorment l'un sur l'autre ya aucun problème ! Juste des fois ca pouic quand il dors et que son copain vient le rejoindre mais rien de mal.

Et oui je l'emmènerais chez le véto pour confirmer d'abord si ca ne se calme pas, je veux pas le couper pour rien non plus je sais que c'est délicat et si je peux lui éviter ça je le ferais, pour mon porte monnaie mais principalement pour son confort à lui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 01:50

Ben si tu le fait castrer c'est sure que son comportement agressif s’arrêtera net et tu t'évitera quelque frayeur.
Maintenant c'est peut être une crise d’adolescence, et il se peut que cela passe tout seul aussi. A toi de voir si tu as la patience d'attendre ou si tu préfère régler le problème maintenant.

Les vétos n'y connaissent pas grand chose en comportement rattounesque, et puis il ne connaitra pas ton rat mieux que toi.

Tu as un bon vétérinaire ? si tu veut et si tu décide de le castrer, j'en ai un dans le 14eme arrondissement, c'est un excellent chirurgien, sur une 15aine d'opération, j'ai jamais eu de soucis Wink

Ps : il a quel age exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 02:03

Heuuu on parle de AH à tout va alors que ce n'est pas forcément le cas...
Il faut attendre et du moment ou son pote ne se planque pas tout la journée dan sun coin, refuse de amnger, a pleins de plaies sanglantes on ne parle pas de AH au moindre signes de dominance.
J'ai cru que le mien était AH et après quelques jours seul (ormis un peu aux sorties dans le parc) il ne s'attaque plus autant aux autres et c'est devenue beaucoup moins violent.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 03:18

oui maintenant il se méfie peut être des mains si ta réaction a été des tapes sur le museau;
je ne te juge pas hein , mais pour tous les animaux la main doit apporter les caresses pas les punitions
pour gronder mon chat j'agitais une tapette à mouches et quand il me mordait ( c'était un siamois male dominant mordeur ), la tapette le calmait rien qu'au bruit qu'elle faisait sur la canapé
Les codes des rats c'est souffler , retourner et on peut rajouter non , fort ;
Il m'est arrivé de "taper " un loulou qui m'avait mordue profondément mais c'était un réflexe idiot plus pour l'éloigner de moi qu'autre chose ...
de toute façon que ce soit sur un animal ou un enfant il faut dominer ses nerfs , là je parle pour moi
d'ailleurs ça ne m'est plus arrivé ..;
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 04:16

Bonsoir , vus l'heure j'ai pas eu le courage de tout lire ^^

Mais j'ai eu un cas similaire avec mon gros Jule... Il a toujour eu un caractere un peu speciale mais tres vif curieu et super gentil ...

Du jour au lendemain il a commencer a pincer mon homme , il posait les dens , serrais un petit coup et tirai... Il s'ebouriffais , frottais son arriere train , se metais un peu a l'ecart des autres ...
Lorsque mon homme s'approchais de la cage il se mettais au plus haut (ma cage fait 1m60 de hhaut) et se metais en position pour le dominer et soufflait dessu...

Par contre avec mon un vrai amour ... Mon homme metait son doigt il le pincais et moi je mettais le mien direct il me fesait des bisous.. Quand mon homme le mettais sur le dos il n'acceptait pas que avec moi il se laissait totalement faire ..

Je l'ai soupçonné AH mais en fait c'etais tout simplement une ENORME crise d'ado ... Maintenant c'est un gros pere un peu papy qui adore se faire caresser pdt des heures par moi et mon homme egalement ...
Par contre il garde quand meme un ptit caractere ^^


J'ai pas trop de conseil j'avais juste envie de partager ce que j'ai vecu LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 06:24

Je reste sur le même avis, que c'est tout simplement une crise d'adolescence , quel age a ton ratounet ?

Dejà s'il s'en prends pas a mon loulou ce n'est pas une A.h car sa ne concorde pas avec les signes. Pis quand tu le grondes tu sais tu claques des mains ou des doigts ( habitué comme ça à la maison ) tu le mets sur le dos tête vers toi qu'il comprennes que le dominant dans l'histoire c'est toi et non lui.

Mais je t'avoue que j'ai eu la même frayeur avec mon rat, je disais qu'il était peut être A.h alors je me suis renseignée et il a fait comme le tiens " juste une crise d'adolescence ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 09:58

DarkLie a écrit:
Oui oui là ils dorment l'un sur l'autre ya aucun problème ! Juste des fois ca pouic quand il dors et que son copain vient le rejoindre mais rien de mal.

Et oui je l'emmènerais chez le véto pour confirmer d'abord si ca ne se calme pas, je veux pas le couper pour rien non plus je sais que c'est délicat et si je peux lui éviter ça je le ferais, pour mon porte monnaie mais principalement pour son confort à lui ! ^^

Ton rat est peut être un gros chieur en crise d'ado lol!

tu as raison une castration c'est pas rien..donc si tu peux lui éviter pour rien, ca serait l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:39

Va faire un tour sur les post it section santé pour trouver le nom (que je n'ai plus en tête) du médicament homéopathique qui calmera un peut ton rat

Effectivement si il ne s'en prends pas à son colocataire dans la cage c'est qu'il n'ait pas AH
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:42

Perso je joue avec mes rats avec ma main ... le rat est face à moi je prend sa tête jusqu'à ses pattes avant dans ma main et je secoue légèrement, il part en courant et fait le boomerang, c'est à dire qu'il revient à moi en courant
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:12

Débo, tu parle de la Fleur de Bach ? ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:27

Ca a l'air d'une crise d'ado oui. Mon Chaussette faisait la même chose. Petit, super curieux, adorable, câlins puis... quand il a commencé à être ado. Il me mordait, se gonflait etc... bon parfois il mord encore mon copain mais pas moi. Maintenant, c'est passé et il est redevenu adorable avec moi. Et son père faisait pareil à son âge, maintenant, aussi gentil avec moi.
Je ne pense pas qu'il faut le castrer... juste être patient et montrer que c'est toi qui domine. Perso, j'utilise peu les mains pour les punir. Ou alors, petites fessées et quand il essaye de mordre ou mord tout court, douche froide (en séchant après hein^^). Après, il est plus calme. Je mettais Chaussette sur moi pour qu'il se sèche et pour le réchauffer. Peu après, il devenait moins chiant et savait se tenir globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:44

...

Bref!
Pour le petit, ça peut passer avec patience, à voir dans les jours ou mois à venir.
J'espère qu'il ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:16

Tiens nous au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 17:59

Je pense que ça passera ^^'
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:54

pour le sujet du post lol!

oui je parlai de la fleur de back


pour le reste changement de comportement du jour au lendemain Humour02

un post existe sur le sujet, tout le monde peut dire ce qu'il en pense le tout est de rester correct les uns avec les autres et de ne pas dénigrer, rabaisser, ... les personnes qui ne pense pas pareil. Après il convient d'argumenter, d'être apte aussi à ce remettre un peut en question, de savoir aussi accepter de reconnaitre que l'on a pu faire fausse route, ... bref, ce débat comme tant d'autre est condamné à finir en cul de sac je crois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:31

Merci de modérer vos propos et d'éviter le hors-sujet, afin que le dialogue reste courtois. Le sujet ici est le changement de comportement, pas les histoires de punitions de tout un chacun.
Pour parler des punitions c'est ici : http://www.forum-rats.com/t55715-la-legitimite-a-punir-son-rat , et je le redis : les jugements à l'emporte-pièce et insultes ne sont absolument pas tolérés. Le respect des autres est primordial, le but du forum est d'échanger, pas de se crêper le chignon verbalement.

Je nettoie le post, mais au prochain débordement ça sera le verrou, ce qui serait bien dommage pour l'auteur du post. Merci pour votre compréhension.


Et merci à Quienne pour le rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




changement de comportement du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement du jour au lendemain   changement de comportement du jour au lendemain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de comportement du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de comportement du jour au lendemain
» Comportement qui a changé du jour au lendemain
» Ratoune qui change de comportement du jour au lendemain
» help !! Changement de comportement jour au lendem1
» Barton est agressif du jour au lendemain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-