Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 rats craintifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


rats craintifs Empty
MessageSujet: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:06

Bonjour a tous, j'ai adopter deux ratous males il y a peu provenant d'une animalerie peu recommandable, je précise que je n'ai rien acheter à cette animalerie mais j'ai obligé le vendeur a me donner les deux ratous qu'il restait tellement les conditions étaient désastreuses, brefff mes ratous sont donc deux males apparement selon le vendeur, ils auraient 5 mois mais impossible d'en etre sur et ils sont pas mal craintif surtout quand on essaye de les prendres donc si vous aviez des conseils pour qu'ils n'aient plus autant peur ce serait vraimenet cool merci a tousss.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:12

Coucou,
Déjà il faut les laisser s'habituer un peu Smile
Tu peux aller voir ce lien http://www.forum-rats.com/t54841-comment-apprivoiser-son-rat?highlight=apprivoiser pour avoir quelques idées si cette méthode te plaît.
Sinon, tu peux leur donner un tissu avec ton odeur dans la cage, mettre la cage sur ton lit et l'ouvrir, les laisser sortir tout seul, se balader, leur donner des friandises s'ils osent venir, s'ils se laissent toucher etc....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:17

Venant d'animalerie, les rats dans la majorité des cas ne sont pas manipulés, ils ont donc plus où moins peur de l'homme ce qui est tout à fait logique, il leur faut le temps
de comprendre que tu ne leur feras pas de mal, donc beaucoup de patience, ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de leur laisser le plus possible la cage ouverte (quand tu es présent bien sûr! Smile )
pour leur permettre dans sortir à leur guise et observer ce qu'ils font, laisse les venir vers toi, sur toi, des caresses de temps en temps, mais ne les forces pas, tu peux aussi mettre des friandise au creux
de ta main qu'il prendront si il en ont envi...
Leur parler aussi est très important, un rat est capable d'écouter attentivement, et de jour en jour ils se familiariseront, avec ta voix, ainsi que leur nouvel environnement, les odeurs aussi,
voilà le temps necessaire pour eux de s'adapter, et de prendre leur repère, ça évolue très bien si on ne les brusque pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:19

Quienne a écrit:
Coucou,
Déjà il faut les laisser s'habituer un peu Smile
Tu peux aller voir ce lien http://www.forum-rats.com/t54841-comment-apprivoiser-son-rat?highlight=apprivoiser pour avoir quelques idées si cette méthode te plaît.
Sinon, tu peux leur donner un tissu avec ton odeur dans la cage, mettre la cage sur ton lit et l'ouvrir, les laisser sortir tout seul, se balader, leur donner des friandises s'ils osent venir, s'ils se laissent toucher etc....

D'accord je vais essayé les friandises et les sorties sur le lit je pense que cela prendra une certain temps avant qu'ils se sentent totalement en confiance, vu le stress qu'ils devaient avoir chaque jour dans cette animalerie, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:27

Voila premier test pour les rendres moins craintif, j'ai commencé par leurs donner un petit bou de fromage, chose qu'ils ont eu l'air d'apprécier et la j'ai mi la cage sur le lit ouverte, ils semblent pas tres décider à sortir de leur maison, ils essayent quelques sorties furtive qui ne dur jamais tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:02

C'est normal Smile
En tout cas c'est déjà bien qu'ils osent pointer le bout de leur nez, au début ils vont surtout sentir l'air je pense (en tout cas les miens la reniflent pendant longtemps XD) puis quand ils auront confiance dans l'endroit de sortie, ils oseront s'aventurer + loin, + longtemps, près de vous..
Mes 1ères sorties se faisaient sur le lit. Du coup j'étais couchée dessus, et je les laissais s'approcher à leur guise, je pense que c'est bien comme lieu de sortie le lit parce que ils osent venir car y'a la couette pour les cacher, mais en même temps du coup ils osent approcher de l'humain couché! (maintenant ils vont au dessus de la couette hein, c'est plus des peureux XD)
Après y'a pas qu'une méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:14

Quienne a écrit:
C'est normal Smile
En tout cas c'est déjà bien qu'ils osent pointer le bout de leur nez, au début ils vont surtout sentir l'air je pense (en tout cas les miens la reniflent pendant longtemps XD) puis quand ils auront confiance dans l'endroit de sortie, ils oseront s'aventurer + loin, + longtemps, près de vous..
Mes 1ères sorties se faisaient sur le lit. Du coup j'étais couchée dessus, et je les laissais s'approcher à leur guise, je pense que c'est bien comme lieu de sortie le lit parce que ils osent venir car y'a la couette pour les cacher, mais en même temps du coup ils osent approcher de l'humain couché! (maintenant ils vont au dessus de la couette hein, c'est plus des peureux XD)
Après y'a pas qu'une méthode ^^

Mdr une chose est sur en tout cas, c'est qu'ils sont trop mignonsssssssss rats craintifs Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 22:36

Ha ça, à qui le dis-tu ^^
Tu verras ça va être que du bonheur quand ils vont commencer à s'aventurer vers toi et "te découvrir" ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 21:14

Heyyy bonsoir a tous, c'est incroyable ce que ces ratous peuvent etre intelligent et comprendre rapidement les choses, mes malous ne fuient plus dans leur maison quand j'arrive vers la cage, au contraire maintenant, ils viennent me dire coucou et accepte les caresses, chose impossible jusqu'a présent.
Prochaine étape, les prendres sans qu'ils aient peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats craintifs Empty
MessageSujet: Re: rats craintifs   rats craintifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats craintifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats craintifs
» Des rats craintifs...
» Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs
» Rats craintifs, maîtresse affectueuse
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-