Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:18

Bonjour , j'ai un rat que j'ai depuis un petit moment , mais depuis que je l'ai il a tendance a me mordre
des que je lui presente ma main ou qu'il vois mes main ou même mes pieds , je ne sais pas comment
faire pour que sa se passe mieux et qu'il arrete de me mordre , j'ai pas l'impression de faire de geste
brusque je tend ma main lentement vers lui , mais lui me la mord , si vous pouviez me donner des conseille
pour qu'il arrete de me mordre , en vous remerciant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:21

Coucou,
tu l'as depuis quand?
Il a quel âge?
Il vit seul?
D'où vient-il (animalerie, particulier...?)
Il a toujours mordu?
A sang, ou bien il pince juste?
Il sort? Où? avec toi?

Désolée ça fait beaucoup de question mais ça peut aider pour te donner des conseils Smile
Des p'tites astuces générales: donne lui un tissu que tu as porté toute la journée/2 jours avec ton odeur dans sa cage, dans son dodo. Donne lui des friandises quand il se laisse gratouiller, félicite-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:28

Sa doit faire 6mois que je l'ai , mais vue qu'il me morder je l'ai laisser , je le sort juste . Il a 2ans environ , oui il vit seul , ben a l'animalerie ou je l'ai acheter il ne m'avais pas mordu , aprés oui . Il mord souvent a sang , l'animalerie ou je l'es acheter c'est au Jardiland de Rouen , il sort dans ma chambre , desfois je le laisse un peu seul , ou avec moi mais quand je suis la il ne vient pas me voir ou quand il vient j'ai tellement peur qu'il me morde que j'évite qui me renifle :/ . Je lui est donner un bout de tissu des qu'il arrivée cher moi , il en a toujours dans sa cage , et je n'ause même plus le caresse Sad .
Revenir en haut Aller en bas
mitsuko861
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mitsuko861

Féminin
Messages : 127
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 22/11/2011


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:35

J'ai connu ça avec Freija, pendant 6mois elle mordait à sang. ce que j'ai fais c'est lui donner des friandises.. Lui faire des caresses sur le haut du crane doucement car elle était méfiante.. Et je la fâché lorsqu'elle me mordait pour qu'elle comprenne que c’était pas bien.

Maintenant elle est vraiment caline..
Il faut du temps et de la patience..

Et surtout il ne faut pas qu'elle sente ta peur.. Car plus tu aura peur, plus elle aura peur et te mordra :s C'est un cercle vicieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:38

Merci des conseille , mais quand il me mord je dois faire quoi , j'ai lu sur des site que je devais le mettre sur le dos , pour lui monter que c'était moi qui dominer et lui souffler légèrement sur le nez , esce que sais la bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:40

Dommage que ça est tant traîné par contre...
Tu lui as déjà dit non quand il le faisait?
En lui soufflant sur le nez?
Je pense que ça va prendre du temps pour le réadapter, mais +1 mitsuko, si tu as peur (et c'est normal je comprends) ça n'avancera pas.

J'ai un mordeur à la maison et avec le temps ça va un peu mieux, j'arrive à prévoir ses réactions, je lui dis non quand il essaie (et aussi quand il mord mes habits) et lui souffle sur le nez, s'il me mord sans raison (parce que oui parfois il mord alors que je demande rien XD) c'est punition dans la cage jusqu'à ce qu'il se calme (faut faire attention dans ces moments là parce qu'ils deviennent frustrés je pense.)

Je dois aller manger là, mais je reviendrais sur le post pour essayer de donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:43

J'ai jamais essayer de le punir car javais trop peur qu'apres sa empire , ce qu'y est marrant c'est que il renifle mes affaire , mais ne les mord pas , mais des qu'on arrive sur un endroit ou c'est de la peau il me mord brutalement. Je te remerci pour les conseille a plutard Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitsuko861
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mitsuko861

Féminin
Messages : 127
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 22/11/2011


Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:46

Oui Maelle il faut lui montrer que c'est toi le dominant.. Il faut le mettre sur le dos, l’immobiliser mettre deux doigts sur la poitrine. et soufflez une fois sur le nez..

Les rats le font ainsi pour choisir dominant et dominé
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:48

Effectivement.
Après je t'avoue que j'ai jamais osé mettre sur le dos mon mordeur, parce que quand il choppe c'est pas de la rigolade, mais si tu en as le courage (fais attention à tes gestes, surveille le bien quand même, parfois il morde sans le vouloir à un endroit genre nerf, et là c'est moins drôle pour toi x_x) fais comme te dis mitsuko, ça pourra éventuellement le remettre en place un instant.

Aussi, quand tu lui dis non, et que tu lui souffles sur le nez, ne met pas tes mains devant lui, ne cherche pas le contact après l'avoir disputé: le mien quand je le dispute, il est très "frustré", et devient du coup plus agressif, du coup je le laisse se calmer dans la cage, et ensuite je reteste avec lui pour voir s'il a compris la leçon. (euh c'est pas pour te faire peur mais visiblement le mien a pas encore compris la leçon et tente toujours mais beaucoup moins qu'avant donc y'a du progrès xD)

Tu devrais essayer un traitement homéopathique avec lui. Type nervosyl ou fleur de bach (trouvable en pharmacie). Pas dis que ça marche, mais ça le calmera peut-être un peu, le mien a commencé le traitement depuis 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 12:15

Le problème c'est que j'ai peur qu'il me remordre quand je le prend pour le mettre sur le dos , donc je pense que pour le moment j'vais lui dire non et souffler légèrement sur le nez , on verra bien si sa marche , sa me soule de ne pas m'entendre avec lui :/ . Puis pour le traitement homéopathique je verrais après si la punition ne marche pas , je vous remercies pour vos conseil Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat me mord Empty
MessageSujet: Re: Mon rat me mord   Mon rat me mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat me mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui mord
» Mon rat mord...
» il mord !!
» mon rat me mord...
» Aie, ça mord !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-