Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Du noir au roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:58

Bonjours

J'ai deux ratoux, Dexter et Nico, qui sont Irish noir, en tout cas quand je les est récupérés ils étaient bien noir, mais j'ai l'impression que l'un deux décolore, il devient roux à certain endroit.

Ils ont 1 ans et 9 ou 10 mois, ils mangent équilibrés ( 14 % - 4 % ) et la nourriture est stocker dans un contenaire totalement hermétique.
Quienne à pensé à un manque de vitamine, j'aimerais avoir votre avis

Manque de vitamine ou vieillesse tout simplement ?


Du noir au roux  Ssss10
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:32

Tu dis que ta nourriture est équilibrée mais est-ce un mélange ? car ton rat peu potentiellement trier et manger que les éléments les plus gras par exemple. Personnellement ça m'est arrivé et j'ai aussi pensé a une carence mais en fait après petite visite chez le véto c'était tout bêtement les hormones. Absolument pas pathologique, je n'ai rien eu à faire cela revient de temps en temps selon les chaleurs puis elle redevient toute noire à nouveau mais dans mon cas c'était localisé au niveau de l'arrière train là ca m'a l'air plus étendu ...
Mais ton rat ne semble d'après la photo de pas avoir un très beau poil non plus cela pourrait être un excès de sébum ('qui roussi les poils sous l'effet de l'urine il me semble) dans ce cas là tu aurais p-e des shampoing spéciaux à faire

voilà ceux à quoi j'ai pensé attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
hanetin
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 559
Age : 46
Localisation : essonne
Inscription : 17/06/2011


Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 01:50

Alors je ne peux pas t'aider car j'ai ma Granola qui me fait la même chose ... Preuve en image ... Bon j'avoue que la photo n'est pas top mais on voit bien une tâche au niveau de l'arrière train ...
Du noir au roux  Imag0410
Et pour la nourriture elle ne peut pas trier elle est aux mazuri RM1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 02:13

J'ai eu la même chose avec mon noirot, on m'a dit carence... j'ai testé plein de nouveaux mélanges, etc... pour voir lequel lui correspondait, mais il triait pas mal.
Au final il a été AH, je l'ai fais castrer ET j'ai eu un bon mélange maison by me, et là nikel, il a perdu son poil roux et du poil noir et bouclé (il est velours) repousse. Donc selon moi c'était les hormones surtout, qui devaient faire un excès de sebum ou autre ?

Mais le mélange a peut-être pu jouer aussi... bref juste pour dire qu'il y a une solution, à trouver, mais ça peut s'arranger progressivement (ça a pris des mois, de juillet à novembre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:09

Je ne pense pas que sa soit l'agressivité hormonal, c'est un rat très pantouflard et il a plus tendance à se faire attaquer par Nico que lui.
Merci pour vaut réponse je pense que je vais repasser au suprême sélective une fois mon stock écoulé comme sa plus de problème de trie
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:52

Tant mieux ^^
J'allais dire que s'il est en pleine crise d'ado ça aurait pu être ça mais... vu qu'ils ont + proche de 2 ans que de 6 mois mouarf.
Oui teste de repasser aux bouchons, voir si tu as une amélioration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:57

Non pas forcémenty l'agressivité hormonale, mais les hormones tout court. Mais comme le dit Quienne, les âges sont pas du tout les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 21:06

A l'approche des 2 ans, c'est pas rarissime chez les rats noirs de marronnasser un peu. C'est pas le cas de tous, mais ça arrive et souvent ce n'est "que" la vieillesse (les carences apparaissent plus tôt, s'ils ont toujours mangé la même chose il n'y a pas vraiment de raison que ça apparaisse seulement maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:49

J'ai remplacé les suprêmes science par le mélange maison il y a 3 mois à peu prés.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 19:54

Veniality a écrit:
Non pas forcémenty l'agressivité hormonale, mais les hormones tout court. Mais comme le dit Quienne, les âges sont pas du tout les mêmes.

Ca s'est sur, ca joue beaucoup ! Mes rats castrés ont toujours eu un poils extrêmement doux et brillant, en plus ils sentent bon Aime 3 Je pense que c'est due au sébum et peut être au fait qu'ils ne pissent plus partout a longueur de journée.

La vieillesse joue également, ça peut rendre le moche, parfois ils font une mue bizarre. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, évitez les régimes trop protéinés pour les vieux rats et vielliez à ce qu'il mange convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du noir au roux  Empty
MessageSujet: Re: Du noir au roux    Du noir au roux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du noir au roux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton 2 mois maxi dumbo yeux noir (poil noir de préférence)
»  A l'adoption:Pandore irish noir dumbo et Mystik hooded noir standard
» Recherche petit raton male dumbo noir/ noir irish (92,75)
» Le poil devient roux
» Poils roux, carence ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-