Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rat a qui ont a du faire enlever les incisives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:53

Bonjour,

Je viens de récupérer mon rat, on lui a enlever une incisive et couper de moitié la seconde,
Le vétérinaire a du également "gratter" l'abcès qui c'était formé sous la mâchoire.......et pour couronner le tout il a une otite et une légère nécrose de l'oeil.....Bref c'est pas la super forme.

Pour le moment il ne veut pas s'alimenter, je me doute qu'il doit encore souffrir a cause de la dent retirer, j'ai donc humidifié son mélange et je lui ai fait des pâtes bien cuite, je lui ai également laissé de petits bouts de carottes (dont il raffole) mais il n'arrive pas vraiment à les manger....

Du coup je me demande si je ne vais pas être obligé de lui donner de la blédine, mais la question est, est ce que je dois le gaver? je vous avouerai que cette idée ne me tente pas trop, mais il a déjà perdu du poids et j'ai peur qu'il ne la mange pas de lui même.

Merci pour vos futures réponses.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:55

attends peut être un peut qu il se remette de l opération et voit si il mange ou pas. la blédine c est une bonne idée petit pot pour bébé aussi mais il doit encore avoir mal
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:50

Si tu viens de le récupérer de l'eau sucré peut aider au début, ça lui donnera un peu d'énergie.

J'ai vécu ça avec Réxy, coupage de dent et dévitalisation d'une incisive et nettoyage de l'abcès.
La seule chose qu'elle a bien voulu c'était de l'eau sucré à la seringue. Elle a passée la soirée sur mes genoux avec la bouillotte et je lui ai proposé de l'eau sucré toutes les 20min environ.
Elle était complètement patraque, je l'ai un peu forcé au début puis j'ai plus eu besoin de la forcer elle l'a pris toute seule. Je suis pas sure qu'elle aurai passée la nuit sinon (elle était vraiment pas bien)
Par contre elle n'a pas vraiment mangé avant le lendemain et uniquement que du très mou (blédine, crème vanille, compotte,...), les pâtes ça passait pas. Les pâtes elles en a mangé qu’après deux trois jours.

Bon courage au petit
Revenir en haut Aller en bas
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 01:30

Merci pour vos réponses, il est un peu plus vivace et recommence a faire des calins mais il reste faible, je lui ai donner de l'eau avec du sirop mais il a fallut que je le force un peu....
Je verrais demain si il mange, j'ai mis de l'eau sur ses graines pour les rendre molle et je lui ai fait un bol de blédine.

Par contre vous faites comment quand vos petits ne veulent vraiment pas s'alimenter?
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 01:50

J’essaie plein d'aliment différent (ça les motives en leur donnant envie, après si il est groumant ça marche mieux), il y en a toujours un qui remporte du succès (ici la crème à la vanille gagne à chaque fois ^^ ). Mais attends demain, il se sentira mieux et aura peut être plus envie de manger. Déjà si il a bu c'est bien.

ça m'est encore jamais arrivé qu'un de mes rats refuse de manger. Ou s'il mangeait plus c'est qu'il n'en était plus capable, je suis donc aller chez le véto pour un dernier voyage (c'est un peu ce qui me donne le signal d'euthanasier un de mes rats, s'il ne veux plus manger je parts du principe que c'est qu'il ne veut plus se battre et si il ne peut plus manger ça peut pas durer éternellement donc idem pour la décision).

Là je pense que ton problème est autre, c'est le contre coup de l'opération, il lui faut un peu de temps pour reprendre le dessus au pépère. Au fait il a quel age?
Oubli les graines pour le moment, le plus simple à manger pour lui sera la blédine, petits pot pour bébé, compote, crème, fruit ou ce qu'il aime mais mixer avec un peu d'eau pour ramollir.
Revenir en haut Aller en bas
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:48

Il a 1 an et demi, mais il a eu énormément de problèmes......Il a eu un gros rhume a 4 mois qui a mis plus d'un mois a se résoudre, il y a un mois et demi il a eu un abcès sur le côté de la tête qu'il a fallu gratter très profondément, et à peine remis il a donc fait l'otite et son problème de dents.....

J'ai eu une discussion assez longue avec le véto lorsqu'il m'a dit qu'il fallait de nouveau l'opérer (en gros je ne voulait pas m'acharner et le faire souffrir), mais vu qu'il avait un comportement normal je ne pouvais absolument pas le faire piquer!

Maintenant je dois avouer que j'ai du mal a faire confiance aux vétérinaires.....je pense que l'appât du gain devient à un moment plus fort que la passion.

Aujourd'hui je vais lui faire des bananes écrasés avec du lait de soja et petits pots pour bébés aux légumes.

On verra si il se nourrit seul.

Merci!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:14

Bon pour le moment il refuse tout meme quand je lui amène avec une petite cuillère......
Il reste dans son panier......j'ai peur qu'il est refusé de lutter.
Je n'ai vraiment pas envie de le gaver avec une seringue, donc je verrai l'évolution ce soir et dans la journée....
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:31

Essai au moins de le faire boire de l'eau sucré ça sera mieux que rien. Met lui une bouillotte aussi, faudrait pas qu'il soit en hypothermie.

Ne t'en veux pas d'avoir tenté l'opération, je l'aurai tenté aussi. Si il a un copain pas trop turbulent qui ne l’embêtera pas tu peux aussi essayé de les mettre ensemble en surveillant de près. Peut être que ça le motivera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:32

pense au miel avec l eau ça marche bien en général pour le faire boire et le miel est plein de vertus
Revenir en haut Aller en bas
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:26

Bonjour a tous,

Nuit difficile, il s'est ré ouvert sa blessure, donc pas mal de sang ect.....Par contre après ça il a directement été boire son eau au miel, et il a mangé un bout de fromage.......ce qui me fait dire qu'il y avait peut être quelque chose qui le génait pour manger et qu'il l'a retiré.

Je vais appeler le vétérinaire ce matin.

Par contre il mange toujours très peu le petit......
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:32

tiens nous au courant courage j espère qu il va retrouver l appétit
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:06

C'est déjà un plus si il a été manger et boire de lui même. Peut être qu'il c'était formé un hématome suite à l'opération et que s'ouvrant la pression à diminué et donc la douleur qui va avec.

Ton véto avait refermé la plaie? Si c'est du à un abcès il serai peut être bien de laisser ouvert en désinfectant régulièrement (c'est ce que fait le mien en tout cas et ça fonctionne bien).

Je croise les doigts pour qu'il remange, tien nous au courant de ce qu'a dit ton véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:38

Bonjour,

J'ai du le laisser au vétérinaire dans la nuit de lundi a mardi, car il ne se nourrissait vraiment pas du tout.....

Il lui on fait des piqures avec un dérivé de morphine et du coup ils ont observé qu'il remangeait.

Je l'ai récupéré hier soir, il semblait aller mieux, mais cette nuit et ce matin je le trouve de nouveau renfermé, il tremble, il semble avoir mal.....Bref j'en peux plus de le voir comme ça.....en plus il hurle et se fait mal quand je dois lui donner ses médicaments (il c'est même ouvert la patte ce matin).

Bref je ne sais pas quoi faire et j'envisage vraiment de le faire piquer.....
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 15:44

Est ce que ton véto lui a donné des anti-douleur en médicament ?

Peut être devrai tu retourner chez ton vétérinaire et voire avec lui la meilleur décision à prendre. Sinon pour être sure qu'il prenne ces médicaments (et je trouve pour que ce soit moins stressant pour lui si il se laisse pas faire, la piqure c'est très pratique et pas compliqué à faire).

Bon courage à toi Bof
Revenir en haut Aller en bas
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:34

Oui il a des anti douleurs et il a été sous dérivé de morphine par piqures pendant 2 jours.

Le problème c'est que le véto depuis le départ (et je ne lui en veux pas), me dis qu'il faut l'opérer, le gaver de médicaments, le forcer a manger......mais au final je me rend compte que c'est un calvaire pour mon loulou.....Ce matin j'ai cru qu'il allait se briser en 2 a force de se débattre pour ne pas prendre ses médicaments.

En gros ça me rend malade et ça me fait culpabilisé de la voir comme ça.....et je me dis qu'en plus il doit souffrir entre les dents, la plaie a l'air libre, l'oeil nécrosé, l'otite, et la griffe qu'il a perdu ce matin......ça commence a faire beaucoup.

Donc même si il n'est pas complétement amorphe, je vais soulever la question avec la vétérinaire.....mais c'est difficile a prendre comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:56

Vois sinon pour lui donner ces médicaments en piqure (antibio et anti-douleur), c'est facile à faire et beaucoup moins stressant pour le rat (surtout que là il a un problème au niveau de la bouche, ça aide pas). En plus de cette façon tu es sure qu'il est pris la dose nécessaire. Wink

Si il se débat comme ça c'est qu'il est encore plein d'énergie le loulou Wink .

C'est pas une décision facile c'est sure et j'ai moi même énormément de mal à la prendre, je me pose une tonne de questions. Mais il y a un instant ou tu te pose plus de question et que tu sais que c'est le bon moment et que tu prend la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:26

Je l'ai fais piquer ce soir......C'est dure et je m'en veux.

Merci a tous pour vos conseils et vos mots réconfortant.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 00:34

Ne t'en veux pas, ton loulou ne souffre plus...
A côté de ça, il aura eu une belle vie à tes côtés, ne t'inquiète pas.
Courage....
RIP bibi
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 01:06

RIP a ton loulou
Tu etais seul juge pour savoir quand ce serait le moment. Tu as pris la bonne décision.
Bon courage

PS Je ne sais pas si tu as d'autres rats mais tu n'as pas l'air de faire trop confiance a ton véto. Si tu as besoin d'une adresse (mp), ma véto ne m'a jamais fait faire d'examens inutiles. Par contre il faut une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 01:36

Ne t'inquiète pas tu a sans doute pris la bonne décision, même si c'est dur et que tu t'en veux. Il ne souffre plus maintenant.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 12:22

courage rip ... Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
julienmemories
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 03/12/2008


Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:04

Merci a tous,

Je ne pense pas reprendre d'autres loulous......c'était mon 4éme et dernier, c'est trop dur quand ils s'en vont.

Bonne continuation à vous et prenez soin de vos petits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Empty
MessageSujet: Re: Rat a qui ont a du faire enlever les incisives   Rat a qui ont a du faire enlever les incisives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat a qui ont a du faire enlever les incisives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» prix operation pour enlever un oeil
» Enlever de l'urine de rat sur du crépis
» Enlever / retirer agraphe
» [HELP] tumeur mammaire : l'enlever=forcement sterilisation?
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-