Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 mon koda a une boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 11:51

mon petit koda qui a 2ans et 3mois a une boule sur la cuisse. sa fait 3 jour au debut j'ai cru a une plaie j'ai tout desinfecter en consequance mais la je doute sa fait plus une boule. sont etat general ce degrade en plus de sont beaubeau je trouve qui la une respiration vraiment pas cool je suis habituer a ce genre de chose avec lui etant chronique mais la sa ne passe pas j'ai un traitement antibio ou homeo a donner selon ses crise mais la sa ne marche pas.
voila une tite photo de sont bobo en plus on voie qu'il paine a bouger sa lui arrive de rester coinser au etage de sa maison. je voulais le separer car il ce fait un peu malmener pas ses deux copain de 11mois Sad mais je sais pas ci c'est une bonne chose sa fait 9mois qu'il est avec ses potte j'ai peur qu'il deprime.
mon koda a une boule 100_7109mon koda a une boule 100_7110


a oui je vais au veto a 13h30 avec lui et mon pico 2ans1/2 qui a de plus en plus de mal a ce servire de ses patte arrière Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 11:58

Oui, le véto sera une bonne idée. Je ne sais pas ce qu'est de cette boule?? Ca rassemble pas des masses à un abcès... bon courage et j'espère que le véto trouvera ce qu'il faut pour tes 2 bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:11

non c'est claire que sa fait pas apset j'aurai dit plus une tumeur Cry
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 12:16

Une tumeur? Ah peut-être, (même si les miens n'en ont jamais eu des comme ça), ne t'inquiète pas. Vu que tu l'emmènes au véto, ça peut bien se soigner quand c'est à temps Smile aller Gambatte!! bibi
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:42

bon bas me revoila Cry 2
mon tit koda a le coeur qui faiblie de gros probleme respie les poumon sont encombrer et sa tite boule serai bien une tumeur. le loulou est sous anti inflamatoir autibiotique et desinfection de sa boule pour esseiller de la garder seche.
donc operation imposible trop risquer voila je suis Cry
j'ai plus qu'a le soignier du mieu que je peu pour sont probleme respie et croiser les doigt pour que sont coeur et sa tumeur stagne.


pour mon pico il a des douleur de petit vieux on tente des anti inflamatoir pour voir si sa le soulage
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:52

Pour les soucis chroniques, les brumisations (micro particules de médoc projetées dans l'air via un brumisateur) ont donné d'excellents résultats sur certains rats trèsmalades (Ukko chez Shad'y par exemple, ou Super Timor chez Artefact).

Par le en à ton véto: la mienne a accepté alors qu'elle ne le pratiquait que sur des chats. Ca n'a pas donné de bons résultats sur ma puce, qui était déjà bien faible quand j'ai commencé, mais comme dit plus haut, ça a aussi fait des miracles...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:28

j'aurai une tite question mon koda est sous antibio je sais pas si j'ai le droit de maitre le nom Rolling Eyes mais je trouve la dose donner petite il a le droit a 0.1ml 1fois par jour il pesse 267gr.
dite mois ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
lydu9104
Nouveau né
Nouveau né
lydu9104

Féminin
Messages : 17
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Inscription : 08/06/2011


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:41

à titre de comparaison le mien fait 600gr et il avait droit à deux fois 0.2ml ...
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:57

Cry sa s'arange pas pour mon tit pere les eternument sont moin frequant mais sont tit coeur aie aie et sa tumeur evolue vite elle a presque doubler depuis hier et elle a du mal a secher. je comptinu tout les medic demain je le separe car ses deux pote le laisse pas tranquille et lèche sa tumeur qui est ulcérer Cry j'ai deja perdu deux de mes loulou l y a peu j'aurai aimer une tite pause
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:06

Tu ne peux pas essayer de le ramener au véto et tenter quand même une opération?
Je sais ce que c'est... courage!!
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:44

bas la je me dit que vu l'etat de sont coeur il n'a ocune chance de survivre a l'operation. avec les medic il na pas l'aire de souvrir juste assez faible et faut pas le brusquer sinon sont coeur a du mal
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:54

j revient vert vous mon koda est retourner chez le veto samedi j'ai u ce cou la mon veto. apret avoir discuter un moment il ma bien di c'est soit on tente l'operation soit je le ramene d'ici une semaine pour le faire endormir car sa boule evolu tre tres vite et vu qu'elle est ulcérer sa n'ai pas beau.

on a decider de l'operer pour lui ofrir une chance. donc mon tit coeur sera auperer mardi entre 15 et 16 h je croise les doigt tres fort pour mon bebe
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 23:08

pour moi c'est la bonne solution

on a déjà eu ce choix difficile à faire pour un de nos vieux loulous et ça l'a sauvé

je te souhaite la même chose pour ton ratou

courage et plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
gandga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gandga

Féminin
Messages : 172
Age : 50
Localisation : franche comté
Inscription : 17/11/2011


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 23:09

Oh la la je decouvre ton post et je te souhaite beaucoup de courage a toi et ton ti coeur
soyez fort tous les deux et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:58

koda est la bas depuis 15h toujour pas de nouvelle je stress a fond Cry
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:04

Toujours pas de nouvelles? Normalement, si ça s'était mal passé, il t'aurait appelé. Essaye de les joindre Smile aller courage. Je sais ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:18

non toujour rien je leur laisse jusqu'a 18h30 pour m'apeler apret je le fait.
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 22:52

allors mon koda est rentrer a la maison l'operation c'est tres bien passer maintenant faut qu'il ce remaite. il a ete obliguer de tirer sur la peau de la patte pour refermer donc sa ne va pas etre facile pour lui de ce remaitre debout mais avec un peu plus de force il devrai y arriver
je vous mais le lien de sa couture ame s'ensible ne pas aller sur le lien c'est pas tres jolie
https://i.servimg.com/u/f42/16/82/08/50/100_7210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 11:17

Ah ouais c'est grand quand même. Surveille bien, un de mes rats avait arraché ses points et une partie de ses organes (en fait graisse et quelques vaisseaux) se sont déversés un dimanche avec des vétos à perpétte les bains!
tu dois être rassurée Smile
Bisous à vous deux et tiens-nous au courant si ça se cicatrise bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 19:06

oui l'arachage de fils est ce que je redoute la pour le moment il est encore trop faible pour aceder a sont flan.
apret je vais voir si je peu pas faire le sisteme de pancement comme j'ai vu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 00:08

allors quelque nouvelle de mon koda hier soir aie aie aie il ne voulais ni boir ni manger ne se metait pas debout j'avais trop mal au coeur. imposible de le garder dans une serviette pour qu'il soit au chaud il n'arrivais pas a ce posser il a commencer a refroidire mais ne voulant ni ce maitre pret de la boullot ni rester contre moi.
j'ai posser la cage au sol (chauffage au sol chez moi) je l'ai bien placer entre deux tuillot comme sa sa n'tait pas trop chaud juste ce qu'il faut.
ce matin l'engoise de regarder dans la cage mais quand je suis arriver mon bebe etait sur ses quatre patte pas tres stable mais debout. il a acepter un tout petit peu a manger (puree bebe legume viande miam ). et ce soir quand je suis rentrer la joie il va beaucoup mieu c'est jeter sur ses petit pot a meme grimper sur sa cabane (maman elle a u peur )
donc voila sans regrer pour cette operation et je ne remercirai jamais trop mon veto il a toute ma reconaisance.koda n'ai pas encore sortie d'affaire mais le plus gros est fait.
mon koda a une boule 100_7211
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 11:09

Cry 2 koda a u les fils de retirer la plaie est tres belle mais il a une nouvelle boule qui pousse depuis deux jour elle est devenu enorme j'ai ete voir mon veto il ne veux pas trop ce prononcer la boule est toute bleu allors il pense a un cou mais en meme temps c'est etrange.

on attent un peu voir. de toute facon mon koda cette fois si est inoperable il ne suportera pas une nouvelle anestesie.

je lui donne antibio ( pour sont rhume) + antiinflamatoir et arnica

je suis verte lui qui allais de mieu en mieu Cry
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 19:08

oui, saucissonne (et envoie des photos qu'on rigole un coup)!
contente que ça se soit bien passé!
plein de bonnes ondes!
Revenir en haut Aller en bas
gysmojd
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gysmojd

Féminin
Messages : 221
Age : 43
Localisation : cuperly (51)marne
Inscription : 20/03/2009


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 00:25

sa evolue pas tres bien tout sa sa boule grossie assez vite.
je va retourner voir le veto mais bon.

voila une tite video de mon bebe
https://www.youtube.com/watch?v=C1KlP_Z6cpU&list=UUKmHCAwnIIJ0Wy1pCI96Opw&index=1&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 00:28

Roh la poisse!!!

Il a la forme, ton pépère! Penses tu tenter une nouvelle opé?

papouilles au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon koda a une boule Empty
MessageSujet: Re: mon koda a une boule   mon koda a une boule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon koda a une boule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Winky et Koda
» boule
» Oh non une boule.... :(
» boule
» boule
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-