Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 16:51

Fairiset a écrit:


Génial ! Tu as mis une chaussette dedans et dehors c'est ça ?
Seulement a l'exterieur, pour l'interieur, j'ai glissé un bout de polaire, pour leur tenir chaud Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin
Messages : 283
Age : 29
Localisation : Pourrières 83
Inscription : 09/11/2012


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 16:54

Oui voilà ! Je me disait aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 22:14

je remonte pour des intéréssé =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 13:43

J'adore ! Pour la peine cette aprèm je vais faire un tour à G**i et bab*u Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nosratou
Nouveau né
Nouveau né
Nosratou

Féminin
Messages : 34
Age : 30
Localisation : le havre
Inscription : 12/12/2012


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:03

J'adore ce sujet ça me donne pleins d'idées ! Bravo a tous pour vos inventions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:53

Ici nous mettons des chausette a l'intérieur des pot de fleur et on met l'elasitque de la chausette sur le bord du pot! Sa fait des cachette sympas et pas chère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 01:00

Hs! Comment vous faite pour mettre votre petite phrase en bas! J'en voit pas mal ou y'a écrit " coucou, ou bienvenue a toi, suivie de mon pseudo"!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 22:14

Bonne idée les chaussettes dans le pot de fleur

Pour la petite phrase tu vas dans ton profil et après signature enfin si j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 00:51

Ok merci^^ Oui économique et ils adorent sa! Le pot n'es pas assez grand, mais ils essayent de s'y mettre a 4^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 16:12

Synhael a écrit:
Avec toutes vos idées, j'ai eu un un petit éclair de génie ce matin en rangeant mon tiroir a chaussettes ( oui oui Laughing )

les tunnels, cachettes ou autre fais avec des boites qui trahissent nos longues soirées de beuverie, ou nos habitudes alimentaires déplorables ( merci les chips et les bouteilles de whisky de donner a nos bébés des super cachettes quand même, soyons gentils Rolling Eyes ) se parent très bien de chaussettes esseulées oubliées au fond du tiroir :

Les objets détournés - Page 11 634352etui3

Etui à bouteille en métal, qui va servir de cachette pour mes futures adoptions Aime 2

J'adore !
Je vais tenter dès que j'en récupère une Smile
Revenir en haut Aller en bas
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 05:15

Une autre idée pour vous ^^

Certains ont déjà parlé de faire des tubes avec des bouteilles d'eau, hé bien moi, je fais des cachettes... avec des bouteilles d'eau de 5L Rolling Eyes

découpage du coté goulot et un autre trou plus sur le bas de la bouteille, un bout de tissu dedans, a suspendre ou accrocher aux barreaux, en position horizontale, sinon à la verticale en bas de cage je pense que le haut de la bouteille peut etre accroché aux barreaux pour éviter que ça bouge et fasse un tintamarre de fou, je mettrai une photo plus tard de la mienne Wink

Et voilà la cachette/dodo a moins de 1 euro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 15:09

Ce post est génial ! J'y ai appris beaucoup de trucs sympa a faire Very Happy
Pour ma part c'est pour le hamac que j'ai dépensé aucun euros ! J'ai utilisé un doudou carré qui est normalement pour les bébés, j'ai fais quatres trous dans chacun des coins avec un compas et j'ai mis des anneaux de portes clés pour le suspendre ! Le résultat plait beaucoup à mon petit Swooper Very Happy
Personnellement sa ne m'as rien couté vus que le doudou carré est un cadeau que ma mère avais recus en passant une commande ! ^^

Les objets détournés - Page 11 Sam_0111

Les objets détournés - Page 11 Sam_0010
Revenir en haut Aller en bas
Keviin&Lauriianne
Nouveau né
Nouveau né
Keviin&Lauriianne

Féminin
Messages : 25
Age : 32
Localisation : Paris 75013
Inscription : 29/01/2013


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 07:25

Pitimousse mais rats te Remercie d'avoirs ouvre se topic ^^

Topic Adopté Handbang
Revenir en haut Aller en bas
Little Oniria
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Little Oniria

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : Melun / Seine et Marne
Inscription : 02/01/2012


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 19:29

Wouaw, je viens de trouver ce post ! Merci à toutes, j'y ai lu des choses vraiment très intéressantes.

Je me lance justement dans un grand chantier d'aménagement de ma cage... Et là j'ai trouvé de superbes idées.

Perso, ce sont les hamacs que je fais maison, au tricot, avec de la laine en coton pour éviter les fibres. Dès que j'ai des restes de laine, je me fais des hamacs en rab (oui parce que bon... ils ne sont pas impérissables).

J'en termine un, je vous montre des photos très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirade-et-pelote.blospot.fr
Synhael
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Synhael

Masculin
Messages : 168
Localisation : Lille
Inscription : 18/11/2012

Dans le monde du rat : 3

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:55

Aujourd'hui, je viens partager une idée que je viens juste d'avoir.
Elle s'adresse aux possesseurs d'arbres à chats en particulier, voir aux futurs possesseurs Smile

Les tissus des plateaux absorbent l'urine, a terme, c'est un peu galère a entretenir, alors j'ai pensé à ça: la housse pour plateformes d'arbres à rats.

Prendre une toile cirée qui s'accorde avec l'arbre, votre intérieur, ou autre.
Découper des morceaux de la forme et de la taille des plateaux de l'arbre avec une marge de 3/4 centimètres.
Faire des trous pour les poteaux qui sont eventuellement présents.
Ensuite, coudre un élastique tout autour du morceau de toile cirée, assez serré pour tenir sur le plateau legerement par le dessous mais pas trop pour pouvoir eventuellement le retirer/ le changer si il s'abime vite ( ça c'est a voir avec vos loulous, destructeur, pas destructeur hein.. )

Ensuite, deux possibilités, soit vous posez vos super housses ratouproof faciles a nettoyer en montant directement avec l'arbre, soit vous coupez sur la tranche et cousez des scratchs pour le détacher/ratacher sans avoir a démonter l'arbre.

Nettoyage et prolongement de la durée de vie de vos arbres garanti ^^

Je n'ai pas pu le mettre en application moi même, n'ayant pas ( encore ) d'arbre pour mes tounes, si vous avez besoin de plus d'explications pour une étape faites le moi savoir Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Pandhora
Nouveau né
Nouveau né
Pandhora

Féminin
Messages : 8
Age : 32
Localisation : Moselle
Inscription : 22/02/2013


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Pots de tabac   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 17:27

Moi je leur mets des pots de tabac qui leur sert de dortoir, ca permet de les recycler et mes chéries sont absolument ravies Smile

Les objets détournés - Page 11 Pot-de-tabac-camel
Revenir en haut Aller en bas
Mamzel'Hope
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mamzel'Hope

Féminin
Messages : 115
Age : 34
Localisation : 91 - Orsay
Inscription : 26/02/2013


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:30

Etant fan de Happy Meal j'ai voulu le faire partager avec mes rats ! Surtout que ces petites boites en carton ont étrangement la forme d'une petite maison. Mes rats ont testé et adoré ! Même si finalement elle n'a pas duré plus d'une heure dans la cage ! Les autres ont mieux résisté ^^

Les objets détournés - Page 11 Happy_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.fr/mamzelhope
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:45

Synhael a écrit:
Aujourd'hui, je viens partager une idée que je viens juste d'avoir.
Elle s'adresse aux possesseurs d'arbres à chats en particulier, voir aux futurs possesseurs Smile

Les tissus des plateaux absorbent l'urine, a terme, c'est un peu galère a entretenir, alors j'ai pensé à ça: la housse pour plateformes d'arbres à rats.

Prendre une toile cirée qui s'accorde avec l'arbre, votre intérieur, ou autre.
Découper des morceaux de la forme et de la taille des plateaux de l'arbre avec une marge de 3/4 centimètres.
Faire des trous pour les poteaux qui sont eventuellement présents.
Ensuite, coudre un élastique tout autour du morceau de toile cirée, assez serré pour tenir sur le plateau legerement par le dessous mais pas trop pour pouvoir eventuellement le retirer/ le changer si il s'abime vite ( ça c'est a voir avec vos loulous, destructeur, pas destructeur hein.. )

Ensuite, deux possibilités, soit vous posez vos super housses ratouproof faciles a nettoyer en montant directement avec l'arbre, soit vous coupez sur la tranche et cousez des scratchs pour le détacher/ratacher sans avoir a démonter l'arbre.

Nettoyage et prolongement de la durée de vie de vos arbres garanti ^^

Je n'ai pas pu le mettre en application moi même, n'ayant pas ( encore ) d'arbre pour mes tounes, si vous avez besoin de plus d'explications pour une étape faites le moi savoir Tire la langue

Merci pour l'idée ! ^^ Je me posais la question justement parce que la moumoute est confortable mais ne va pas être éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 20:38

Mon arbre à chat, je nettoie avec une éponge et du produit à vaisselle, je rince et je laisse sécher.
Jusqu'ici, ça va, ça ne sent pas l'urine, pourtant, il y a un moment que je l'ai.

Mais merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Linou96
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 27
Localisation : Région parisienne
Inscription : 01/03/2013


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:48

Merci pour ce post ça donne pleins de bonnes idées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rongibus manous
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rongibus manous

Féminin
Messages : 262
Age : 30
Localisation : hautes alpes 05
Inscription : 08/02/2013


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:55

je pourrai donner mes idées aussi mais avant je les essaye voir si c'est bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamzel'Hope
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mamzel'Hope

Féminin
Messages : 115
Age : 34
Localisation : 91 - Orsay
Inscription : 26/02/2013


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 13:10

Je suis allée lundi au merveilleux magasin suédois pour acheter des meubles de rangement. Et quand je suis allée dans la partie "magasin" c'était juste de la folie. Tout ce que je voyais je l'imaginais en tant que dodos pour mes rats (si si presque tout ^^). Du coup, budget serré, j'ai pris quelques accessoires pour la salle de bain (pose savon, petite étagère en angle et rectangulaire). Manque plus que quelques coussins et ils seront parfaits ! J'imagine déjà le porte savon accroché en l'air, un peu comme une balançoire mais pas bien loin du sol au cas où il y aurait des chutes. Par contre je me demande si le porte couvert (à droite de la photo, qui ne provient pas de Iké*) s'il n'est pas trop profond ... A voir !

Les objets détournés - Page 11 P1040010

Merci les filles de m'avoir fait découvrir Ikéahah autrement Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.fr/mamzelhope
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 15:58

tu le met horizontal sinon le porte couverts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzel'Hope
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mamzel'Hope

Féminin
Messages : 115
Age : 34
Localisation : 91 - Orsay
Inscription : 26/02/2013


Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 16:19

ah ouais ! super idée, j'y avais pas pensé ^^ merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.fr/mamzelhope
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 18:53

Wink
ca me donne envie d'aller chez le vendeur de meubles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les objets détournés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les objets détournés   Les objets détournés - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les objets détournés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les objets détournés, partie 2
» Objets détournés avec un site pas cher ?
» Y a t-il d'autre "objets" pour occupés nos rats
» Les objets en bois
» Tout le monde parle des objets fabriqués maison :
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-