Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:34

EDIT TOTAL
Alors je ne vais pas respecter la trame donnée car j'aurais peu de choses à dire...

Bref, un rat blanc et gris (avant blanc et croupe gris clair), visiblement en bonne santé, cherchant le contact des hommes a élu domicile dans la cour de la synagogue d'Asnières-sur-Seine. De par son embonpoint, sa couleur et son attitude vis à vis de l'homme on en a déduit qu'il était domestique et qu'il a sans doutes été perdu ou abandonné.

Je l'ai récupéré, elle est dans une petite boite de transport pour chats. Je ne veux pas et ne peux pas le garder chez moi... Surtout si il finit par ronger la boite!

Visiblement c'est une femelle (elle n'a pas encore assez confiance pour se faire manipuler).

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! 100_0410
[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! 100_0411


Dernière édition par Stalker le Ven 30 Déc 2011, 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:37

Il est encore dehors là ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:45

Apparemment? Surprised
il faudrait le récupérer et le mettre dans n'importe quoi que vous trouviez, une glacière vide, un aquarium, quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:49

OH pauvre loulou, d'après ta description il serait husky, oh oui des photos c'est important
ça permet de trouver une famille plus facilement, parce qu'on fonctionne surtout au craquage, mais son histoire
va sans aucun doute soulever un intérêt particulier pour ce ptit père.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:53

Malheureusement oui il est dehors. Mais je vais essayer de lui faire une maison avec du papier (ça tient bien la chaleur), ça sera déjà ça. Je l'aurais bien pris chez moi mais il faut que j'ai l'assurance qui je peux le donner ensuite à quelqu'un.

L'autre problème du "chez moi" ce sont les chats. Tout ce que je peux lui donner dans l'immédiat c'est une cage de transport pour chat 20*20*40 en plastique (ou encore un aquarium boule ridiculement petit). S'il la ronge il aura affaire a deux chasseurs de souris expérimentés qui sont au dehors de la boite.

Sans parler de mon père qui en marre de tout les animaux que l'on garde.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:17

La boite de transport ce sera toujours mieux que dehors...tu peux la mettre en hauteur ou dans une pièce ou les chats n'auront pas accès.
Il y aura bien quelqu'un de RP pour le prendre au moins en FA, tu peux aller le chercher dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:18

Evitez les gros mots s'ils vous plait^^ RP? FA?

Comment l’empêcher de manger la boite?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:21

lol!

RP : région parisienne
FA : famille d'accueil, qui prendra le rat en charge le temps de lui trouver une famille définitive.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:22

RP : Région parisienne

FA : famille d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:23

Sont-ils sensibles à la coriza? mes chats sont porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:38

Oui ils sont sensibles au coryza, il vaudra mieux le mettre dans une pièce sans contact possible avec les chats et bien désinfecter la boite de transport avant de l'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:41

bon la chambre alors, il y a trop de plantes toxiques pour y laisser entrer les chats.
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:29

Stalker merci de ta démarche pour aider ce pauvre ratou qui ne survivra pas longtemps dehors !

Tu devrais éditer ton titre pour indiquer qu'il est dans la rue, ça ira plus vite pour lui trouver une maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:53

Bon il (elle) est chez moi, dans la boite.

Je lui ai donné un champignon de paris, un morceau de pomme, et le distributeur d'eau à billes de mon feu lapin.

Il (elle) a une serviette propre et du papier journal en substrat.

A venir chercher à Asnières-sur-Seine (Metro: les Agnettes) sur RDV ou par rencontre sur Paris.

Il (elle) a une petite plaie, visiblement cicatrisée derrière l'épaule droite.

EDIT du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:56

Elle est belle cette pépette husky, tu peux peut-être la mettre en annonce sur Rescue non?
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:58

Si tu n'as pas de nourriture spéciale rats, tu peux lui donner qqs croquettes pour chats en attendant avec des pates crues genre coquillettes, si tu as des galettes de riz, c'est bon aussi (mais celles sans chocolat)
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 17:01

Et les granulés pour lapins?
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 22:09

Ohhh! mais qu'elle est belle cette puce oui "elle" sur la 2ème photo on peut le voir Smile

Une husky bien décoloré déjà!

Comment est elle avec toi depuis la capture ? oui tu peux en attendant lui donnez des granulés pour lapins même si ce n'est pas adapté,
des pâtes cuites où crues, des fruits légumes cuits, bouts de pain, biscuits pas forcement l'idéal mais faut bien qu'elle mange Wink
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:24

Bave 2 HUSKY Bave 2 Aime Aime Aime Aime trop belle tu peux aussi lui donné du pain dur a ronger, des pétale de corn flakes nature sans sucre, maïs cru
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 06:34

Elle ne mange pas de la main mais prend des mains la nourriture.

J'ai essayé de lui donner:
-granulés pour lapins: veut pas
-pomme crue: ne mange pas ce que je dépose mais prend de la main des petits morceaux qu'elle ronge
-Champignon cru: elle m'a pris le champignon des mains mais n'y a pas touché
-Biscotte: ok
-Carotte crue: veut pas
-Mozarella: aime beaucoup
-Pulpe de pamplemousse (juste pour essayer): adore

Elle ne semble avoir ni grand appétit... ni grande soif, je ne l'ai pas entendu boire au distributeur à billes.

La boite est sur mon bureau alors elle m'observe beaucoup mais ne se laisse pas trop approcher. Elle semble plus timide que quand elle était dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 10:32

Tu peux essayer de lui donner un peu de jambon, de thon ou alors un peu de yaourt ou de compote, ça la boostera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tytysosanimaux
Ratoune accro
Ratoune accro
tytysosanimaux

Féminin
Messages : 1453
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Inscription : 20/07/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:23

Elle a peut être pas l'habitude du biberon à bille met lui une petite gamelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:49

Non c'est bon elle mange et boit normalement maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:51

Surtout pas de pamplemousse! c'est un agrume donc très mauvais pour eux Pendu

pas grave si tu en as deja donné mais à ne pas refaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stalker
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : IDF
Inscription : 20/11/2011


[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:53

Je lui ai juste donné quelques "poils charnus", sans amertume ni astringence. Je sais que les agrumes ne sont pas recommandés pour la plupart des animaux, je ne comptais pas recommencer. C'était surtout pour l'éveiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Empty
MessageSujet: Re: [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!   [terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[terminé]Petite ratte à la rue dans le 92 nord!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche jeune ratte dans le Nord-Pas-De-Calais.
» Une petite ratte dans le 22 !
» Petite ratte ABANDONNEE dans la rue cherche maison
» Trouver petite ratte dans la rue.
» je cherche une petite ratte dans le 95
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-