Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel couleur pour mes ratounets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:36

Bonjour a vous,donc voilà ma princesse a mis bas, 10 petits la couleur commence a arriver mais je ne suis pas sur de moi vu que c'est la première fois que j'ai une portée et qui n'étais pas au programme Smile La maman est bleu et le papa ben je ne sais pas vu qu'elle a étais fécondé a l'animalerie Colère


[img]Quel couleur pour mes ratounets? Img_2013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:45

Moi je dirai tous uni noir ou bleu.

Par contre, essaye de retirer le fin qui n'est absolument pas conseillé pour les rat et encore moin pour les bébé Tire la langue

Du sopalin, ca ira
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:55

Noirs pour moi.

Effectivement il faut enlever le foin, pour les ratons comme pour les adultes, il est très allergène et poussiéreux en plus d'être non hygiénique puisqu'il ne retient pas l'urine et sent très vite mauvais.
La cage n'est pas adaptée non plus, il faut privilégier les cages en plexi, les cages à barreaux sont dangereuse pour les bébés qui peuvent s'y coincer la tête et elles ne protègent pas des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:06

Pas évident y'a comme un film sur la photo mais je dirais quand même noirs, ça me semble quand même trop foncé pour du bleu. Ils sont bien portants en tout cas, très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:26

ok pour le foin je ne savais pas mais j'ai lu qu'il ne fallait pas touché le nid au début?.Après pour la cage je sais qu'elle n'est pas adapté c'est du provisoire vu que c'est la cage de mon hamster a la base mais j'ai était prise de cour je m'en suis aperçu 2 jours avant qu'elle ne mette bas donc vite vite j'ai du trouvé une solution,mais on va faire le necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:29

merci pour les couleurs bizard qu'il soient noir la mère était avec des husky est un gros mâle de déjà bien 3/4 mois blanc taché noir il me semble.Le noir primerai sur le bleu alors? moi je pensais qu'il était bleu confus2
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:29

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas toucher le nid au début et surtout toujours laisser une partie du nid pour que la mère retrouve son odeur. Tu retires une petite partie à chaque fois en laissant le plus gros et tu remets des sopalin propres pour que la maman le refasse. Pour le foin tu peux le retirer dès à présent car c'est vraiment nocif pour tes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:31

gouesnard a écrit:
merci pour les couleurs bizard qu'il soient noir la mère était avec des husky est un gros mâle de déjà bien 3/4 mois blanc taché noir il me semble.Le noir primerai sur le bleu alors? moi je pensais qu'il était bleu confus2

Pour avoir du bleu il faut que les deux parents le portent et effectivement le noir prime sur le bleu (enfin c'est un raccourci car dans les faits c'est un peu plus compliqué que ça).
Là je les vois tous noirs mais je peux me tromper en fonction de l'éclairage. Je vais te mettre une photo de ma portée y'a du noir et du bleu, tu pourras comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 17:39

Tiens voilà mes bébés :

A 1 jour :

Quel couleur pour mes ratounets? 15081110

A 5 jours (rat bleu) :

Quel couleur pour mes ratounets? 20081110

A 5 jours (rat noir) :

Quel couleur pour mes ratounets? 20081111

J'espère que cela t'aidera.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:42

merci pour tes photos effectivement les bleu sont plus clair Smile donc j'ai une portée de petit noir lol
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:47

Je crois bien en effet, mais c'est joli les noireaux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel couleur pour mes ratounets? Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour mes ratounets?   Quel couleur pour mes ratounets? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel couleur pour mes ratounets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel couleur pour se rat ?
» Quel couleur pour ce raton ?
» Quel couleur pour mes petits?
» Quel couleur pour ce loulou ??
» quel couleur pour cette petite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-