Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Garde régulière pendant mes congés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:55

Bonsoir,

nouvellement inscrite sur le forum, je n'ai pas encore de rats mais j'espère que ce sera pour bientôt.

Je veux que tout se passe bien pour eux, et pour moi, donc j'ai lu attentivement différents sujets ici, posé déjà pas mal de questions auxquelles beaucoup d'entre vous ont répondu (z'êtes super accueillants) et j'ai pu rencontrer tout à l'heure Saigure, qui a gentiment répondu à toutes les questions que je lui ai posées (j'en avais un bon stock en plus !)

Je ne veux pas adopter de rats si je ne suis pas sûre que tout se passe bien, et cette future adoption reste conditionnée par la bonne gestion de mes (fréquentes...) absences.

En clair, je parts très souvent pour les vacances scolaires : une semaine en février, en avril et en octobre, et 3 voire 4 semaines l'été.
3615 ma life, je parts chez mes parents, chez qui je ne pourrai pas emmener mes rats (refus catégorique)

Pour pouvoir accueillir des rats à la maison, il faut donc que je m'assure de pouvoir les faire garder régulièrement.

Y'a pas 36 solutions, y'en a que 3 :

1/ les copains ou voisins : c'est raté (sans mauvais jeu de mot), ils n'ont aucune envie d'avoir des rats à sortir chez eux, et de se galérer avec le nettoyage de la cage

2/ un lycéen ou un étudiant : ça reste soumis à l'accord de leurs parents, c'est pas forcément des gens qui s'y connaissent. On m'a parlé aussi de gens qui répondaient à des petites annonces pour rat-sitter, et qui se débarrassaient des rats pour revendre ensuite les cages et se faire de l'argent, ça fait franchement peur de confier nos animaux à des inconnus du coup...

3/ l'un ou l'une d'entre vous : vous vous y connaissez, vous aimez les rats, vous ne les laisserez pas dans une cage dégoutante, je ne me demanderai pas si mes bébés sortent tous les jours, et vous saurez quoi faire en cas de problème

Je voudrais donc savoir si plusieurs d'entre vous seraient prêts à prendre mes rats chez eux, pour une semaine lors des petites vacances, et pour 3 ou 4 l'été (j'ai bien conscience que ça fait long...)

Ce que j'aimerais, c'est avoir un réseau de gens proches de chez moi (Cergy, Eragny, Conflans, Ouest parisien et Paris) qui seraient d'accord sur le principe, et que je pourrais solliciter pour s'occuper de mes bébêtes quand je ne suis pas là.

Bien sûr, c'est moi qui amènerai les rats, je fournirai la cage, la nourriture et la litière pour les deux rats, je vous écrirai tous les renseignements sur eux, et je laisserai un chèque pour le vétérinaire si besoin.
Je suis tout à fait prête à rémunérer les personnes qui voudront bien me rendre service, selon les tarifs habituels que j'ai vu sur le forum.
Et enfin, je suis bien sûr prête à rendre la pareille en retour...

Voilà, j'imagine que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir amener mes animaux avec moi pendant les vacances, l'idée est donc de créer un réseau d'entraide proche géographiquement...

Ce sera pour moi la seule solution pour pouvoir avoir des rats, et j'en ai vraiment envie (pour tout vous dire, ma puce leur a même déjà trouvé leurs noms : Spooky et Coca Wink )

Merci à vous de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 10:24

Tu n'auras aucun soucis pour les faire garder, beaucoup de ratouphile dans ton coin

Hésite pas à aller dans FA proposition pour trouver ta perle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 10:39

Ça me rassure, merci, je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:33

Je t'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
katdu-77
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : 77700 Coupvray
Inscription : 20/11/2011


Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 21:47

Moi je suis intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:57

Bonsoir Shifunette,

merci pour ta réponse, je te renvoie un mp en retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:00

Ok pas de soucis, en plus si tu habites Cergy je ne suis vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
fanninouche
Nouveau né
Nouveau né
fanninouche

Féminin
Messages : 11
Age : 32
Localisation : deuil la barre (95)
Inscription : 22/07/2011


Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:24

bonjour,
j'habite montmorency et g plusieurs rats. je serais ravie de m'en occuper lors des vacances. n'hésite pas à m'envoyer un message perso si ça vous intéresse. mon adresse est fferaud38@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:39

Bonsoir Fanninouche,
merci de ta proposition, je garde tes coordonnées précieusement.

Merci à toutes celles qui se sont proposées, ça me fait pas mal de "rat-sitter" potentielles pour prendre le relais, super

Garde régulière pendant mes congés C012
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:16

Salut, moi j'habite pas loin de chez toi (Franconville) donc il n'y a pas de pb, si je suis dispo demande moi (choco95@live.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:43

Bonsoir Schwepsy,
c'est vrai tu es tout prêt, ce serait très pratique !
Je te contacterai pour les vacances de février.
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Schwepsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Schwepsy

Féminin
Messages : 339
Age : 34
Localisation : Val d'oise
Inscription : 29/11/2011


Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:45

pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garde régulière pendant mes congés Empty
MessageSujet: Re: Garde régulière pendant mes congés   Garde régulière pendant mes congés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garde régulière pendant mes congés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche garde régulière en Savoie.
» Garde régulière pour vos petits compagnons (60), (27), (95)
» Je garde vos rats pendant les vacances !
» Garde pour 2 mâles castrés + 2 femelles pendant un mois
» cherche garde pour 2 malous à paris pendant juillet-août!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-