Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aspirine avalé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:43

Bonjour,
Ma Fifinne vient de me chiper un cachet d'aspirine de 500mg, j'ai réussi a lui faire recracher les 2/3 mais je suis un peu inquiet car sur le net, on dit que l'aspirine est mortel pour le rat mais sans en donner le dosage et la fréquence de prise. Quelqu'un aurait une idée du risque réel ou a déjà eu ce genre de problème???
J'ai perdu un rat lundi, je ne tiens pas à en perdre encore un.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:04

Appelle un vétérinaire! Il saura te dire :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:09

oui, appelle rapidement ton véto. l'aspirine agit sur la fluidité du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:10

+1 pour Quienne et Sarali, appelles un vétérinaire :/

Tiens nous au courant :/
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:08

Merci pour vos conseils, je viens de téléphoner à l'urgence de la clinique vétérinaire, je ne dois pas me tracasser, l'aspirinine est mortelle en grande quantité sur le long terme (un peu comme l'oignon ou le pépin de raisin (arsenic) qui ne va pas la figer sur place pour une fois et en petite dose, de plus si la quantité semble importante, 90% du cachet d'aspirine n'et pas composé d'aspirine donc elle en a ingéré au fait trés peu), le véto m'a quand même demandé si la rate avait un comportement bizarre (tremblement,spasme ou létargie, elle pourait par exemple être allergique donc plus sensible qu'un autre rat) mais ce n'est pas le ca, elle s'occupe comme d'habitude et rien n'est anormal.
En bref, je peux dormir tranquille cette nuit,ouffffffff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:12

Tant mieux mais surveille là quand même bien! Fais-lui manger quelque chose.
Au moins ça sert de leçons x_x je vérifie toujours de ne pas laisser traîner pilule ou truc de ce genre, c'est ma phobie qu'un rat mange un de mes médoc!
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:18

Quienne a écrit:
Tant mieux mais surveille là quand même bien! Fais-lui manger quelque chose.
Au moins ça sert de leçons x_x je vérifie toujours de ne pas laisser traîner pilule ou truc de ce genre, c'est ma phobie qu'un rat mange un de mes médoc!

Pas de problème, elle mange d'elle même. Je ne laisse pas traîner les médicaments (j'ai une armoire a pharmacie qui est fermée et inaccesible en hauteur pour les rats et les humain d'ailleurs!(la serrure)), j'ai juste déposé le médicament 3 minutes à cause d'un de ces coups de téléphone commerciaux à la con qui nous harcéle 3x la semaine juste quand je voulais l'avaler.Mais ma Fifinne est si discrete et rapide que je l'ai pas vu s'approcher du cachet et le voler Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:44

Certes ça va vite parfois les accidents, ça arrive à tout le monde.
Tant que ta puce va bien c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 23:52

Quienne a écrit:
Certes ça va vite parfois les accidents, ça arrive à tout le monde.
Tant que ta puce va bien c'est le principal!

Je crois que ca va bien, d'ailleurs je commence un peu à l'agacer, je viens de la réveiller 2 fois en 20min et elle n'apprécie pas trop la blague!(21h30, c'est l'heure de sa première sieste de la nuit).
Bref, je vais aussi aller me mettre au lit car demain debout à 5h30.
Merci a tous pour l'intéret que vous avez porté a ma pupuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
nossibe
Nouveau né
Nouveau né
nossibe

Masculin
Messages : 20
Age : 43
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/10/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 00:05

Heureux que ce ne soit pas grave et merci d'avoir partagé l'info ^^

Fre_d a écrit:
j'ai juste déposé le médicament 3 minutes à cause d'un de ces coups de téléphone commerciaux à la con qui nous harcéle 3x la semaine juste quand je voulais l'avaler.

Juste pour info il suffit de t'inscrire sur la liste orange (Liste anti-prospection) de ton opérateur pour ne plus recevoir ces appels.

Cordialement, Nossibé

Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 09:16

nossibe a écrit:
Heureux que ce ne soit pas grave et merci d'avoir partagé l'info ^^

Fre_d a écrit:
j'ai juste déposé le médicament 3 minutes à cause d'un de ces coups de téléphone commerciaux à la con qui nous harcéle 3x la semaine juste quand je voulais l'avaler.

Juste pour info il suffit de t'inscrire sur la liste orange (Liste anti-prospection) de ton opérateur pour ne plus recevoir ces appels.

Cordialement, Nossibé


Au fait je suis belge donc je ne sais pas si cela fonctionne sur une liste francaise, ceci dit on a le même genre de service en Belgique (la liste robinson) mais ca fonctionne que pour les nouvelles entreprises qui voudraient utiliser mon numéro, pour ceux qui l'avaient déjà avant mon inscription c'est trop tard.
Sinon Fifinne, pas de problème, l'aspirine n'a eu aucune conséquence, elle est bien éveillée et en pleine forme.
Bon, je vous laisse, faut que j'aie au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nossibe
Nouveau né
Nouveau né
nossibe

Masculin
Messages : 20
Age : 43
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/10/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 11:59

Si la liste robinson en Belgique est sur le même concepte qu'en France il suffit de dire aux démarcheurs téléphoniques que tu est sur cette liste et ils doivent te retirer de leur listing (en tout cas en France j'ai lu que ça se passait ainsi)

Cordialement, Nossibé
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:28

nossibe a écrit:
Si la liste robinson en Belgique est sur le même concepte qu'en France il suffit de dire aux démarcheurs téléphoniques que tu est sur cette liste et ils doivent te retirer de leur listing (en tout cas en France j'ai lu que ça se passait ainsi)

Cordialement, Nossibé

En théorie oui mais généralement 3 fois sur 4, ces coups de téléphones viennent du Maghreb (même déjà eu un coup de téléphone de Côte d'Ivoire), donc ils en ont que faire de notre législation.Enfin bon, ca ne sert a rien de s'énerver la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
nossibe
Nouveau né
Nouveau né
nossibe

Masculin
Messages : 20
Age : 43
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/10/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 14:46

Il appels en effet souvent du Maghreb mais ils doivent suivre la législation du pays de l'entreprise qui les emploie, en tout cas depuis que je suis sur liste orange j'ai reçu quelques appels publicitaires au début, dans ce cas je demande la société pour laquelle travaille le démarcheur puis je l'informe que je suis sur liste orange et ils comprennent vite, je les menace simplement en leur disant que "je vais me renseigner sur eux" et je ne suis plus dérangé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fre_d
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 91
Age : 48
Localisation : Belgique
Inscription : 11/03/2011


Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 22:09

nossibe a écrit:
Il appels en effet souvent du Maghreb mais ils doivent suivre la législation du pays de l'entreprise qui les emploie, en tout cas depuis que je suis sur liste orange j'ai reçu quelques appels publicitaires au début, dans ce cas je demande la société pour laquelle travaille le démarcheur puis je l'informe que je suis sur liste orange et ils comprennent vite, je les menace simplement en leur disant que "je vais me renseigner sur eux" et je ne suis plus dérangé... ^^

Je vais essayer prochaine fois de les intimidés, en espérant que ca fonctionnera.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aspirine avalé Empty
MessageSujet: Re: Aspirine avalé   Aspirine avalé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspirine avalé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DOR Deathstar & LAD Aspirine
» Plastique avalé
» Mon rat a avalé un cheveu
» Rats LAD - L'aspirine du Diablotin - Anjou - Diablo
» Ratte avalé tube de colle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-