Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 TWR Jolicloud cherche prince charmant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 01:34

Le reproducteur

TWR Jolicloud cherche prince charmant 110924093612987329

  • Nom et photo(s) : TWR JoliCloud
  • Date de naissance : 16 août 2011
  • Provenance : Raterie Trouwarat
  • Numéro de pedigree : TWR28024F
  • Généalogie: http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=28024
    issue de cette portée : http://www.trouwarat.com/linoos_x_sally.php
    suivi de portée ici : http://forum.trouwarat.com/t75-suivi-portee-1-linoos-x-sally

    Les parents :

    Sa mère : Sally a une santé de fer, un rhume à son arrivée à la maison est le seul problème qu'il y ai eu, il a été traité et a guéri très bien. Elle est toujours là, en très bonne forme, un peu potelée la mémère mais toujours aussi vive et bêtiseuse.
    Son père : Linoos est malheureusement décédé d'un virus à 15 mois. Absolument rien de congénital donc pas dangereux pour les ratons, cependant on a un "trou" concernant le recul qu'on aurai pu avoir de part leur père.
    Sa mort en soit n'est donc pas "risquée" pour le patrimoine génétique des ratons, mais voilà on aura pas de recul sur le père ... La fratrie et les parents sont suivis donc on peut toujours retrouver les informations de ce côté là.
    Ses deux parents sont vivants et en bonne santé.
    Dans la fratrie, une soeur de linoos est décédée de façon subite.
    Ti'père un des frères de Linoos devrait reproduire dans peu de temps.

    La fratrie :

    Tous les ratons de la fratrie ont un bon caractère sauf roots, qui est à la maison, c'est un petit con, il est très gentil avec son pote de cage et avec les autres rats, avec nous aussi dans l'absolu, sauf quand il est en crise.
    C'est un espèce de capricieux qui ne supporte pas du tout qu'on l'engueule
    - RAS niveau santé.

  • Description physique : Husky agouti standard velours
  • Gènes portés : 1 chance sur 2 dumbo et RED
  • Poids : 340g
  • Autre : Jolicloud est une petite ratoune pleine de vie. Elle aime bien explorer, venir voir s'il y a des bêtises intéressantes à faire. Cela dit, je la trouve plutôt calme, il ne sera pas étonnant de la voir se poser sur mes genoux pendant que je lui fais des gratouilles, puis repartir se promener.
    mise à jour 14/02 : Elle est toujours aussi gentille, pot de colle, joueuse. C'est une ratoune formidable, qui aime bien se poser en sortie et observer ce qu'il se passe, puis repartir jouer avec les copines. Je suis vraiment très contente d'elle, elle est curieuse, vive et très léchouilleuse !
    Au niveau de la hiérarchie, elle n'a pas de position affirmée, neutre je dirais. Elle aime bien se chamailler avec tagada car c'est as grande copine mais sinon rien de particulier. Depuis la mort de Tikvah, impossible de comprendre la hiérarchie dans la cage, elles n'ont pas du se mettre d'accord XD


Son/sa fiancée idéal/e
  • Description : Grand gabarit sans être gras, le phénotype n'est pas une priorité cependant j'aimerai bien conserver le husky agouti velours et pourquoi pas mettre du dumbo sur tout ça Smile
    Jolicloud n'a pas beaucoup décoloré, dans la fratrie c'est celle qui a le mieux gardé sa couleur alors pourquoi ne pas essayer de fixer cela.
    Tout ça reste vraiment secondaire, je cherche avant du mâle de grand gabarit bien proportionné avec une bonne santé et un bon caractère.
  • Détails supplémentaires : Entre 12 et 24 mois, au delà, j'ai vu bien trop de (mes) portées échouer à cause de l'âge trop avancé du mâle.

    Pour le caractère, je souhaiterais évidemment un mâle sociable, confiant et proche de l'homme, un rat vif et curieux et n'ayant pas de problèmes spéciaux dans la hiérarchie (AH, dominant tyrannique ou dominé excessif)



La saillie
  • Date de saillie envisagée : dés maintenant, jusqu'en juin
  • Conditions de saillie : Si je gère la portée (donc les bébés naissent et grandissent chez moi), je préfère que le mâle vienne afin de pouvoir réitérer l'essai de saillie si au bout de 15 jours la première tentative se révèle non fructueuse.

    En revanche, si le/la propriétaire du mâle veut et peut s'occuper de la portée de la saillie à l'adoption des ratons, ce sera en effet la femelle qui partira.

    Que le mâle vienne ou que la femelle parte, quarantaine de 15 jours avant, c'est évident.

    Si le mâle vient à la maison avec un copain, il sera au même titre que mes filles (en alterné bien sur) sorti 1h par soir (voire plus quand je finis tôt) en semaine et facilement 4 à 5h par jour le week end

    http://www.trouwarat.com/tarifs_et_conditions.php

    Quelques photos de la miss :
    Spoiler:


Dernière édition par coc0w le Mar 14 Fév 2012, 16:31, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 01:51

L'agouti et le velours ne se portent pas. De plus elle les exprime donc...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:33

J'ai mis le post à jour avec des informations plus récentes et j'en profite pour uper car ça partait un peu aux oubliettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:02

J'ai bien mon Razmo husky mais pas agouti et puis sans géné donc je ne sais pas si cela t'aurait intéressée Wink puis tu es sur Talence mnt :/
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:09

Vu que je ne connais pas la géné de la maman (sally) je préfère éviter de rajouter trop d'inconnus :/
Puis comme tu dis je suis loin maintenant (cela dit, je reviens régulièrement à nice donc ça n'aurait pas été le soucis majeur)

Merci de proposer tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 17:10

Je comprends Wink bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:03

Bon courage a toii Smile.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:32

Merci king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 13:31

Je t'aurais proposée volontier mon mâle mais c'est trop loin, c'est trop dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:57

Erf, oui un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:18

En plus ta ratoune est choupinette Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TWR Jolicloud cherche prince charmant Empty
MessageSujet: Re: TWR Jolicloud cherche prince charmant   TWR Jolicloud cherche prince charmant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

TWR Jolicloud cherche prince charmant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MCO Zia cherche son prince charmant !
» CPL Nadzieja cherche son rat charmant...
» Elypse cherche le prince charmant (83)
» Perla cherche son prince charmant
» ADI Myosine cherche son prince charmant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-