Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent Vol de ratou!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yayoute
Nouveau né
Nouveau né
yayoute

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Inscription : 02/05/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:48

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message car hier soir on m'a fracturé ma voiture et pris ma ratoune!!!
Je vous explique je suis partie en Allemagne quelques temps, du coup j'ai laissé ma ratoune à mes parents. Ce we je suis allée la chercher chez mes parents et en rentrant chez moi à La Rochelle (Centre ville), pendant que je déchargeais mes affaires, quelqu'un à brisé la vitre de ma voiture et volée ma ratoune dans sa cage!!!! Colère Cry 2

SVP si vous êtes dans le coin, et trouvez une ratoune (N&B) agée 1 an et 3 mois, dans une cage (simple cage grise pour rongeur) ou non, dans la rue abandonnée ou je ne sais quoi d'autre, contactez moi!!!
Voici qq photos de ma ratoune!
https://i.servimg.com/u/f43/17/03/12/17/img00111.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/03/12/17/img00111.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/03/12/17/pict0411.jpg

Je ne comprendrais jamais les gens....

Merci a tous

Prescilla
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:51

Mets des affichettes dans la rue pour dire que tu récompenseras la personne avec des sous si tu la récupères...
Même si en soi ce n'est pas une solution étique et morale, je pense qu'il n'y a malheureusement que ça à faire si tu veux avoir une mince chance de revoir ta pitchoune.
Je suis profondément désolée pour toi, cette histoire est très triste et révoltante.
Comme tu le dis si bien, les gens sont incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:57

Quelle Colère 2

Vérifie aussi sur leboncoin que tu ne vois pas une annonce avec ta louloute à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:14

Alors là on aura tout vu!
Je suis très peinée d'apprendre ça, j'espère que tu la retrouveras très vite!
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:23

OH MON DIEU !
Mais c'est fou, je suis révolté et profondément désolée pour toi !

Tu as porté plainte ? ( mais bon le plus important est de récupéré ta ratoune l'idée de récompense est une idée ) mais franchement j'ai tellement envie d'enquêter pour casser la gu**le à celui qui a fait ça...

Tiens nous au courant :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:35

Peut etre un grand defenseur des rats qui a trouvé ca immonde de voir une petite bete enfermée dans une voiture...

Tu as fait comme barney a dit : le bon coin?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:38

+1, surveille le bon coin...
Courage à toi, j'espère que tes recherches seront fructueuses, c'est fou ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 20:38

Chadota a écrit:
Peut etre un grand defenseur des rats qui a trouvé ca immonde de voir une petite bete enfermée dans une voiture...

Tu as fait comme barney a dit : le bon coin?

oui ça arrive assez souvent, pour les chiens par exemple ... donc ça ne m'étonnerait pas que ça arrive pour les rats, donc à ce moment là pense à contacter tous les refuges alentours
courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:05

Je déplace dans questions inclassables, tu es dans la section réservée aux hommages là...

Désolée pour ta ratoune...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:18

Mon dieu mais comment ont peut faire sa je suis désoler pour toi j'imagine la peine que tu dois avoir, j'espere qu'elle sera bien traiter et que tu la retrouvera rapidement, courage
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:27

Mais ca se trouve ca partait d'une bonne intention!

cocow n'as pas tort non plus peut etre les refuges ...

C'est cher payé pour une leçon de vie, mais fait attention à sortir toujours tes animaux en premier lorsque tu décharge une voiture!

Enfin bon même si tu ne la retrouve pas ta petite, il y a de grande chances pour qu'elle soit tombée sur quelqu'un qui aimait les rats sinon tu aurais tout simplement retrouvée la cage ouverte ou balancée dans la rue!

Sinon essaye peut être aussi d'imprimer une annonce et de la coller sur des lampadaires, ca doit être quelqu'un qui n'habite pas trop loin de chez toi en toute logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:40

Courage à toi, ça doit être terrible ! :s

Et "C'est cher payé pour une leçon de vie, mais fait attention à sortir toujours tes animaux en premier lorsque tu décharge une voiture!" Je suis d'accord, mais euh, oui, moi aussi ça m'arrive de laisser les tounes dans la voiture, si j'ai besoin de faire les courses sur le trajet par exemple. Et même en déchargeant, quand j'avais 3 groupes différents, ben ça me faisait 3 cages donc il y en avait toujours une qui restait dans la voiture quand je déchargeais les autres... Et je suis bien contente qu'on ne m'ai pas cassé la vitre de ma voiture pour me les voler... -_-'
Je ne vois pas quelle bonne intention qu'il peut y avoir derrière là ! Encore, si ça avait été une rate oubliée dans la voiture, en plein soleil... Mais là, ça s'est visiblement passé rapidement, donc rien ne portait à croire que c'était un rat abandonné/oublié/maltraité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:43

Oui enfin elle ne dit pas a quel moment c'était ca aurait aussi bien pu etre en plein apres midi en plein soleil, que en debut de soirée ... l'un n'est pas mieux que l'autre!
et dans la situation actuelle a priori elle n'en avait qu'un!

Et puis dans ces situations la on ne se dit pas "tient jvais attendre un quart d'heure voir si quelqu'un arrive j'ai que ca à faire" ...
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:46

Ce que je ne comprends pas en cas de personne mal intentionnée, c'est pourquoi prendre des risques, briser une vitre de voiture, pour voler un rat, alors qu'on peut en trouver plein à donner. Ca me parrait par contre plus plausible si c'est pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:51

Chadota a écrit:
Et puis dans ces situations la on ne se dit pas "tient jvais attendre un quart d'heure voir si quelqu'un arrive j'ai que ca à faire" ...

Euh personnellement, je vois un chien/chat/rat dans une voiture, je ne me dis pas "tiens, je vais casser la vitre, et emporter l'animal, ils avaient qu'à pas le laisser dans la voiture !"... Si vraiment je veux faire une bonne action, oui, j'attends un peu, ou je repasse peu après, pour voir si la situation s'est améliorée, et si ce n'est pas le cas, je vais voir des autorités compétentes, parce qu'à moins que ça ne soit une question de vie ou de mort , je ne pense pas que la réaction appropriée soit de casser la vitre ! -_-' Une fois que ça c'est fait, si les gens veulent pas se bouger, là peut être envisager une solution plus radicale...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:51

Tu peux peut-être contacter les vétos ou la SPA on ne sait jamais si quelqu'un l'a retrouvée.
Je te le souhaite en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:56

Vazaha > Aujourd'hui des gens sont capables de poignarder un gamin pour lui piquer son skate, donc la logique bisounours n'as plus vraiment cours ... Perso je trouve pas ca si étonnant que ca ... On en voit de pire tout les jours!
Elle a peut être même eu de la chance de pas avoir été la pour un peu qu'elle se soit faite agréssée par la même occas ...
Ce qui est étonnant c'est qu'il est piqué juste le rat et pas carrément la voiture ... d'ou l'hypothèse "on va sauver le rat"
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:09

Chadota a écrit:
Vazaha > Aujourd'hui des gens sont capables de poignarder un gamin pour lui piquer son skate, donc la logique bisounours n'as plus vraiment cours ... Perso je trouve pas ca si étonnant que ca ... On en voit de pire tout les jours!
Elle a peut être même eu de la chance de pas avoir été la pour un peu qu'elle se soit faite agréssée par la même occas ...
Ce qui est étonnant c'est qu'il est piqué juste le rat et pas carrément la voiture ... d'ou l'hypothèse "on va sauver le rat"

Je ne pense pas que ça soit une logique bisounours mais plus une logique de réflexion Wink

Peut être que c'est parti de cette idée, mais je ne pense pas que la personne à blâmer soit celle qui l'a laisser dans la voiture quelques temps, c'est surtout ce qui m'a gêné dans le fait de dire que c'était une "leçon de vie"...
Et si la personne qui a pris la toune est retrouvée et l'a fait avec de bonnes intentions, je pense sincèrement qu'elle aurait besoin qu'on lui remette les idées en place. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:23

je blâme personne moi, les faits sont la, le rat est resté dans la voiture, le rat a disparu, donc je ne dis pas que c'est de sa faute, mais le débat n'est pas la, ca reviendrait à se poser la question "qui est venu en premier? L'oeuf ou la poule?"

Mais pour ce qui est de la leçon de vie, ok c'est pas une façon cool de le dire, peut être pas la plus exacte ni rien non plus mais au final c'est pas faux, au moins elle saura que la ou elle habite y'as des gens qui voient un rat dans une voiture et qui choisissent de briser la vitre pour le prendre!
Donc si dans certains coins tu peux aller faire tes courss tranquilles tant mieux, moi je sais que perso quand je descend de voiture pour quelques instants je cache la moindre cage de transport (rat, chat etc) et quand je décharge c'est la première chose que je descend parce que en hiver quand le moteur ne tourne pas ca caille, en été il fait trop chaud, et même si aucune de ces conditions n'est la, un animal n'as pas a passer après une valise!

Après pour ce qui est de remettre les idées en place c'est pas forcément vrai non plus, au même titre que la plupart des personnes sur ce forums vont chercher des rats je ne sais ou pour les sauver, le gars a pu se dire, tient une bestiole dans une voiture, c'est qu'il a ete oublié, la voiture est fermée (je pense sinon il aurait pas cassé le carreau), donc le rat a du etre oublié, s'il a été oublié c'est qu'il est maltraité, s'il est maltraité je le sauve!
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:31

Avant de juger je préfère qu'elle réponde pour bien expliquer ce qui c'est passer. Chadota sa se trouve elle a marquer ça vite fait parce qu'elle était paniquer et qu'elle n'a pas bien expliquer après je dis pas,la première chose que je ferais serai aussi de sortir mes animaux de la voiture avant mes valises et tout le toutim mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:45

Je juge pas, j'essaye juste de trouver une explication rationelle!

Je pense pas qu'elle ai posté ca en état de panique , a priori ca c'est passé hier soir donc elle a du le chercher et tout entre temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 23:48

En même temps ce post n'a pas pour but de débattre de ça, il a juste pour but de signaler le vol si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 00:23

Pu**** c'est hallucinant les gens nous font chier comme quoi les rats c'est moche, c'est arg etc, et tu te fais voler ton rat !!! Je suis verte !!! Pu**** courage....Des rats y'en a partout ! Partout ! Et non ils t'ont volé ton rat ! Vénère....

mets des affichettes partout !!!

courage ! courage !!!!

parle-en sur Fb des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 00:34

J'ai épluché le B** C***

sur toute la france, j'ai tappé :

rat
ratte
rat noir et blanc

sur poitou charentes j'ai tappé :

rat
ratte
rat noir et blanc
rongeur

résultat : RAS !

sur ebay rien non plus...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 01:19

essayer peut être sur vivastreet ou marche.fr

les gens sont vraiment dingue sérieusement... ça en devient même flippant.
en tout cas courage, j'espère que tu la retrouveras, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent Vol de ratou!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent Vol de ratou!!!   Urgent Vol de ratou!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent Vol de ratou!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [91] donne ratou mink URGENT URGENT
» URGENT Ratou a placer
» don de ratou, assez urgent
» Urgent! Inquiète pour mon Ratou =(
» Donne ratou urgent (dans le 13)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-