Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Savez-vous de quelle marque est cette cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous de quelle marque est cette cage ?   Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:20

Aucun. :/
Les trois indiquent que les gens font de la repro kikoolol ou commerciale. Donc repros voulues à priori pour les trois et menées n'importe comment au détriment des animaux, surtout la dernière "vente" et la "cause surnombre", il est probable qu'il y ait de la consanguinité non contrôlée.
e plus, celui qui vend ne va pas s'arrêter, donc tu cautionnes, et la cause surnombre, il faudrait lui dire de séparer mâles et femelles dès leur 5 semaines :/

As-tu regardé dans les petites annonces du forum ou sur rescue http://www.rescue-forum.com/forums/44-Rats et http://www.rescue-forum.com/forums/130-Rats ? Pense aussi aux covoiturages.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous de quelle marque est cette cage ?   Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:25

Vous lui proposez des rats Rescue et vous lui déconseillez de prendre des ratons à sauver des serpents et de petites cages où ils sont sur paille et en surnombre....
Décidément... je dois être à la masse moi, mais je ne suis pas le raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous de quelle marque est cette cage ?   Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:33

Ben oui comme a dit Khalika, sortir des ratons d’élevages de serpents ou de reproduction commerciale, c'est cautionner, donc il vaut mieux se tourner vers les sauvetages ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous de quelle marque est cette cage ?   Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:39

La différence porte sur la volonté du maitre de reproduire : portées voulues (et donc à priori le maitre recommencera) et les portées non voulues (rate kinder, mauvais sexage, accueil d'une femelle gestante, etc).
Ou bien aussi les replacements qui ont des raisons d'être (en général, les animaux sont plus âgés mais tout aussi sympas à adopter).

Dans le cas d'une portée voulue, ce n'est guère du sauvetage de manière globale : la personne verra que les rats sont achetés/pris, donc elle ne s'arrêtera pas et pourra même augmenter le nombre de ses repros si les ratons se vendent bien (c'est le cas de tout ceux qui font commerce de rats à serpents et de ceux qui trouvent tellement amusant de faire reproduire leurs animaux tous les mois sans procéder à aucune sélection de lignées, sans respecter le minimum de précautions)
Sur rescue, les portées voulues sont interdites. Et bien sur, il y a les assos et FA indépendantes qui ont besoin d'adoptants pour libérer des places en accueil pour mener d'autres sauvetages.

La cause surnombre pourrait être un sauvetage si la personne détenant les reproducteurs est débordée de bonne foi (bien que stupide de ne pas séparer les sexes) et si elle revoit les conditions de vie de ses rats et stoppe les repros (séparation des sexes en premier lieu). Mais pour ça, il faudrait la contacter et la convaincre de séparer les sexes et de tout revoir à sa maintenance. Et il faudrait que cette personne reconnaisse ses erreurs et veuille les rectifier. Si non, on ne fait seulement que lui prendre 3 ratons, mais elle continuera à en avoir 20 le mois suivant.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous de quelle marque est cette cage ?   Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 12:36

Sinon moi j'ai des bébés à adopter Very Happy Je suis en Picardie mais je vais faire un covoiturage à Paris mi décembre logiquement, donc de Paris je suis sûre qu'un covoiturage peut se trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melody31
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 70
Age : 28
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 09/11/2011


Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous de quelle marque est cette cage ?   Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:06

Etant donné que les portées étaient voulues, et qu'ils recommencent, que j'en prenne avant ou après Noël ne change rien au conseils que je récupère ici. C'est pour savoir vers où me tourner plus tard.
Merci beaucoup pour vos remarques et conseils, pour la cage c'est bon, je vais chercher des rats sur les sites que vous m'avez envoyé.

Psychotyl --> Le soucis pour moi c'est le collège, dur pour faire Toulouse-Paris ou pour faire parvenir mes rats par quelqu'un d'autre jusqu'à Toulouse un jour où je suis là, à un horaire où je suis là, dur dur :/

Merci tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous de quelle marque est cette cage ?   Savez-vous de quelle marque est cette cage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savez-vous de quelle marque est cette cage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mais quelle est cette cage ?
» Quelle cage me conseillée vous svp? (new cage page 3!! svp)
» connaissez vous cette cage?
» Connaissez-vous cette cage?
» Que pensez-vous de cette cage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-